Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 25 nov. 2014, 15:33

Loïc.G a écrit :Pour être timbrée comme cloche, il l'est le grand sorcier.... :arrow:


Ma blaguounette est tombée à plat :lol:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2780
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 nov. 2014, 15:57

nan Loic, tu me l'a déjà faite 33 fois :twisted:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 nov. 2014, 16:19

Hummm ... ce 33 me semble bien emphysémique. Tu ferais bien d'aller consulter ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2780
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 nov. 2014, 17:09

:lol: amphi quoi ???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 25 nov. 2014, 19:57

Désolé de n'avoir pas compris l'intervention de Michel, bien sur ces fusibles sont chères ,mais le gain apporté est phénoménal en tout cas sur mon système. l'impression ressentie après la pose et le rodage de ceux ci c'est d'avoir changé le système, pour du plus HDG.de plus un prêt avec
caution est possible.
Charlie
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 nov. 2014, 22:37

... et le chocolat dans le papier d'alu !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 nov. 2014, 22:45

Euh ... Thierry ? Tu veux dire quelque chose ? Tu viens de griller un circuit ?
Je l'avais dit que ce test était réservé aux personnes averties ... :ugeek:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2780
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 26 nov. 2014, 09:50

Thierry a des réminiscence emphysémateuses de Charlie et la chocolaterie, i Think Saut !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 26 nov. 2014, 11:15

une autre piste de réflexion ..HIFI TUNING.
On en parle par ici ..En GOGOLE dans le texte..Mais il y a également FURUTECH ..
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

Et l'on en reparle par là ..
http://www.cinetson.org/phpBB3/electron ... 14949.html

Et cerise sur le gateau un comparatif ici de Marc Philip que certains ici connaisse bien :ugeek:
http://www.magazine-audio.com/comparati ... -fusibles/
Modifié en dernier par Jean.B le 26 nov. 2014, 11:32, modifié 4 fois.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 26 nov. 2014, 11:22

Loic a de l'argent cryo chez lui

Tu laisses entendre par la qu'il aurai de la tune ou de la fraiche au frais ..Dans un paradis fiscal Antillais ? :roll:
triumphbike
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2014, 00:12

Message non lu 29 déc. 2014, 21:18

salut,

Pour les fusibles synergistic Research vous pouvez toujours en tester un à la bonne valeur chez le revendeur unique en France que vous connaissez tous
le retour est particulièrement prévu par la marque et le revendeur et je précise que le revendeur en question est sérieux.
Franchement l'expérience vaut le coup.

Je suis passé par le SR 20 sur l'ampli je suis resté avec pendant huit mois sur l'ampli donc j'ai pu le jauger à sa juste mesure sur mon système, je dois avouer que pour mon cas je n'ai pas été totalement satisfait car il mettait un peu en avant le médium/aigu perdant un peu du même coup du confort d'écoute....je dirais que ce fusible manquait de "souplesse" à mon humble avis
Son temps de rodage est très long, même si cela parait abberant c'est le cas, j'ai parlé d'une centaine d'heures ce qui m'a valu des razzies mais par la suite d'autres forumeurs sont arrivés proche de cette estimation....

Je suis passé au SR RED (le plus cher) ce fut nettement mieux ! et pour tout dire impeccable, temps de rodage nettement plus court également (peut être une trentaine d'heures) mais ici on entre dans un aspect très raffiné quand à la restitution vraiment un bonus à la hauteur de l'investissement.

J'ai enchaîné avec un second SR RED sur mon lecteur CD, un lecteur tube Ear Yoshino, j'étais au départ assez enthousiaste mais sur la longueur bizarrement un doute me titillait... je ne retrouvais pas l'incarnation bien centrée de l'interprète et la restitution me semblait "technique" un peu comme si on perdait une "âme' de la musique...
Ceux qui fonctionnent en tubes savent ce que je veux probablement dire par "âme" de la musique...
J'ai testé ce fusible en prenant soin de le faire dans les deux sens (oui le fusible a un sens !) mais si'il y avait une vraie différence entre les sens mon sentiment n'en n'avait pas changé pour autant... j'ai remis le fusible lambda d'origine...et la petite magie est revenue ! un poil + de matière et le retour de l'aspect "humain" de la musique (si on peut dire) et de nouveau une meilleur matérialisation centrée de l'interprète....

Etrange, mais je dois dire que je suis un des rares à avoir mis un bémol sur l’universalité du SR RED sur un autre forum.
Dans tous les cas, il faut du temps, du temps pour vivre un peu avec ces fusibles pour bien les appréhender dans son système et ensuite il est important de tester le downgrad pour estimer si on est dans le vrai en repassant un temps avec le fusible lambda.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 déc. 2014, 23:36

Après la moquette, les rideaux ! :-)
triumphbike
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2014, 00:12

Message non lu 30 déc. 2014, 10:55

Thierry.G a écrit :Après la moquette, les rideaux ! :-)


Aaaarf oui Thierry difficile d'y adhérer pour un esprit technicien mais je ne souhaite plus batailler pour convaincre, peut être qu'un de ces quatre tu auras la curiosité de tester un SR 20 (ce qui ne coûtera que les fdp) et qu'on pourra échanger sur une expérience concrète, qu'elle soit d'ailleurs positive ou négative car tu connais les trop nombreuses batailles sans fin et vaines sur les forums.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 déc. 2014, 13:11

... et ensuite il est important de tester le downgrad pour estimer si on est dans le vrai


Phase indispensable, trop souvent oubliée dans les tests, ce qui fait dire tout et son contraire -notamment l'affirmation de la facilité à tromper les sens, et du coup l'inadaptation supposée des sens, et de l'écoute, pour des évaluations sérieuses. Les sens sont capables de hautes performances, mais à condition de ne pas les utiliser n'importe comment.
Ces vérifications multiples sont indispensables en évaluations par les écoutes, pour obtenir des résultats concrets ayant un minimum de fiabilité.
(je dis ça d'une manière générale, pas spécifiquement pour les fusibles)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 30 déc. 2014, 13:59

triumphbike a écrit : Aaaarf oui Thierry difficile d'y adhérer pour un esprit technicien(...).


Et non, je n'ai pas de difficulté particulière à adhérer à ça, pour deux raisons : la première est que j'ai une toute petite expérience dans le domaine pour ne pas être hermétique à tout. La seconde : je n'ai pas un esprit technicien ... :lol:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 déc. 2014, 15:38

... pour deux raisons : la première est que j'ai une toute petite ...


C'est pas un début de phrase pour un forum d'audiophiles où ordinairement, on joue plus à celui qui a la plus grosse
(expérience).
triumphbike
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2014, 00:12

Message non lu 30 déc. 2014, 21:44

Xavier - E&M a écrit :
... pour deux raisons : la première est que j'ai une toute petite ...


C'est pas un début de phrase pour un forum d'audiophiles où ordinairement, on joue plus à celui qui a la plus grosse
(expérience).

:lol:

Et non, je n'ai pas de difficulté particulière à adhérer à ça,...

Hoops ! je pensais que la "moquette et les rideaux" était une boutade de septique..
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 janv. 2015, 14:37

:)
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 30 oct. 2015, 17:30

Je me permet un up! :drapeau:

j'ai lu des avis un peu différents sur l'apport du fuse sur une source, y'a t'il des retours?

SR red, SR20?

Apparement c'est moins flgrant que sur un ampli, et parfois ça ne va pas dans le bon sens , donc j'aimerai confirmation.

Mon lecteur réseau un un fuse en entrée d'IEC, et comme il est sensible au secteur (apport d'un bon CS notamment) je me dit que ce petit upgrade peut etre sympa
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 30 oct. 2015, 18:36

Salut Eyeless,

De mes souvenirs, quand je m'étais penché sur feu le bleu sur la question, je lisais régulièrement que les Red allaient plutôt sur les amplis et les SR20 sur les sources.

Mais pas testé.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Répondre