gikacoustics serie 6A Alpha Pro

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 30 août 2020, 19:05

Bonjour a tous

avez vous une expérience ou retour sur ce type de panneau ?
gikacoustics serie 6A Alpha Pro Diffuseur / Absorbeur / 295mm x 1205mm x ep 150mm

j'étudie l'intégration de ceux-ci (x 4 ) dans mon salon ( 480 x 440 ) pièce d'écoute principale dédiée au son ( exit TV ) :zen:
Emplacement derrière le canapé ... donc le mur face aux enceintes !
ci dessous des vues 3D a l’échelle et un petit montage photo pour visualiser l'espace ...
à suivre ....

Derrière sa face rigide de 50mm de laine de roche – pas de mousse – il permet une absorption concrète. Le coeur de la laine de roche offre une plus grande absorption des basses fréquences en comparaison à des produits similaires à base de mousse.
Bi-Dimensionnel – L’option 2D utilise une séquence mathématique de colonnes et de lignes avec des variations d’espacement qui permettent de diffuser le son sur le plan horizontal et vertical
url /> https://gikacoustics.fr/produits/le-pan ... bass-trap/
maj le 16 12 2020 / installation 3 panneaux :pouce:
my-audio-system-at-home-7173-240#p331592
Modifié en dernier par thierry94 le 26 déc. 2020, 22:34, modifié 3 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Tomah
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 sept. 2020, 07:55

Message non lu 04 sept. 2020, 12:07

Bonjour Thierry,

Personnellement je te conseille de directement te diriger vers les panneaux les plus épais possibles, c'est-à-dire les Monster Bass Traps en full range. Le mur arrière est selon moi un très bon endroit pour commencer à traiter une pièce de vie sans qu'elle ne ressemble d'emblée à un auditorium. L'effet devrait être sensible tout de suite, et ce sur l'ensemble du spectre. Un second conseil, qui n'engage que moi, je trouve qu'il est inutile d'ajouter une plaque de diffusion dans un premier temps.

Have fun.
Répondre