Fx-audio D802 en panne, par quoi le remplacer ? [Résolu]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Neekoo

Message non lu 28 août 2016, 07:50

(Tout ça pour dire que je suis surpris de ne pas avoir lu quelque chose sur l'enceinte suisse Stéréolith sur ce site... Quelqu'un la connaît-il ?)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 août 2016, 09:04

Étrange que tu trouves ça étrange qu'on demande aux nouveaux inscrits de se presenter histoire de prendre en compte ensuite leur demande de conseils en considérant leurs choix musicaux et leurs systeme. Étrange également que tu me prenne à partie d'entrée de jeu, et enfin étrange que tu puisses penser anormal qu'on ne parle pas d'un équipement en particulier sur ce forum sous prétexte que tu le possèdes et que tu le trouves excellent...

Je ne sais pas si ailleurs sur d'autres forums tout cela peut sembler bizarre mais je te propose de reconsidérer les motivations de ton inscription ici et d'aborder ce forum peut être autrement.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 août 2016, 09:16

ZeDuK a écrit :Comme le disait le philosophe italien Pirelli : "sans maîtrise, la puissance n'est rien".


Dacia, philospohe roumain, affirmait le contraire : "sans puissance, la maîtrise n'est rien".
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 août 2016, 09:19

De Pirelli, je préfère le calendrier.
Bien plus passionnant que celui de Grégoire (par tous les saints !)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 août 2016, 09:30

Neekoo a écrit :(Tout ça pour dire que je suis surpris de ne pas avoir lu quelque chose sur l'enceinte suisse Stéréolith sur ce site... Quelqu'un la connaît-il ?)

Bonjour
Ce topic n'a pas vraiment pour sujet la Stéréolith. N'hésitez pas à ouvrir un sujet dédié.
Perso, je l'ai écoutée chez moi (enfin: 1 modèle, je crois qu'il y en a eu au moins 1 autre). C'est une enceinte pas mauvaise, mais pas bouleversifiante non plus. Médiums un peu plan-plans, stéréophonie pas si ample qu'annoncée, bande passante limitée, mon bonheur musical perso ne passe pas par ce concept (intéressant par ailleurs, mais pour moi ne tient pas ses promesses)
C'est une opinion perso, qu'on peut tout à fait ne pas partager.
;-)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 août 2016, 09:34

Xavier tu es hors sujet et risques un avertissement ! :gourdin:









Ah non c'est vrai je suis partial ... Et en plus c'est ton forum ... Zut :ko:
Neekoo

Message non lu 28 août 2016, 11:29

@thierry : mais je me suis presenté voyons. Enfin, disons l'essentiel, c'est a dire le materiel (mais exceptionnellement je veux bien dire où j'habite et ce que je fais dans la vie, si ça peut en interesser certains. J'ai juste réagi en fonction du topic sur le 802, que je possede, et qui me donne entiere satisfaction. Où as tu vu que je demandais des conseils ? Quelle etrange fixation. Bizarre, vous avez dit bizarre. On appelle ça dialogue de sourds non ? ;) Bref, rien n'est grave, et désolé si je me suis mal fait entendre. Bon dimanche.

(Cela dit, precision supplementaire dans mon install fort sommaire : Outre la Stereolith 232 Audiophile (la derniere version, avec un nouveau filtre) et le 802, j'ai un boitier Raspberry pi3, la fibre optique, et les fichiers sont en stream hd depuis Qobuz.)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 août 2016, 11:34

Thierry.G a écrit :Xavier tu es hors sujet et risques un avertissement ! :gourdin:

Et zut ! Pincé par la patrouille ! :mnrv:

Je m'étais dit que tu penserais que je dormais à cette heure trop matinale, c'est rapé !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 août 2016, 11:37

Neekoo, comme il est indiqué dans le topic de présentation du forum, on aime bien ici que les personnes arrivant se présentent, de la manière qu'ils le souhaitent (plaisante à lire autant que possible).
Mais on ne comprend toujours pas ce que vient faire le Stéréolith dans ce sujet sur le FX.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 28 août 2016, 13:12

@Neekoo,
Tu t'es simplement trompé de sujet. Ici c'était un fil que j'avais ouvert pour changer d'ampli après la panne de mon D802.
Sujet clos depuis quelques mois et qui perdure un peu sur des plaisanteries, des précisions et des H.S. (ce qui est très bien).
Il y a un autre sujet spécial FDA dans la section amplification du forum.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 28 août 2016, 15:20

Matthieu a écrit :
ZeDuK a écrit :Comme le disait le philosophe italien Pirelli : "sans maîtrise, la puissance n'est rien".


Dacia, philospohe roumain, affirmait le contraire : "sans puissance, la maîtrise n'est rien".

:lol:
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 28 août 2016, 16:06

Xavier - E&M a écrit :De Pirelli, je préfère le calendrier.
Bien plus passionnant que celui de Grégoire (par tous les saints !)

Celui de Pirelli ne manque pas de saints non plus.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Répondre