Fusible Quantum RED SYNERGISTIC RESEARCH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
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Atchoum
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Message non lu 21 janv. 2018, 15:27

thierrycatalan a écrit :
21 janv. 2018, 12:55
mais on recherche toujours l'origine du sable des "Black Fusible" ....
Les billes de verre proviennent de Nibelungie "septentrionale", je le sais parce que j'y habite, et récoltées uniquement avec la main gauche en première phase des rythmes synodique, tropique et draconitique de la lune.
Elles sont ensuite lavées à l'eau des pleurs recueillie lors des veillées funèbres puis mises à sécher dans des paniers percés. L'intérêt de ces derniers est de créer un deuxième cycle mécanique de ramassage ponctué de violents cris d'agacement et d'irritation qui sera conclu par une nuit de festin précédé d'un sacrifice rituel de trois pissenlits en fleur.

Cette façon de procéder remonte à la nuit des temps, des textes retrouvés en bas de page dans "Rahan, fils des âges farouches" nous l'indiquent.
Modifié en dernier par Atchoum le 10 mars 2018, 06:59, modifié 2 fois.
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Lariflette
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Message non lu 21 janv. 2018, 15:57

Atchoum a écrit :
21 janv. 2018, 15:27
thierrycatalan a écrit :
21 janv. 2018, 12:55
mais on recherche toujours l'origine du sable des "Black Fusible" ....
Les billes de verres proviennent de Nibelungie "septentrionale", je le sais parce que j'y habite, et récoltée uniquement avec la main gauche en première phase des rythmes synodique, tropique et draconitique de la lune.
Elles sont ensuite lavées à l'eau des pleurs recueillie lors des veillées funèbres puis mises à sécher dans des paniers percés. L'intérêt de ces derniers est de créer un deuxième cycle mécanique de ramassage ponctué de violents cris d'agacement et d'irritation qui sera conclu par une nuit de festin précédé d'un sacrifice rituel de trois pissenlits en fleur.

Cette façon de procéder remonte à la nuit des temps, des textes retrouvés en bas de page dans "Rahan, fils des âges farouches" nous l'indiquent.
Sinon ,Atchoum ton rhume de cerveau , ca va mieux ?!!!!! :mdr:
Pascal
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Message non lu 21 janv. 2018, 15:58

thierrycatalan a écrit :
21 janv. 2018, 12:55


mais on recherche toujours l'origine du sable des "Black Fusible" ....
Ukraine, du côté de Tchernobyl....

jean
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Message non lu 01 févr. 2018, 23:42

Bonsoir

Je vois que beaucoup d’encre a coulé depuis ma dernière visite et qu’il y a des personnes réfractaires à l’utilisation de fusibles (qui ne sont vraiment pas donnés). Sur ce dernier point , je dirais qu’en hifi on est facilement pris dans ce piège . Que ce soit par l’apport d’un cable quelconque ou d’une autre composante. Personnellement , si je peux faire évoluer ma chaîne en y ajoutant le moins d’argent possible , je suis plutôt heureux.
Qu’on ne croit pas en l’apport d’un fusible hifi , c’est aussi très bien et ça permet de faire évoluer la discussion . Surtout lorsque le lecteur peut suivre le raisonnement de la personne . Puis, si ça nous fait douter et qu’on se positionne autrement, ça ne peut qu’être salutaire . Notre cerveau nous joue parfois des tours.

Bref, je voudrais revenir sur mon expérience personnelle.

Je ne doute pas que certains fusibles changent le son au point de dénaturaliser l’écoute, qu’il favorise certains aspects au détriment d’une écoute plus proche de la réalité ( ce fut le cas avec le red) . En ce qui me concerne, lorsque je fais des essais, je me préoccupe plus qu’autrement des timbres des voix et des instruments . Je n’aime pas qu’une guitare classique sonne comme un quelconque autre instrument à corde ou que je commence à douter que la voix de Rickie Lee Jones ressemble à celle de Vanessa Paradis.

J’ai besoin de sentir l’authenticité derrière le musicien , derrière l’interprète.

Pour revenir aux fusibles qui ne sont qu’une partie des traitements d’optimisation sur une chaîne hifi, je considère qu’ils doivent être utilisés dans les dernières étapes d’une optimisation . Ce que je recherche, c’est qu’il puisse aider à libérer la scène sonore tout en conservant le naturel des timbres (ce qui n’a pas toujours été simple). C’est ce qui me procure de l’émotion.

Dans mon expérience personnel, les blues m’ont permis de conserver les timbres tout en libérant la scène sonore et en conservant une bonne focalisation. Si demain, un fusible a 2 euros permet de conserver et / ou encore d’ameliorer cet équilibre, soyez gentil de m’en informer .

Pour finir, je dirais que lorsque je change une composante et qu’elle me permet d’écouter de la musique plus longuement sans trop me poser de question, c’est que j’ai réussi à optimiser ma chaîne.

Merci de m’avoir lu après tant de détours. J’espère contribuer à relancer ce sujet sous un nouvel angle.

NB : malgré le fait que je puisse paraître très sérieux, j’apprecie Vraiment l’humour et le côté (déconade) de certains d’entre vous. Je n’ai juste pas ce talent. Ou encore je manque de pratique.
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Lariflette
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Message non lu 02 févr. 2018, 11:18

Parfait !!!! tout est dit !
On se tient au courant (!) pour les fusibles à 2 euros et un meilleur résultat !!! :pouce:
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thierrycatalan
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Message non lu 02 févr. 2018, 18:32

Allez : pour la première fois sur ce fil consacré aux fusibles , je vais apporter un éclairage sérieux :
Lors de l'installation de la carte phono sur mon amplificateur Audia Flight 3S , j'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur les multiples fusibles (au moins 10 ou plus !! ) à l'intérieur de l'appareil ....
Et bien ce sont tous des fusibles céramiques (pas du verre transparent) , de taille différente, avec plein de bandes codes couleurs dessinées à la surface... j'en ignore la marque , je n'ai pas oser y toucher avec mes gros doigts ...
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Message non lu 03 févr. 2018, 19:21

Ce que vient d'exposer l'ami thierrycatalan est également vrai pour ce qui concerne l'Audia Flight Two.

Qu'on se le dise....Et bonne chance aux amateurs d'essais de fusibles ;)
Atchoum
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Message non lu 03 févr. 2018, 21:05

À coup de "BLUE", ça te fera à minima 1 300 euros le tweak.

À 200 heures de rodage x 10 mini, trois mois de rodage à 24/24 & 7/7.
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thierrycatalan
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Message non lu 04 févr. 2018, 12:26

Ben oui, Audia Flight est un fabricant d'ppareils hifi qui apporte la preuve qu'il existe certainement des solutions techniques et commerciales , pragmatiques et qualitatives , pour l'utilisation de fusibles de qualité supérieure sans obligatoirement se contenter de modèles fusibles basiques verre à 20 centimes ...
et sans pour cela aller jusqu'à utiliser des fusibles "excentriques " "mystérieux" et "dispendieux" à 130 euros. .. remplis de "poudre de perlimpinpin magique ".
Je suis à peu près certain que le fabricant industriel de fusibles retenu par les spécialistes italiens d'Audia, prouve qu' il existe "quelque chose" de pertinent sur le marché des fusibles pour la Hifi entre 20 centimes et 130 euros....
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Message non lu 04 févr. 2018, 12:31

Atchoum a écrit :
03 févr. 2018, 21:05
À coup de "BLUE", ça te fera à minima 1 300 euros le tweak.
A 1300 Euros de fusibles je choisis de les shunter et de prendre le risque de cramer un ampli. Depuis 30 ans que j’ai de la hi-fi je n’ai jamais cramé un fusible...

Bonne journée,
DJ Xav
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thierrycatalan
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Message non lu 04 févr. 2018, 12:45

Pour ma part , à 1300 euros de fusibles pour améliorer mon amplificateur 3S, je choisis directement de le remplacer par le modèle Audia Flight 10S !
(avec nouveaux fusibles "améliorés" version 2018 inclus ! rires).
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Gaston
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Message non lu 04 févr. 2018, 12:50

Avec 130€ je me paye une bouteille de Dom Pérignon :ghee:
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thierrycatalan
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Message non lu 04 févr. 2018, 13:08

130 euros oui en effet, ... il est midi ... j'ai faim ....Ah un Gevrey Chambertin (100 euros) ...sur un gigot d'agneau (30 euros) ....en écoutant les concertos Brandebourgois (j'ai déjà le disque ! ) ...
Bon après ce fantasme inspiré par un petit creux, je retourne à mon petit toast au succulent pâté picard artisanal, ...avec mon excellent pastis (distillateur Vrignaud à Luçon, Vendée).
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Message non lu 04 févr. 2018, 13:15

Bonjour

A 1300 euros de fusible, c’est clair qu’il y a de meilleures solutions pour optimiser une chaîne HiFi. D’ailleurs le fait de se boire une très bonne bouteille de vin entre amis à sûrement un meilleur effet sur notre disposition à écouter de la musique que d’acheter un fusible à des prix ( vraiment trop cher) mais ça reste temporaire et il faudrait se monter une sacré belle cave à vin.
Autrement,, malgré les apparences, j’adère à cette idée de trouver la meilleure solution à moindre coup et je trouve interressant ce partage au niveau des fusibles céramiques à un coup beaucoup plus réaliste. Pour ma part , lorsque le SR20 me convainc et que je peux le payer la moitié de son prix de liste, je me pose pas d’autres questions.

J’opte généralement sur ce qui risque de donner le plus d’effets positifs . C’est d’abord vers la source en début de secteur que je me tourne. Si je ne suis pas satisfait avec l’apport d’un fusible, je me concentre sur d’autres moyens comme par exemple , l’apport de cables secteurs . Chacun a son propre seuil de tolérance au niveau d’un achat de fusible mais je l’admet , il ne faut pas virer fou non plus. Quoi que la folie, c’est assez relatif .
Modifié en dernier par Marc L. le 25 févr. 2018, 07:17, modifié 2 fois.
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Message non lu 04 févr. 2018, 13:26

Gaston a écrit :
04 févr. 2018, 12:50
Avec 130€ je me paye une bouteille de Dom Pérignon :ghee:
Je me refais un déjeuner en restaurant 2*. Il y a quelques mois, j'avais mis plusieurs heures à redescendre de mon perchoir.

:alcool: :alcool: :alcool:
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Message non lu 17 févr. 2018, 19:25

Salut,

Pour info:
Je viens de recevoir aujourd'hui le "Ultimate Beeswax SHD fuse" voici un lien pour rappel:
https://highend-electronics.com/product ... x-shd-fuse
avec un peu plus de 2 semaines pour le recevoir après commande.

je l'ai installé dans mon nouveau lecteur réseau YBA/Dac que j'avais équipé pour l'occasion d'un SR Blue.
un premier jet à la sortie de la boite et un voyage de plus de 10 000 km VS SR blue rodé.
il est noté par le fabriquant qu'il faut au moins 125 heures pour que celui-ci soit rodé. De plus, le SHD a un sens à l'installation (pourtant j'avais lu que ce n'était pas le cas !!!) et facile à trouver avec mon système (merci les haut médiums et manque de tenue des basses !!!)

Ecoute réalisée après 3 heures de chauffe pour le fuse:
le SHD me semble descendre un peu plus bas (mais peut être moins d’énergie) que le SR Blue et les voies sont un peu moins "serrées" mais bien détourées (encore besoin un poil de précision par rapport au Blue). il y a bcq de détails (pas plus que le blue) mais a besoin de s'ouvrir en haut (un peu "mate" moins filant), de se libérer et de prendre de la hauteur aussi.
la spatialisation est déjà bien présente, la profondeur de scène aussi et les haut médiums sont plus doux.
le son est plus fluide, plus détendu mais moins lumineux et énergique qu'un SR Blue (je confirme les renseignements donnés par Alfred).

Voici sa réponse concernant SHD Vs SR Blue:

Hi Gilles, thank you for your email.

The Ultimate Beeswax fuse have a little more warmth in the sound and usually are great with digital equipment (like CD-Players, DAC...). The Blue fuses sound clearer, faster and provide more dynamic contrast and punch and are often better in amplifiers. That’s about the main differences of those two. They are the two best fuses on the market at the moment. The Beeswax fuses are made to order and need about a week to get here from the factory, the Blue fuses are usually all in stock and ship right away.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Atchoum
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Message non lu 21 févr. 2018, 13:34

Bonjour,

Je ne connais pas ce produit mais espérons que la cire des abeilles ne finisse pas en bouchon d'oreilles...
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Hifitub
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Message non lu 24 févr. 2018, 20:01

@Raoul,
T'a pété un fusible :thks:
Atchoum
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Message non lu 24 févr. 2018, 23:35

Non, deux ! Ça fait du bien, ça permet de libérer les tensions.
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Razmote
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Message non lu 24 févr. 2018, 23:50

Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a 10 jours, un fusible SR Red d'occasion, je l'ai mis sur mon bloc d'amplification, un ClassDAudio SDS-470C.
Je confirme aussi l'apport de celui ci sur toutes le spectre auditif, c'est plus fluide, plus naturel et du coup les instruments sont mieux espacés.
Le grave est un peu plus tendu et propre.

Je dirais que le gain est d'environ 5 % au niveau de l'amélioration, quand on sait que pour moins que ça, les optimisations diverses peuvent couter beaucoup plus cher, on est content :mrgreen:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
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