Fusible SR Orange

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 17 oct. 2019, 14:50

Bonjour tout le monde,
Je viens de voir que Synergistic Research vient de compléter sa gamme de fusibles "arc en ciel" :mrgreen: avec la sortie du "ORANGE".
Qui d'entre vous a expérimenté ce dernier sur une ou plusieurs de ses électroniques?
Merci de vos retours et impressions
Musicalement
Gilles
:alcool:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 17 oct. 2019, 16:47

Hello
Disponible à partir du 21 octobre je crois
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 17 oct. 2019, 16:48

Ah,
Ok, merci du renseignement
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 21 nov. 2019, 10:34

Bonjour

J''utilise un fusible Synergistic Research Orange sur Mon Dac 3 DLAB signature depuis bientôt deux semaines. Il était équipé d'un Bleu depuis deux ans.
Chez moi, l' écoute a évolué positivement (heureusement). En comparaison avec le bleu, le fusible Orange apporte de la fluidité. Les timbres des instruments sont davantage présents. Le grave est plus encré , plus propre sans qu'il soit disproportionné. De manière générale ma chaine a gagné en douceur.

J'aime actuellement cet équilibre mais je ne suis pas convaincu que je vais modifier les fusibles d'entrées sur l'ensemble de mes composantes. Probablement sur mon lecteur 3 dlab S .

Bref, j'ai l'impression que l'équilibre pourrait facilement basculer, devenir trop douce. J'attends des retours d'expérience à ce niveau.

Durant ces deux semaines j'ai eu le temps de m'habituer à une nouvelle écoute . Je peux cependant affirmer qu'il y a une courte période de rodage. Evidement nos oreilles s'habituent mais l'écoute était tout de même moins fluide au tout début. L' équilibre s'est amélioré après environ 5 h.

J' hésitais a donner mon avis car je trouvais que le lien sur le bleu s'éternisait et qu'il partait dans tous les sens mais mon ressenti face au fusible Orange étant positif, je trouvais dommage de me retenir. La question du prix reste toujours délicate et très personnel. Sur ma chaine j’ai perçu autant d'amélioration qu'en utilisant un filtre Ifi audio qui est dans la même zone de prix. Par contre, dans le cas de ce dernier , la fonction n'est pas la même et il ne risque pas d'exploser. Au prix où sont ces fusibles ce serait bien qu'il puisse les garantir un certain nombre d'année puisque leurs fonctions évoluent et qu'ils deviennent une composante à part entière.
Modifié en dernier par Marc L. le 07 déc. 2019, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 21 nov. 2019, 17:32

gilbot a écrit :
17 oct. 2019, 14:50
Bonjour tout le monde,
Je viens de voir que Synergistic Research vient de compléter sa gamme de fusibles "arc en ciel" :mrgreen: avec la sortie du "ORANGE".
Qui d'entre vous a expérimenté ce dernier sur une ou plusieurs de ses électroniques?
Merci de vos retours et impressions
Musicalement
Gilles
:alcool:

J'attends celles de notre ami Atchoum !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Ceci dit , je reste en attente aussi d'infos sur cette "nouvelle nouveauté ;) " !!!
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 21 nov. 2019, 17:36

Marc L. a écrit :
21 nov. 2019, 10:34
Bonjour

J''utilise un fusible Synergistic Research Orange sur Mon Dac 3 DLAB signature depuis bientôt deux semaines. Il était équipé d'un Bleu depuis deux ans.
Chez moi, l' écoute a évolué positivement (heureusement). En comparaison avec le bleu, le fusible Orange apporte de la fluidité. Les timbres des instruments sont davantage présents. Le grave est plus encré , plus propre sans qu'il soit disproportionné. De manière générale ma chaine a gagné en douceur.

J'aime actuellement cet équilibre mais je ne suis pas convaincu que je vais modifier les fusibles d'entrée sur l'ensemble de mes composantes. Probablement sur mon lecteur 3 dlab S .

Bref, j'ai l'impression que l'équilibre pourrait facilement basculé, devenir trop douce. J'attends des retours d'expérience à ce niveau.

Durant ces deux semaines j'ai eu le temps de m'habituer à une nouvelle écoute . Je peux cependant affirmé qu'il y a eu une courte période de rodage. Evidement nos oreilles s'habituent mais l'écoute était tout de même moins fluide au tout début. L' équilibre s'est amélioré après environ 5 h.

J' hésitais a donner mon avis car je trouvais que le lien sur le bleu s'éternisait et qu'il partait dans tous les sens mais mon ressenti face au fusible Orange étant positif, je trouvais dommage de me retenir. La question du prix reste toujours délicate et très personnel. Sur ma chaine chaine j'ai perçu autant d'amélioration qu'en utilisant un filtre Ifi audio qui est dans la même zone de prix. Par contre, dans le cas de ce dernier , la fonction n'est pas la même et il ne risque pas d'exploser. Au prix où sont ses fusibles ce serait bien qu'il puisse les garantir un certain nombre d'année puisque leurs fonctions évoluent et qu'ils deviennent une composante à part entière.
Merci pour cette remontée d'infos :alcool:
Du coup je vais sans doute me laisser tenter pour l'ampli .

Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 23 nov. 2019, 14:19

Bonjour à tous,

je viens de passer au SR orange sur un DAC Hegel HD12 et c'est une très bonne pioche ! venant d'un Black, l'écart est assez conséquent. Large bande passante ( j'ai l'impression d'être passé à des tweeters ruban :shock: ) la musique s'écoule avec raffinement sans effets de bord. Cette douceur atténue un peu le mordant des attaques, les timbres sont respectés, mais semblent un peu "sage" ! c'est agréable sur de longues écoutes mais un peu perturbant au début.

Bref ! comme je viens de l'installer cela va évoluer, rdv plus tard pour une description de l'effet après la période de " mise en place " :)

Les économies que permettent ces fusibles SR sont vraiment bienvenues, plutôt que de partir sur des changements d'appareils coûteux, ici on exploite mieux (ou différemment ) le potentiel de ce qui est déjà en place.
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 24 nov. 2019, 00:00

Bonjour

Il y a effectivement un moment de rodage mais on discerne l’évolution assez rapidement .
Dans mon cas , il est devenu encore plus fluide au bout de 5 h . J’ai le fusible depuis un peu plus de deux semaines
et j’ai vraiment le sentiment qu’il s’intègre parfaitement . Ce n’est pas uniquement different du bleu c’est meilleur à tous les niveaux sur mon Dac 3dlab s.
J’attends encore quelques temps et je vais sûrement en prendre un second pour le lecteur réseau .
Pour ce qui est de mon ampli et preampli qui ont aussi un fusible bleu, j’hésite davantage. je vais y aller par étape .
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 24 nov. 2019, 10:38

Bonjour,
Il est toujours préconisé de prendre un ampérage supérieur à celui indiqué par le constructeur ?
Cordialement
James
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 24 nov. 2019, 12:40

C'est plus prudent oui :siffle: et sans conséquence sur la sécurité de l'installation à mon sens ! Pour le DAC j'ai pris 1,6A au lieu de 1A.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 24 nov. 2019, 13:15

Personnellement je prends la même amperage que celui d’origine. Et ce Orange m’intéresse !
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 24 nov. 2019, 14:38

Marc L. a écrit :
24 nov. 2019, 00:00
Bonjour

Il y a effectivement un moment de rodage mais on discerne l’évolution assez rapidement .
Dans mon cas , il est devenu encore plus fluide au bout de 5 h . J’ai le fusible depuis un peu plus de deux semaines
et j’ai vraiment le sentiment qu’il s’intègre parfaitement . Ce n’est pas uniquement different du bleu c’est meilleur à tous les niveaux sur mon Dac 3dlab s.
J’attends encore quelques temps et je vais sûrement en prendre un second pour le lecteur réseau .
Pour ce qui est de mon ampli et preampli qui ont aussi un fusible bleu, j’hésite davantage. je vais y aller par étape .
Qu'est ce qui te fait hésiter pour l' étage amplification ?
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 24 nov. 2019, 19:11

Bonjour Lariflette,

J’aime me rendre compte petit à petit de l’évolution de ma chaîne. Je reste donc prudent.

Au tout début j’avais l’impression que le fusible orange amenait beaucoup de douceur et que je perdais légèrement au niveau des attaques et de la vitesse. Avec le rodage , cet impression s’estompe et pas qu’à peu près.

Je sens que c’est un fusible très équilibré qui modifie que très légèrement le son de mon Dac . En fait, il va chercher le meilleur de cette composante sans mettre de l’avant un registre ou un autre .

Avec le bleu sur le Dac, c’était plus incisif . J’avais l’impression qu’il agissait en compensant davantage une des caractéristiques du Dac .

Pour revenir à ta question, j’hésite par prudence. Je ne veux pas trop perdre l’équilibre de ma chaîne qui reste tout de même fragile même si je suis de plus en plus convaincu que le fusible orange risque de bien s’adapter à toutes mes composantes .

Pour ce qui est de me rendre compte des caractéristiques d’un accessoire , je me penche d’abord vers la source . Comme beaucoup , je crois ? C’est un choix. Je reviendrai avec d’autres impressions dans les prochaines semaines . Il est clair que je vais commander un second fusible orange pour le lecteur réseau .
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 24 nov. 2019, 19:26

Marc L. a écrit :
24 nov. 2019, 19:11
Bonjour Lariflette,

J’aime me rendre compte petit à petit de l’évolution de ma chaîne. Je reste donc prudent.

Au tout début j’avais l’impression que le fusible orange amenait beaucoup de douceur et que je perdais légèrement au niveau des attaques et de la vitesse. Avec le rodage , cet impression s’estompe et pas qu’à peu près.

Je sens que c’est un fusible très équilibré qui modifie que très légèrement le son de mon Dac . En fait, il va chercher le meilleur de cette composante sans mettre de l’avant un registre ou un autre .

Avec le bleu sur le Dac, c’était plus incisif . J’avais l’impression qu’il agissait en compensant davantage une des caractéristiques du Dac .

Pour revenir à ta question, j’hésite par prudence. Je ne veux pas trop perdre l’équilibre de ma chaîne qui reste tout de même fragile même si je suis de plus en plus convaincu que le fusible orange risque de bien s’adapter à toutes mes composantes .

Pour ce qui est de me rendre compte des caractéristiques d’un accessoire , je me penche d’abord vers la source . Comme beaucoup , je crois ? C’est un choix. Je reviendrai avec d’autres impressions dans les prochaines semaines . Il est clair que je vais commander un second fusible orange pour le lecteur réseau .
Merci Marc , pour cette reponse tres etayée .
Je vais faire l'essai sur mon ampli comme je te le disais precedemment ; il est equipe de deux blue pour le moment .
Jusqu'a present , le changement de fusibles sur mes appareils ont toujours apporté un plus tres significatif . Je pense , à te lire qu'il en sera de meme cette fois ci
je te tiendrais informé des que l'operation ( sur décembre ) sera faite .
Bonne soiree et bonne semaine à toi !

Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 07 déc. 2019, 13:25

Bonjour
Je viens de mettre un second fusible orange sur mon lecteur 3dlab S.
J’ai peu de recul pour le moment mais ma première impression à froid sur Diana Krall « All for you » est que je gagne encore en douceur . On dirait que ma chaîne tourne au ralenti. Ce qui n’est évidement pas le cas. C’est une impression très suggestive avec un fusible qui tourne depuis 20 Minutes.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 déc. 2019, 13:56

"Fusible SR Orange"
SR pour les initiales du patron d'Orange Stéphane Richard ? :ghee:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 07 déc. 2019, 15:40

Marc L. a écrit :
07 déc. 2019, 13:25
Bonjour
Je viens de mettre un second fusible orange sur mon lecteur 3dlab S.
J’ai peu de recul pour le moment mais ma première impression à froid sur Diana Krall « All for you » est que je gagne encore en douceur . On dirait que ma chaîne tourne au ralenti. Ce qui n’est évidement pas le cas. C’est une impression très suggestive avec un fusible qui tourne depuis 20 Minutes.
Tu me diras ce que cela donne avec le temps ?
;)
Je pense commander les miens pour l’ampli ce mois ci .
Je donnerais également mes impressions !
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Marc L.
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:29
Localisation : Suisse

Message non lu 07 déc. 2019, 23:44

Je suis actuellement entrain d’écouter Diana Panton « if the MOON Turns Green ».

C’était déjà très bon avant de mettre le fusible Orange mais actuellement c’est un régal de douceur surtout au niveau de sa voix. Il faut dire que c’est un excellent enregistrement au départ.

J’ai vraiment le sentiment que ce fusible amène très peu de coloration par rapport à ceux que j’ai pu tester par le passé.

Je me laisse porter par la musique . Les enceintes s’effacent encore plus pour laisser place à la musique.

De part mon expérience avec le premier fusible orange je m’attends à une amélioration avec le rodage mais je vais probablement peu m’y attarder puisque c’est déjà superbe.

Je suis tout de même impatient de connaître les différents retours d’écoute .
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 08 déc. 2019, 12:04

Ne vous précipitez pas.......
Un nouveau SHD vient de sortir
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 08 déc. 2019, 14:14

2counos a écrit :
08 déc. 2019, 12:04
Ne vous précipitez pas.......
Un nouveau SHD vient de sortir
oui j'ai egalement vu ça !!! par contre question prix !!!!ouah !
et franchement , je n'ai pour ma part pas ete tres enthousiasme par celui que j'ai installé sur l'alimentation de mon Luxman . D'apres les retours elogieux de certains j'espérais mieux que ça !!!!
Je resterai, en la matiere , donc fidele au Synergistics recherch !
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Répondre