Fusible SR Orange

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 17 oct. 2020, 22:50

La phase se mesure bien par exemple. Ça marche aussi à l’oreille, mais c’est plus aléatoire.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dom64
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:32

Message non lu 17 oct. 2020, 23:54

On arrive même à vendre des fusibles Hifi ? Incroyable ....
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 18 oct. 2020, 01:51

Il existe un produit spécial pour les nettoyer...
Si, si :D
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 18 oct. 2020, 11:56

AL196363 a écrit :
18 oct. 2020, 11:06
Bonjour Messieurs,

Sans rentrer dans de veines polémiques :drapeau: , je me permets de simplement de témoigner que l'insertion des fusibles SR Orange dans les éléments de mon système a été, pour moi, une révélation ! :ghee:

Maintenant, je ne dis pas que cela sera vrai pour tous, car de nombreuses variables sont à prendre en compte : la qualité du système, les moyens financiers à disposition, le type d'écoute recherchée et, bien sûr, la capacité auditive de chacun... :zen:

Bien cordialement
Alain
Entièrement d'accord avec toi Alain. Il y a bcp de variables qui peuvent influencer l'appréciation d'un nouvel élément. Pour ma part, je suis persuadé que je n'aurais pas été convaincu par le fusible SR Orange si je n'avais pas passé tout l'hiver dernier a essayé de comprendre puis résoudre des pbs que je percevais à l'écoute de mon installation. A force d'abnégation, je pense avoir résolu la majeure partie des pbs vibratoires liés au meuble non hifi sur lesquels sont posés mes appareils et l'une des enceintes.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 18 oct. 2020, 18:08

NDLM : Sujet nettoyé suite à certains messages pour le moins indélicats (messages virulents et insultants).
Ce qui prêtait à Paul & Mick et dépassait certaines bornes été viré. Merci de rester zen.
Vous pouvez continuer tranquillement.

Pierre.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 19 oct. 2020, 23:21

Effet du fusible immédiatement audible et positif. Pas besoin de rodage dans mon cas, comme quoi ça arrive. Et s'il se bonifie avec le temps tant mieux.
Le fusible doit être placé "de gauche à droite" sur un appareil qui reçoit la phase à a gauche quand on est en face de la prise. Le S de SR sur le logo doit se situer près du point chaud, d'après ce que j'ai pu lire. Et j'ai eu confirmation à l'oreille, différence assez sensible en fonction du sens, alors que j'étais très sceptique.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 20 oct. 2020, 10:40

Le message musical...en un mot comme en cent la musique, traversent-ils ce fusible :?:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 26 oct. 2020, 20:11

Bonsoir,
Depuis une petite heure, j'ai installé un nouveau fusible sur ma source, un Audio Magic Ultimate Premier Beeswax SHD, cette fois-ci. En espérant que le gap atteint avec le SR Orange installé sur l'ampli soit du même acabit.
Pour l'instant, ça sonne un peu bouché...mais c'est normal….125 heures de rodage d'après le fabricant... :zen: ….mais, au moins, c'est écoutable. Je ne détecte pas de déséquilibre trop marqué. Pas comme avec le SR ORANGE !!! :ko: lui, il a failli me faire devenir chèvre :erf: ….au cours des 100 premières heures au moins, chaque écoute était à chaque fois une surprise, mais le plus souvent une mauvaise surprise... :vomi:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 26 oct. 2020, 20:18

Salut
Oups.... 125 heures pour le rodage d'un SHD premier...
Il faut multiplier par 2 le temps indiqué afin de profiter pleinement d'un fusible stabilisé.
Un conseil... Laisser branché h24
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 26 oct. 2020, 20:30

Je dois reconnaître que j'ai eu des variations aussi avec l'Orange. C'était bien quand je l'ai installé et ensuite j'ai eu pas mal de haut et de bas. Là ça va mieux mais j'attends avec impatience les 200 heures. J'ai des effets bizzare sur la scène sonore avec un mauvais centrage des voix. J'ai lu que les changements de fusible pouvaient nécessiter de pincer davantage les enceintes mais chez moi les Folia n'aiment pas trop être pincées. A suivre.
Tu nous diras ce que donnes le SHD.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 27 oct. 2020, 08:01

leguillou85 a écrit :
26 oct. 2020, 20:18
Salut
Oups.... 125 heures pour le rodage d'un SHD premier...
Il faut multiplier par 2 le temps indiqué afin de profiter pleinement d'un fusible stabilisé.
Un conseil... Laisser branché h24
.. 250H !!!!!! mauvaise nouvelle ... :mnrv: .... pas grave en fait...le SR m'a appris la patience.. :zen: ...mon lecteur est désormais allumé tout le temps. Quand je suis à la maison, je le fais tourner....mais sans allumer l'ampli...je pense que lorsque le lecteur tourne, la demande en courant est plus variée et dès lors le rodage plus rapide. :alcool:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 27 oct. 2020, 08:04

dugommier a écrit :
26 oct. 2020, 20:30
Je dois reconnaître que j'ai eu des variations aussi avec l'Orange. C'était bien quand je l'ai installé et ensuite j'ai eu pas mal de haut et de bas. Là ça va mieux mais j'attends avec impatience les 200 heures. J'ai des effets bizzare sur la scène sonore avec un mauvais centrage des voix. J'ai lu que les changements de fusible pouvaient nécessiter de pincer davantage les enceintes mais chez moi les Folia n'aiment pas trop être pincées. A suivre.
Tu nous diras ce que donnes le SHD.
Je reconnais bien dans ce que tu décris l'expérience que j'ai vécue. Après le rodage, j'ai rapproché mes enceintes pour retrouver quelque chose de plus cohérent.
Je vous ferai un retour semaine prochaine vraisemblablement.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 27 oct. 2020, 19:44

Namaste69 a écrit :
27 oct. 2020, 08:01
leguillou85 a écrit :
26 oct. 2020, 20:18
Salut
Oups.... 125 heures pour le rodage d'un SHD premier...
Il faut multiplier par 2 le temps indiqué afin de profiter pleinement d'un fusible stabilisé.
Un conseil... Laisser branché h24
.. 250H !!!!!! mauvaise nouvelle ... :mnrv: .... pas grave en fait...le SR m'a appris la patience.. :zen: ...mon lecteur est désormais allumé tout le temps. Quand je suis à la maison, je le fais tourner....mais sans allumer l'ampli...je pense que lorsque le lecteur tourne, la demande en courant est plus variée et dès lors le rodage plus rapide. :alcool:
Allez, c'est Maxi 12 jours allumé h24 pour en profiter. C'est rien ! J'en ai rodé 5 des SHD premiers (sans compter l'ancienne version ou 4 sont passés à la maison..) donc comme toi, j'ai appris la patience.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 27 oct. 2020, 20:02

leguillou85 a écrit :
27 oct. 2020, 19:44
Namaste69 a écrit :
27 oct. 2020, 08:01
leguillou85 a écrit :
26 oct. 2020, 20:18
Salut
Oups.... 125 heures pour le rodage d'un SHD premier...
Il faut multiplier par 2 le temps indiqué afin de profiter pleinement d'un fusible stabilisé.
Un conseil... Laisser branché h24
.. 250H !!!!!! mauvaise nouvelle ... :mnrv: .... pas grave en fait...le SR m'a appris la patience.. :zen: ...mon lecteur est désormais allumé tout le temps. Quand je suis à la maison, je le fais tourner....mais sans allumer l'ampli...je pense que lorsque le lecteur tourne, la demande en courant est plus variée et dès lors le rodage plus rapide. :alcool:
Allez, c'est Maxi 12 jours allumé h24 pour en profiter. C'est rien ! J'en ai rodé 5 des SHD premiers (sans compter l'ancienne version ou 4 sont passés à la maison..) donc comme toi, j'ai appris la patience.
Tu devrais changer ton avatar et t'appeler Boudha85 :zen: :D
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 27 oct. 2020, 20:10

Namaste69 a écrit :
27 oct. 2020, 20:02
leguillou85 a écrit :
27 oct. 2020, 19:44
Namaste69 a écrit :
27 oct. 2020, 08:01


.. 250H !!!!!! mauvaise nouvelle ... :mnrv: .... pas grave en fait...le SR m'a appris la patience.. :zen: ...mon lecteur est désormais allumé tout le temps. Quand je suis à la maison, je le fais tourner....mais sans allumer l'ampli...je pense que lorsque le lecteur tourne, la demande en courant est plus variée et dès lors le rodage plus rapide. :alcool:
Allez, c'est Maxi 12 jours allumé h24 pour en profiter. C'est rien ! J'en ai rodé 5 des SHD premiers (sans compter l'ancienne version ou 4 sont passés à la maison..) donc comme toi, j'ai appris la patience.
Tu devrais changer ton avatar et t'appeler Boudha85 :zen: :D
Excellent ton humour... :mdr: littleboudha, doit encore progresser
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 30 oct. 2020, 20:04

Bonsoir,
Je suis à J+4 et le rodage commence à porter ses fruits. Ce soir, ça sonne pas mal! Mais hier soir encore, j'ai entendu des violons dont les cordes devaient être en fil de fer…. :vomi: .... c'est vraiment étrange cette histoire de rodage. A ce propos, je suis tombé par hasard sur une (tentative) d'explication d'un fabricant. Très intéressant. :comprendpas: Je vous invite à lire sa traduction de l'anglais ci-dessous :

Si vous n'avez jamais ressenti d'étranges effets de rodage, vous ne saurez pas encore de quoi nous parlons. L'étrange effet de rodage reste sans aucun doute le plus mystérieux de tous les aspects impliqués dans l'audio haut de gamme. Apprécié, expérimenté et toléré par des milliers de personnes, compris par personne, il reste un code de mystère non déchiffré qui a représenté jusqu'à présent un étrange goulot d'étranglement pour les concepteurs. Parfois, c'est une cause de ridicule, mais tôt ou tard, tout le monde en fait l'expérience et atténue son cynisme.

Qu'est-ce que le rodage?
Le rodage est un phénomène étrange dans lequel les nouveaux équipements, ou câbles, passent par une série de phases de transition initiales inexplicables en termes de performances. Un jour, le son peut être cassant et bien sûr, et un autre jour, le son peut être caoutchouteux et élastique. On peut éprouver des phases de submersion lourde comme si on était sous l'eau, puis des périodes où l'on sent que les woofers sont trop faibles en équilibre avec les médiums et les aigus. Finalement, ces deux extrêmes convergent vers une performance équilibrée et stable, un équilibre tonal mature et agréable. Ce processus dépend de deux choses.

Tout d'abord, cela dépend de la transparence totale du système. Si le système présente des défauts profonds, comme être situé dans une pièce avec des carreaux de céramique et de nombreuses fenêtres en verre apparentes, bien sûr, cette chambre d'écho acoustique masquera grandement ces effets. Mais si le système est bien installé dans un espace acoustiquement bien organisé, vous les entendrez facilement.

Deuxièmement, cela dépend de la neutralité sonore du produit frais. S'il est sévèrement biaisé dans une direction tonale arbitraire, il sera plus difficile de sentir exactement ce qui se passe en termes de processus de rodage. Un exemple de ceci se trouve dans les conducteurs en cuivre multibrins avec placage d'argent. Mais si le produit est un géant sonore en termes de capacité à décrire exactement ce qui se passe dans l'enregistrement, sans éditorialisation, on entendra d'énormes fluctuations de rodage au départ.

Il est fort probable que les produits L..... présentent exactement les mêmes changements que tout nouveau fil. La seule différence est que le C..... a un plancher de bruit incroyablement bas, que l'on peut plus facilement percevoir et expérimenter ces grandes oscillations de rodage parce que beaucoup plus de détails sont exposés à l'auditeur que d'habitude. Il va sans dire que vous ne pouvez tout simplement pas avoir les deux: vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un câble totalement transparent révèle des données réelles sur un enregistrement qui ne révéleront pas simultanément un aspect physique sous-jacent beaucoup plus profond du rodage à mesure qu'il mûrit et s'installe dans la performance. La performance est la capacité de montrer des changements de signal toujours plus infimes. Cela doit également signifier, en même temps, qu'il montrera des changements de plus en plus infimes dans ce qui constitue réellement un rodage (ré-alignement de la structure moléculaire ou quoi que ce soit).

Et le mystère demeure...
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 13 nov. 2020, 20:39

Bonsoir
Comme promis, je vous fais un retour sur les fusibles SR Orange et du SHD premier. Avertissement : Ne vous attendez à un CR pointu car je n'ai pas pris le temps de faire des tests avant/après car la configuration de mon matériel est vraiment trop galère et je n'ai eu ni le temps, ni le courage pour cela. Je vais plutôt vous faire part d'une impression générale.
Le SR orange et le SHD ont chacun levé un voile. Plus exactement, le SR sur l'IN300, le premier des deux changements, a levé au moins 2 voiles. Il ne s'agit nullement d'une transparence pour la transparence car cela ne s'est pas fait au détriment de la musicalité, bien au contraire. Notamment, j'ai gagné dans les harmoniques, plus riches, bien plus détourées. Les extinctions de notes durent plus longtemps, conférant à l'interprétation plus de réalisme. La dynamique a également bcp gagnée avec des attaques plus franches. L'effet 3 D a également bien progressé. Du point de vue des timbres, ce sont les graves qui ont bénéficié le plus du changement.
Quant au SHD installé sur mon lecteur CD, la gap le plus intéressant est peut-être celui sur les médium. Il me semble que les voix sont plus présentes car mises en avant (à confirmer avec les autres testeurs). Ce qui est plutôt agréable. Sinon, comme pour le SR, l'effet 3 D est encore montré d'un cran. Sur mon système, l'effet a été moins "spectaculaire" qu'avec le SR.
Au final, je ne regrette aucunement ces deux acquisitions qui en quelque sorte vont "libérer les chevaux" de chacune des électroniques sur laquelle elles sont installées. Les qualités de chacun des appareils sont sublimées : C'est vraiment bluffant! Le déséquilibre tant redouté ne s'est pas produit. C'est donc un tweak hyper intéressant pour celui qui souhaite améliorer son système sans passer par les cases revente et achat.
Mais attention au rodage, sa durée....vraiment galère de chez galère....même en étant averti, les écoutes avant son terme peuvent être très déprimantes....
Merci de m'avoir lu.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Jef paris
Audiophile
Messages : 797
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 14 nov. 2020, 21:40

Très bon compte rendu qui est en tout point fidèle à mon ressenti avec les SR Orange! Je n’ai pas essayé les SHD. Je mettrai peut être un SR Orange aussi sur le DAC pour parfaire l’ensemble. Bonnes écoutes!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 15 nov. 2020, 12:28

salut,

Disons que le SHD détoure mieux la partie médium que le SR, il a plus d'air que ce dernier.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 20 nov. 2020, 10:46

Jef paris a écrit :
14 nov. 2020, 21:40
Très bon compte rendu qui est en tout point fidèle à mon ressenti avec les SR Orange! Je n’ai pas essayé les SHD. Je mettrai peut être un SR Orange aussi sur le DAC pour parfaire l’ensemble. Bonnes écoutes!
Jef.

Hello Jef

As tu changé les 3 fuses sur le Carissa ?
Merci
Répondre