FXAudio 802D et JMR Emeraude

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Mathias
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2013, 13:19

Message non lu 16 déc. 2015, 12:15

Bonjour,

Je suis tenté par l'achat d'un FX Audio, pour tester ces fameux FDA et pouvoir écouter de la musique en dilettante en laissant reposer mon Audiomat Prélude assez énergivore. Je n'y connais pas grand chose en technique, et je me posais la question de la compatibilité entre le FXAudio D802 et mes JMR Emeraude dont voici les caractéristiques techniques :

Haut-parleurs :
Médium - Grave : 180 mm cône carbone / kevlar. Moteur double aimant. Bobine mobile de 38 mm en sandwich sur support kapton. Saladier zamac, spider plat. Ogive centrale anti-tourbillonnaire.
Aigu : membrane " W ". Bobine mobile de 38 mm. Aimant néodyme.

Enceinte acoustique :
Charge acoustique : ligne triangulaire accordée
Assemblage sous presse

Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 6 ohms

Puissance admissible : 90 Watts
Puissance crête : 180 Watts
Sensibilité : 91 dB
Distorsion : inférieure à 0.7% (niveau 84 dB)

Et celles du FXAudio :
Interface S/PDIF AKM AK4113
Audio Controller / DSP VIA VT 1630A
Ecran OLED
Affichage du taux d'échantillonnage
Module amplificateur STA326 : 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 50W sous 8 Ohm

C'est surtout la question de l'impédance qui me pose question, voir aussi celle de la puissance (bien que mon Audiomat ne fasse que 30 W, mais j'ai compris qu'il y a "Watts" et "Watts"). Merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre à mes interrogations (presque existentielles !).

Bien Cordialement,
Mathias
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 déc. 2015, 12:27

C'est pas l'impédance qui pose un problème, c'est les limites de la capacité d'alimentation.
Tout dépendra de la manière d'écouter: quel type de musiques et d'enregistrements, quel niveau sonore ?