Furutech DPS-4

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Fred75
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:10

Message non lu 14 sept. 2018, 20:41

Ayant eu une très bonne expérience avec le câble secteur FURUTECH FP-TCS31 avec les connecteurs NCF (branché sur un Oppo 203 modifié et un préamplificateur MBL 6010D), j'ai voulu tenter le câble supérieur de chez Furutech, le DPS-4...

Je n'ai trouvé sur les sites français mais il y a de très bonnes revues sur ce câble sur plusieurs sites étrangers qui préconisent de ne pas le mettre sur tous les éléments soit la source et le préampli, soit sur les amplis.

Le prix restait un frein :hell:

Profitant d'une promotion sur le site VH AUDIO et d'un taux de change favorable, je commande 1 mètre pour faire un test.

Après un envoi rapide de VH AUDIO et réception, je met les connecteurs NCF sur le câble. Je le laisse branché 48 heures sur le préamplificateur puis j'écoute.

Il y a pas photo il est supérieur au FP-TCS31.

Il est très silencieux, il spatialise mieux, le grave est plus tendu et mieux articulé :ohmg:

Il me semble aussi que les timbres sont supérieurs mais ma session de teste a dû être interrompu par ma petite de 8 mois qui voulait aller dormir :ange:

Certes ce câble est cher mais il a un super rapport qualité/prix.

Sincèrement avant d'acheter un câble tout fait très cher, le diy est à tester :alcool:
Oppo 203 tweaké, MBL 6010d, MBL 9008, Focal Utopia Scala V2, PS Audio P10
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 14 sept. 2018, 21:07

Bonsoir,
+1 pour les tests de câbles Diy furutech
J'ai chez moi 2 cs de la marque
Le petit frère du TC S 31, le 21 ,qui, associé à 2 connectiques Charlin remplit de finesse la restitution de mon fado drive
Le 2 ème est le 032 N ( toujours avec 2 Charlin ) qui tient avantageusement le choc face a un célèbre câble Polonais de très bonne facture .
Je n'ose imaginer ce que peut donner un S55N et bien sûr le DPS-4 que cite Fres75
Mais ,oui, le prix de ce dernier fait un peu mal quand même :ko:
On peut effectivement être surpris par le rapport QP de certains câbles Diy ( et pas que chez furutech certainement ) par rapport à des câbles "tout fait" :siffle:
Musicalement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Fred75
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:10

Message non lu 15 sept. 2018, 15:16

gilbot a écrit :
14 sept. 2018, 21:07
On peut effectivement être surpris par le rapport QP de certains câbles Diy ( et pas que chez furutech certainement ) par rapport à des câbles "tout fait" :siffle:
Musicalement
Gilles
Effectivement sur les ampli j'ai du OYAIDE EE / F-S2.6 V2 qui marche très bien :alcool:

Aux USA le Nanotec 308 a aussi très bonne presse mais en France aucun commentaire :drapeau:
Oppo 203 tweaké, MBL 6010d, MBL 9008, Focal Utopia Scala V2, PS Audio P10
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 16 déc. 2019, 11:24

Bonjour Fred75,

Je serais vraiment curieux de savoir ce que donne un DSP-4 sur un ampli intégré comme le mien (Job INTegrated).
J'aimerais me faire un câble DIY mais j'ai l'impression que tout dépend du match entre l'électronique en question et le câble qui l'alimentera. Effectivement, mon Job a une sorte de brillance dans l'extrême aiguë et peut-être naturellement "désordonné" dans la structure de la scène sonore - tant il est rapide. Enfin, c'est compliqué de décrire son petit défaut mais ça manque un peu de cohérence je dirais.

Serait-il possible (lorsque mon ampli Job sera réparé - problème de souffle dans l'aiguë) que l'on essaye chez moi ce câble svp?
Ecouter votre système serait aussi une très belle expérience pour le néophyte que je suis.. ;)

Une belle journée à vous,
Benoît
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 30 déc. 2019, 10:27

Bonjour Fred75,

Je serais vraiment intéressé pour essayer un beau câble d'alimentation comme votre DPS-4. Serait-il possible de faire une session d'écoute chez moi?

Musicalement,
Benoît
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Fred75
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:10

Message non lu 30 déc. 2019, 22:11

Bonsoir,
Actuellement ma vie personnelle est très perturbée (décès dans ma famille,
nouvelle de l'attente d'un second enfant...)
Ceci explique mon silence car j'ai pas beaucoup de temps à moi.
Je pense que fin janvier cela devrait s'éclaicir un peu alors recontacte
moi à cette période.
Musicalement,
Fred
Oppo 203 tweaké, MBL 6010d, MBL 9008, Focal Utopia Scala V2, PS Audio P10
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 23 janv. 2020, 08:54

Bonjour Fred,

Merci de ton message. Désolé d'avoir insisté ^^'
Peux-tu m'envoyer un Email stp? schmitlin.benoit@gmail.com

Je crois que je ne peux pas encore recevoir d'Email privé sur ce forum.. :-(

A bientôt j'espère!
Benoît
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 28 janv. 2020, 13:37

Bonjour Fred,

Permets-moi de te relancer! :-)
Benoît
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 11 févr. 2020, 21:22

Bonsoir Fred,

Serait-il possible pour toi de me prêter ou de venir me faire essayer ton câble d'alimentation?

J'espère que l'arrivée de ton nouveau bébé s'est bien passée! :-)
Au plaisir de te rencontrer,
Benoît
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 févr. 2020, 22:11

Bonsoir Benoît,
a ce que je vois tu as accès aux mp a présent
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 11 févr. 2020, 22:38

Joseph N a écrit :
11 févr. 2020, 22:11
Bonsoir Benoît,
a ce que je vois tu as accès aux mp a présent
Merci Joseph, je viens de lui envoyer un message privé!

Une bonne soirée à vous,
Benoît
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 26 févr. 2020, 08:44

Bon bah toujours pas de nouvelles... :-)
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Répondre