Google home

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 juin 2018, 09:45

Ok Google, écrire à Repié qu’il voit le mal partout !

« Ré-pied, vous voyez des mâles partout »
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 juin 2018, 10:42

Repié a écrit :
19 juin 2018, 08:06
Salut,

J'imagine bien un "open space" (comme ils disent) où tout le monde parle à son mobile, à son enceinte connectée, à sa montre, à son ordinateur...
Bonjour le bordel :ko: :vomi:

Repié.
Salut, wai mais plus personne ne se parle... :ko:
Ok google, raconte moi une blague...
https://youtu.be/XdVjIzTBDdQ


:mrgreen:
Modifié en dernier par Dede78 le 20 juin 2018, 16:56, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 20 juin 2018, 16:14

Matthieu a écrit :
19 juin 2018, 07:54
Coucou,
Apple a sorti son enceinte connectée
https://mobile.lemonde.fr/pixels/articl ... 08996.html
Bonjour,

Le produit est intéressant ; ça joue de la zique et ça cause en répondant à côté de la plaque ; mais le plus innovant c'est une sorte de Linky puissance 10-+ dont peu de gens s'offusqueraient de l'avoir à la maison.
Il serait curieux d'en installer un dans les chiottes et de lui susurrer à haute et intelligible voix "tu fais chier" pour voir s'il répondrait toujours la même chose en fonction de l'humeur du visiteur venu s'épancher sur le trône.

Et si on questionne l'objet sur des questions sexuelles il devrait botter en touche en jouant l'enfant de Marie, mais si on lui demande Kim Jong 1er ou Bashar Al-Assad il te les passe en ligne directe.

Un produit d'autant plus lamentable qu'il est verrouillé à mort : t'as pas d'aïePad ou d'aïeFone ; passe ton chemin pedzouille !
Et encore plus minable : derrière une argumentation d'accès à de l'information, devenir une cible commerciale.

Tiens je like :
:vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
:vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 juin 2018, 18:37

J’te sens pas conquis par le concepte !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Pat

Message non lu 20 juin 2018, 18:40

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:18, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 20 juin 2018, 20:44

Pat a écrit :
20 juin 2018, 18:40
Marrant ce déversement de haine sur un pauvre produit commercial...
Répié va me filer un coup de main :gourdin:
Pat a écrit :
20 juin 2018, 18:40
Comme tout produit nouveau, on verra dans peu de temps s'il trouve sa place dans les foyers. Ce qui aujourd'hui parait aberrant peut être commun l'année prochaine...
Jusqu'à présent je n'ai jamais encore entendu un possesseur de smartphone lui tenir la conversation, à part pour tester des questions bidons. Et le smart-euh-fone qui parle ne date pas d'hier. Donc ce nouvel outil de la pomme a potentiellement un bel avenir silencieux devant lui.
Il faudrait aussi questionner les roumains ayant vécu sous la dictature Ceaușescu et les ex allemands de l'Est pour avoir leur opinion sur cet objet truffé de micros.

Et le blabla connecté, type visio par ex., n'a jamais pris chez la majorité des utilisateurs parce qu'il faut d'une certaine façon s'adresser à son écran donc à un objet.
Quant aux bénéfices apportés par le homeBidule, c'est faire accroire aux masses laborieuses qu'elles seront plus heureuses en sa possession. Et oui 350 boules pour avoir l'heure ou la T° locale, et tu grimpes dans les CSP+.

Sinon les robots vocaux auxquels je veux bien m'adresser se trouvent aux péages des autoroutes :
- veuillez payer le tarif indiqué ; merci bonne route
- ta gueule, tu m'emmerdes (à force de me zonziner tjs la même chose)

C'était mon coup de grisou du jour.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 juin 2018, 05:26

Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 juin 2018, 07:18

Tant que ces petites choses ne sont pas capables de se reproduire, tout va bien...


Image
how to delete a tumblr blog
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 21 juin 2018, 10:17

Et si l’on change le câble secteur pour un câble haut de gamme, les AmApGo HOME répondent-ils mieux aux questions ?

J P
Bonne journée ....
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 juin 2018, 12:40

Mieux vaut éviter le tout argent. Une bonne section en cuivre, Siri aura la voix de Monica Bellucci !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 juin 2018, 13:26

JPHD a écrit :
21 juin 2018, 10:17
Et si l’on change le câble secteur pour un câble haut de gamme, les AmApGo HOME répondent-ils mieux aux questions ?
Ouais, ce qui leur permet de sucer encore mieux la moelle financière de l'interlocuteur.
Matthieu a écrit :
21 juin 2018, 12:40
Une bonne section en cuivre, Siri aura la voix de Monica Bellucci !
Ah ! si on s'oriente vers la plastique charnelle et la voix charmeuse, ça change tout. Keski foutent les ingés et les décideurs GAFAM ?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 juil. 2018, 05:57

Trop cool la vie ! https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Y'a pas que les bidulHome qui sont des instruments sinistres dans la la life.

À l'âge de la gamine de l'article, on s'évadait en groupe très loin du domicile familial, à pied ou à vélo à travers les forêts. Pas de téléphone mobile, pas de ligne fixe dans les foyers.
Mais tu faisais une connerie à 15 bornes de chez toi, le jour même ou le lendemain les parents étaient au courant.

Le seul truc qu'ils aient jamais su (sauf très tardivement), avec un copain notre défi a été quelques fois de contourner une surveillance d'accès à un terrain militaire (champ de tir) non clôturé et d'aller derrière la butte de tir pendant les exercices. De temps à autre ça sifflait au dessus de nos têtes.

Aujourd'hui avec un portable, une tablette, un GPS et un drone collé au cul, tu ne peux même plus aller pisser face au vent ou marauder des fraises.
Modifié en dernier par Atchoum le 04 juil. 2018, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 juil. 2018, 07:53

Bonjour Atchoum,

+1

Tu parles d’un progrès... c’est vrai que ma wafette a du mal à se faire à l’idée que je me promène sans téléphone, alors que moi je m’y fais très bien. Je fais une exception quand je pars pour une grande balade à vélo. J’envoie juste un texto quand j’attaque le retour.

Après, une heure de marche seule à 11 ans dans Londres c’est un peu limite.

Je pense comme toi que l’on laissait beaucoup plus de liberté aux enfants par le passé. On les considérait comme de petites personnes alors que maintenant ce sont de petits trésors qu’il faut protéger des convoitises. Quand une amie disait qu’elle avait du mal à lâcher son ado pour une sortie, je lui demandais si au même âge elle pouvait se balader seule. « Oui, mais... » j’crois que c’est clair... ce n’est pas leur rendre service que de surprotéger ses enfants. Ça les infantilise et les empêche de gagner en maturité. Il faut juste accepter que le risque 0 n’existe pas. Je préfère accepter le très faible risque que mon ado ait un souci pendant ses balades solitaires que d’avoir la quasi certitude de le rendre paranoïaque et inadapté.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 juil. 2018, 12:20

DJ Xav a écrit :
04 juil. 2018, 07:53
Bonjour Atchoum,

+1

Tu parles d’un progrès... c’est vrai que ma wafette a du mal à se faire à l’idée que je me promène sans téléphone, alors que moi je m’y fais très bien. Je fais une exception quand je pars pour une grande balade à vélo. J’envoie juste un texto quand j’attaque le retour.
Je donne toujours à "ma wafette" les infos sur mon circuit vélo à venir et la durée estimée. Et dans les poches de mon maillot, la CNI. Important !
Perché sur le vélo, le téléphone peut toujours sonner j'en ai rien à braire.
Idem au moment des repas, lorsque j'ai une lecture en cours, lorsque je suis assis à mon piano, etc. Merde ! cessez d'être intrusifs dans mon existence.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 juil. 2018, 17:58

Bonsoir,

J'essaie de vous sauver la vie : https://www.arte.tv/fr/videos/075937-00 ... anda-1-10/
Après 2'07" ça doit vous "parler" ce type de situation.

Autres monstres : https://www.arte.tv/fr/videos/075937-00 ... anda-6-10/


Image

Certains d’entre vous se reconnaîtront, aussi n'hésitez pas à vous revendiquer du doux nom de nomophobe.
Répondre