Garder ou changer d'ampli pour des JMR Cantabile jubile là est la question

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 31 mars 2020, 23:44

:mdr: :mdr: :mdr:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 avr. 2020, 00:43

enrok a écrit :
31 mars 2020, 15:37
L'audiaflight FL9S va sortir à 6500€ (2x150w)
Comment tu nous a balancé une petite info en loucedé , là !! :mdr:
Avatar du membre
VVanguard
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 26 avr. 2014, 17:23

Message non lu 01 avr. 2020, 00:58

ugo68 a écrit :
30 mars 2020, 18:49
J'avais pensez à l'yba heritage A200 tient il tête à des amplis plus cher, le Hegel H190 mais il à une option réseaux et dac que je n'ai pas besoin et est beaucoup plus chère du coup de plus je trouve que Hegel change très vite ces gammes de produits, l'electrocompaniet eci 80D, LFD Audio LE MK 5, Audia Flight Three S, Naim nait xs 3, et pourquoi pas le dernier Rega aethos mais il à fort à parier qu'il fasse la même chose que l'elicit R et est beaucoup plus cher 4000 euros.
Vous le voyez je suis dans le flou je suis ouvert à d'autres proposition qui biensûr soit cohérente avec mes enceintes.
Je vous remercie par avance
Bonsoir,
Parmi ceux cités, le LFD m'apparaît comme un bon compromis , j'ai testé ce MKV à deux reprises sur mes Concorde S et il s'en tirait fort bien ; les médium et haut médium sont riches tout en restant aéré, cela rappel un peu du bon tube, et une belle richesse harmonique dans les aigues . Il peut se trouver en occaz à 2K voir un peu moins. Après faut accepter l'absence de télécommande, ce qui peut être un peu pénible à l'usage (j'ai testé...)
Le H190 entendu sur Abscisse Jubilee, est agréable et équilibré ; il manque cependant un poil de transparence et de dynamique. Quant à Naim ... ça reste du Naim ... :siffle: Pour YBA je reste aussi très circonspect après une expérience désastreuse avec un IA350...
Joël
Accustic Arts Drive II - Maestro 3 - AYRE KX-R - PASS X260.5 - JMR Concorde Suprême - Câblage Esprit - Kharma
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 01:39

VVanguard a écrit :
01 avr. 2020, 00:58
Pour YBA je reste aussi très circonspect après une expérience désastreuse avec un IA350...
message qui tombe a point, vu que j'étais justement en train de regarder le IA350 Passion (1re fois que je regarde un YBA d'aussi "près") d'expo a 3400€ (au lieu de 5300) chez Enceintes et Musiques
peux tu nous en dire un peu plus, stp ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 01 avr. 2020, 08:11

Stef Ledarp a écrit :
01 avr. 2020, 00:43
enrok a écrit :
31 mars 2020, 15:37
L'audiaflight FL9S va sortir à 6500€ (2x150w)
Comment tu nous a balancé une petite info en loucedé , là !! :mdr:
:lol:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Coyoto

Message non lu 01 avr. 2020, 12:48

Un Rega qui chauffe...c'est étonnant je trouve.

J'ai eu un intégré Gryphon, qui chauffait beaucoup, et ces ânes n'avaient rien trouvé de plus intelligent que d'installer la carte phono en mezzanine au-dessus du poêle...du coup, un jour il a lâché.
Retour chez Gryphon au Danemark, 1500 euros de réparation...

J'ai alors fait percer une centaine de trous de 8 mp environ dans le capot, et après je n'ai plus eu de problèmes.

Ça c'est une erreur de conception majeure, ce qui n'est peut-être pas le cas sur le Rega, qui s'est beaucoup vendu et qui a une bonne réputation de fiabilité.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 13:06

Coyoto a écrit :
01 avr. 2020, 12:48
J'ai alors fait percer une centaine de trous de 8 mp environ dans le capot, et après je n'ai plus eu de problèmes.
:pouce: Ya pas mieux !

mon tuner précédent transformé en gruyère
il chauffait pas mal sur les zones gruyérisées, mais n'avait jamais coupé pour autant, et il tournait jusqu'a 24h par jour
je l'ai percé le jour ou mon installation ne me permettait plus de lui laisser + de 5mm d'espace au dessus

Image

Image

Image
[/quote]
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
txomin72
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 20 nov. 2019, 10:25

Message non lu 01 avr. 2020, 15:16

Bonjour,
J'ai l'Elicit-R depuis moins de deux ans. Il est associé à des dynaudio excite 32, donc à priori plus difficile à alimenter que tes enceintes. Je l'utilise dans une pièce de 50m2, et donc souvent à volume assez fort. C'est pour ça que je suis surpris de ton problème. Après, c'est vrai que c'est un ampli qui chauffe et qu'il n'en est d'ailleurs que meilleur.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 01 avr. 2020, 15:46

txomin72 a écrit :
01 avr. 2020, 15:16
Bonjour,
J'ai l'Elicit-R depuis moins de deux ans. Il est associé à des dynaudio excite 32, donc à priori plus difficile à alimenter que tes enceintes. Je l'utilise dans une pièce de 50m2, et donc souvent à volume assez fort. C'est pour ça que je suis surpris de ton problème. Après, c'est vrai que c'est un ampli qui chauffe et qu'il n'en est d'ailleurs que meilleur.
Oui mais malheureusement le mien n'à pas l'air de marché comme le tien et beaucoup de mon rencontre ce problème.
rega-elex-r-vs-rega-elicit-r-8408
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 01 avr. 2020, 15:51

Joseph N a écrit :
31 mars 2020, 20:00
Bonjour,
j'ai jamais eu un ampli qui coupe, même après 24h de fonctionnement
mon IN200 n'a jamais chauffé même pendant les canicules et après 18 a 20h de fonctionnement tous les jours
alors qu'il est ventillé juste ce qu'il faut (3.5 cm sur les cotés 5 cm au dessus)

as tu essayé de repérer la zone qui chauffe le + pour voir si il est possible d'améliorer son refroidissement ?
Merci pour ton retour si je dois à me résoudre à changer d'ampli ce là donne un point positif à l'Atoll in 300.
La zone de chauffe du elicit R se situe en haut à gauche .
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 01 avr. 2020, 16:10

Ça me ferait mal au cœur de percer une électronique en gruyère.
Pour l'ampli LFD le fait qu'il n'y ai pas de télécommande est pénalisant.
Il me reste comme alternative si je me décide L'atoll in 300, l'electrocompaniet ECI 80 D et si je casse la tirelire le Micromega M-one 100 (mais le fait qu'il y est autant d'électronique ne joue t'il pas sur la pérennité de l'appareil?) et si je suis fou le Rega aethos, Naim xs 3 (certains n'aime pas naim qu'est ce que vous lui reprocher?), le Hegel H120 (mais je trouve que Hegel sort beaucoup de produit je trouve leur politique commercial agressive), je sais que beaucoup de personne aime les amplis Audiomat mais malheureusement le fait qu'il soit à tube se trouve être pénalisant pour moi.
Que pensez vous de ces amplificateur?
Merci par avance
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 16:36

ugo68 a écrit :
01 avr. 2020, 15:51
La zone de chauffe du elicit R se situe en haut à gauche .
un peu étrange quand même, vu qu'a priori il n'y a rien d'autre dans cette zone que l'arrivée du cable secteur et le fusible (a moins qu'il n'y ait un composant que je ne vois pas)
tu peux vérifier si c'est le fusible qui chauffe (ce serait étonnant) et éventuellement le changer

et si tu veux pas percer (pas l'électronique hein :) les tôles ou plastiques), tu peux toujours essayer d'enlever les vis du capot dans cette zone et insérer une cale pour le soulever un peu, ça pourrait peut être résoudre le pb

ceci juste pour voir, en attendant de trouver ton futur ampli

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 avr. 2020, 17:48

ugo68 a écrit :
01 avr. 2020, 16:10
... je sais que beaucoup de personne aime les amplis Audiomat mais malheureusement le fait qu'il soit à tube se trouve être pénalisant pour moi.
Que pensez vous de ces amplificateur?
Merci par avance
Bonjour,
Musicalement excellent, Arpège ou Aria ( :pouce:) dans votre zone tarifaire.
Robuste , fiable, excellent SAV le cas échéant.
Les tubes de puissance se changent toutes les 2500 h, et cela peut se faire soi-même très facilement ; quant aux tubes d'entrée ils ont une durée de vie extra longue.
Un choix à considérer sérieusement dans ces gammes de prix.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 01 avr. 2020, 18:02

Joseph N a écrit :
01 avr. 2020, 16:36
ugo68 a écrit :
01 avr. 2020, 15:51
La zone de chauffe du elicit R se situe en haut à gauche .
un peu étrange quand même, vu qu'a priori il n'y a rien d'autre dans cette zone que l'arrivée du cable secteur et le fusible (a moins qu'il n'y ait un composant que je ne vois pas)
tu peux vérifier si c'est le fusible qui chauffe (ce serait étonnant) et éventuellement le changer

et si tu veux pas percer (pas l'électronique hein :) les tôles ou plastiques), tu peux toujours essayer d'enlever les vis du capot dans cette zone et insérer une cale pour le soulever un peu, ça pourrait peut être résoudre le pb

ceci juste pour voir, en attendant de trouver ton futur ampli

Image
Merci pour ton aide. Il chauffe en haut à gauche et côté centre gauche.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 01 avr. 2020, 18:09

omega a écrit :
01 avr. 2020, 17:48
ugo68 a écrit :
01 avr. 2020, 16:10
... je sais que beaucoup de personne aime les amplis Audiomat mais malheureusement le fait qu'il soit à tube se trouve être pénalisant pour moi.
Que pensez vous de ces amplificateur?
Merci par avance
Bonjour,
Musicalement excellent, Arpège ou Aria ( :pouce:) dans votre zone tarifaire.
Robuste , fiable, excellent SAV le cas échéant.
Les tubes de puissance se changent toutes les 2500 h, et cela peut se faire soi-même très facilement ; quant aux tubes d'entrée ils ont une durée de vie extra longue.
Un choix à considérer sérieusement dans ces gammes de prix.
Merci Omega. Mais les tubes reste toujours un budget supplémentaire malgré leur durée de vie. Si non quel ampli se rapprocherai des qualités sonore d'Audiomat parmi ce que j'ai cité plus haut que pensez vous en plus de ma longue liste d'amplis précités. (si bien sûr je devais changer d'ampli) du Lavardin isX reference?
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 01 avr. 2020, 18:25

Je vais prêcher pour ma paroisse, tout comme enrok je drive mes Cantabile Jubile avec un Audia Flight FL3S et ça chante beau et bon ! :zen: 8-)
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 avr. 2020, 18:28

Les deux seuls que je connaissent dans votre liste sont :
- l'Elicit R que j'aime beaucoup et que vous possédez mais qui donc vous pose ce fameux problème de chauffe
- dans un autre "registre" l'IN 300, très bien aussi me semble-t-il mais écouté de manière trop fugace pour en tirer une conclusion définitive
Je crois que "hors tubes" (vraiment dommage...) et à l'aveugle, sans écouter préalablement mais au vue des commentaires élogieux partout, je choisirais l'AF FL Three S
Modifié en dernier par omega le 01 avr. 2020, 18:30, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 avr. 2020, 18:29

bdmusik a écrit :
01 avr. 2020, 18:25
Je vais prêcher pour ma paroisse, tout comme enrok je drive mes Cantabile Jubile avec un Audia Flight FL3S et ça chante beau et bon ! :zen: 8-)
Ouais !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 avr. 2020, 18:32

Mais alors surtout n'écoutez pas un Aria juste après... ;)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 01 avr. 2020, 18:40

omega a écrit :
01 avr. 2020, 18:32
Mais alors surtout n'écoutez pas un Aria juste après... ;)
Je suis certain des qualités de l’Aria et aucun doute sur les associations JMR/Audiomat ;)
Mais la demande ici semblait ne pas se diriger vers du tube, alors j’ai répondu transistor.
Répondre