Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 18 janv. 2018, 21:35

J avoue avoir toujours eu du mal avec ces histoires de fusible...
Et quand je vois le tarif et les heures de rodage nécessaire !

Qui se souvient dans le détail comment sonne son système après 300h...pour comparer...
A 3h/jour ça fait 100 j....

Et le coup du tunnel volta.... :drapeau:
Bref merci pour la démonstration :grad:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 19 janv. 2018, 21:56

Alors, là, respect, Mr Atchoum ! Au vu des lectures quasi toutes enthousiastes sur l'apport de ces fusibles, j'étais sur le point de succomber à leurs sirènes... Sans trop comprendre la raison de leur efficacité.
Ton attitude est d'autant plus louable qu'ils étaient en vente et qu'ils auraient pu combler certains acheteurs.
Back to basics, il n'y a que ça de vrai...
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 19 janv. 2018, 22:44

Mouaih...... et bien pour ma part, je suis vraiment satisfait des SR Blue et visiblement nous sommes nombreux !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 20 janv. 2018, 08:51

À postériori d'une relecture de la page Elite Diffusion, j'ai bien été enflé sur le tarif :

"... En effet un fusible standard (coûtant 0,75€ en moyenne) ...
... une production si artisanale en quantité aussi faible se fait sentir sur le prix qui est littéralement multiplié par 12 !!
"
(sic)

À postériori je me demande aussi si : "Pour ce nouveau fusible, les premières impressions se ressentiront dès 75 heures de rodage, pour atteindre une performance optimale vers les 200h de rodage." cette fenêtre temporelle est un moyen d'orienter l'acheteur à ne pas retourner son achat pour se faire rembourser en période de test.

En tout état de cause, les fusibles à zéro.7 balles de ma source Jadis et du DAC Audiomat sont parfaitement à leur place.

Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez désormais vous lâcher si ce produit/accessoire vous a déçu. Ce ne sera ni déshonneur, ni humiliation.
:gun: :gun:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 janv. 2018, 09:10

Pour moi c'est une évidence , que dis-je un truie-sme :mrgreen: , que si ces bidules avaient un rôle bénéfique des marques comme Audiomat ou Jadis ou bien d'autres les mettraient en série sur leurs appareils ...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 20 janv. 2018, 09:20

Gaston a écrit :
20 janv. 2018, 09:10
que dis-je un truie-sme :mrgreen:
Qu'on prie ?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 janv. 2018, 10:53

Gaston a écrit :
20 janv. 2018, 09:10
Pour moi c'est une évidence , que dis-je un truie-sme :mrgreen: , que si ces bidules avaient un rôle bénéfique des marques comme Audiomat ou Jadis ou bien d'autres les mettraient en série sur leurs appareils ...
Bonjour,
Pas forcément.
Pour en avoir parlé avec deux petits concepteurs français, le coût de ces fusibles + marges grèverait encore le prix de leurs appareils, et donc ils laissent cela à la guise de l'acheteur (comme les câbles secteurs).
En revanche ils reconnaissent que l'apport peut être très efficace (personnellement je ne me prononce pas, n'ayant jamais essayé ces fusibles).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 20 janv. 2018, 11:24

omega a écrit :
20 janv. 2018, 10:53
Gaston a écrit :
20 janv. 2018, 09:10
Pour moi c'est une évidence , que dis-je un truie-sme :mrgreen: , que si ces bidules avaient un rôle bénéfique des marques comme Audiomat ou Jadis ou bien d'autres les mettraient en série sur leurs appareils ...
Bonjour,
Pas forcément.
Pour en avoir parlé avec deux petits concepteurs français, le coût de ces fusibles + marges grèverait encore le prix de leurs appareils, et donc ils laissent cela à la guise de l'acheteur (comme les câbles secteurs).
En revanche ils reconnaissent que l'apport peut être très efficace (personnellement je ne me prononce pas, n'ayant jamais essayé ces fusibles).
Salut,
ils sont dans la bulle Hifi, ils ne vont pas mettre en doute la "qualité" de certains trucs plus ou moins ésotériques et plus ou moins utiles car eux-mêmes en emploient, visible dans la description de leurs appareils sur les encarts publicitaires..
Ne crachons pas dans la soupe commune....

Comment mettre au point à l'oreille (on espère...) des appareils avec certains composants de base en reconnaissant l"efficacité de "meilleurs" trucs (câbles, fusibles,...) mais en ne les utilisant pas? L'appareil que je pare de ces nouveaux atours n'aura pas le même son que celui qu'entendait le concepteur ? L'hypothèse étant bien sûr que ce qu'on mettra soi-même, sans aucune compétence particulière qui nous aurait permis de concevoir cet appareil, sera mieux....
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 janv. 2018, 11:32

mélaudiophile a écrit :
20 janv. 2018, 11:24
L'hypothèse étant bien sûr que ce qu'on mettra soi-même, sans aucune compétence particulière qui nous aurait permis de concevoir cet appareil, sera mieux....
Bah ouais, obligé, puisque on remplace des composants low cost par des trucs ésotériques nettement plus HDG (= 100 fois plus chers), ça ne peut que sonner mieux :mrgreen: sinon, euh, sinon...
Et maintenant, au château.
Le Dom
Audiophile
Messages : 764
Enregistré le : 27 nov. 2015, 21:09

Message non lu 20 janv. 2018, 11:41

Atchoum a écrit :
17 janv. 2018, 21:30
À l'intérieur de la cartouche céramique, des grains de silice et un fil conducteur de section rectangulaire.
De prime abord rien qui ressemble en couleur à un élément graphitė puisque rien n'est noir.
Bonjour Atchoum,

Pourquoi veux tu trouver quelque chose de noir dans le fusible?
Parce qu'il s'appelle SR Black?
Le graphène bien qu'issu du graphite est transparent et mécaniquement très résistant. En fait c'est le premier cristal 2D jamais connu jusqu'alors. Il peut être utilisé dans des alliages pour améliorer la conductivité électrique d'un conducteur, par exemple.
Il va permettre, aussi, la mise au point de nouveaux semi-conducteurs etc...
Les utilisations sont de plus en plus nombreuses pour ce matériau découvert en 2004.
Bref si graphène dans le SR Black il y a, tu ne peux pas le voir.
La prochaine étape va donc être, pour toi, de faire analyser l'élément conducteur voire le silice contenu dans le Black et pourquoi pas la pastille noire (autre mystère...).

Une fois analysé nous saurons... ;)

Un lien de vulgarisation parmi tant d'autre:

https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 49000.html
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 20 janv. 2018, 11:46

Le Dom a écrit :
20 janv. 2018, 11:41
Une fois analysé nous saurons... ;)
J'attends le retour d'infos du service municipal de traitement des déchets.
Le Dom
Audiophile
Messages : 764
Enregistré le : 27 nov. 2015, 21:09

Message non lu 20 janv. 2018, 11:49

Sont-ils suffisamment équipés pour ce genre d'analyse?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 20 janv. 2018, 12:29

Oui ! sur la côte d'Usure ils sont au delà du maximum requis avec des systèmes Quantum fonctionnant en opposition de phase.

J'arrête de blagouner, j'ai dit ce que je pensais de ce produit et j'ai maintenant d'autres chat(te)s à fouetter.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 janv. 2018, 12:58

Bon et maintenant avec quoi on se marre ? Hmmm ?
Le Dom
Audiophile
Messages : 764
Enregistré le : 27 nov. 2015, 21:09

Message non lu 20 janv. 2018, 14:04

Atchoum a écrit :
20 janv. 2018, 12:29
Oui ! sur la côte d'Usure ils sont au delà du maximum requis avec des systèmes Quantum fonctionnant en opposition de phase.
Ah, nous voilà rassuré.... :ohmg:
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 21 janv. 2018, 11:01

Gaston a écrit :
20 janv. 2018, 09:10
Pour moi c'est une évidence , que dis-je un truie-sme :mrgreen: , que si ces bidules avaient un rôle bénéfique des marques comme Audiomat ou Jadis ou bien d'autres les mettraient en série sur leurs appareils ...
Bonjour,
Après rodage ,que ça soit S R Black et mieux encore Bleue sont de véritables bombes, Norbert Clarisse est tout à fait conscient que les fusibles entre autre SR apportent un gros plus et le mot est faible, surtout sur Audiomat qui manque considérablement de matière
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 janv. 2018, 11:16

Audiomat qui manque considérablement de matière ? Tu vas te faire lyncher ici :mdr:
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 21 janv. 2018, 11:37

J’ai enlevé le fusible. Raccordement en direct. Pas de rodage mais pas de changement. Je me remet en conformité. Cdlt.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 janv. 2018, 12:01

ferge a écrit : surtout sur Audiomat qui manque considérablement de matière ?
Le(s)quel(s) et comment ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 janv. 2018, 12:55

La matière manquante d' " Audiomat " retrouvée !!

https://owdin.live/2017/10/11/la-moitie ... retrouvee/

mais on recherche toujours l'origine du sable des "Black Fusible" ....
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre