Gold note A3 Evo ii

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 10 févr. 2023, 14:31

Bonjour à tous

Le changement de mes Jmr me titille … quelqu’un à des retours sur ce modèle ?
Et pour élargir le choix (vraiment non décidé à date) que me conseillerez vous comme biblio ?
L’idée est bien sûr d’aller plus loin que les JMR
Budget max max 5000
Principalement du jazz pour l’écoute et raccordé à un élixir (+ quelques babioles dans ma signature)

Bon week-end à vous
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 févr. 2023, 16:54

Bonjour,

Dynaudio 40 ou Heritage...

;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 10 févr. 2023, 17:47

Bonjour,

Les suggestions de IPodz sont très bonnes. La Q Acoustics concept 300 mérite également une écoute, tout comme l'offre de chez Harbeth.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 12 févr. 2023, 13:13

iPodz a écrit :
10 févr. 2023, 16:54
Bonjour,

Dynaudio 40 ou Heritage...

;)
Bonjour

Je lis un peu partout que les Dynaudio sont très gourmandes, ça suffira un élixir selon toi ? (Le changement d’ampli est pas prévu au menu)
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 13 févr. 2023, 18:13

Si vos écoutes sont de l’ordre du domestique oui, si vous recherchez le punch et l'effet live dans le salon, ça risque d’être un peu court...
Mais un ampli ça se change également... même si c'est plus tard.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 févr. 2023, 09:28

Jarvis a écrit :
10 févr. 2023, 14:31
Bonjour à tous

Le changement de mes Jmr me titille … quelqu’un à des retours sur ce modèle ?
Et pour élargir le choix (vraiment non décidé à date) que me conseillerez vous comme biblio ?
L’idée est bien sûr d’aller plus loin que les JMR
Budget max max 5000
Principalement du jazz pour l’écoute et raccordé à un élixir (+ quelques babioles dans ma signature)

Bon week-end à vous
Bonjour,
J’ai eu la chance de découvrir et écouter pendant plus d’une heure cette jolie paires d’enceintes Gold Note A3 Evo2 chez (Justement ) Enceintes et Musique à Paris mi décembre.
Très très bonne surprise , le moins que l’on puisse dire , très bien fabriquées, extrêmement musicales, elles étaient associées en amont à un amplificateur à tube Prima Luna EVO 200.
Nous avons passé entre 20 et 25 morceaux…complets ou partiellement, sur des musiques variées.
Au global, le registre fourni est très rapide (même avec du tube dans cet essai).
Les notes sont riches, le grave a de l’impact, c’est absolument spontané, et associé à une belle dose de fermeté.

Sur la texture musicale, j’ai vraiment adoré, le médium est bluffant, on distingue toutes les nuances harmoniques de chaque instrument, les subtilités, l’aération dans une restitution donnant avec précision chaque ambiance de salles, studio ou concert en Live.

L’aigu est absolument subtil, parfaitement intégré, associé au haut médium, donnant une musique fluide et aérée.

Dynamique et dynamique instantanée, attaque de notes.
La musicalité est réellement rapide, facile et explosive si nécessaire.
La réponse, les transitions de rythme, d’amplitude, la consistance et la vigueur sont restitués à un niveau bluffant.
On est immédiatement plongé dans les ambiances, la sensation d’énergie est vraiment présente franchement j’ai été marqué par cette belle énergie donnant au global une consistance, une expressivité et une belle authenticité.
Belle scène sonore.
Malgré un positionnement dans la salle pas vraiment optimisé , C’était plutôt assez profond avec une bonne lisibilité et franchement homogène.
Au global sur la Transparence.
Comme je l’ai évoqué pour la dynamique, la bande passante est sacrément équilibrée.
L’ampli associé à un bon DAC dans ce test offraient un beau message vif, riche et réaliste, ici ces enceintes Gold Note conservaient à la musique toutes les fondations, les atmosphères de salles, la richesse d’expression et toujours dans un bel équilibre.

Franchement j’ai été convaincu, très bonnes enceintes, surprenantes , et en marge de l’adoption des belles Joseph Audio chez moi, je pourrais avoir ces jolies Gold Note sur mon système sans beaucoup de frustration.
Et je peux étayé ce propos car chez E&M , avant l’heure d’écoute avec les Gold Note, nous avions les Joseph audio Perspectives raccordées au système. J’ai donc eu l’expérience comparative directement.

Il faudrait que tu puisses faire l'essai , car nous avons tous notre propre sensibilité, notre propre oreille et bien sur le système "maison" : Tu mets ton ampli dans la voiture et tu vas faire une "ecoute" chez Xavier - Enceintes et Musiques.

Minorswing
Modifié en dernier par Minorswing le 14 févr. 2023, 09:37, modifié 2 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 févr. 2023, 09:32

Et pour étayer mes propos : L'image !

Image

NB : Sur la photo , Xavier était sur le changement des enceintes (connections à l'ampli).
Je lui ai demandé de corriger , améliorer le positionnement des Gold note , Nous avons réalisé les écoutes et écartant plus les enceintes (écart au moins augmenté 80cm comparé à la position initiale - vu sur la photo)
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 14 févr. 2023, 17:26

Minorswing a écrit :
14 févr. 2023, 09:28


Il faudrait que tu puisses faire l'essai , car nous avons tous notre propre sensibilité, notre propre oreille et bien sur le système "maison" : Tu mets ton ampli dans la voiture et tu vas faire une "ecoute" chez Xavier - Enceintes et Musiques.

Minorswing
J'ai eu Xavier au tel hier justement, comme en plus il a un élixir j'ai même pas besoin d'embarquer le mien, je vais y passer pour écouter je dois voir pour une date ;)
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 14 févr. 2023, 19:15

Je me demande si le heed ÉLIXIR n’est pas un juste pour les JMR et en ajoutant un meilleur ampli et peut être un dac plus qualitatif on arriverait pas à un beau résultat…..et si nsuffisant on peut alors changer d’enceintes….
Bonne soirée
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 15 févr. 2023, 01:36

enrok a écrit :
14 févr. 2023, 19:15
Je me demande si le heed ÉLIXIR n’est pas un juste pour les JMR et en ajoutant un meilleur ampli et peut être un dac plus qualitatif on arriverait pas à un beau résultat…..et si nsuffisant on peut alors changer d’enceintes….
Bonne soirée
Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que le constructeur lui même recommande cet ampli pour accompagner ses enceintes
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 15 févr. 2023, 09:23

Recommandé par le constructeur, oui mais on doit pouvoir tenir mieux les bliss. J’ai eu un obelisk et son alimentation supplémentaire sur les canta qd je suis passé à l’audiaflight, il y a eu une belle différence, puis le dac et les câbles ont fait que le résultat obtenu était enfin à mon goût et que depuis 3-4 ans rien n’a bougé !
Tout ça pour dire qu’il faut parfois obtenir le maximum de ce que l’on a, l’étape apres c’est de tout changer retrouver le bon équilibre etc…..on démarre par les enceintes mais tu devras tout changer.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 15 févr. 2023, 11:10

Bonjour, je vais rebondir sur les propos de @enrok.
J'ai eu des Dali Mentor Menuet, que j'ai gardé 11 ans, et ont connu 4 amplis. Atoll IN80, Naim Nait 5i V2, Audiomat Alpha et Audiomat Opéra.
Entre le premier et le dernier, il y a un monde, vous en conviendrez, et pourtant les minuscules Dali ont évolué à chaque ampli.
Pour rappeler que les enceintes sont passives et que le rendu dépend de deux choses, la pièce d'écoute, et l'ampli.

Je pense que le cas que je viens d'évoquer démontre on ne peut mieux les capacités d'une enceinte en fonction de l'ampli qui l'alimente.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
violon76
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2016, 23:25

Message non lu 15 févr. 2023, 12:17

@audiophilosophie : Tiens, ayant des Menuet Se, mais cherchant à faire évoluer l’ampli qui les nourrit, je serais intéressé par ton retour sur ces associations. Tu les as commentées dans un autre sujet, histoire de ne pas polluer celui-ci ? Sinon on continue en mp !
Roon -> Atoll MS120 -> creek evo 50 -> Dali Menuet SE
Fiio m11 plus -> (Little Dot Mk2 ->) sennheiser HD600
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 15 févr. 2023, 12:34

@violon76 : Bonjour, comme vous êtes nouveau, nous ne pouvons converser en MP pour l'instant. Aussi, vous pouvez, dans la rubrique enceintes, créer un sujet Dali Menuet SE, et je vous répondrai.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre