GRYPHON Diablo 300

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 24 juin 2019, 13:17

Bonjour,
Souhaitant abandonner les tubes, des avis sur cet ampli jugé comme le meilleur ampli intégré dans la rubrique matériel ?
Comparé par exemple au Constellation Inspiration integrated ou Soulution 330 ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 juin 2019, 15:25

Sur des Tannoy Kensington le Diablo 120 conviendrait bien mieux je pense et ça te laisse une belle marge pour affiner le câblage :)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 24 juin 2019, 20:34

Bonjour Ronaldo ,

Je connais plutôt bien le rendu de la série prestige de chez Tannoy et j'ai plusieurs fois écouté le Diablo et je ne pense pas (sans vouloir contredire personne ce n'est pas le but ici) que l'association ne sera pas heureuse car pour faire court je pense que le Diablo est un peu trop "brut" et analytique pour tes Kensington et tu risques de perdre en musicalité ...le tube est pour moi ce qui serait en tête de liste pour tes enceintes et dans un budget raisonnable mais apparemment tu préférerais passer a autre chose et la il y'a un ampli intégré assez fabuleux qui a je pense toutes les qualités requises pour matcher avec des Tannoy Prestige c'est le Vitus Sia-025 :ohmg: 2 x 25w en Classe A de pur bonneur c'est beau raffiné classieux et musicale au possible mais évidemment ce n'est pas à la portée de tout le monde :drapeau:

:thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 24 juin 2019, 22:28

Hello
Avec des kesington je dirais qu un bon passlabs au rendu musical et chaleureux conviendrait bien.
Ou alors’un Mcintosh genre mc352

Mais le tube leur va très bien aussi
Comme un ARC
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 25 juin 2019, 01:17

Hello si vous recherchez de la transparence allez jeter un oeil chez benchmark ampli a bridger Ahb2
Ecoutés sur des Patrician chez un ami sublime et maîtrise exceptionnelle de tous les registres ca doit aussi le faire sur vos Tannoy
Soulution j aime leurs gros blocs mono, l intégré je l ai ecoutê sur du magico tres belle ecoute
Vitus tres tres bon conseil fabrication exemplaire
Constellation jamais écouté
Bonne recherche et bonne ecoute
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 juin 2019, 07:31

Salut,
J'aurais aussi pensé à l'AHB2 comme ampli ultime, mais peut-être un peu roturier (= pas assez cher :mrgreen: ) comparé aux Vitus, Constellation et autres Soulution...
Faut savoir que suite à un banc de mesures assez impressionnant sur ASR, confirmant celui de JA, nombre d'hésitants ont semblé se décider et le machin, qui existe depuis 2016, est en rupture de stock, donc il faut prévoir du délai...
Et maintenant, au château.
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 25 juin 2019, 10:10

Ou écouter (en France) l'ampli Benchmark ?
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 juin 2019, 12:33

Chez l'ami de McBill, contre une bonne bouteille ?
Ou bien demander à l'importateur, Audio Addict...
Et maintenant, au château.
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 25 juin 2019, 17:15

Pas de problème pour une écoute a la maison par contre mes amplis ne sont pas des plus transparents même si sur des Tannoy ils s en sortent pas mal du tout
Les benchmark sont petits légers ne chauffent pas ne consomment pas grand chose et pas assez chers
Pas d’écoute possible en France sauf si l importateur les importent depuis peu
Un petit tuyau Rinaldo si c est Frederic qui t a vendu tes core audio et elrold c est lui qui a fourni une paire de benchmark à mon ami
Un seul ampli fait déjà le boulot

Si tu veux plus d infos tu m envoies un mp

Bien à vous
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 27 juin 2019, 19:51

Salut,

J'en suis à 12 minutes de cette vidéo, ça cause du Benchmark et c'est un poil technique, très intéressant jusque là :

Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 27 juin 2019, 23:58

Fini la vidéo, très très intéressant, notamment John Siau sur les avantages des alim à découpage vis-à-vis des linéaires, eh oui...
En revanche le son est pourrave, dommage pour un topo dédié à un appareil audio superlatif !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 28 juin 2019, 19:05

Le topo est tellement extra qu'ASR l'a mis en frontpage entretemps 8-) , avec un commentaire très élogieux...
Enjoy !
Et maintenant, au château.
Répondre