Gold Note IS-1000

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 nov. 2020, 18:17

Bonjour à tous,

Déjà 6 mois qu’il chante dans mon terrier, je tenais à faire un ch’ti retour sur la bête.

S’il s’agit bien d’un ampli intégré, il est à ranger dans la case des amplis / lecteurs réseaux avec DAC intégré. C’est un classe A/B de 2x 125W.

À savoir que ce Gold Note se décline en 4 modèles.
Une version de base sans pré ampli phono, une avec le pré ampli MM/MC, une autre plus luxueuse avec un DAC plus haut de gamme (BB172A) sans le phono, pour finir la version ultime qui est la mienne avec le DAC BurrBrown1792A et le préamplificateur phono. Finalement l’acheteur a le choix et ne se retrouve pas avec des options inutiles.

Image

Image

Physiquement l’ampli est assez imposant, plutôt sobre et particulièrement bien fini avec ses ouïes latérales et le logo gravé sur le dessus. Tout est parfaitement ajusté et sans bavure.
S’il est imposant, il est aussi bien rempli, c’est pas une grosse boîte vide ! Le châssis est en alu bien épais, la façade également. Façade très sobre avec un écran couleur et un potard qui permet de gérer la mise en route, le volume et donne accès au choix des entrées et aux quelques options d’écoute. À noter qu’à l’usage le potentiomètre est très progressif, ce qui permet d’avoir le niveau le plus confortable possible.
Rien à dire sur la finition globale, c’est un bel objet. Juste l’écran qui s’il est de bonne qualité et lisible à 3 mètres, il lui manque un peu de fun. Les ingénieurs auraient pu se lâcher un peu plus sur la présentation et les couleurs.

Côté connectivité : compatible AirPlay, Roon et donne accès aux différents services de streaming du marché.

La connectique est assez complète :
3 entrées analogiques : 1 XLR et 2 RCA dont une entrée phono MM/MC et 5 entrées numériques : 3 optiques 1 coaxiale et 1 USB A.
Les borniers et les entrées sont très quali, rien à dire là-dessus.
L’ampli dispose également de 2 sorties, une fixe et une variable. En revanche pas de sortie casque.
Enfin la télécommande qui aurait pu être un peu plus luxueuse mais qui est parfaite dans son rôle et ne défaille jamais. Pas besoin de se mettre pile en face et de jouer les tireurs d’élite. Elle doit aussi permettre de gérer le lecteur CD de chez Gold Note, au cas où... :ange: Télécommande qui peut tout aussi bien rester dans son carton car toutes les fonctions se retrouvent sur l’appli IOS Gold Note. Enfin pas exactement, si on peut éteindre l’ampli avec l’appli, on ne peut pas l’allumer.

Image


Pour le moment mon utilisation est à 90% lecture streaming et 10% vinyle. Il est fort probable qu’un drive CD finisse par arriver par la suite.
En streaming j’utilise Qobuz Studio Premier et Spotify Premium.
Pour Spotify, c’est géré par l’appli. Rien à dire, c’est parfaitement stable et sans coupure. Le IS-1000 est reconnu quelques secondes après sa mise en route.
Avec Qobuz, c’est soit en AirPlay via l’appli Qobuz, soit via le player Gold Note qui ressemble furieusement à MConnect. Il est pas des plus ergonomique mais plutôt stable dans l’ensemble et c’est surtout avec cette utilisation que j’obtiens la meilleure qualité d’écoute.

Image

Image

Image

Justement, la qualité d’écoute, j’y arrive vite !
Paske en réalité, entre la sortie du carton et la première écoute il doit pas se passer plus de 10 minutes ! C’est le gros avantage du tout-en-un, Yakabrancher les enceintes, l’ampli au secteur et un RJ45 et c’est parti ! Et si besoin d’une mise à jour de l’ampli, l’opération est simplissime.

De mémoire, je n’ai pas senti de verdeur lors des premières heures d’utilisation. Alors, point de rodage? Difficile à dire, ça été bon de suite et je suis pas du genre à mesurer ni à admirer les courbes... enfin pas celles là.

Mes enceintes sont des JMR Cantabile Jubile, pas compliquées à alimenter mais qui méritent néanmoins de belles électroniques pour chanter pleinement.
Venant d’un M-CR 611, j’attendais un bon qualitatif significatif, bah j’suis pas déçu !
2 choses me sautent de suite aux oreilles : l’image sonore avec un son ample et riche, ainsi que la capacité de l’ampli à faire descendre mes Canta à un niveau jamais entendu. Les voix sont parfaitement placées, les instruments aussi. C’est joliment timbré, tant sur les instru que sur les voix.
Avant l’arrivée du GoldNote j’étais un assez frustré sur les albums complexes et les grosses formations. Je reprends beaucoup de plaisir, notamment sur les albums rock que j’avais un peu délaissé.

Aujourd’hui je dois avoir passé les 150h d’écoute. Je n’ai pas fait le tour de toutes les capacités qu’offre l’appareil, notamment sur la partie réseau, (j’aimerai numériser une bonne partie de ma discothèque) mais aussi en écoute vinyle. J’ai toujours la Thorens qui doit passer une petite révision.
Si je devais donner un qualitatif sur la signature sonore : mélodieux, facile, un poil charmeur peut-être parce qu’il a ce petit côté chaud qui me va bien sans négliger pour autant la précision et la finesse.

Pour résumer, cet ampli me donne exactement ce que j’attendais avant de me décider. Sa simplicité d’utilisation est un vrai confort, plus besoin de se demander d’où vient le problème, y en a pas !

Ma note :


Musicalité : de haut niveau
Appréciation personnelle : de sublimes moments musicaux
Rapport qualité – prix : exceptionnel

😬😜

Je reviendrai sur ce fil quand j’aurai un peu plus exploré la partie réseau et USB.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 nov. 2020, 18:30

Salut Matthieu,

Très beau compte rendu et le plus important, on sent que tu es pleinement satisfait!

Salutations,

Mathieu
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 nov. 2020, 18:50

Hello Mathieu,

C’est clair qu’il me plaît! Genre d’ampli que j’écouterai aussi bien dans une chambre avec une petite paire de biblio de compétition.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 15 nov. 2020, 18:55

Encore heureux que tu entendes une différence... plus besoin d'aller chez l'ORL... :ko:
Passer d'un mini Marantz all in one à une Ferrari Italienne (quasi 10x plus cher) avec 125 bourrins sous le capot, plus rien n'est pareil dorénavant !!!

Les entrailles de la bête (ça rigole pas):
Image

Un bien beau système qui sent bon l'harmonie rigoureuse, la main de fer dans le gant de velours...

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 nov. 2020, 19:12

Effectivement on est plus dans la même gamme. Mon ensemble est bien plus équilibré.
Avant de me décider j’étais pourtant parti sur d’autres pistes. Pas sûr que j’aurais eu autant de satisfaction ou alors pas immédiatement.

On aperçoit les 2 petits ventilateurs sous le capot. Jamais vu leur mise en action, même cet été. Leur présence m’étonne tant l’ampli chauffe peu.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 15 nov. 2020, 19:20

Bonjour Mathieu
J'ai fait une écoute de l'appareil (DAC de base) sur des petites biblio Dali de qualité (de mémoire Epicon 1) et j'avoue avoir grandement apprécié ce que j'ai entendu (en réseau sur nas).
Son rapport Q/P est indiscutable quant à ses possibilités techniques et sonores! Excellent choix :pouce:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 15 nov. 2020, 19:26

Salut Matthieu,

Magnifique bestiole (je ne parle pas du lapin, mais de l'ampli :mrgreen: )
Je ne doute pas que le résultat sonore avec les Cantbile soit à la hauteur.
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 15 nov. 2020, 19:27

Bonsoir,
Je connaissais pas cet intégré mais il a l’air vraiment top et si les retours sont positifs c’est du tout bon :pouce:
Il est temps de profiter maintenant :hell:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 15 nov. 2020, 19:42

iPodz a écrit :
15 nov. 2020, 18:55

Passer d'un mini Marantz all in one à une Ferrari Italienne (quasi 10x plus cher) avec 125 bourrins sous le capot, plus rien n'est pareil dorénavant !!!
Matthieu a écrit :
15 nov. 2020, 19:12
On aperçoit les 2 petits ventilateurs sous le capot. Jamais vu leur mise en action, même cet été. Leur présence m’étonne tant l’ampli chauffe peu.
Salut ,
dans une Ferrari , les ventilos fonctionnent quand tu roules trop lentement :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 15 nov. 2020, 20:00

Bonsoir Mathieu,

En effet, c'est une bien jolie bestiole all in one.
On sent bien le plaisir qu'il te procure à la lecture de ton CR.

Enjoy music !
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 nov. 2020, 20:18

Mince moi qui croyais que c’était une grosse daube ! :lol: :ko:
Mais nan je plaisante c’est tout le contraire car tous les retours que j’ai pu avoir me disent exactement ce que lapin a écrit ! Musicalité royale , qualité de fabrication et simplicité d’utilisation :pouce: perso j’adore :love:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 15 nov. 2020, 20:50

Ah une Ferrari sur le fofo, il y en avait plus que pour des accura, lexus, ou autres nipponeries! J’adore les italiennes ...Matthieu bonnes écoutes ...je roule en fait en japonaise (ma voiture) , pour l.ampli .....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 nov. 2020, 21:08

Hé , il a l'air bien ce Gold Note , adapté à ton type d'écoute aussi ! :pouce:
150 h , tu y es allé mollo :zen:
J'ai vraiment failli craquer pour celui de 40 kg ( Demidoff )
Une très belle marque en tout cas , si souvent louée ( louanges ) , de bel aspect , qui a du retour ( Cf les Bronzés ) :siffle:

A bientôt Matthieu
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 nov. 2020, 21:16

Ouai enfin c’est pas un SPEC non plus hein Steph :evilred:

Private joke :mdr:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 nov. 2020, 21:26

Vous pouvez pas être sérieux 5 minutes, m’a fallu 8 jours et 10l de bière pour pondre toutes ces lignes !
J’ai jamais tapé autant de signe depuis mon inscription sur le forum :gourdin:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 nov. 2020, 21:33

Nan , mais moi je salue vraiment l'effort de Gold Gote que tu as fourni , là ! :ohmg:

Image
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 nov. 2020, 21:39

Bonjour.
Un grand bravo pour ce superbe ....reportage.... :thks:
la marque italienne s’est surpassée dans la conception de ce mega intégré.
De plus , a te lire , et à découvrir les photos, comme dans les autres retours du monde audiophile , les composants, la qualité de la construction, comme la musicalité offerte par cette jolie boîte : il est redoutable de musicalité. :pouce:

Il va devenir un must have pour ceux qui vise un beau système, la demat pour vivre avec son temps , musicalité haute fidélité, et surtout : ne pas galérer à mettre en œuvre 3, 4 boîtes avec grand meuble... ficelles....etc...

Merci pour ton retour bien détaillé
Et en dernière remarque : avec seulement 150h , je mise gros sur la table qu’il va encore sérieusement progresser :zen:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 16 nov. 2020, 12:36

Salut,

En tout cas, les retours de notre Lapin (et d'autres, puisés ici et là), la visible qualité de fabrication, le côté tout-en-un ainsi que la facilité d'utilisation vantée par l'ami Matthieu, tout cela fait que cet appareil est en bonne place pour se loger au milieu des volcans (si un jour j'ai une chance de me barrer d'ici).

@Matthieu, les 10 L de bière sont fournis avec l'ampli (auquel cas, je prends tout de suite) ?

Pierre.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 nov. 2020, 12:38

Je partirais de zéro aujourd'hui c'est une option qui m'intéresserait ce Gold Note, bravo pour ton choix ;)
Et d'ailleurs chez Alchemy ils font aussi les enceintes Gold Note non ?
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 16 nov. 2020, 12:56

Bonjour,

Pareil que bdmusik. Un tout-en-un de qualité, ça interpelle et donne envie aux adeptes forcenés du streaming...
Merci Matthieu pour le CR et bonnes écoutes !
Répondre