Gustav Klimt - Atelier des Lumières

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 03 nov. 2021, 20:40

Bonsoir « Mezcal «  ,

Merci beaucoup , :thks: je n’avais pas trouvé le dossier de presse .
Avec cette liste , je vais pouvoir réécouter et acheter les Cd correspondants . :ange:

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 07 nov. 2021, 19:55

Je serai à Bordeaux semaine prochaine pour cette expo ! Ce week-end j’ai pu profiter des 6 tapisseries de la dame à la licorne prêtées à toulouse pendant quelques mois : 6 tapisseries pour les 5 sens et un sixième.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 08 nov. 2021, 18:14

Fred.G a écrit :
07 nov. 2021, 19:55
Je serai à Bordeaux semaine prochaine pour cette expo ! Ce week-end j’ai pu profiter des 6 tapisseries de la dame à la licorne prêtées à toulouse pendant quelques mois : 6 tapisseries pour les 5 sens et un sixième.

Bonsoir à tous , « Fred.G « 

Si vous n’avez jamais été aux bassins , je vous recommande de visionner
le tout début de l’expo dans le dernier des bassins , celui aux gradins :
L’ entrée du UBoat est stupéfiante de véracité .
La suite de l’expo est également de toute beauté.

Cordialement.
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 09 nov. 2021, 11:22

Merci pour le conseil G2LAND, je vais tenter de commencer par le dernier des bassins.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 15 nov. 2021, 10:08

Hello,

Je suis allé ce weekend visiter la base sous-marine et son installation « bassins de lumières ».

Sur les conseils de G2LAND, j’ai démarré le spectacle depuis les gradins, c’est vrai que l’arrivée du U-boat est vraiment sympa depuis les gradins ; merci du conseil !

Pour la suite, je suis principalement resté côté citerne, avec une sensation de profondeur spectaculaire ayant la vue sur les autres salles des 2 côtés.

Les enchaînements de tableaux, leurs mises en mouvement et musique sont de toute beauté, mes mentions spéciales :
- la valse sur les tableaux de Renoir, vus et entendu à l’intérieur de la citerne, on dirait que j’étais au milieu des valseurs/valseuses
- le tempo apporté par Janis Joplin sur les dessins de Chagal, on aurait dit qu’ils respiraient sur la musique
- la valse « Coda » de Prokofiev (Cinderella Op87) toujours sur les oeuvres de Chagal, on se sentait happés par le rythme

Magique, l’heure et demi passée dans ce lieu était magique, vraiment !
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 22 nov. 2021, 19:56

ARTE Concert / Thylacine dans Passengers [ Au Bassin de Lumières ]
Image Agrandir ++ ici
Concert capté le 30 novembre 2020 Durée :59 min Disponible : Du 09/02/2021 au 29/11/2021
ici /> https://www.arte.tv/fr/videos/081858-01 ... assengers/

Thylacine : derrière ce blaze incongru, référence à un tigre de Tazmanie disparu, il y a William Rezé jeune angevin qui déploie une électro élégante, éthérée et planante. Pour son dernier album, il revisite de grands airs de la musique classique qu’il dévoile dans Passengers au Bassin des Lumières de Bordeaux.
ici /> https://www.bassins-lumieres.com/

Les photos de Thylacine dans Passengers
ici /> https://www.flickr.com/photos/arteconce ... 7116131803

enJoy :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 23 nov. 2021, 17:05

Bonjour à tous , « Fred.G «  ,

Je confirme pour les emplacements .
Chacal est sans doute le peintre dont les œuvres s’accordaient le mieux à ce spectacle .
Les fondus et les musiques y sont idéalement appropriés .
C’est le second spectacle dans la base sous marine qui m’enchante .
A recommander , excepté pour les personnes claustrophobes. :siffle:

Cdlt .
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Mezcal
Audiophile
Messages : 7997
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 10 déc. 2021, 21:12

Bonsoir,

Prochainement a L'Atelier des Lumières (Paris):
Cezanne, Lumières de Provence
Création artistique Gianfranco Iannuzzi • Adaptation Cutback
18 février 2022 - 2 janvier 2023
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
À travers un parcours thématique, intime et introspectif, l’exposition immersive révèle la tourmente intime de Cezanne, la force de ses constructions, son rapport à la lumière et aux couleurs et son lien avec la nature, qui reste son grand modèle, sa référence obsessionnelle. Vous êtes immergé dans la nature, sous les grandes frondaisons des arbres et forêts, des parcs et jardins où se reposent les baigneuses pour finir sur la nature cezannienne par excellence : Bibémus, l’Estaque, et, point culminant, la Sainte-Victoire.
Sa peinture est aussi d’une profonde et entière sincérité, entretenant l’incertain, la passion. Portez votre regard sur le paysage intime de l’artiste : les autoportraits de son tourment intérieur, la tempérance apportée par l’apaisant quotidien aixois, l’atmosphère de l’atelier...
"Cezanne, lumières de Provence" propose un voyage au cœur des œuvres majeures de l’artiste, suivant le fil rouge de la nature vers la Provence et la Sainte-Victoire.
Production et réalisation
Production : CULTURESPACES DIGITAL®
Création artistique : Gianfranco Iannuzzi. Précurseur dans la création d’installations artistiques immersives depuis 30 ans, Gianfranco Iannuzzi accompagne Culturespaces dans le développement de ses expositions numériques, en Europe et dans le monde, contribuant ainsi, par cette nouvelle forme d’expression et de mise en scène, au rayonnement de la culture et des plus grands noms de l’art.
Adaptation : Cutback
https://www.atelier-lumieres.com/fr/cez ... s-provence

Cordialement,
Mezcal
Répondre