Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 30 oct. 2015, 23:58

Bonsoir,

Pour ma part,après avoir monté des Red sur mes blocs mono ou ils m'ont apporté un peu plud de finnesse, d'air et de précision ( je confirme pour la centaine d'heures de rodage et le sens du fusible) , j'ai équipé ma source et mon Trinnov avec ces même fusibles ( les Sr 20 pour ma part amènent une certaine coloration dans la bas médium et le medium, qui peu plaire donnant un côté " charnel", certaints diront annalogique!) qui ont enfoncé le clou en donnant un effet cumulatif, en augmentant la transparence et les points positifs cités plus haut.

Je n'ai pas eu de points négatifs sur mon système, qui était déjà très abouti, mais je pense que l'acroissemet de la transparence peu fair resortir des defauts sur certaint systèmes; à méditer ?

Bonne soirée à tous
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 31 oct. 2015, 00:04

A, oui j'ai oublié de préciser qu'il a fallu à peu près le double de temps de rodage aux Red ( 200 heures à peu près)sur la source et le préampli avant d'avoir un résultat positif.....
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 31 oct. 2015, 07:16

Salut
je confirme les dires ci dessus...je roule en Red sur mon ampli Norma iap140 depuis presque 1 an; ben "y a pas photo" ..et c est pas de l ordre du subtil...Pour ma source;un gros lecteur pathos a tubes ; je navigue entre le Red et le Sr ; ce dernier donne une écoute avec plus de matiere moins de transparence moins d impression de direct...question de gout je pense....j ai tenté retour arriere sur les 2 appareils...impossible
De tout ce que j ai pu essayé et par rapport au prix (bien sur c est quand mm cher pour un fusible) c est avec ça que j ai obtenu le plus gros gap....
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 31 oct. 2015, 07:36

Merci pour ces précisions, je me souvenais de ton avis vanouille entre sr20 et red, d'où ma question.


Je cherche la transparence et le naturel, certains diront le live , oui. J'ai changeais (et change) certains éléments dans ce sens (cable secteur, HP en cours de changement).
404 not found < insérez ici votre signature >
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 31 oct. 2015, 08:01

Chez moi j ai beaucoup gagné dernierement en impression de direct grace a 3 elements : les fusibles Red; les modul Audioprana signature ; la barrette Lh Audio(assez impressionnante par rapport au prix)....l aspect cables hp me chatouille aussi mais j ai de gros hms gd finale....pour le secteur j ai des gwtt lc3 et twl
cette impression renforcee de direct ;de transparence;de fluidité a donc ete amenee par le retrait d un moful jorma; du gwtt pc2 et l ajout des fuses...je ne me pose presque plus de questions....exit aussi les cones..etc de decouplage...
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 01 nov. 2015, 16:07

salut ,

quelqu un a t il deja testé ces fuses ( sr 20, sr red , ou furutech rhodium) sur un ampli tube ..?

j ai lu sur d autres forums que leur apport n etait flagrant qu avec de l amplification transistoré ?
bref ... pas d apport sur les amplis tubes ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 01 nov. 2015, 16:22

La question a sans doute déjà été posée, mais sur un ampli ou le fusible n'est pas sur le passage du signal, est-ce que c'est intéressant ? (typiquement les audiomat).

MErci
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 01 nov. 2015, 16:39

Billoute a écrit :La question a sans doute déjà été posée, mais sur un ampli ou le fusible n'est pas sur le passage du signal, est-ce que c'est intéressant ? (typiquement les audiomat).

MErci


salut billoute ;

tu confirmes donc que sur un ampli tubes l apport d un tel composant n a aucune utilité !!?
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 01 nov. 2015, 18:15

Non, justement, je me pose la question ! Je pense que c'est lié au schéma d'implémentation et non au fait que ce soit du tube ou non.
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 01 nov. 2015, 18:42

bonjour
le RED ou le SR20 sur ampli Audiomat cela s'entend et plutôt bien
Charlie
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 01 nov. 2015, 19:00

charlie76 a écrit :bonjour
le RED ou le SR20 sur ampli Audiomat cela s'entend et plutôt bien
Charlie



super charlie et merci pour ta reponse claire et nette ! :alcool:

ampli tube et "upgrade" de fuse .... ça le fait !
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 01 nov. 2015, 20:39

Bonsoir Mako

Je ne déchiffre pas bien ta signature, c'est quoi exactement ?
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 02 nov. 2015, 16:50

Quentin a écrit :Bonsoir Mako

Je ne déchiffre pas bien ta signature, c'est quoi exactement ?


salut quentin,

pour repondre a ta question :
_ le dac et le preampli sont a tubes ( tous deux) , la marque est : eastern electric minimax ... le dac est la premiere mouture .... et j ai un vieux chromebook avec un abonnement deezer ... j utilise une connexion "airplay / wireless " entre l ordi et un nad dac 1 ( lui meme relié au dac minimax ....) pour piloter le dac depuis le canapé .... ça marche pas trop mal ....
_ l ampli est un vieil ampli tube anglais de marque beard ( la boite n existe plus ) mais il appartenait a un audiophile plus que soigneux et tourne quotidiennement sans aucuns soucis ... il doit dater de 1985 /1990 .... tres musical et capable de delivrer beaucoup de courant ( 2 x 100 watts je crois )
_ les enceintes sont des spendor SA1 ( celles qui sont sorties en 2008 ) des biblios a charge close ... franchement surprenantes ....
_ le lecteur cd est un rega saturn
pour les cables hp , je roule en whynot speaker 2 et l ampli est alimenté par le power 2 de chez whynot .... le reste des cables sont divers et variés en attendant mieux ....

les fusibles si cela se fait ( et rien n est moins sur ) sont une petite gâterie que je m accorderai peut etre ....

tout ceci siege dans un meuble diy en bois epais ( bastaings en pin recyclés )

j aimerai un preamp audio research et des biblios proac ( response d2 serait le top ou harbeth c7es3 ).... mais la ... va falloir que je sois patient .... :roll:

tous ceci a eté acheté d occasion ( sans aucune exception !!!!! ) .... ( d ailleurs je fonctionne pour un grande part en achats d occaz .... et pas que pour la hifi .... c est presque devenu un "mode de vie " .... )

cela fait un petit moment que je tourne autour et le resultat est de plus en plus musical ... mais je pense que l optimisation est loin d etre finie ....

trop de tubes tue le tube ..?

, je sais pas ( j avoue avoir un certain plaisir a faire du "tube rolling " :roll: :mrgreen: ), mais petit a petit cela chante de mieux en mieux .....

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 02 nov. 2015, 21:57

Merci Mako ;-)

Là c'est hyper clair. :alcool:

Bel ensemble, l'occasion j'y arrive aussi, en neuf pour arriver à ce niveau (au niveau du P100) c'est inaccessible.

J'avais tourné un peu autour d'un Ampliton 100w aussi, parce que tubes 100w là il y a une méchante ressource, mais trop hésité il est parti.

Beard c'était le rêve à une époque, par contre l'esthétique était...... Étrange.
Tu es sûr que ce fusible ne va pas ficher la pagaille ?
Attention aux variations éventuelles, ton ampli est un ancêtre (superbe ancêtre ! ), à ta place je ne jouerais pas avec ça.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 nov. 2015, 20:44

oui Quentin ....
je sais etre sage et raisonnable quand il le faut !!!!
par contre c est pas dit que la platine saturn y passe pas !!!! :twisted: ... question de voir si ça fonctionne !!!!
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 nov. 2015, 14:07

Bonjour;
Vu l effet des fusibles sur mon lecteur et mon ampli ; je me pose la question d en mettre un sur le tuner creek que je viens d acquerir...qq un l a t il deja fait?
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 09 nov. 2015, 14:18

tu vas tuner un tuner? (ok je sors -->)
404 not found < insérez ici votre signature >
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 nov. 2015, 14:38

Mdr
papi
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 24 déc. 2015, 10:18

Message non lu 25 déc. 2015, 10:47

Bonjour,

Ravi de retrouver un forum qui parle de ces fameux fusibles. Visiblement les RED paraissent faire la quasi unanimité lorsqu'ils sont montés dans des amplis, mais il y aurait débat sur les sources.
Je vais avoir l'occasion de vérifier cela, car un de mes lecteurs est équipé depuis plusieurs mois d'un RED, et j'attend d'ici quelques jours un SR20 pour le monter sur ma deuxième source.
J'en dirais plus à l'issu plusieurs sessions d'écoutes...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 25 déc. 2015, 11:33

Bonjour
Tres interessé par ton retour ;)
Perso j ai les 2...retour en arriere impossible
Le Sr20 donne une ecoute sur la source plus consistante ; un caractere plus "analogique" c est tres bon..mais par 2 fois je suis revenu au Red: plus dd details plus de dynamique plus de raffinement meilleure scene (source a tubes)....là je pense mettre un sr20 sur mon tuner :mrgreen:
C est un des ; sinon le meilleur tweak que j ai pu faire :ghee:
Joyeux Noel :alcool:
Répondre