Fx-audio D802 en panne, par quoi le remplacer ? [Résolu]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 11 juil. 2016, 23:58

floteau a écrit :Rien à voir donc, avec les fda, mais petit retour: essai en ce moment, vieil ampli technics SU 7600 acheté ce weekend pour peu (branché sur l'entrée phono), project debut carbon 2m red, et des petites biblio tannoy que j'ai, mercury v1i, entrée de gamme donc. Ecoute sur du matt eliott, the calm before (dernier lp)... et j'apprécie énormément, finesse de la guitare qui se détache, la voix de matt eliott, super, batterie assez grave... et l'ampli joue très bien, descend assez bas( bien avec les tannoy), et une belle puissance. Les commandes sont appréciables également. Après test avec palms trax (equation ep); super également, niveau basse impressionnant quand on pousse un peu. (Très bonne qualité de pressage, il faut dire). Sur certains vinyls un son plus métallique, notamment sur un très bel EP: be thhankful for what you got, de william de vaughn, qui s'arrange un peu avec le réglage bass, treble. Bon c'est pas le lieu des CR, mais association très convaincante pour ce budget!

A la fin du mois je test un ensemble atoll in100se et dac 100se sur les tannoy mkII, hâte de voir! Et puis, pas de FDA pour l'instant mais je vais sûrement craquer pour le QLS QA 160 comme je le disais, je reviendrai vous en parler !!

les petites Tannoy mercury sont bluffantes, c'est mon premier achat en neuf et je ne le regrette pas. il va falloir que je les rapatrie de l'atelier chez mes parents pour les accoupler à mon V200, juste pour voir...enfin pour écouter.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 12 juil. 2016, 00:28

blues_frérots a écrit :
Merci de ne pas utiliser le mot chinoiserie ... C'est réducteur et déplacé :roll:


M'sieur Fernand dit : pas faux :zen: (même si il est pas fan du truc , le Fernand...)

de plus la conception c'est pas chinoise, les puces sont de conception américaines ou françaises TI ou ST microelectronics, malgré que je ne nie pas la capacité des ingénieurs chinois de faire mieux un jour.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 12 juil. 2016, 02:17

Didier.Gr a écrit :Il y a toujours eu plein de minuscules appareils de toute sorte qui peuvent faire illusion face a des gros systemes (qui plus est, parfois mal équilibrés) sur des plages musicales favorables et peu discriminantes, mais dès que l'on commence a etre un peu exigeant et intransigeant, ces petites bestioles s'ecroulent assez vite, il n'y a pas de secret, atteindre l'excellence a un cout.


Ah le fameux " niveau d' exigence " , à l'aune duquel on pourrait classer les appareils et... leurs utilisateurs ! Prétexte faussement oecuménique, du haut duquel on implique gentiment que ceux qui se contentent d'un " minuscule appareil " ne le possèdent qu' au degré le plus élémentaire, et ne sont, en somme, que des grossiers, des cochons.

Bientôt cinquante ans pour ma part que je bave sottement devant la confiture, que je crois " atteindre l'excellence " en dépensant pas mal d'argent. Mais j' ai le groin si délicat que je suis allé jusqu ' à revendre des appareils ayant un assez joli coût pour " atteindre l'excellence " , parfaitement inattendue, d'un FDA à 100 balles. Il est vrai que j' écoute des musiques assez " peu discriminantes " : " Sacre du printemps ", " Symphonie fantastique", " Gurre-Lieder ", et autres bluettes...

Existe-t-il donc une formation, un diplôme permettant d' établir rationnellement une hiérarchie, une échelle du niveau d'exigence dont ceux qui occupent les degrés les plus élevés pourraient avec condescendance et raison toiser ceux du bas ? Peut-on me démontrer irrévocablement que je ne suis qu'un écoute-petit, sous prétexte que j' écoute avec plaisir un appareil à trois sous ? Il m'est arrivé, je le confesse , de trouver, du haut de mon Gryphon, du haut de mon Goldmund, que certains parlaient bien plus haut que ne leur permettait leur équipement. Quelle leçon !

Mais je crois en réalité au contraire être moi-même parvenu à un niveau d'exigence extrêmement élevé. En effet je rejette intraitablement tout appareil à 5/ 6000 euros ( je ne suis pas allé plus loin en ce qui concerne la facturation de ce que je croyais être la confiture ) qui ne s 'impose pas d' évidence, d'emblée et sur tous les plans face à un FDA à quelque 100 euros comme le FX audio 802.

Cordialement,
rogers
blues_frérots

Message non lu 12 juil. 2016, 08:26

Je ne connais ni les amplis à 6000€ ni les p"tits trucs qui font du bien aux oreilles, mais ce que je sais , c'est que l'avis de rogers est indubitablement à prendre très très au sérieux...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 12 juil. 2016, 08:35

blues_frérots a écrit :Je ne connais ni les amplis à 6000€ ni les p"tits trucs qui font du bien aux oreilles, mais ce que je sais , c'est que l'avis de rogers est indubitablement à prendre très très au sérieux...

Cordialement, BF.


Oui, et il n'a rien perdu de sa plume, ce qui fait du bien aux yeux et à la matière grise ...
Ravi de vous croiser à nouveau, Rogers !
(Mon nom, sous d'autres cieux, est Zappatiste )
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 12 juil. 2016, 16:40

rogers a écrit :
Didier.Gr a écrit :Il y a toujours eu plein de minuscules appareils de toute sorte qui peuvent faire illusion face a des gros systemes (qui plus est, parfois mal équilibrés) sur des plages musicales favorables et peu discriminantes, mais dès que l'on commence a etre un peu exigeant et intransigeant, ces petites bestioles s'ecroulent assez vite, il n'y a pas de secret, atteindre l'excellence a un cout.


Ah le fameux " niveau d' exigence " , à l'aune duquel on pourrait classer les appareils et... leurs utilisateurs ! Prétexte faussement oecuménique, du haut duquel on implique gentiment que ceux qui se contentent d'un " minuscule appareil " ne le possèdent qu' au degré le plus élémentaire, et ne sont, en somme, que des grossiers, des cochons.

Bientôt cinquante ans pour ma part que je bave sottement devant la confiture, que je crois " atteindre l'excellence " en dépensant pas mal d'argent. Mais j' ai le groin si délicat que je suis allé jusqu ' à revendre des appareils ayant un assez joli coût pour " atteindre l'excellence " , parfaitement inattendue, d'un FDA à 100 balles. Il est vrai que j' écoute des musiques assez " peu discriminantes " : " Sacre du printemps ", " Symphonie fantastique", " Gurre-Lieder ", et autres bluettes...

Existe-t-il donc une formation, un diplôme permettant d' établir rationnellement une hiérarchie, une échelle du niveau d'exigence dont ceux qui occupent les degrés les plus élevés pourraient avec condescendance et raison toiser ceux du bas ? Peut-on me démontrer irrévocablement que je ne suis qu'un écoute-petit, sous prétexte que j' écoute avec plaisir un appareil à trois sous ? Il m'est arrivé, je le confesse , de trouver, du haut de mon Gryphon, du haut de mon Goldmund, que certains parlaient bien plus haut que ne leur permettait leur équipement. Quelle leçon !

Mais je crois en réalité au contraire être moi-même parvenu à un niveau d'exigence extrêmement élevé. En effet je rejette intraitablement tout appareil à 5/ 6000 euros ( je ne suis pas allé plus loin en ce qui concerne la facturation de ce que je croyais être la confiture ) qui ne s 'impose pas d' évidence, d'emblée et sur tous les plans face à un FDA à quelque 100 euros comme le FX audio 802.

Cordialement,
rogers

Bravo pour le style et la pertinence de ce message.

Cependant je vais me permettre une petite observation ironique: la condescendance que tu condamnes à juste titre et dont tu confesses avec franchise avoir fait preuve parfois n'a-t-elle pas laissé quelques traces décelables dans la liste de musiques que tu cites? Ton avis est appuyé sur le fait que tu n'écoutes pas de la m..... comme pourraient le faire les arrogants débinant les FDA (dont je ne fais pas partie d'ailleurs).

Jean
Avatar du membre
floteau
Audiophile
Messages : 154
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:03
Localisation : BZH

Message non lu 12 juil. 2016, 18:48

Sans verser dans le pour ou contre FDA, je ferais remarquer que ce sujet est initié par une personne déçue, à juste titre, de son fda (fx audio), puisque la raison de cette déception est une panne.
Ce n'est pas réellement sur la qualité, le rendu sonore de la machine que le terme de chinoiserie était utilisé, ou des piques lancées, mais sur sa fiabilité. J'ai rejoint ce fil puisque j'ai également été confronté à une subite panne sur le même ampli.
Il est donc concevable de poser le débat sur le terrain fiabilité de ces machines, en décelant par ci, par là, le timbre de la déception, voire de la raillerie, et surtout, de comprendre l'appréhension d'investir à nouveau, et la naissance d'interrogations relatives à une autre solution.
Le rendu sonore, pour le prix (et au delà) n'a pas de commune mesure, je pense que la plupart est d’accord là-dessus !
blues_frérots

Message non lu 12 juil. 2016, 18:55

En effet floteau, tu as raison de recentrer le débat.

Toutefois, le problème de la fiabilité n'est pas particulier à ce type de produits et n'est peut être pas généralisable. Apparemment, nombre d'utilisateurs de cet ampli sont satisfaits de sa résistance au temps.

On a tous un jour ou l'autre été confrontés à une panne manifestement anormale survenue juste en limite de garantie, et parfois avec de grandes marques réputées pour leur fiabilité, que ce soit d'ailleurs en hifi ou pour toute autre partie de l'industrie audio/vidéo/informatique.

Cordialement, BF.
rogers
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:39

Message non lu 12 juil. 2016, 19:05

mélaudiophile a écrit :
rogers a écrit :
Didier.Gr a écrit :Il y a toujours eu plein de minuscules appareils de toute sorte qui peuvent faire illusion face a des gros systemes (qui plus est, parfois mal équilibrés) sur des plages musicales favorables et peu discriminantes, mais dès que l'on commence a etre un peu exigeant et intransigeant, ces petites bestioles s'ecroulent assez vite, il n'y a pas de secret, atteindre l'excellence a un cout.


Ah le fameux " niveau d' exigence " , à l'aune duquel on pourrait classer les appareils et... leurs utilisateurs ! Prétexte faussement oecuménique, du haut duquel on implique gentiment que ceux qui se contentent d'un " minuscule appareil " ne le possèdent qu' au degré le plus élémentaire, et ne sont, en somme, que des grossiers, des cochons.

Bientôt cinquante ans pour ma part que je bave sottement devant la confiture, que je crois " atteindre l'excellence " en dépensant pas mal d'argent. Mais j' ai le groin si délicat que je suis allé jusqu ' à revendre des appareils ayant un assez joli coût pour " atteindre l'excellence " , parfaitement inattendue, d'un FDA à 100 balles. Il est vrai que j' écoute des musiques assez " peu discriminantes " : " Sacre du printemps ", " Symphonie fantastique", " Gurre-Lieder ", et autres bluettes...

Existe-t-il donc une formation, un diplôme permettant d' établir rationnellement une hiérarchie, une échelle du niveau d'exigence dont ceux qui occupent les degrés les plus élevés pourraient avec condescendance et raison toiser ceux du bas ? Peut-on me démontrer irrévocablement que je ne suis qu'un écoute-petit, sous prétexte que j' écoute avec plaisir un appareil à trois sous ? Il m'est arrivé, je le confesse , de trouver, du haut de mon Gryphon, du haut de mon Goldmund, que certains parlaient bien plus haut que ne leur permettait leur équipement. Quelle leçon !

Mais je crois en réalité au contraire être moi-même parvenu à un niveau d'exigence extrêmement élevé. En effet je rejette intraitablement tout appareil à 5/ 6000 euros ( je ne suis pas allé plus loin en ce qui concerne la facturation de ce que je croyais être la confiture ) qui ne s 'impose pas d' évidence, d'emblée et sur tous les plans face à un FDA à quelque 100 euros comme le FX audio 802.

Cordialement,
rogers

Bravo pour le style et la pertinence de ce message.

Cependant je vais me permettre une petite observation ironique: la condescendance que tu condamnes à juste titre et dont tu confesses avec franchise avoir fait preuve parfois n'a-t-elle pas laissé quelques traces décelables dans la liste de musiques que tu cites? Ton avis est appuyé sur le fait que tu n'écoutes pas de la m..... comme pourraient le faire les arrogants débinant les FDA (dont je ne fais pas partie d'ailleurs).

Jean


Ah " mélaudiophile " , toujours aussi fin, rusé, artificieux , en un mot, retors ! Ne comprend-on pas sans peine en effet que je ne cite ces musiques précises que d'un point de vue strictement audiophile : si les Gurre-Lieder de Schönberg ne sont pas de la m... d'un point de vue musical ( encore que bien des mélomanes tiennent les monstres post-romantiques pour pure abomination ) ils sont le plus souvent sur un système hifi réduits à de la bouillie. J' y ai plus de lisibilité avec le 802 qu' avec tous les amplis conventionnels que j' ai pu utiliser.
Evidemment, chacun choisit ses tests dans son champ d' écoute privilégié. Peut-être le " métal " le plus débridé serait-il plus discriminant encore, disqualifiant en effet un ampli comme le 802.

Amical salut, ainsi qu' à " blues_frérots " et à " Zappatiste " !

rogers

PS: je n' avais pas vu et donc pas lu le message de " floteau " et sa juste remarque. Pour info, parmi la dizaine de 802 qui circulent dans mon entourage, un est tombé en panne rapidement et subitement.
Modifié en dernier par rogers le 12 juil. 2016, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floteau
Audiophile
Messages : 154
Enregistré le : 04 janv. 2016, 14:03
Localisation : BZH

Message non lu 12 juil. 2016, 19:20

Effectivement, les pannes arrivent pour tout, partout, et surtout aux plus mauvais moments, ce qui, parfois fait pencher des esprits cartésiens vers des théories complotistes. Il me semble également qu'il y a peu de retours sur les pannes... c'est encore assez récent ceci dit ! Et pas de limite de garantie ici, puisque le retour à l'expéditeur est... dissuasif !

J'écrivais cette remarque car il me semble que lorsque notre camarade écrivait chinoiserie il ne mettait pas du tout en cause la qualité sonore du fx audio, mais peut être sa qualité de fabrication, ce qui rendait inopportun le débat au premier point de vue.

Ceci dit, l'expérience ne m'a pas tant rebuté que paulpp et je vais retenter d'ici peu la chose d'ici peu!
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 12 juil. 2016, 19:46

Pour faire avancer le débat, apparemment, il y a des pannes, mais combien circulent? je pense que Feixang a vu ses ventes péter le score en 2015-2016 :thks:
donc au final, je ne suis pas convaincu que le taux de panne soit si terrible que ça, comparé a des amplis traditionnels. Surement plus élevé, c'est vrai, mais pas atroce non plus.
Il n'y a qu'à voir ici le nombre de personnes ayant eu un fx entre les mains (gardé ou revendu) pour se donner une idée.


Par ailleurs, la seul panne que j'ai eu était avec un NAD. J'ai mis presque 2 mois à récupérer mon ampli, qui avait claqué sans prévenir....ça ne m'a pas plus vacciner que ça envers Nad, que je considère toujours comme une bonne marque. :zen:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 12 juil. 2016, 20:01

à 100 roros le bestiau et environ 60 euros une prise en charge chez un réparateur en électronique, il serait bon de se dire qu'un FDA chinois vaut 200 euros, mettre les 100 boules de coté au cas ou, 200 euros pour le service que me rend mon V200, ça me parait encore un bon achat, ce n'est que ma façon de voir mes achat chez nos voisins chinois (pour info sur la fiabilité de leur production, j'ai eu un petit tripath 2020 Topping branché 24/24 pendant 3 ans avant qu'il ne rende l'âme : ça reste acceptable)
Modifié en dernier par guyniol le 12 juil. 2016, 20:56, modifié 1 fois.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 12 juil. 2016, 20:04

floteau a écrit :Sans verser dans le pour ou contre FDA, je ferais remarquer que ce sujet est initié par une personne déçue, à juste titre, de son fda (fx audio), puisque la raison de cette déception est une panne.
Ce n'est pas réellement sur la qualité, le rendu sonore de la machine que le terme de chinoiserie était utilisé, ou des piques lancées, mais sur sa fiabilité. J'ai rejoint ce fil puisque j'ai également été confronté à une subite panne sur le même ampli.
Il est donc concevable de poser le débat sur le terrain fiabilité de ces machines, en décelant par ci, par là, le timbre de la déception, voire de la raillerie, et surtout, de comprendre l'appréhension d'investir à nouveau, et la naissance d'interrogations relatives à une autre solution.
Le rendu sonore, pour le prix (et au delà) n'a pas de commune mesure, je pense que la plupart est d’accord là-dessus !


Merci floteau !

Quand j'ai vu que mon post virait presque à l'affrontement j'ai décidé de ne plus écrire.

Effectivement le terme de chinoiserie était mal venu de la part de ernestpanbagna et c'est vrai que je ne devrais pas me décourager pour une simple panne. Ceci dit, je suis content de mon nouveau choix et je vais pouvoir écouter sereinement ma musique en attendant que la technologie FDA évolue. Par exemple jusqu'à ce que l'entrée USB, ou Thunderbolt si c'est l'avenir, s'améliore.
Enfin, souvenez vous que sur le forum bleu, plus d'un membre avait eu une panne. Notamment une dissymétrie entre les canaux si ma mémoire est bonne. Tout ça pour dire que la question de la fiabilité, ne serait-ce que sur quelques mois, peut se poser pour certains.

En tous cas je remercie chacun pour leurs propositions mais mon choix est fait comme je l'ai dit plus tôt.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 13 juil. 2016, 00:10

@Rogers: Curieuse façon de citer un de mes posts qui n'a pas ete ecrit dans ce fil! Seriez vous donc toujours enclin a jouer de sophisme qu'entouré de vos amis? En tout cas, inutile de compter sur moi pour faire de la surenchère, ce qu'a vecu Paullp et bien d'autres en matiere de fiabilité n'a rien a voir avec ça.
Merci a Paullp pour ce retour factuel, intéressant de constater qu'il n'est pas le seul a ne pas reprendre de fda (mais un exposure 3010).
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 13 juil. 2016, 00:32

Je précise qu'il s'agit d'un 1010 et non d'un 3010 qui serait totalement hors de mes moyens actuels.
Il ne faut pas en conclure que je l'ai jugé meilleur ou moins bon que le FX-audio. Je ne peux me prétendre fiable que sur une écoute comparative et encore... Match qui n'a pas eu lieu.
Par contre, ce qui est certain, c'est que cela fait de la musique aussi ! Et plutôt joliment.
De toute manière, depuis que je n'ai plus les Farellas avec un Marantz PM 5004, ma soif de perfectionnement Hi-Fi est (temporairement) étanchée.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 13 juil. 2016, 01:15

Oups! J'avais raté les comparaisons avec bc acoustic et cambridge... Bonnes ecoutes en tout cas!
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 13 juil. 2016, 01:31

Merci :)
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
blues_frérots

Message non lu 13 juil. 2016, 07:33

@Rogers: Curieuse façon de citer un de mes posts qui n'a pas ete ecrit dans ce fil! Seriez vous donc toujours enclin a jouer de sophisme qu'entouré de vos amis? En tout cas, inutile de compter sur moi pour faire de la surenchère, ce qu'a vecu Paullp et bien d'autres en matiere de fiabilité n'a rien a voir avec ça.


Bonjour Didier,

J'avoue ne pas comprendre le sens de votre intervention, le post de rogers ne vous attaque en rien, et finalement on a quand même l'impression qu'au final tout le monde dit un peu la même chose sur ce fil, et que rien n'est tout blanc ou tout noir en matière de hifi. Si vous avez des griefs à aplanir avec rogers, merci de le faire en MP et de ne pas faire enfler une polémique inutile ici. Mais c'est apparemment ce que vous envisagiez.
Quant aux "amis" de rogers, je ne comprends pas bien l'allusion... On peut apprécier l'intervention d'un forumeur, son esprit général quand on le lit depuis longtemps (et dans mon cas, cela fait quelques années et cela avait même très mal commencé sur le défunt "bleu" 8-) ), et ne pas être forcément son ami au sens connivence ou faiblesse du terme.

En clair, si vous avez des reproches à faire à rogers, merci de vous adresser à lui en MP pour mettre les choses à plat, ou à un modérateur, moi ou un autre si vous ne m'estimez pas objectif, pour expliquer votre problème.

Sur ce , reprenons le chemin de la quête du nouvel ampli de paullp :oldy:

Bonne continuation, cordialement, BF.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 juil. 2016, 07:40

rogers a écrit :Evidemment, chacun choisit ses tests dans son champ d' écoute privilégié. Peut-être le " métal " le plus débridé serait-il plus discriminant encore, disqualifiant en effet un ampli comme le 802.


Bonjour Rogers,

Je ne dois être qu'un écoute-petit mais je trouve que le métal débridé (et même le metal bridé) passent bien sur ma MCR.
Avant de proposer une écoute flatteuse il faut déjà être en mesure de proposer une écoute tout court. Avec ma paire MCR JMR j'entends les subtilités de ma musique métallique préférée sans me faire déchirer les tympans. C'est déjà une belle performance. Et tant pis pour ceux qui cherchent autre chose que la musique avec leur chaîne. A mon avis ceux qui disent que la musique manque de vie avec un FDA ou avec des JMR écoutent tout simplement de la musique simpliste / ennuyeuse...
En même temps je pense qu'un bon Gryphon réussirait aussi cet exercice, surtout associé au Meitner qui va bien.

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 13 juil. 2016, 08:12

Hello tout le monde,
Juste une petite parenthèse :
Juger le FDA comme étant l ampli universel ou du moins en parler comme tel est à mon avis une erreur. Trop de paramètres entrent en jeu ... Techniquement, émotionnellement mais aussi et surtout l association faite.

Côté fiabilité, pas de panne dans mon entourage pour l instant .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Répondre