Gryphon Tabu dual mono ou Fidelity A1008 : a votre avis ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 15 sept. 2018, 05:40

Petit retour du Gryphon après une journée à la maison !
L’appareil fonctionne bien, même très bien, le mariage avec les focal est heureux ! Accompagné du vrds la qualité est au rdv, il en est tout autre avec le oppo le son est plus ‘bouché’ ( à creuser )
Le problème de télécommande n’est plus présent ce matin cela doit venir du moteur du volume car après plusieurs heures d’écoute la télécommande ne veut plus rien savoir pour augmenter le volume ou le baisser. Cela m’embête.
A bas volume et un peu plus il me manque qq chose à l’écoute tout n’est pas présent je trouve que c’est un peu ‘creux’ par contre des que l’on monte le volume, là tout est présent l’ampli se libère, bcp plus de sensation à l’écoute … (très chouette)
Pour le coup je ne suis pas encore décidé à suivre dans le we .
Question rapport qualité prix si on met de côté le problème de télécommande et le manque de présence à bas volume,il va être difficile de trouver mieux …

Ps : merci pour réparateur sur Paris mais je suis dans le sud
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 25 sept. 2018, 09:42

bonjour à tous,
juste pour dire que l'affaire ne c pas faite ! je cherche toujours un ampli
bonne journée
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 déc. 2018, 18:19

salut à tous,
après plusieur deception me voila avec un nouvel ampli qui cette fois sera la bonne du mois je l'espere...
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 28 déc. 2018, 18:53

Bonsoir Stian,

Et peut-on savoir qui est l’heureux élu ?

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 déc. 2018, 19:33

salut Phil,
bien sur, mais je laissai courir un peu
le suspecen !
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 29 déc. 2018, 08:40

Salut à tous,
Après un an de recherches, de testes plus ou moins fructueux et d’économie je viens d’accueillir un E 450 d ‘Accuphase (d’occasion). Pour le moment j’ai juste fait un teste pour voir si tout fonctionné donc aucun retour à ce jour sur la qualité ou ressenti à l’écoute. L’ampli est juste magnifique de visu
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 31 déc. 2018, 18:55

Salut stian,

C est un très bon ampli ! Bon faut pas trop lui demander d avoir un rendu chaud car c est de l accuphase qd même ! C edt du beau matos au rendu très subtil je trouve mais le mariage reste délicat je trouve
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 31 déc. 2018, 21:33

Faut peut-être viser des enceintes anglaises genre Proac, Tannoy, certaines BW....
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 01 janv. 2019, 15:56

salut,
c vrai de visu c'est trop beau mais pour le moment rein de plus, entre la crèche le sapin et autres déco de noel je n'ai pas pris le temps de mettre tout ça en route.
sur ce forum y a eu plusieurs retours positifs avec le mariage accuphase et la 1038 ! pour le moment j'ai juste fait deux testes et l'ensemble semble droit, mais je n'ai pas de recul avec trois morceaux écouté ... donc affaire à suivre
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Répondre