Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 24 nov. 2014, 17:44

Salut,

Que pensez vous de l'influence des fusibles dans nos électroniques ? D'après certains utilisateurs sur un forum voisin, cela serai très bénéfiques.
http://www.forum-audiophile.fr/accessoi ... 53328.html
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 nov. 2014, 18:20

Intéressant cette optimisation. J'y avais pensé mais pas essayé. Je pense que ça apporte un plus mais impossible de quantifier et ce sera en fonction du produit et de la qualité générale du réseau electrique.
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 24 nov. 2014, 18:35

Eh bien d'après les différentes expériences et avec du matos différents l'apport est là.
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 nov. 2014, 18:41

Tu ouvres le bal en testant alors ?
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 24 nov. 2014, 18:52

Je préfère garder mes sous pour le NUC ;). S'il me reste des sous d'abord un cadeau pour le Mickeyvilain, puis après peut-être.
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 nov. 2014, 22:56

Mickeyvilain ? ben il te montera ton nuc na !
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 25 nov. 2014, 00:57

Ta raison Thierry déjà qu'il a le soleil non mais alors !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 25 nov. 2014, 09:30

Loïc.G a écrit :Je préfère garder mes sous pour le NUC ;). S'il me reste des sous d'abord un cadeau pour le Mickeyvilain, puis après peut-être.

D'après ce que j'ai lu, le fusible coute 90€!!!! même s'il est fil d'argent cryo, ça fait cher.
Quel diamètre le fil pour 4-5 ampère, souder du fil d'argent sur les pattes du porte fusible pour tester???
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 nov. 2014, 10:16

Tu prend un fusible pété, tu ajoutes sur les côté un fil d'argent cryo en 0,50, et tu testes et tu sauras si ça vaut le coup... pour pas cher.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 nov. 2014, 10:31

Pas sympa là ! Vous lui cassez son rêve les mecs :mrgreen:
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 25 nov. 2014, 11:42

non, on lui fait économiser 90€.
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 25 nov. 2014, 12:42

bonjour
quand t' ont parlent accessoires tout de suite les moqueries arrivent. Faite d'abord un essai et après vous pourrez dire tout le mal ou tout le
bien de ces fusibles. moi j'ai essaye et je peux vous dire que ces fusibles sont incontournable dans un système en tout cas sur le mien.
avantage; plus de silence, plus d'air autour des instruments, profondeur ,largeur, hauteur tout est la. Aucune dureté tout est fluide et
et cerise sur le gâteau extremement naturelle .oui ils sont chères ,mais quand on voit ce qu'ils apportent .............
Charlie
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 25 nov. 2014, 13:34

Hello,
Merci les gars, je voulais avoir différents sons de cloches. Pour les tests c'est pas pour tout de suite d'abord le NUC de stroumph Hifi ;).
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 nov. 2014, 13:39

Pour les cloches, tu ne t'es pas trompé d'adresse !

:twisted:
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 25 nov. 2014, 13:47

:mrgreen:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 nov. 2014, 14:35

charlie76 a écrit :bonjour
quand t' ont parlent accessoires tout de suite les moqueries arrivent. Faite d'abord un essai et après vous pourrez dire tout le mal ou tout le
bien de ces fusibles. moi j'ai essaye et je peux vous dire que ces fusibles sont incontournable dans un système en tout cas sur le mien.
avantage; plus de silence, plus d'air autour des instruments, profondeur ,largeur, hauteur tout est la. Aucune dureté tout est fluide et
et cerise sur le gâteau extrêmement naturelle .oui ils sont chères ,mais quand on voit ce qu'ils apportent .............
Charlie


Je ne me suis moqué de personne. Je connais de près Loic, et je sais ce qu'il recherche et le pourquoi. Sa démarche, comme le tienne est juste. Le bénéfice à l'usage d'un "accessoire" ne se résume pas au descriptif de celui-ci et du témoignage de quelques personnes, au risque de provoquer des dépenses inutiles... Car en effet, le bénéfice de celui-ci dépend étroitement de ce qu'il y a en amont, et en aval... reste à le préciser.

Le test que j'ai proposé fonctionne, je l'ai fait. Loic a de l'argent cryo chez lui et trouver un fusible pété ne coutera rien... CQFD.
A partir de là, s'il trouve une amélioration, alors à lui de décider si ça vaut 90 euro ou plus, car il n'y a pas que cette marque de fusible sus nommée à essayer.

pour info, je suis probablement le plus timbré, osé, voire gonflé de tous les forumeurs ici présents et à 30 lieues à la ronde; j'ai fait des tests des tweaks en veux tu en voilà qui ont fait pisser dans leur culotte y compris des ingés en électronique. J'en suis pas mort et je suis toujours aussi curieux et gonflé, entre autres de l'abdomen, mais moi, je suis pas malade ;)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 25 nov. 2014, 14:44

Pour être timbrée comme cloche, il l'est le grand sorcier.... :arrow:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 nov. 2014, 14:57

Chat va not' Matamboy ? :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 nov. 2014, 15:07

charlie76 a écrit :bonjour
quand t' ont parlent accessoires tout de suite les moqueries arrivent. Faite d'abord un essai et après vous pourrez dire tout le mal ou tout le
bien de ces fusibles. moi j'ai essaye et je peux vous dire que ces fusibles sont incontournable dans un système en tout cas sur le mien.
avantage; plus de silence, plus d'air autour des instruments, profondeur ,largeur, hauteur tout est la. Aucune dureté tout est fluide et
et cerise sur le gâteau extremement naturelle .oui ils sont chères ,mais quand on voit ce qu'ils apportent .............
Charlie


Bonjour Charlie ;)

Pas de méprise: il n'y a pas eu de moquerie. Juste des remarques sur le tarif des fusibles, étonnant quand même, quel qu'en soit le résultat.
Pour le reste, Michel a en plus proposé un très bon moyen de tester non pas le fusible, mais la sensibilité de l'appareil au changement de fusible (certains emplacements de fusibles dans les circuits feront que des upgrades ne changeront rien à l'écoute).
Je n'avais jamais vu cette proposition, elle est intéressante.
Attention, la technique de Michel est valable juste le temps d'un test court, réservé aux personnes averties; et en usage courant, il faut impérativement conserver un fusible aux caractéristiques nominales identiques à celui d'origine.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 nov. 2014, 15:20

Il a fallut qu'il nous la fasse !!! :lol:
"Attention, la technique de Michel est valable juste le temps d'un test court, réservé aux personnes averties; et en usage courant, il faut impérativement conserver un fusible aux caractéristiques nominales identiques à celui d'origine."
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre