Fusible SR Orange

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 avr. 2020, 21:08

Calou971 a écrit :
29 avr. 2020, 20:25
leguillou85 a écrit :
31 mars 2020, 22:17
Salut
Attention, Le blue a un haut médium un peu mis en avant qui peut dans certains cas être légèrement acide et est très dynamique.
L'orange ressemble plus à ce que tu veux mais garde légèrement cette coquetterie dans le haut médium.
Le SHD premier, la dernière monture est plus équilibré que le sr orange et distille plus en douceur. L'orange est un poil plus dynamique


Salut Leguillou85 ,

Comment ça va en ces temps de confinement forcé ?

Bon ben voilà , j’aimerais offrir à mon système hifi et pourquoi pas, à mon système homecinema , une telle alimentation dite symétrique ! J’aimerais me lancer dans ce projet qui semble valoir le coup ! Où en est tu aujourd’hui , quelles sont les évolutions que tu y as apportées ?

Peux tu m’aider , me guider à réaliser cette alimentation stp ?

Pour info , mon système se compose d’un ampli à tube ( Class AB ) Tsakiridis Aeolos Ultra ( tubes KT150 ) d’un DAC Atoll Dac300 , Un lecteur Drive ( sans DAC ) Audiolab CDT 6000 tweaké , un lecteur streamer Linn DS , platine vinyle DIY , preamp phono Aurorasound Vida Prima ( cellule MC Hana SL ) , un caisson de basse Rel B1 qui sert simultanément pour la hifi et homecinema ! Les enceintes sont des AtlantisLab AT16 !

Voilà c’est à peu près tout !

En plus des Fusibles SR Orange et autres SHD Premier qui m’intéressent aussi beaucoup , Je me suis dit que ça valait la peine de réaliser une alimentation Symétrique , t’en penses quoi ?

Au plaisir de te lire

Et Prudence !

À très vite :wink:

Salut Calou,

je vais bien et reste actuellement en chômage partielle, d'ailleurs j'en profite pour travailler sur un autre projet Pro.

Pour répondre à ta question concernant le courant symétrique:
INDISPENSABLE pour gagner en silence avec les gains sur des détails qui apparaissent. Tu gagneras également grandement en fluidité et soyeux sur le haut de la bande passante.
D'autres avantages:
2 phases secteur au lieu d'une +/- 115 volts
Isolation galvanique

Voici un titre qui te donnera toutes les explications pour réaliser ton projet de manière pérenne et efficace:
tape sur Google: passez au courant symétrique ! (1° ligne qui t’amène vers un autre site que celui-ci)
ou le lien de ce site: diy-passez-au-courant-symetrique-1785

Pour ma part, je n'ai pas rajouté de filtre en plus !
Le choix pour ton transfo symétrique, au vue de ton matériel, idéalement un 2500 VA ainsi tu n'auras pas de tassement sur la dynamique. C'est un coût financier le 2500 VA mais le résultat sera à la hauteur de tes attentes.

Bonne soirée à toi !
Gilles.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 29 avr. 2020, 23:43

leguillou85 a écrit :
29 avr. 2020, 21:08
Calou971 a écrit :
29 avr. 2020, 20:25
leguillou85 a écrit :
31 mars 2020, 22:17
Salut
Attention, Le blue a un haut médium un peu mis en avant qui peut dans certains cas être légèrement acide et est très dynamique.
L'orange ressemble plus à ce que tu veux mais garde légèrement cette coquetterie dans le haut médium.
Le SHD premier, la dernière monture est plus équilibré que le sr orange et distille plus en douceur. L'orange est un poil plus dynamique


Salut Leguillou85 ,

Comment ça va en ces temps de confinement forcé ?

Bon ben voilà , j’aimerais offrir à mon système hifi et pourquoi pas, à mon système homecinema , une telle alimentation dite symétrique ! J’aimerais me lancer dans ce projet qui semble valoir le coup ! Où en est tu aujourd’hui , quelles sont les évolutions que tu y as apportées ?

Peux tu m’aider , me guider à réaliser cette alimentation stp ?

Pour info , mon système se compose d’un ampli à tube ( Class AB ) Tsakiridis Aeolos Ultra ( tubes KT150 ) d’un DAC Atoll Dac300 , Un lecteur Drive ( sans DAC ) Audiolab CDT 6000 tweaké , un lecteur streamer Linn DS , platine vinyle DIY , preamp phono Aurorasound Vida Prima ( cellule MC Hana SL ) , un caisson de basse Rel B1 qui sert simultanément pour la hifi et homecinema ! Les enceintes sont des AtlantisLab AT16 !

Voilà c’est à peu près tout !

En plus des Fusibles SR Orange et autres SHD Premier qui m’intéressent aussi beaucoup , Je me suis dit que ça valait la peine de réaliser une alimentation Symétrique , t’en penses quoi ?

Au plaisir de te lire

Et Prudence !

À très vite :wink:

Salut Calou,

je vais bien et reste actuellement en chômage partielle, d'ailleurs j'en profite pour travailler sur un autre projet Pro.

Pour répondre à ta question concernant le courant symétrique:
INDISPENSABLE pour gagner en silence avec les gains sur des détails qui apparaissent. Tu gagneras également grandement en fluidité et soyeux sur le haut de la bande passante.
D'autres avantages:
2 phases secteur au lieu d'une +/- 115 volts
Isolation galvanique

Voici un titre qui te donnera toutes les explications pour réaliser ton projet de manière pérenne et efficace:
tape sur Google: passez au courant symétrique ! (1° ligne qui t’amène vers un autre site que celui-ci)
ou le lien de ce site: diy-passez-au-courant-symetrique-1785

Pour ma part, je n'ai pas rajouté de filtre en plus !
Le choix pour ton transfo symétrique, au vue de ton matériel, idéalement un 2500 VA ainsi tu n'auras pas de tassement sur la dynamique. C'est un coût financier le 2500 VA mais le résultat sera à la hauteur de tes attentes.

Bonne soirée à toi !
Gilles.

Slt Gilles ,

Wow , qd j’avais «  à très vite «  je ne pensais aussi vite ! :o

Content de savoir que ça va mm si la situation a mené au chômage ! Le travail c’est la santé mais ne pas être contaminé aussi ! Je te souhaite de réussir ton nouveau projet Pro ! ;)

Un transfo de 2500 VA dis tu ? :o Ça pèse un âne mort le bestiau , d’après ce que j’ai compris ! Dans les 30kg ! Bon ok ok , on a rien sans rien comme on dit mais qd mm ! Et en plus ça doit chauffer , de quoi cuire un pot au feu dessus, non ?

Bon je vais voir comment je vais m’en procurer un ! Dis ,t’aurais pas un lien d’achat du transfo par hazard ! Qui sait , je pourrait négocier un prix de decönfinement ! :mrgreen:

Selon toi , un transfo symétrique pour les sources Numériques et analogiques + Nas / switch ethernet/box orange et un autre pour les amplis hifi/homecinema ( Anthem MRX 1120 ) et sub actif ! c’est une bonne idée ou pas ?

Sinon , quel fusible Audiophile tu pourrais me recommander stp , le SR Orange ou le SHD PREMIUM ?

Merci beaucoup pour ta réactivité à mon message ! :ohmg:
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 30 avr. 2020, 08:33

le fait de diviser la partie source à la partie amplification est une excellente voie également mais qui a un coût.
Concernant la partie amplification, il faudrait que tu arrives à déterminer chaque consommation de tes appareils afin de choisir le bon transfo.
Exemple pour 1000 watts de conso d'amplification totale: Mini 2000 VA de tranfo idéalement 2500 VA et pour tes sources, tu doubles la valeur pour le tranfo ainsi aucune perte de dynamique et de tassement.
Concernant la box, le switch, NAS... idéalement, il faut les alimenter avec une alim linéaire du type HDPlex et virer les alim à découpage: Gain en apaisement, bande passante et fluidité garanti.
Tu trouveras des tranfo 2X115 Volts chez Conrad
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 01 mai 2020, 03:25

Slt Leguillou85 ,

Ce transfo par exemple est le bon ? https://www.conrad.fr/p/transformateur- ... cs-1390956

Pourrais tu me dire comment calculer la vrai consommation des appareils hifi/vidéo afin de choisir le transfo qui va bien stp ?

Penses qu’un transfo symétrique peut aussi avoir un effet positif sur la qualité d’image d’un lecteur BD mais aussi sur un videoprojecteur ?

Merci grandement pour ton aide et conseils !
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 mai 2020, 07:59

bonjour Calou

pour le dimensionnement du transfo symétriseur , l 'on peut se baser sur la puissance du transfo (VA)en interne de l 'amplificateur

concernant celui présent dans ton ampli , il y a peu d' infos sur le net ( conco max etc ...) , le fusible de protection ,entrée secteur de l ampli , est un 3.15a , donc à priori , le transfo doit être un 400va , à partir de la tu peux envisager de partir sur au moins un transfo symétriseur de 800 va et pour bien , tu peux même tripler cette valeur , donc partir sur 1000 , 1200 va
pour cet ampli ...si tu pense qu 'il soit possible qu'un jours tu opte pour un ampli plus puissant ou plus gros consommateur (classe A par ex ) prend une marge supplémentaire , tout dépend de ton budget , mais plus le transfo sera " gros "" mieux cela sera
(histoire de chute de tension dû à la resistance série des deux bobines qui créeront des variation de tension correspondant à la demande variable en puissance de l' ampli , plus le tranfo est gros , + la resistance de ces bobines sera faible )

je plussoie l 'avis de Gilles qui conseille de séparer l' amplification du reste
si ton budjet te le permet , dédie un transfo pour les sources , elle consomme peu ( genre 10w pour le Dac , 10 pour le drive etc ..) avec un 100 ,ou mieux un 200 Va tu en à largement assez :zen:

pour le tranfo que tu as nommé , ce n est pas un modèle qui conviendrait
il faut , bien sur , qu aux secondaire que tu dispose de deux bobines ( 2 x 115 volts )
et coté primaire que tu dispose de deux bornes + et - 15 volts pour te permettre d 'ajuster la tension en sortie transfo
(la référence USTE 2500 dispose de reglage + ou - 25 volts , c 'est beaucoup trop :zen: )

jette toujours un coup d 'œil sur les fiches technique dispo
le schema doit être comme celui
Image

série Steu ...../23

au cas ou ..
un sujet qui sera plus approprié :zen: :arrow: ..diy-passez-au-courant-symetrique-1785
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 01 mai 2020, 10:30

+1 avec Sir Gonzo.

je confirme qu'il y a également un gain sur la qualité des images. je te prends pour exemple mon récepteur satellite qui fonctionne aussi avec une alim linéaire (au lieu d'une découpage à l'origine): l'image est bcq moins bruité grâce à l"alim linéaire mais aussi au raccordement sur la ligne symétrisée!
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 03 mai 2020, 06:35

Merci à vous Gonzo et Leguillou85 pour ces infos et aide !

A la base je compte me faire une ligne dedié avec un Câble GigaWatt LC-Y EVO 3x4 avec un Disjoncteur dédié GIGAWATT GC-16 A + deux prises murales Oyaide SWD-XXX-e SCHUKO ( Plaqué Or / Palladium ) . Le transfo symétrique se met entre la prise murale et le système hifi , c’est bien ça ?

Il semble « ifi «  fait de bonnes alimentations pour la box orange , le switch ( Bonn N8 ) qui donne d’excellent résultat selon divers retours , presse comprise !

Revenons au topic initial en m’excusant pour le HS svp ? :drapeau:

Selon vous , mieux vaut un SR orange ou un SHD premier pour mon DAC Atoll DAC 300 ?

Dans les deux cas , Faut il prendre la valeur d’origine ou juste au dessus svp ?

Merci
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 03 mai 2020, 11:43

Salut Calou

Pour ma part, j'ai placé mon transfo au niveau de mon tableau électrique dans ma cave et ensuite j'ai tiré ma ligne hifi (7ml) mais en effet, tu peux le mettre entre ta prise murale et multi-prise audio.
Concernant les fuses, j'ai une préférence pour le SHD premier que je trouve plus équilibré que le SR Orange même si ce dernier est un poil plus dynamique.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 03 mai 2020, 15:33

leguillou85 a écrit :
03 mai 2020, 11:43
Salut Calou

Pour ma part, j'ai placé mon transfo au niveau de mon tableau électrique dans ma cave et ensuite j'ai tiré ma ligne hifi (7ml) mais en effet, tu peux le mettre entre ta prise murale et multi-prise audio.
Concernant les fuses, j'ai une préférence pour le SHD premier que je trouve plus équilibré que le SR Orange même si ce dernier est un poil plus dynamique.

Salut Leguillou ,

Il semble qu’il y ai deux écoles au niveau du placement du transfo symétrique ! Par conséquent , ce serait intéressant un comparatif entre les deux positionnements ( après le tableau ou après la prise murale ) ! J’avoue que j’hésite entre les deux ! :comprendpas: Une théorie sur le pourquoi «  avant ou après «  :?:
A vu de nez , vu que ma ligne dédié fait 15 ml , je serais partant pour installer le transfo en sortie du tableau principale , là où arrive le cable EDF , surtout que le tableau en question est dans une petite indépendance qui me sert de garage etc... Donc pas de boîte dans la pièce où se trouve le système ! Mais apres , quelle est la meilleur option dans l’absolue ? ché pas ! :cry:

Merci et bon Dimanche à tous :pouce:
Pascal
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 mai 2020, 16:00

salut à tous

Gilles , Calou971 :thks:

de même que Gilles j' ai placé mes transfo dans ma cave , au frais
Calou , certain transfo ronronne ,ils font plus ou moins de bruit (c' est pas toujours une question de marque , de puissance, etc ..)
certain d 'entre nous , quand c 'est possible :zen: les places dans d 'autre pièce comme par ex un garage ou un sous sol ,etc..
souvent placé dans un boitier , qui permettra de ce prémunir de tout contact possible avec les raccordements
à ce sujet ,point de vue securité , je te donnerais un avis ,ici :arrow: diy-passez-au-courant-symetrique-1785-720

, Faut il prendre la valeur d’origine ou juste au dessus svp ?
ta question doit surement faire référence à des soucis de claquage inopiné de fusible , de mémoire cela est arrivé avec des fusibles d' autre marque , avec certain fuse de chez Furutech et les 1er modèles de chez Synergistic Research , mais je suis pas sur , faut demander confirmation à Gilles :drapeau:

sinon , il y a pas de raison de prendre une valeur superieur ,autant rester sur la valeur concu d origine pour optimisé la protection de l' alim interne de l 'element ; les quelques millième d'ohms en moins à gratté( je parle de la resistance interne d'un fusible ) par une valeur supérieure de fusible ne représente rien du tout par rapport au reste du circuit qui permet l' alimentation

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 03 mai 2020, 17:43

Pour ma part, en SHD ou avant en SR, je prends la valeur juste au dessus...
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Jef paris
Audiophile
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 04 sept. 2020, 19:19

Bonsoir a tous,
Sur les conseils d’Alain, qui sévit aussi ici, j’ai commandé 4 fusibles SR Orange, pour mon préampli, ampli à tubes (2 fusibles) et l’alimentation linéaire du Bluesound.
Reçus hier et installés aujourd’hui un par un d'abord sur le préampli puis sur l’alimentation du bluesound, en cherchant a chaque fois le meilleur sens du fusible, c’est notable du reste comme différence.

Et bien ces fusibles sont vraiment bluffants, même tout juste sortis de leur boite!
Il ne faut pas 3 secondes pour entendre la différence, même sur l’alimentation du Bluesound. Pourtant j’étais plus que dubitatif avant écoute.

Bande plus large, grave plus tendu, impacts plus francs, micro détails plus présents et une holographie de la scène sonore et une présence accrues. Tout cela avec une douceur qui pourrait faire penser à une écoute analogique alors que c’est de la démat, via Qobuz.

Bref on gagne pratiquement sur tous les critères et c’est loin d’être subtile comme amélioration, c’est vraiment notable dès les premières notes, une fois mis chaque fusible dans le bon sens. Demain je ferai de même avec l’ampli!

A conseiller donc, même si ce n’est pas donné, le gain obtenu vaut la dépense, je crois.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 18 sept. 2020, 11:09

Bonjour,

Je teste actuellement un fusible orange sur mon amplificateur IN300. Il a à peine 5H de fonctionnement et mes impressions/constats sont les suivants :
- meilleure aération (et pourtant chez moi, ce n'est pas un point fort à cause du placement de mes enceintes, trop proches des murs). Cela se perçoit bien, notamment sur le classique (orchestre)
- plus de détails
- le grave est bien plus présent (descend plus bas?) . A tel point, que j'ai diminué le niveau sonore du caisson de 6 crans!
- concernant l'aigu, je ne perçois pas de changement. Aurais-je atteint les limites d'un de mes maillons (enceinte? câble HP?)
- un peu plus de crispation qu'à l'accoutumé sur certains titres (ex : premier titre du dernier album de London Grammar)
Bilan à ce stade : Mitigé car, malgré tout les points positifs évoqués, j'ai globalement perdu en terme de musicalité. Il semble que cela soit moins fluide. La musique ne vient plus me chercher. Je reste cantonné à un rôle de spectateur. :deprim:
J'espère vivement que le rôdage va gommer cela. Patience…. :zen:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 19 sept. 2020, 08:00

Salut
Mini 200 heures de rodage.... Impératif avant de se positionner sur le choix de garder ou pas !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 19 sept. 2020, 10:07

Salut Namaste69,
Je suis intéressé par ton retour après rodage. J’ai un IN300 également.
Selon moi le changement du fusible sur la source est à privilégier dans un premier temps.
Bon rodage et bon week-end
James
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 19 sept. 2020, 12:18

Attention, il restera malgré tout une légère coquetterie dans les hauts mediums avec le SR ....
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 21 sept. 2020, 15:18

leguillou85 a écrit :
19 sept. 2020, 08:00
Salut
Mini 200 heures de rodage.... Impératif avant de se positionner sur le choix de garder ou pas !
Ca va être long alors !!!! :ko:
Il ne me reste plus qu'à noyer ma frustration dans l' :alcool:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 24 sept. 2020, 19:54

Bonsoir,
Le rodage se poursuit. Je le fais principalement en mode ampli allumé mais sans source en fonctionnement, plutôt qu'en veille. Et cela semble fonctionner. J'en suis à 70/80H et la musicalité est (en partie) revenue. Les qualités que j'ai décrites précédemment sont encore plus prégnantes. Mais un "je ne sais quoi" m'empêche encore de crier victoire. :heink: Le fusible semble avoir imposé un nouvel équilibre auquel je n'adhère pas totalement. :comprendpas: Attendons les 200 h comme le préconise Leguillou85 pour conclure!!! :oldy:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 15 oct. 2020, 22:50

Alors ce rodage ?
Tout est rentré dans l’ordre ?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 16 oct. 2020, 06:07

dugommier a écrit :
15 oct. 2020, 22:50
Alors ce rodage ?
Tout est rentré dans l’ordre ?
Bonjour Dugommier,
Le rodage est terminé effectivement et le fusible est toujours dans l'ampli….donc …..adopté :pouce:
Je ferai un compte-rendu (mais quand? pas bcp de temps en ce moment), c'est promis. Mais comme j'ai fait pendant le test des modifications sur l'emplacement et le découplage de mes enceintes, il faudra que je remette l'ancien fusible pour bien isoler ses effets. El là, chez moi, c'est compliqué avec un espace confiné derrière le meuble rendant l'accès à l'arrière de l'ampli très compliqué! :grrr:
En tout état de cause, l'apport n'est pas anecdotique et les craintes que j'avais au début se sont évanouies après 200H de rodage.
A bientôt donc
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Répondre