Fusible SR Orange

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 24 nov. 2020, 13:18

Oui. Je l’ai renvoyé à Kemp Elektronics chez qui j’avais commandé et ils m’en ont renvoyé un autre en Slow très gentiment et sans frais. Heureusement car vu le coup de la bête ça ferait mal au coeur!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 29 nov. 2020, 12:45

Bonjour,

Ce fil m'a convaincu --> en attente d'un fusible SYNERGISTIC RESEARCH Quantum pour mon préampli ATOLL...........

J'ai mis un doigt dans la prise ! :?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 05 déc. 2020, 16:31

Petite question transmise en mp à 2counos relativement au sens des fusibles sur le Carissa :) .
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
ferge
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 24 août 2016, 21:07

Message non lu 06 déc. 2020, 18:26

leguillou85 a écrit :
19 sept. 2020, 08:00
Salut
Mini 200 heures de rodage.... Impératif avant de se positionner sur le choix de garder ou pas !
Bonjour,
Pour moi, c'était excellent à 50 h, idem pour le SHD 1er, en fait je les ai trouvés agressifs pendant moins de 10 h, puis tout est revenu à la normale , rien à voir avec les Black, Bleue, qui pour moi passaient de trop de médium à trop de grave , rôdage plus de 200h,je dirai même 300 h
alex125
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2021, 12:33

Message non lu 24 févr. 2021, 20:47

Bonjour

pensez vous que ça peu valoir le coup de changer le fusible d un ampli hc Anthem mrx 1120 par un orange ou ce genre de fusible est il plutôt pour les installations hifi hdg

merci
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 févr. 2021, 21:46

Bonsoir alex125,

Merci de vous présenter ici nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4740

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
alex125
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2021, 12:33

Message non lu 26 févr. 2021, 10:11

C est fait
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 févr. 2021, 10:36

:thks:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 06 oct. 2021, 12:35

En réponse à Alex, je dirais que les fusibles SR Orange sont efficaces avec toutes les composantes et ce, quelque soit leur niveau de qualité. Par contre, le résultat est encore plus audible sur les sources. Autrement en ce qui concerne mon expérience , j'ai pu vérifier que le fusible Blue était parfois mieux adapté sur le lecteur cd d'un ami.. L'orange est un peu plus étendu et cela peu jouer en son défaveur.

Sur mon DAC 3dlab S, le fusible orange fonctionne très bien mais j'ai dû aussi adapter mon câble secteur.

De son côté après plusieurs mois avec le fusible orange sur son lecteur cd, l'ami en question a préféré revenir au blUE.

Dans toutes ces optimisations , il y a de toute manière un équilibre qui s'opère plus ou moins bien selon nos différentes composantes.
Tous ces fusibles ont leur propres caractéristiques au niveau du son . Le fusible parfait n'existe probablement pas mais ils ont un apport indéniable .

A moindre coup j'ai fait l'expérience d'un fusible Gustard sur mon Innuos MK3 . Il rempli moins la scène sonore que l'Orange mais permet de l'ouvrir et de la définir de manière considérable pour un coup très appréciable considérant la sur-enchère des fusibles.

Pour ceux qui trouve que le prix des fusibles est exorbitant ( je ne leur donne pas tout à fait tort) le Gustard est une bonne porte d'entrée ( Moins cher que le sr 20, red, black et à mon avis meilleur)

D'ailleurs Synergistic research vient de sortir le Purple, à un prix qui se rapproche considérablement des Audio Magic Beewax. Espérant qu'il sera l'ultime fusible.

Quoi que j'ai aussi vu des prix complètements démentiels à un point où je me demande si c'est bien réel ou une sorte de fake news ( QSA : Quantum science Audio fuse- audio red , black). Ils ont aussi une série abordable. Le marché s'élargit et il faut espérer que cela aura du bon pour les séries moins chers.

D'ailleurs , Y a t'il une personne sur le forum qui a testé les fusibles QSA- ? leurs fusibles d'entrée de gamme sont abordables mais que valent t-ils ?

Bientôt un post sur le fusible Synergistic research Purple ? La compagnie devrait en laisser quelques uns à l'essai pour nourrir les forums ( Sous forme de concours). Ils pourraient élaborer leur propres grilles . Après tout, ça leur ferait de la publicité.

Désolé Alex pour le retard. j'ai peu lu et partagé sur le forum cette dernière année. Espérant avoir été un brin utile.
alex125
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2021, 12:33

Message non lu 06 oct. 2021, 12:39

Merci Marc pour ta réponse
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 06 oct. 2021, 12:59

Chantons maintenant ! Pirple Rain pirple rain …..
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 21 oct. 2021, 15:14

Oui chantons, le nouveau Purple fuse annoncé est maintenant en vente.
Alléluia !! Qui qu'en veut ??
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 16 nov. 2021, 16:16

Bonjour

Je viens de recevoir mon premier fusible Purple que j’ai installé sur mon lecteur Innuos MK3. Je ne vais pas partir un nouveau sujet car je risque de couper court . Malgré tout je tiens à vous faire part de mes premières impressions . Ça fait maintenant 3 hrs que j’écoute le Purple à la place de l’Orange. Pour le moment , je discerne que de subtiles différences . Plusieurs diront, il faudrait au minimum 200 hrs pour que le fusible soit rodé. De mon côté j’avais entendu de bonnes différences au niveau de l’orange après 5 hrs. J’avais le sentiment que l’orange amenait de la lenteur dans les premiers heures et qu’il se replaçait par la suite. Dans l’ensemble , il me semblait plus performant que le blue malgré que sur certaines composantes le blue me semblait plus adapté. J’attendais tout de même de bonnes différences au niveau de l’image sonore et des micros détails entre le blue et l’Orange
En ce qui concerne le Purple, sur l’Innuos, je n’ai pas cette impression de lenteur. C’est donc un bon point. .
Puis, il y a l’incarnation au niveau de la voix. Le Purple permet de faire ressortir davantage les timbres mais c’est pour le moment assez subtile .
Au niveau de la spatialisation, l’Orange permet pour le moment un meilleur détachement des instruments . C’est encore une fois assez léger mais suffisant pour que je puisse m’en rendre compte.
Puis il y’a la fluidité. De ce côté , l’avantage est au Purple.

Il est certainement trop top pour tirer des conclusions mais globalement le passage de l’Orange au Purple n’est pas assez significatif. J’espère réellement que ça va évoluer . Est-ce que pour autant le Purple me semble mauvais ? En réalité , je le situe actuellement au même niveau qualitatif que l’Orange avec quelques différences dans le rendu. C’est un très bon fusible mais malheureusement la sur-enchère au niveau prix ne me semble vraiment pas justifiable .
J’ai joué le jeu . Comme pour d’autres composantes. On ne gagne pas à tous les coups.
Pour ma part , ce sera la dernière fois au niveau des fusibles qui atteignent ce niveau de prix.
Je pense qu’il n’y a aucune raison pour que synergistic research fassent de la surenchère au niveau de ces fusibles . Ils auraient conservé le prix de l’orange … pourquoi pas .
Pour moi il est clair que synergistic research doit réévaluer ces prix. Ils l’ont fait avec le blue, je m’attends à ce que ce soit le cas avec l’Orange face au Purple .Mais qui suis je pour m’attendre à quelque chose ?
Un client qui vient de jouer le jeu de la surenchère pour la dernière fois au niveau des fusibles synergistic research.
En tout cas , comme on dit en Parapente, je ne ferai pas le fusible . ( traduction, je ne serai pas le premier à évaluer si les conditions sont un peu trop fortes pour me lancer et par la suite serrer les fesses ). La forme juste est : qui fait le fusible ? .
Je vais tout de même conserver le Purple pour le moment ( retour possible) car je reste curieux face à son évolution.
Désolé pour ceux qui auraient préféré que tout soit positif . Pour ceux qui ont déjà acheté ce fusible , j’attends impatiemment vos retours. En espérant que je me trompe . D’ailleurs pour 200 euro , je me trompe sûrement, ce n’est pas possible autrement .
Et puis , je vais tout de même vous faire part de l’évolution du fusible au moins une fois mais franchement je m’attends qu’à des subtilités.
Si vous êtes satisfait de votre fusible Orange , le Purple risque de ne pas vous apporter grand chose. Si vous avez un Red, blue ou black, le Purple et l’Orange sont de bonnes alternatives . L’orange me semble un peu plus incisif et plus porté vers le registre aigu qu’un blue ou un Purple. L'orange reste un excellent fusible dans la plupart des configurations .
Modifié en dernier par Marc L. le 28 nov. 2021, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 16 nov. 2021, 17:49

En tout cas merci de ce retour :pouce: Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise lorsqu'il aura tourné quelques dizaines d'heures de plus ce qui pour un lecteur est facile en laissant tourner H24 le lecteur quitte à éteindre l'ampli. Tiens nous au courant. ;)
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 16 nov. 2021, 20:05

il a fallu une dizaine d'heures pour que le purple commence à s'ouvrir sur mon ampli.Mais dès le départ il m'a impressionné par son image véritablement holographique.Timbres dynamique etc, il fait mieux partout que l'orange.
Et ce n'est pas fini.....
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 16 nov. 2021, 20:23

Si je comprends bien , il y a de l’espoir.
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 22 nov. 2021, 13:43

Bon Alors, ce "Purple" on en est ou ? Progression ou pas ?
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 22 nov. 2021, 22:36

Bonjour

Pour le moment, je ne suis pas convaincu que le passage de l’Orange au Purple vaut l’investissement . Je peux toutefois concéder qu’il apporte un meilleur équilibre . Il me semble que l’Orange est un peu plus porté vers les aigus et qu’il est plus tranché. Ce qui peut amener un peu d’agressivité selon les composantes . Le Purple a une douceur comparable au blue et apporte une meilleure dynamique suggestive que ce dernier . Pour le moment , cette dynamique est un peu en-dessous de l’orange .Il est clair qu’il y a du progrès au niveau de la restitution mais je reste tout de même très déçu de l’augmentation des tarifs de ces fusibles par rapport à ce qu’ils amènent de plus . Trop souvent en hifi on justifie une différence par un coup plus élevé . Alors que parfois la différence sert une composante plutôt qu’une autre mais ne va pas nécessairement être universelle . Dans le cas du fusible Purple, je peux affirmer qu’il est plus adapté à mon lecteur Inniuos que l’Orange. Est ce que pour autant, cette différence vaut l’augmentation de prix qui est pratiquée par synergisitc research … clairement non. Ce n’est pas qu’au niveau des fusibles que je constate qu’il y a cette exagération au niveau de prix. Par exemple, pour certains câbles secteurs , Dacs ou autres composantes c’est le même constat. On justifie le High end heureusement par des différences de qualité au niveau du son mais aussi par des hausses en % qui n’ont pas lieu d’être . Par exemple , pour un câble secteur qui coûte 1000 chf on va rajouter. 20 % de marge pour 50 centimètre de plus . Les fiches et le travail seront les mêmes mais le 50 centimètre de câbles en simple cuivre va te coûter 200 chf. La même optique va s’étendre à un câble qui en vaut le double . Vous me dirai que pour ce dernier fusible il y a eu de la recherche +++ . Moi je crois que c’est ce que les marques veulent nous faire croire et qu’ils ont déjà la recette du futur fusible qui coûtera encore 20 pour % de plus . Le futur synergistic research coûtera autour de 250 chf. C’est un beau chiffre rond . Quoi qu’ils vont nous servir le 249 chf.
Voilà, à chacun ses limites. En ce qui me concerne , synergistic research vient d’atteindre la mienne . Mais je suis sûr qu’ils vont survivre sans moi.
BlueMonk
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:42
Localisation : 94

Message non lu 12 déc. 2021, 11:42

Bonjour!
Pour ma part, quelques dizaines d'heures au compteur sur dac, drive et ampli...
Le retour vers l'orange serait frustrant...
et pourtant la passage a l'orange avait ete source de grande satisfaction!
lorio
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 03:04

Message non lu 18 févr. 2022, 23:24

Je viens de faire lacquisition d'une fusible orange pour mon ampli. Je trouve que les indications d'installations ne sont vraiment pas clair sur le petit feuillet. Après mon ampli il y a une capsule que je dévisse. Est-ce que l'écriture sur la fusible doit être orientée vers l'ampli ou vers la capsule. pour donner une exemple, voici

AMPLI........(inscription sur la fusible SR s 15-A 500V)....CAPSULE ou
CAPSULE.....(Inscription sur la fusible SR s 15-A 500V)....AMPLI

Merci de me répondre
Répondre