GRYPHON et Marten Duke 2

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Philboize
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:05

Message non lu 02 déc. 2020, 08:29

bonjour,
un utilisateur du forum a t il entendu deja une association entre un gryphon 120 et des enceintes Marten et plus spécialement le Duke
merci à tous pour vos réponses ...
CYRUS CDXTSE ALIMENTATION PSX
AURENDER X100S
DAC BEL CANTO 3.5
PREAMPI ACCUSTIC ARTS
AIR TIGHT ATM1S
ENCEINTE AUDIO PHYSIC SCORPIO 2
KIMBER 8VS
CABLES MODULATION OYAIDE TERZO
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 déc. 2020, 11:25

Bonjour...

Là, y a du lourd !!!

A ma connaissance, très peu de forumeurs possèdent ces deux marques (hormis peut être un invité de dernière minute ?) :siffle:

Un coup de chance sur une écoute lors d'un salon où pendant un choix dans l'auditorium d'un pro maybe...

En même temps, avec le niveau et la qualité des produits engagés, faudrait vraiment jouer de malchance pour que ça sonne comme des casseroles... :ko:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 03 déc. 2020, 08:12

Bonjour,

je possède un Diablo 120 mais associé à des Magico S1 mk2 et cela marche très fort alors que ce sont des enceintes gourmandes.
Philboize
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:05

Message non lu 09 déc. 2020, 16:51

et bien en effet ca marche très fort ces enceintes Duke 2 sont fabuleuses et saccordent tres bien avec ce gryphon chaleureux ..j'ai qd meme adjoint le REL S3 ... voilà un système pour preparer la retraite 'l'investissement est fait !! :D
CYRUS CDXTSE ALIMENTATION PSX
AURENDER X100S
DAC BEL CANTO 3.5
PREAMPI ACCUSTIC ARTS
AIR TIGHT ATM1S
ENCEINTE AUDIO PHYSIC SCORPIO 2
KIMBER 8VS
CABLES MODULATION OYAIDE TERZO
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 10 déc. 2020, 08:49

Félicitations !!
Peut-être un petit CR d'écoute à l'occasion...

Cordialement.
Philboize
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:05

Message non lu 10 déc. 2020, 17:31

J'aime avant tout un son qui serait dit analogique ...au niveau de la source jai mis un aurenderX100 réputé pour une ecoute douce mais détaillée surtout associé au bel canto et la ref link du meme constructeur ;je suis passé au Gryphon grace a un achat chez E&M et je suis satisfait mnt de cette association avec les Marten ;j'avais eu une ecoute des Miles avec un Nagra au salon hifi du Marriot et j'avais bcp aimé ces enceintes mais je craignait un bemol avec les duke mais finalement des petites deux vois avec un bon caisson bien réglé dans une piece de volume domestique moyen cest une très bonne solution ...par lka suite je vais ressayer le air tight sur le sysème ..à voir et a entendre ..
CYRUS CDXTSE ALIMENTATION PSX
AURENDER X100S
DAC BEL CANTO 3.5
PREAMPI ACCUSTIC ARTS
AIR TIGHT ATM1S
ENCEINTE AUDIO PHYSIC SCORPIO 2
KIMBER 8VS
CABLES MODULATION OYAIDE TERZO
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 11 déc. 2020, 09:14

Bonjour Phiboize,
merci pour le retour. Je retrouve votre description des vertus du Diablo 120, une écoute chaleureuse au sens de charnelle mais avec beaucoup de puissance. Beaucoup de marques se prétendent très haut de gamme mais il n'y a que peu d'élus... Gryphon fait partie de celles-ci et on ne parle ici que de leur entrée de gamme certes à un tarif déjà très élevé pour la plupart d'entre nous.
Je vous rejoins également à propos des deux voies dans un environnement domestique... Mes S1 mk2 sont aussi des deux voies mais j'en suis bien plus satisfait que mes anciennes B&W 802 D2.

Bonnes écoutes.
Philboize
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:05

Message non lu 11 déc. 2020, 15:18

precedemment j'avais donc des audiophysic Scorpio 2 très satisfaisantes mais trop genereuses dans les basses frequences avec des HP latéraux et des events <AR et vers le sol...cela me posait problème depuis l'arrivée du gryphon c'etait plus simple avec l'airtight (que j'ai conservé difficile de s"en séparer ..)
Avec les Duke et le REL bienréglé c'est bcp mieux dans une pièce de volume moyen ..
CYRUS CDXTSE ALIMENTATION PSX
AURENDER X100S
DAC BEL CANTO 3.5
PREAMPI ACCUSTIC ARTS
AIR TIGHT ATM1S
ENCEINTE AUDIO PHYSIC SCORPIO 2
KIMBER 8VS
CABLES MODULATION OYAIDE TERZO
Répondre