Harbeth ou Mulidine ou........ ???

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 16 déc. 2020, 15:15

Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir quelles enceintes seraient susceptibles de remplacer mes Proac Anniversary ( « Haaan ! Encore un !! « , « Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à poser les mêmes questions ?!?!? « , « Il n’a qu’à lire les autres sujets !!! « ).
C’est quelque chose qui se fera sur le ( très ) moyen terme, et c’est pour ça que j’en appelle aux possesseurs d’Audiomat pour avoir des retours sur les associations avec Harbeth et Mulidine.
D’abord pourquoi ? Je reconnais après quelques années passées en compagnie de ces fabuleuses petites Proac, j’ai comme une très légère frustration au niveau du grave. Il est présent mais j’aimerais le sentir un chouïa plus sans pour autant faire trembler les murs, j’ai d’autres enceintes pour ça.
Pour être franc et aller plus vite, j’avais l’intention de prendre un caisson mais ça me saoule de caser un truc en plus et j’ai envi de revenir sur des colonnes.
Donc, quid avec l’Arpège entre les Harbeth M30, Mulidine Cadence, Pel Kantor ou Jmr Cantabile ?
J’ai déjà eu à faire avec ces 4 marques mais pas ces modèles-ci et pas avec cet ampli.
Points forts, points faibles.
À vos crayons ( pour ceux qui veulent bien sûr 😁 )
🙏
Thierry


PS : Pour en revenir à ce que j’ai écrit au début, j’ai lu en long, large et travers les sujets qui peuvent m’intéresser mais parfois le petit déclic fait que .... 😉
Modifié en dernier par SnakeyShaker le 17 déc. 2020, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 16 déc. 2020, 15:33

Bonjour,
As tu essayé de pincer les enceintes fortement vers elles mêmes, pas face à face mais de façon, à faire un "Y", que le son se croise au centre du "Y".
Essaie simplement par curiosité.
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 16 déc. 2020, 15:47

quoler a écrit :
16 déc. 2020, 15:33
Bonjour,
As tu essayé de pincer les enceintes fortement vers elles mêmes, pas face à face mais de façon, à faire un "Y"
Déjà fait.
Ainsi que des pieds isoAcoustic pour découpler du meuble avec surface en verre.
Après, je n’ai pas dit que j’allais revendre mes Proac. C’est bête mais j’y suis attaché et quitte à les ranger un peu et m’en resservir plus tard ...... 😚.
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 22 déc. 2020, 11:10

Bonjour,

Pour avoir possédé 2 amplis Audiomat (Aria et Opéra Ref 12), des Mulidine et aujourd'hui des Harbeth, je conseille plutôt les Mulidine. Plus faciles à alimenter et moins exigeantes en tous points, les Mulidine se marient magnifiquement avec Audiomat.

Bonnes recherches.
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 23 déc. 2020, 05:47

Steavin34 a écrit :
22 déc. 2020, 11:10
Bonjour,

Pour avoir possédé 2 amplis Audiomat (Aria et Opéra Ref 12), des Mulidine et aujourd'hui des Harbeth, je conseille plutôt les Mulidine. Plus faciles à alimenter et moins exigeantes en tous points, les Mulidine se marient magnifiquement avec Audiomat.

Bonnes recherches.
Bonjour Steavin.

Merci pour ce retour. Étant attiré par Mulidine depuis pas mal de temps, je reconnais que la balance penche légèrement du côté de cette marque pour le moment !!

Thierry
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 23 déc. 2020, 09:08

Bon en conseil je te dirai carrément de changer pour ses harbeth et de profiter pour leur coller un ampli plus adapté, enfin ce n’est que mon avis
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 23 déc. 2020, 10:36

Le mariage préconisé par les copains me semble constituer une union des plus heureuses :!:
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 23 déc. 2020, 23:43

Bonsoir à tous !!

Merci pour ces pistes. Eeeeeeeeet yapuka dénicher toutes les infos possibles concernant ces associations.

Thierry
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 24 déc. 2020, 14:55

Bonjour, pour moi ce serait sans hésiter PEL + AUDIOMAT, cela fait des merveilles cette association.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 déc. 2020, 12:13

SnakeyShaker a écrit :
23 déc. 2020, 05:47
Steavin34 a écrit :
22 déc. 2020, 11:10
Bonjour,

Pour avoir possédé 2 amplis Audiomat (Aria et Opéra Ref 12), des Mulidine et aujourd'hui des Harbeth, je conseille plutôt les Mulidine. Plus faciles à alimenter et moins exigeantes en tous points, les Mulidine se marient magnifiquement avec Audiomat.

Bonnes recherches.
Bonjour Steavin.

Merci pour ce retour. Étant attiré par Mulidine depuis pas mal de temps, je reconnais que la balance penche légèrement du côté de cette marque pour le moment !!

Thierry

Bonjour et très bon Noël à tous , «  Snakey Shaker « 

Étant vacciné par le virus Mulidine , je prêche donc pour mon virus préféré :oldy:
Une Mulidine bien sûr :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Bien que n’ayant pas écouté d’Audiomat depuis quelques années , je pense qu’une Cadence
S’accorderait bien avec l’ampli .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 déc. 2020, 12:19

Salut Gerard,

Bon je dois avouer que mulidine bien mis en œuvre ça chante vraiment bien!!!!!@
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 déc. 2020, 17:16

sebastien60 a écrit :
25 déc. 2020, 12:19
Salut Gerard,

Bon je dois avouer que mulidine bien mis en œuvre ça chante vraiment bien!!!!!@
Bonjour , sebastien60 :alcool:

Je ne peux qu’acquiescer ! :love:
Je disais donc une petite Cadence , voir une Accord , les deux en occases si le budget est serré .
En général les «  Mulidiniens «  soignent bien leurs enceintes , donc prise de risque très limitée.
Et cerise sur le gâteau , s’il y a un peu plus de place , pourquoi pas une Harmonie V2 ? :oldy:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 25 déc. 2020, 18:28

Bonsoir,
Ancien possesseur de Mulidine allegretto V4, je confirme qu'une paire de Mulidine est plus facile a driver que des Harbeth.
Seule précaution indispensable, un ampli chaleureux sans remontée dans l'aigu, sinon le caractére insistant dans l'aigu des Mulidine risque de rendre l'écoute fatiguante.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 25 déc. 2020, 19:14

Bonsoir à tous et très bonnes fêtes de fin d’année ( archi-pourrie que tout le monde va vite oublier pour des raisons que je ne citerai pas 😉).
Je me doutais bien qu’en citant Mulidine j’aurais la «  chance « d’avoir un message de Sieur G2land.
Me confirmer que des Cadence peuvent accompagner un Arpège sans problème me rassure un chouïa car j’avais ces enceintes en tête depuis un moment déjà.
Ça commence à prendre forme !!! ☺️
Et merci à Baron, seb60, Vlad, Macarèl, Steavin, Alex et Quoler d’avoir mis leur grain de sel !! 😉
VEY
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 26 déc. 2020, 10:34

Bonjour,

En association avec un AUDIOMAT, je partirai sans hésitation vers des PEL. J’ai utilisé les Harbeth M 30.1 avec un Aria, c’était bien, mais rien à voir avec des Alycastre bien plus facile à driver et plus cohérentes sur l’ensemble du spectre.

Je n’ai par contre jamais été convaincu par les Mulidine, testées avant l’acquisition des PEL.

Bernard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 26 déc. 2020, 11:29

VEY a écrit :
26 déc. 2020, 10:34
Bonjour,

En association avec un AUDIOMAT, je partirai sans hésitation vers des PEL. J’ai utilisé les Harbeth M 30.1 avec un Aria, c’était bien, mais rien à voir avec des Alycastre bien plus facile à driver et plus cohérentes sur l’ensemble du spectre.

Je n’ai par contre jamais été convaincu par les Mulidine, testées avant l’acquisition des PEL.

Bernard.
Salut Vey,

Je reconnais que Pel est un sérieux concurrent sur ma short list. La Kantor a des atouts fort attractifs.
Le jour où je me décide à prendre de nouvelles enceintes ( très prochainement, je croise les doigts ☺️ ), je sortirai de ma cambrousse et j’irai avec mon ampli faire des écoutes afin de faire connaissance avec mes futures !!!! 😁

Thierry
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 déc. 2020, 21:42

SnakeyShaker a écrit :
26 déc. 2020, 11:29

Salut Vey,

Je reconnais que Pel est un sérieux concurrent sur ma short list. La Kantor a des atouts fort attractifs.
Le jour où je me décide à prendre de nouvelles enceintes ( très prochainement, je croise les doigts ☺️ ), je sortirai de ma cambrousse et j’irai avec mon ampli faire des écoutes afin de faire connaissance avec mes futures !!!! 😁

Thierry

Bonsoir à tous ,

Les PEL , j’aime beaucoup , le seule petit point à surveiller est celui de l’amplification ,
A mon sens , les PEL demandent un ampli un peu plus sérieux ; celui de la configuration sera
Suffisant jusqu’au modèle Kantor .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
bibs
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2014, 23:09

Message non lu 27 déc. 2020, 08:35

Bonjour ,

Pourquoi pas des ADA + , elles sont facile a driver et chantent magifiquement bien

Fabrice
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 27 déc. 2020, 10:10

bibs a écrit :
27 déc. 2020, 08:35
Bonjour ,

Pourquoi pas des ADA + , elles sont facile a driver et chantent magifiquement bien

Fabrice
Salut @ tous

Si tu parles des Ppfff --> attention la jeune marque a plutôt du plomb dans l'aile et va sans doute faire pschitt :siffle: :siffle: :siffle:
Par contre il y à ça dans le même genre mais en mieux à priori : L5c par EBM ;) - (jamais écouté)
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 27 déc. 2020, 10:16

bibs a écrit :
27 déc. 2020, 08:35
Bonjour ,

Pourquoi pas des ADA + , elles sont facile a driver et chantent magifiquement bien

Fabrice
Bonjour Bibs,

Ces Ada sont sûrement très intéressantes mais carrément hors budget.
Il n’empêche qu’avec une sensibilité de 95 dB ça doit fort bien chanter avec du tube !!! ☺️

Thierry.
Répondre