Fusible SR Orange

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 22 févr. 2022, 19:01

Bonjour,
C'est un fusible, il n'y a pas de sens à par si il y a un témoin de fusion . Après vous pouvez le mettre dans le sens de l'écriture (du cordon vers l'électronique)mais cela n'apporte rien de plus juste une question d'esthétique.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Valtronic
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2016, 13:55

Message non lu 26 févr. 2022, 15:16

Bonjour Lorio,

Sur mon pré audio research avec fusible à visser ,le SR va en direction du pré ampli et je confirme qu'il y a une différence sonore notable [dans le mauvais sens
il y a moins de matière,aigu un peu plus prononcé..] . Pour le positionnement horizontal [connecteur iec]. SR avec S au départ du point chaud c'est à dire de gauche à droite en regardant la face arrière ...
Après tout dépend peut être du matériel.
Voilà ,en espérant avoir répondu à ta question..
Bon weekend à tous
Alain
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 27 févr. 2022, 10:35

Bonjour,
Autant pour moi, il y a un sens pour le sr, sens de lecture sur le fusible mais le r il est bidirectionnelle .
D'après le fabricant cela joue un rôle sur l'écoute je n'en dirais pas plus car je n'ai jamais fait l'expérience donc à tester un jour pour voir le surplus apporté au système.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Dom-Ruinart
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2022, 20:54

Message non lu 07 mars 2022, 21:08

Bonsoir Lariflette, je t'amène pas modeste expérience; pour avoir testé quasiment toute la gamme, le SR ORANGE est, comme l'écrit mes autres camarades, moins coloré que le blue, plus charnel sur les voix, plus de matière, un poil de gain en bande passante et un justesse de timbre par contre pour le prix c'est indécent, certes, mais on aime... ce fusible peut parfois être un meilleur investissement qu'un câble ou un changement d'électronique. Cependant pour te répondre précisément il faut que ton système soit correctement alimenté en courant, équilibré. Il faut effectivement privilégier son positionnement sur l'alimentation secteur. Comme ils sont universels, tu devrais avoir un gain audible dés les premières minutes d'écoute et une bonification au bout de 100heures.
Répondre