GROUNDHOG de chez IFI AUDIO

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 août 2018, 16:17

bonjour .
qui d entre vous connait cet accessoire qui est sensé etre efficace pour atténuer ( enlever ) les souffle dans les enceintes et autre buzz ?
si certains d entre vous l ont testé ou le possède si ils veulent me faire un retour et dire si c est efficace ou pas ?
en attente de retours merci par avance :thks:

oups :oops: je me suis trompé d endroit ! si un modo veut bien déplacé mon message a "accessoires" je l en remercie .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 24 août 2018, 16:27

Salut,
cab33 a écrit :
24 août 2018, 16:17
oups :oops: je me suis trompé d endroit ! si un modo veut bien déplacé mon message a "accessoires" je l en remercie .
Suffit de demander.
Sinon, aucune idée sur l'efficacité de la chose, je passe la main.

Repié.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 août 2018, 16:36

:thks: bon de toute façon je peux le renvoyer si pas satisfait . je pose la question au cas ou quelqu'un du forum connait cet accessoire ou ( et ) l utilise ......
je verrais la semaine prochaine si je le commande ou pas ! ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 août 2018, 18:14

salut Cab :alcool:

je ne connaissais pas ce produit avant que tu en parle :drapeau:

je cite ..
""""Lorsque vous touchez le châssis de votre appareil, le bourdonnement ou le souffle augmente-t-il ?...
(question intéressante )... Dans la majorité des cas, c'est le manque de mise à la Terre qui est en cause, Terre qui protège votre système des interférences, et en canalise une partie.""""

donc ..si j' ai bien tout capté :ko: le principe serait d' augmenter la qualité de la terre sur un element hifi via une connexion supplémentaire en reliant directement les masses audio à celle ci ,.........ok
mais ...si cet element dispose deja d' une mise à la terre ( classe 1 ) il y a de forte probabilité (genre 99,99% :D )que les masses audio soient deja mise à la terre en interne
et dans ce cas , je ne voie pas trop comment cela pourrait améliorer la qualité de la terre ,because ...si la terre est "" mauvaise "" elle l' est à la basse , """au piquet"" et le faite de multiplier des mises à la terre multiple via une mise en parallèle de liaisons depuis la prise secteur ne changera pas grand chose
(et il est même possible dans cette configuration accentue le souffle deja présent par le faite de crée une boucle de masse ( terre )

enfin ... je peux me tromper ,cela reste de la théorie ,Cab :drapeau: :zen:
et comme tu dis ...si cela ne fonctionne pas ....retour à l' expéditeur

ps :
avec ta config actuel
"""ampli micromega ia-180 - cd aura vivid / marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême -"""
si je ne fais pas erreur , deux de cet elements sont de classe 1 ; l 'ampli Micromega et la source Aura vivid
que ce passe t' il si celle ci ( source Aura vivid) n 'est pas raccordée à l' ampli cité
et ........n' aurais tu pas sous la main un voltmètre afin de mesurer le niveau de tension entre ton neutre et ta terre (tension qui doit être proche de 0 volt )

et ps 2
as tu vérifié les serrages des conducteurs sur l 'ensemble du circuit concerné

à + , jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 août 2018, 19:57

salut gonzo :alcool:
sympa de t intéresser a mon sort :ohmg:
pour répondre a la question écrite en bleue quand je touche l ampli ou n importe quel élément du système aucune incidence sur le son rien qui augmente rien qui diminue .
par contre j ai des doutes sur l installation électrique de la maison qui a 53 ans et notamment de la mise a la terre d ailleurs il y a quelques semaines j ai "refais" les contacts des 3 fils dédiés a la terre qui arrivent a la tige métallique qui rentre dans la terre , c était bien oxydé a cet endroit là et il m a semblé avoir un peu moins de buzz dans les enceintes mais tout est vieux les câbles et la tige n ont pas très bonnes mines et ce ne sont que les parties apparentes ! sinon je n ai pas vérifié le bon serrage des connexions au tableau électrique ( j ose pas y toucher ) mais les prises murales du système oui et c est bon normal j ai fais tiré une ligne il y a 10 ans quand on a aménagé .

bon je reprendrais demain je dois partir .
bonne soirée
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2018, 00:20

me revoilà ;)
sinon au tout début ou j ai eu l ampli je l avais testé ( j ai bien du le faire 2 ou 3 fois ) toutes les sources débranchées seulement les enceintes branchées et meme souffle donc je ne pense pas que ce soit une boucle de masse du a plusieurs électroniques ? bon après ce souffle - buzz je ne l entend pas de ma position d écoute et le bruit n augmente pas quand je monte le volume donc je profite pleinement de la qualité d écoute du système et vu la très grande qualité d écoute de l ensemble :love: je ne vois pas comment l ampli pourrait etre défectueux de toute façon j avais le meme problème avec l ampli exposure ( un peu moins fort ) qui est aussi un classe 1 . mais voilà mon penchant maniaquos voudrait qu il y est 0 bruit ou presque dans les enceintes :mnrv:
j ai un voltmètre mais je ne m en suis jamais servi ! pour mesurer la tension entre le neutre et la terre je met le - sur la terre et le plus sur le neutre c est bien ça ? par curiosité je peux aussi mesurer la tension entre la phase et la terre ? merci .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 août 2018, 07:47

Cab :thks:
par contre j ai des doutes sur l installation électrique de la maison qui a 53 ans et notamment de la mise a la terre d ailleurs il y a quelques semaines j ai "refais" les contacts des 3 fils dédiés a la terre qui arrivent a la tige métallique qui rentre dans la terre , c était bien oxydé a cet endroit là
avec ce retour ,dû coup , je ne peux m 'empêcher d' avoir des questions qui me viennent à l' esprit Cab :drapeau:
au cas ou que cela serait le cas ... si le piquet de terre est un banal tube en ferraille , c 'est pas top ,avec le temps , l humidité de la terre va faire rouiller ,plus ou moins sur une forte épaisseur le piquet et l 'oxyde de fer est un mauvais conducteur se qui entraine à la longue une augmentation de la valeur de la terre , normalement un piquet doit être en acier galvanisé

c 'est un peu bizarre que tu as sur ce piquet 3 fils (je suppose qu' ils viennent de 3 tableaux elec différent) , sont t'il de bonne section :?:
sinon je n ai pas vérifié le bon serrage des connexions au tableau électrique ( j ose pas y toucher )
y pas de risque à le faire :zen: du moment que tu coupe le jus à l 'arrivée Edf , puis par sécurité , tu fais (juste après coupure )une vérification si tu es bien hors tension au tableau elec
pour ce faire ,avec ton voltmètre ,calibré sur tension alternative (230v mini ),tu mesure la tension entre ta phase et ton neutre et aussi ta phase et ta terre
( sur la position du voltmètre en alternative les repères + et - non plus aucune importance )
sinon au tout début ou j ai eu l ampli je l avais testé ( j ai bien du le faire 2 ou 3 fois ) toutes les sources débranchées seulement les enceintes branchées et meme souffle donc je ne pense pas que ce soit une boucle de masse du a plusieurs électroniques ?
exacte , comme tu le dis après avoir réalisé ces essais , l' on peut en déduire que cela n 'est pas un souci de boucle de masse
par contre certain ampli sont sensible plus que d 'autre à la qualité du secteur ,y compris celle de la terre
pour voir ce que cela donne , concernant la terre , tu peux juste pour un essai raccorder ton ampli sans terre (ampli seul raccordé aux l' enceintes ) ,si le souffle diminue fortement .... ben ...le souci proviendrait donc de celle ci


concernent le """GROUNDHOG """ pour toi savoir s' il t'apporterait quelque chose ,tu peux faire l 'essai de par toi même
tu prends un domino que tu place à l' extrémité de la broche de terre qui sort d' une de tes prises qui sert à ton systeme hifi .
l' une des vis de ce domino que tu sers sur cette broche et avec l 'autre vis tu viens serrer un conducteur souple
conducteur que tu pourras ensuite venir mettre en contact avec tes masses rca

mais , auparavant fait une mesure sur ta prise avec ton voltmètre , entre tout les conducteurs , phase et neutre ,phase /terre et neutre /terre pour voir ce que cela donne

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 août 2018, 07:52

cab33 a écrit :
25 août 2018, 00:20
mais voilà mon penchant maniaquos voudrait qu il y est 0 bruit ou presque dans les enceintes :mnrv:
Bonjour,

Un ampli Devialet au rapport signal bruit 130 dB. Mais pour ce qui est d'être musical là c'est une autre paire de manches. :roll:
Modifié en dernier par Atchoum le 25 août 2018, 11:26, modifié 1 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2018, 08:16

:lol: bonjour Atchoum
les amplis devialet pour la musicalité je ne connais pas ! sinon il n y a pas que le rapport signal bruit qui est élevé le ( les ) prix aussi ! :ko:

sinon a l intention de gonzo ( et les autres aussi ;) ) mesuré a la prise secteur de mon système la tension du neutre est de 0,870v quand a la tension secteur elle est de 237v peut etre un peu élevée non ?!
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 août 2018, 08:29

cab33 a écrit :
25 août 2018, 08:16
la tension secteur elle est de 237v peut etre un peu élevée non ?!
Vaut mieux ça que si c'était ta tension à toi qui était trop élevée :mrgreen:
Bon sérieux avec un rapport signal/bruit de 110dB sur ton ampli , il ne devrait pas y avoir de souffle . C'est sans doute ton secteur qui fait ça . Moi aussi si j'allume l'ampli seul c'est silence de mort au niveau des enceintes . Mais quand j'allume le préamplificateur j'ai un léger souffle audible disons jusqu'à 50cm des tweeters . Mais avec un point d'écoute à 4m des enceintes je m'en tape le coquillart :lol:

:alcool:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2018, 08:52

gonzo je n avais pas vu ton dernier message , je vais essayer de répondre a tes questions :
mon piquet de terre ( de section rectangulaire pleine de 1 cm sur 5mmn ) est je pense galvanisé mais pas sur , sur les 3 fils qui arrivent a la terre 1 seul est de forte section ( je vais essayer de mettre une photo ) et je n ai qu un tableau électrique !
j ai aussi testé l ampli sur une prise secteur sans terre et meme souffle mais je me dis que c est peut etre "normal" vu que l ampli a besoin de la terre ou je me trompe ?
heu question bête la masse des prise RCA c est bien la partie extérieure c est bien ça ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2018, 09:06

salut Gaston .
normalement ma tension n est pas élevée :lol:
en ce qui concerne le rapport signal bruit du ia-180 et bien non justement il n est pas très bon ( le point faible a cet ampli ! )
lors de leur test la revue "stéréo prestige" avait mesuré pour 1w en sortie un rapport signal bruit de 80 DBA en pondéré et ils n ont meme pas indiqué la mesure en non pondéré ce qu ils faisaient pour les autres amplis !
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 août 2018, 09:14

Moi j'ai vu 110dB sur je ne sais plus quel site :comprendpas:
Bon si c'est 81dB cherche pas c'est ça . Y'a rien à faire . 81dB c'est aussi le rapport signal/bruit de mon préampli Musical fidelity et y'a un léger souffle comme je te disais . Avec mon préampli Pioneer C90a c'était 96dB sur l'entrée phono et 109dB sur ligne . Résultat silence absolu dans les tweeters .
Après tes 237V n'arrangent peut-être rien aussi ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2018, 09:52

voici le test sur la dernière page il y a les mesures effectuées par la revue . quand au constructeur dans la notice d utilisation il indique 90 db de rapport signal .
http://micromega.com/docs/press_ia180_hifi.pdf
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2018, 10:12

Gaston a écrit :
25 août 2018, 09:14
Après tes 237V n'arrangent peut-être rien aussi ...
c est ce que je pense aussi , d ailleurs c est peut etre pour cette raison aussi que le transfo torique de mon lecteur cd nad ronfle un peu ( pas dans les enceintes ) et il y a 2 ans j avais acheté d occasion un lecteur de cd electrocompaniet ecc1 dont le transfo torique était par moment assez bruyant alors que la personne a qui je l ai vendu ( je l avais averti du problème ) m avait affirmé ne pas avoir de problème avec le transfo ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 août 2018, 12:06

Salut Cab,

Souffle dans les enceintes, transfos qui ronflent etc .......tu devrais peut être consulter :oldy:

Image
Modifié en dernier par Copade le 25 août 2018, 13:03, modifié 1 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 août 2018, 12:23

bonjour Atchoum
les amplis devialet pour la musicalité je ne connais pas ! sinon il n y a pas que le rapport signal bruit qui est élevé le ( les ) prix aussi !
...........
salut Atchoum :thks:

oui ......qui dise..........mais ayant un à prix au rit ,j' ai fouiné :ko: ..

.Un ampli Devialet aurait un rapport signal bruit 130 dB. possible .... tout dépend comment ont mesure la chose :zen:
normalement la moyenne est faite depuis une pleine page de restitution ( pondère ou pas )
mais là ... j'ai l 'impresion qu 'ils font autrement , ils prennent surement une frequence qui les intéresse , 1khz par ex et prennent en compte le résultat
que pour cette frequence uniquement ,sans tenir compte du reste pour faire une moyenne ( :heink: )
sont pas drôle ,quoi !! :ko: :mrgreen:

pour l' apéro , cadeau .....
Image
( DEVIALET 240)
:alcool:

depuis ces entrées ana une mesure a révélé un rapport signal bruit 75 dB ( non pondère)
qui dit mieux ......ben ....le MICROMEGA IA-180 ,79db :ko:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 août 2018, 12:57

130 dB de S/B je me fous de savoir comment ils exécutent la mesure. Ce que je sais pour avoir fait une écoute produit ampli Devialet est que je n'en ferai jamais l'acquisition pour cause de tristesse.

Et les specs de matos sont le cadet de mes soucis pour mes acquisitions. J'utilise deux oreilles et un cerveau. Et accessoirement un canapouste 8-)

Sinon j'habite un immeuble en ville, y'a des Linky à tous les étages, je n'ai pas de filtrage/purification/régulation ni autres objets Zésotériques pour le 220/230V et lorsque l'hifi est en route, si j'entends un bruit de fond (tout petit, vraiment tout petit) dans les enceintes c'est parce qu'une de mes deux oreilles est à l'intérieur du cône de HP.
Modifié en dernier par Atchoum le 25 août 2018, 17:22, modifié 1 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 août 2018, 13:37

Copade a écrit :
25 août 2018, 12:06
Salut Cab,

Souffle dans les enceintes, transfos qui ronflent etc .......tu devrais peut être consulter :oldy:

Image
début août j ai consulté mon ORL comme presque tous les ans et cette année j ai passé un audiogramme et meme si je n ai plus les oreilles de mes 20 ans :oldy: j entends plutot bien et tout va bien :D a part les acouphènes que je me trimbale depuis 10 bonnes années :deprim: mais je suis obligé de faire avec :mnrv:

pour revenir a nos moutons pardon ampli que pense tu de ma tension secteur qui est de 237 v c est quand meme un peu élevé non ? et peu peu etre influencer sur le bon fonctionnement de certaines électroniques ? sinon 0,870 v au neutre c est bon ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 août 2018, 13:55

cab33 a écrit :
25 août 2018, 13:37
ma tension secteur qui est de 237 v c est quand meme un peu élevé non ? et peu peu etre influencer sur le bon fonctionnement de certaines électroniques ?
Peut être un faux problème ? Je n'ausculte pas mes appareils mais il doit y avoir belle lurette que les matériels (hors vintage) ont des transfos abaisseurs de tensions calibrés pour 230 V au primaire.
Répondre