Gryphon Diablo

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
jeande
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:41

Message non lu 31 janv. 2015, 18:08

Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a un peu moins d'un mois un superbe ampli Gryphon Diablo.
Une question concernant cet amplificateur:
Avez vous eu ou entendu parlé de problème de claquement lors de la chauffe de l'ampli ou du refroidissement (l'ampli étant alors én veille)
Je ne parle pas des claquements lorsque l'on change de source par exemple ou autre changement de niveau sonore.
Merci par avan,ce de vos réponses
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 janv. 2015, 18:40

Bonjour

J'entends effectivement parfois des bruits ressemblants à de la dilatation différentielle, lors de chauffe ou après extinction. Vu l'assemblage des différentes parties du capot, ça s'explique facilement, et pour ma part, ça ne m'inquiète pas le moins du monde. Ce ne sont pas des bruits électriques. L'appareil chauffe (et sonne) comme un bon classe A, et sa structure multiparties (notamment du capot supérieur) explique à mon avis ces bruits inhabituels. Je n'avais rien lu à ce sujet, mais je confirme le fait.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 31 janv. 2015, 19:22

Voilà Jean, comme je vous l'expliquais par mail, c'est un phénomène normal et identifié.

Bonne soirée,
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 janv. 2015, 19:35

Ce n'est en fait pas un problème.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 31 janv. 2015, 20:29

Bonsoir,

Pour ma part, lors de la première séance d'écoute, à la mise sous tension, je n'ai pas constaté de bruits particuliers. Au terme de la seconde séances d'écoute qui s'est achevé par une mise hors tension, oui, les effets de la dilatation différentielle décrite par Xavier sont nettement audibles - mais ce n'est pas propre au Gryphon Diablo, et avec les électroniques à tubes (par exemple), on relève ce phénomènes pendant plusieurs minutes.

Musicalement.

Lionel
jeande
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:41

Message non lu 31 janv. 2015, 21:15

Merci à tous Xavier, Emilien, Thierry et Lionel pour vos réponses spontanées et rapides.
Donc rien de grave, c'est l'essentiel! Je pense néanmoins que je dois trouver un autre meuble pour soutenir ce bel ampli.
Le plateau de mon meuble existant n'est pas parfait, et même avec de petites cales et un niveau à bulle (avec une précision relative) je ne suis pas sur d'etre parfaitement plat. Avec ce réglage, la sonorité et l'amplitude des claquements ont d'ailleurs changé (atténuation) ce qui va dans le sens de vos remarques. Ce n'est pas un problème électronique, je m'en doutais car son ancien propriétaire (fort sympatique, il se reconnaitra) en a pris bien soin!
Bonne soirée à tous!!
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 31 janv. 2015, 22:55

Et bonnes heures d'écoutes à vous.

Soignez bien le support; cet appareil le mérite et vous le rendra au centuple.

Musicalement.

Lionel
jeande
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:41

Message non lu 01 févr. 2015, 20:26

Bonsoir,
Merci Lionel pour ces encouragements à soigner ce Diablo!
Je pense aussi qu'il le mérite bien.
Cordialement
Jean
Répondre