Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Coyoto

Message non lu 13 déc. 2018, 18:42

Pourtant...il suffit d'essayer pour se faire un avis et pouvoir en parler.

Ce que je fis, un peu sceptique, pour constater que sur mon intégré Jeff Rowland ces fusibles apportaient une aisance et une densité aux sons.
Certes ce n'est pas comme un changement d'appareil, mais c'est pas très cher pour fignoler un système qui nous convient.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 déc. 2018, 21:01

Coyoto a écrit :
13 déc. 2018, 18:42
Pourtant...il suffit d'essayer pour se faireavec ça un avis et pouvoir en parler.

Ce que je fis, un peu sceptique, pour constater que sur mon intégré Jeff Rowland ces fusibles apportaient une aisance et une densité aux sons.
Certes ce n'est pas comme un changement d'appareil, mais c'est pas très cher pour fignoler un système qui nous convient.
Tout à fait d’accord avec ça ! :pouce:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 15 déc. 2018, 17:11

FredHF a écrit :
05 déc. 2018, 18:47
+1 pour les AMR :pouce:
Ils coutent moins de 20 euros et sur mon AM200 j'ai eu un changement
(douceur , scène sonore plus étendue) plus que du domaine du subtile
Me too !

J'ai comparé un AMR (15 euros) à un SR 20 (50 euros) sur un ampli LFD.
J'ai gardé le premier.
Meilleure aération, focalisation... avec une subtile touche de chaleur façon tube (sur ce petit bolide boute-en-train et droit qu'est le LFD, la touche tubesque tombe à merveille).

Je n'ai pas testé les "hauts de gamme" à la blue ou au miel, car vu le tarif je préfère pour l'instant investir dans un bon Islay :alcool:
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 15 déc. 2018, 18:56

Le problème dans ce cas, c’est qu’il faut faire régulièrement l’appoint.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 20 déc. 2018, 16:25

Hello..SHD reçu ce jour ..aussitôt mis sur mon lecteur pathos....si j ai bien compris le sens n est pas important pour ce fuse....??

1ere impression sitôt posé...sur 3-4 morceaux..il y a déjà pour moi PAS PHOTO avec le black     et ce..mm pas rodé.. :shock: assez incroyable quand on sait comment on galère avec les SR :ko:    c est déjà bien plus fluide qu avec le black...moins raide toute proportion gardée..plus doux...les instru à cordes sont très naturels...c est très très bon...j ai le sentiment dejà d une meilleure séparation des instru...je vais faire tourner et approndir mes écoutes ..je reviendrai ensuite...vivement la reception du blue pour l ampli... c est quand mm assez dingue ces fuses :erf: :comprendpas:
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 20 déc. 2018, 17:56

Oui pas de sens.
Va encore s'améliorer avec quelques heures
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 20 déc. 2018, 18:42

:pouce: :pouce:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 déc. 2018, 21:37

Bon..chez moi l'apport est ENORME.. :shock: .c est assez sidérant...et je viens d un black....
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 déc. 2018, 08:25

Bonjour,

Seriez vous en train de nous expliquer qu'un fusible SR Black c'est d'la daube ?
Serait ce en corrélation avec le tarif catalogue ? Initialement vendu 120 balles, ensuite 100, maintenant 70.
:alcool:

Ce qui est déjà bien avec les fusibles à la Wax de Bee, c'est l'économie de recherche de sens.
Quoique ! il est tout à fait plausible qu'un vicelard retors puisse argumenter un jour que le sens du poil par lequel a été lustré la cire est important.
Je songe aussi au terroir sur lequel sont implantées les ruches ? Le sapin, le châtaignier, la lavande, le multifloral, tout ça ne sonne pas pareil...
:alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 déc. 2018, 08:44

Romarin c'est bien âpre , lavande c'est mieux :D :D :D
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 22 déc. 2018, 08:47

Pas du tout...très satisfait du black jusqu à présent..je ne pensais franchement pas franchir un tel palier avec le SHD....ma curiosité est largement récompensée pour le coup...sinon je continuais avec mon black sans trop me poser de question....bien sûr le retour ne vaut que chez moi ..sur mon matos sur lequel le moindre changement est de suite audible...
Mon Pathos donne vraiment le max...j ai un mélange de douceur allié à une très grande transparence ..une scène qui a un peu reculé avec une amélioration des plans et de l aération..les timbres sont toujours aussi bons ..le grave est magnifique...on a bien le volume et la texture des instru...je me régale!!..le changement est très loin d être subtil
Ma seule crainte : que le fuse claque!!..ou que la produc s arrête....
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 déc. 2018, 08:58

vanouille a écrit :
22 déc. 2018, 08:47
Ma seule crainte : que le fuse claque!!
C'est son rôle ! 200 $ de SAV.
Pourrait se poser aussi la question inverse : et si le fuse ne pète pas "correctement" avec son bricolage ? pour le tarif SAV => ???????


Je note qu'il y a quand même des saugrenuités dans la valorisation de produits qui claquent sa mère.
c est déjà bien plus fluide qu avec le black...moins raide toute proportion gardée..plus doux...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 déc. 2018, 09:14

vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 22 déc. 2018, 09:22

:mdr: :mdr: .....bah..les gars ..pensez ce que vous voulez...en ce qui me concerne..quand j entends le résultat ici.. :shock: c est pas une vue de l esprit..et je connais suffisamment mon système pour analyser les changements induits...mm une personne non habituée percevrait le changement peut être sans pouvoir y mettre des mots....
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 22 déc. 2018, 09:37

Gaston a écrit :
22 déc. 2018, 08:44
Romarin c'est bien âpre , lavande c'est mieux :D :D :D
Âpre? le romarin?
Non, au contraire c'est très subtil (enfin celui que je connais, celui qui pousse dans le Lubéron) :mdr: :mdr:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 déc. 2018, 09:48

En miel je peux pas ! Dans la cuisine là oui 😊
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 déc. 2018, 09:49

Le ro(t)marin de Gaston, c'est après une douzaine d'huitres.
:gun:


Dis moi, tu aurais le temps en 2019 de te pencher sur l'élaboration d'un fusible au pinard ?
:drapeau: :drapeau:
Modifié en dernier par Atchoum le 22 déc. 2018, 11:18, modifié 2 fois.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 22 déc. 2018, 09:52

Ah ok, j’avais pas pris en compte l'association des goûts, effectivement , dans ce cas ça change tout :mrgreen:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 déc. 2018, 10:46

salut à tous sur le forum ....

Hier soir mon patron ayant pété un fusible avant les vacances, j'en profite pour flâner ce matin sur ce fil consacré aux fusibles ...
j'ai relu les pages 31 à 33 avec toujours autant d'amusement lorsque l'on évoque la cire d'abeille, l'écoute selon le sens du fusible, ou les arguments publicitaires de certains revendeurs sans scrupules.

D'abord, je voudrais rappeler la Fonction PREMERE des fusibles : PROTEGER un circuit électrique ou des composants électroniques contre une intensité de courant (ampérage) anormale et accidentelle , c'est à dire hors les conditions d'un fonctionnement normal de l'appareil en fonctionnement.

Un fusible coupe circuit a donc une fonction bien précise obéissant à des principes d'électricité rationnels et scientifiques .( et rien d'autres dans mon esprit. )

Toutefois les esprits rationnels et scientifiques, savent aussi parfaitement qu'un fusible , de par la nature même de son fonctionnement, vieillit dans le temps et peut perdre de ses caractéristiques initiales.
Je m'explique : un fusible a pour principe qu'un élément fil métallique , fondra lorsque qu'un ampérage trop important le traverse, ce qui coupera (plus ou moins rapidement en millisecondes) de fait la circulation du courant dans le circuit électronique à protéger..
Mais par exemple la mauvaise qualité du courant d'alimentation, peut provoquer le passage dans le fusible d'un ampérage plus ou moins variable, cyclique ou erratique ...si vous combinez cela aux variations de température plus ou moins contrôlées (marche/arret de l'appareil, température ambiante, ventilation etc ) ... le fil métallique constitutif du fusible va travailler mécaniquement et "vieillir" ...
pour illustrer avec 1 analogie connue : tout me monde sait que pour couper un trombone métal , il faut plier rapidement le fil métal , l'échauffer, et il cassera rapidement entre les doigts.

On comprend donc qu'un fusible hifi est sensible dans le temps à la température de l'environnement dans lequel il est installé . (important pour les amplificateurs bien sûr) .

le remplacement d'un vieux fusible , à bout de souffle au bout de 10 ans de bons et loyaux services, peut donc dans certains cas être utile... (et pourquoi pas s'entendre en hifi) si tout le circuit Electronique en aval retrouve des conditions de fonctionnement optimales en ampérage d'alimentation.
mais comprenez bien qu'un fusible basique neuf à 1 euros neuf , fera le travail dans ce cas là.

bon ...j'attends la volée de bois vert à mes paroles ...rires. :gun:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 déc. 2018, 10:56

je me suis aussi aperçu que je n'avais pas répondu à une demande de notre ami Peterman , pour connaitre des marques de fusibles professionnels en Electronique , et vendus à prix raisonnable et normal (soit quelques dizaines de centimes d'euros) .
je n'avais pas les marques en tête (souvenirs de vieux catalogues papier d'electronique) , mais le moteur de recherche du site amazon est vraiment bien fait pour rafraîchir la mémoire !!

Voici directement la page des très très nombreuses marques de fusibles vendus sur le site , j'avoue que je n'en connais qu'une demi douzaine sur la longue liste ..mais vous y trouverez votre bonheur pour des tests comparatifs de fusibles !

https://www.amazon.fr/gp/search/other/r ... 1545469187

cordialement à tous sur le forum. et bonnes fêtes à tous et toutes.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre