Générateur onde de Schumann

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 06 mars 2021, 08:57

Bonjour,

Qui utilise un générateur d'onde de Schumann ? J'avoue ne pas trop y croire, que ce générateur d'onde à 7.83 Hz puisse nous rendre plus détendu et donc de fait plus réceptif à la musique... Je pense que ça doit dépendre des personnalités.

Quand le chat est sur mes genoux, je suis plus détendu, alors peut être que ce ronron électronique est malgré tout efficace ? :-)

Je serais intéressé par des retours d'expérience.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 06 mars 2021, 09:55

On peut pas dire que ce Schumann (l'autre, pas le grand compositeur) se soit imposé dans l'univers de l'audio et ses tweaks... :ko:

Good luck !
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Donguigui
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 14 janv. 2021, 10:00

Message non lu 06 mars 2021, 10:42

Est-ce à dire que le chouchen détend plus que le Schuman, (à consommer avec modération (je parle du chouchen!)) ? :ko: :lol:
Ok, je sors...
Guillaume, Padawan audiophile
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 06 mars 2021, 15:46

:lol:
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 06 mars 2021, 16:04

Bonjour,

Personnellement, comme tout fan du chanteur, je possède un régénérateur de Mort Shuman: une fois branché, on a l'impression que le grand Mort est vraiment présent dans la pièce. Vivant, incarné, en 3D. C'est essentiel pour apprécier au mieux Papa Tango Charlie.

A+

Mahavishnu.
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 06 mars 2021, 16:59

Le ronronnement du chat, c'est prouvé par contre et ça oscille entre 24 et 50 hz 😉
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 06 mars 2021, 19:12

Essayé en prêt chez moi. Rien entendu de différent.
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 06 mars 2021, 19:24

Ca m'étonne pas. Sachant qu'il y a des trucs similaires à 30€ sur Amazon :-)
Coyoto

Message non lu 06 mars 2021, 19:54

J'en ai acheté un il y a quelques années (stupid boy), et comme je n'entendais pas de différences, je l'ai donné à un ami quelques mois plus tard.

Il est toujours connecté chez lui depuis, il le garde car il trouve que ses dodos sont de meilleure qualité. Il est insomniaque. 😀
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 06 mars 2021, 19:59

Oui je pense que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres. Magie du cerveau humain.
BlueMonk
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:42
Localisation : 94

Message non lu 08 mars 2021, 18:32

Hello!
J'en ai deux depuis maintenant presque un an.
Ce sont des juniwave2 qui sont en fait des generateurs de frequences glisantes couvrant la fondamentale et les harmoniques au dessus...
L'effet sur l'écoute a été immediat, dès la mise en route, puis s'est clairement affirmé les jours suivants. Il a été ressenti egalement par ma femme, puis mon fils, puis par un ami qui du coup l'a adopté egalement.
Quant aux effets "non audio", j'ai ressenti effectivement un changement difficilement qualifiable, ma femme non.
Ma piece d'ecoute etant independante de l'espace d'habitation, j'ai souhaité en rajouter un deuxieme pour ne pas passer alternativement d'un environnement a l'autre. D'apres le concepteur, la zone d'influence aurait un rayon d'action d'environ 10 metres, en forme de "poire", s'effilant dans le sens des lignes du champs terrestre.
C'est un element devenu incontournable .
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 08 mars 2021, 19:27

J'ai du mal à y croire ! A te lire BlueMonk je vais acheter un de ces bidules sur ama****, il y en a pas trop cher. Au pire, j'espère mieux dormir avec !
Coyoto

Message non lu 08 mars 2021, 19:55

Mon Juniwave était branché sur une prise commandée.
Un jour je pense que quelqu'un a baissé l'interrupteur. Je ne m'en suis pas aperçu pendant je ne sais combien de temps.
Du coup, j'ai donné l'appareil à mon pote, qui dort mieux...

Bluemonk, je te conseille de tout débrancher et écouter une différence éventuelle.
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 10 mars 2021, 14:03

Bonjour,
J'ai depuis quelques mois un Juniwave. Sans hésitation, cet appareil a produit deux effets bénéfiques :
1- Meilleure spatialisation de la musique
2- Meilleur sommeil
Pour ce qui est du 2, je dors désormais plus profondément. Je précise que j'habite en milieu urbain, ce qui doit avoir son importance car la pollution par les ondes y est plus intense qu'à la campagne où cet appareil ne doit pas être, du coup, très utile sur cet aspect.
Comme pour tout le reste, il faut essayer et juger par soi même. L'appareil est en prêt avec remboursement si renvoyé dans le délai. C'est ce qui est arrivé à ma soeur qui n'a pas ressenti d'effet sur son sommeil. Elle a été remboursée sans pb.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
BlueMonk
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:42
Localisation : 94

Message non lu 31 mars 2021, 10:54

@ Coyoto:
Le test avait été fait a l’époque ou je les ai eu... La difference avait été immediate...
La semaine derniere, voulant eventuellement constater un rapport ou pas avec quelque acouphène naissant,j'ai debranché celui qui est dans la "sphere" maison principale, et plus precisemment destiné à l'ecoute TV sur facade HiFi...
Enlevé vers 18h, sans rien dire a femme...
Le soir, devant la telé, comme les bons veaux que nous sommes, mais justifiant notre vice par un quelconque alibi culturel sur le canal7, je me garde bien de vouloir entendre quoi que ce soit, bien que je sente bien quelque chose.
Je demande juste a ma femme si elle ne trouve pasun truc bizarre dans le son, et elle me repond immediatemment, si, que c'est "lourd"...
Je ne dis rien, et laisse passer une vraie semaine.
Ce WE, pendant un film, je decide au pied levé de le rebrancher, sans le dire...
Je reviens dans la piece, le changement pour moi est immediat. Ma femme le constate egalement immediatement et em demande ce que j'ai fait.
CQFD... J'en ai meme été etonné moi meme...
Quant a debrancher celui dedié à la piece d'ecoute principale, j'avoue ne pas avoir envie de m'en priver...Mais je le ferai un jour.

Je ne parle que des effets audio, je pense etre aussi impacté par les effets "paralelles", mais c'est certainement bien moins net pour les quantifier clairement.... Peut etre, oui, sur le sommeil,peut etre plus "confortble"...
BlueMonk
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:42
Localisation : 94

Message non lu 31 mars 2021, 10:57

@ Xavier56

Attention, j''aurai tendance a plutôt faire confiance au serieux de Junilabs plutôt qu'aux marchands du temple de la toile.
Les seuls modeles qui semblent également etre vraiment validés par les audiophiles sont les "Chartres"...Mais attention, je crois savoir qu'ils sont cales sur le 7,83Hz...
Donc peut etre pas le meme effet physiologique... Renseignez vous bien...
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 31 mars 2021, 12:18

@BlueMonk
Votre retour d'expérience me surprend un peu mais si votre épouse a entendu la différence, c'est qu'il y a quelque chose.
J'aurais bien une théorie mais elle ne va pas plaire : Votre courant secteur est pollué par le générateur de Schumann et paradoxalement ça améliore votre écoute pour une raison technique que je ne saurais expliquer. Tant mieux !

Quand je lis que l'antenne a la forme de la cathédrales de Chartres d'où le nom, ça éveille en moi la plus haute méfiance et mon cerveau me crie "idiophilie ou audiomasturbaphilie". :-)

Un générateur à 7.83Hz, oui 30€ pour le PCB ça me parait raisonnable. Les tarifs délirants de certains sites m'incitent aussi à la plus grande méfiance.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 31 mars 2021, 18:47

Salut tt le monde!!! Moi j ai fait mieux ! J ai habité juste en face de la cathédrale de Chartres! Il y a une histoire d onde qui traîne dans le parages. En tt cas j ai tjrs bien dormi et je m y sentais très bien dans cette ville!
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 31 mars 2021, 21:33

Moi je suis né à Chartres !!
BlueMonk
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:42
Localisation : 94

Message non lu 03 avr. 2021, 13:15

@XavierP56:
Je vous avoue que j'ai eu la meme reaction que vous face à l'argument "Chartres"... et ca m'avait fait me decider pour le juniwave.
Neanmoins , et quelques bonne paires d'oreille en plus, il semble que le modèle "Chartres" soit également reconnu comme efficace.
Répondre