Harbeth P3ESR

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 17 janv. 2018, 20:26

julien a écrit :bonjour
désolé de troubler mais j'aimerai comprendre comment même les m40 peuvent descendre dans le grave au vu format comparativement à des colonnes dites classiques

merci pour votre éclairage

ps : j'ai écouté les M30 eut un temps pas mal mais vs les JMR il manque quand même cette profondeur du grave, néanmoins le médium me semble mieux maitrisé que sur mes Abscisses.
Bonsoir.
Je trouve que le grave est très bon au regard de leur taille en comparaison à d'autres bibliothèques.
Il y a 5 ans, j'avais justement choisi ces m30 après avoir écouté des jmr bliss silver entre autre.

Après je ne doute pas que les abscisses fassent mieux mais on n'est plus du tout dans le même budget.

Julien

Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 17 janv. 2018, 21:25

julien a écrit :
17 janv. 2018, 19:44
bonjour
désolé de troubler mais j'aimerai comprendre comment même les m40 peuvent descendre dans le grave au vu format comparativement à des colonnes dites classiques
Bonsoir Julien,
Ton commentaire me trouble effectivement : le grave, c'est quand même le haut-parleur qui le fait, avant la caisse, et les M40 sont équipées d'un woofer de 12". Ça me paraît plutôt pas mal pour faire du grave ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 08 févr. 2018, 22:17

Pour les avoir écoutées sur un système REGA, ces enceintes sont très équilibrées. Il ne manque rien.
Pas d'effet de résonance de caisse
Très bonne projection du son
Hyper rapide
Belle finesse et beau détail (pas de bouillis)
Pas de médium trop flatteur
Pas d'aigu montant (pas comme sur des Russell K. Red 100)
Pas d'impression d'un manque de grave si on compare à des PMC Twenty 5 21 (comme l'envie d'ajouter un petit sub)

J'ai beaucoup apprécié l'écoute et l'association avec REGA
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 27 janv. 2019, 21:49

Bonsoir,
Avec les Harbeth P3ESR, je me régale de jour en jour. Elles ne sont pas complètement rodées mais la musique est là, comme une évidence.
Avec aucune musique, cette enceinte n’est mise en difficulté. À faible ou à fort volume.
Associées à l’ampli Audia Filght FL3S, ces enceintes sont vraiment formidables!
Des timbres très justes, un médium comme j’ai jamais entendu, des graves à faire trembler les murs à fort volume.
Dans l’absolu, je ne vois pas une meilleure enceinte pour une pièce de 20m2.
Leur musicalité, leur définition, leur justesse de timbres sans fatigue d’écoute en font une des meilleures enceintes dans cette gamme tarifaire. Voire dans une gamme de prix plus élevée, beaucoup plus élevée...
Modifié en dernier par Fabdel le 07 févr. 2019, 19:12, modifié 1 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 janv. 2019, 10:13

bonjour Fabdel .

cela fait plaisirs de voir a quel point tu es satisfait et enthousiaste sur les qualités de ton système audio et plus particulièrement des harbeth P3ESR enceintes que j ai eu l occasion d écouter longuement et si je suis entièrement d accord sur ton analyse au sujet de la grande qualité de leurs timbres et de leur médium par contre "pour leur grave a faire trembler les murs" là je ne te suis pas ! bien sur les P3ESR proposent un haut grave ( j ai bien dis haut grave ) de qualité mais hélas bridé en énergie et impact par la petitesse de leur caisse et de leur hp ! ce qui bien sur est tout fait normal ! mais les lois de l acoustique ne permettent pas de miracle avec une petite caisse et un petit hp de grave médium ( désolé :drapeau: ) j avais écouté les P3ESR avec un exposure 3010 s2d ainsi qu un naim supernait 1 et je ne pense pas que l on puisse dire que ces 2 amplis sont anémiques ..............
mais bien sur et malgré leur limitation physique les P3ESR sont des enceintes d une incontestable grande qualité musicale ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 29 janv. 2019, 08:09

Bonjour cab33,
Je partage en partie ton analyse sur les éléments physiques qui font le grave.
Après, la question est de savoir ce qu’on attend comme grave. On pourrait en faire un sujet à lui seul.
Personnellement, je n’ai jamais aimé les systèmes qui font du grave, même quand la musique n’en produit pas!
Un grave omniprésent, comme une onde stationnaire autour de l’enceinte, je passe mon chemin.
Par contre, j’aime beaucoup que le grave soit propre et équilibré par rapport au reste d’un spectre.
C’est en celà que les P3 ne manquent pas de grave selon mes goûts.
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 29 janv. 2019, 08:49

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi que, à part sur les médiums où on attend tous la même chose (le vrai), nous ne cherchons pas tous la même rendu sur le grave et l'aigu. Entre besoin physique ou douceur pour l'écoute prolongée, le directionnel ou l'enveloppant, il faut souvent faire des choix. En plus il faut prendre en compte les résonances de la pièce...

Pour en revenir au p3esr, j'ai fait une écoute la semaine dernière des Anniversary, et elles font de la très bonne musique. J'y réfléchis.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 29 janv. 2019, 09:29

Fabdel a écrit :
27 janv. 2019, 21:49
Bonsoir,
Avec les Harbeth P3ESR, je me régale de jour en jour. Elles ne sont pas complètement rodées mais la musique est là, comme une évidence.
Avec aucune musique, cette enceinte n’est mise en difficulté. À faible ou à fort volume.
Associées à l’ampli AidiacFilght FL3S, ces enceintes sont vraiment formidables!
Des timbres très justes, un médium comme j’ai jamais entendu, des graves à faire trembler les murs à fort volume.
Dans l’absolu, je ne vois pas une meilleure enceinte pour une pièce de 20m2.
Leur musicalité, leur définition, leur justesse de timbres sans fatigue d’écoute en font une des meilleures enceintes dans cette gamme tarifaire. Voire dans une gamme de prix plus élevée, beaucoup plus élevée...
Je connais quelqu'un qui en est pleinement satisfait, ses P3ESR sont alimentés par un Leben CS300 dans une pièce de 15m2.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 29 janv. 2019, 12:41

Fabdel a écrit :
29 janv. 2019, 08:09
Bonjour cab33,
Je partage en partie ton analyse sur les éléments physiques qui font le grave.
Après, la question est de savoir ce qu’on attend comme grave. On pourrait en faire un sujet à lui seul.
Personnellement, je n’ai jamais aimé les systèmes qui font du grave, même quand la musique n’en produit pas!
Un grave omniprésent, comme une onde stationnaire autour de l’enceinte, je passe mon chemin.
Par contre, j’aime beaucoup que le grave soit propre et équilibré par rapport au reste d’un spectre.
C’est en celà que les P3 ne manquent pas de grave selon mes goûts.
Bonjour Fabdel,

Comment sont placées vos enceintes par rapport au mur arrière ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 29 janv. 2019, 13:44

Elles sont placées à 40 cm du mur arrière.
Répondre