Harbeth P3ESR

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 déc. 2017, 19:01

Entendues** ce jour, ces biblios au format "boîte à chaussures" :

Image

C'est fou ce qu'il est possible d'obtenir en belle qualité d'écoute avec un petit format.
La scène sonore n'est pas manquante ni avare, et ça chante bien.

Bien évidemment la taille de caisse ne permet pas d'avoir Marcus Miller en live dans le salon. Metallica non plus d'ailleurs.
Normal, a t'on déjà vu un violon remplacer une contrebasse pour les fréquences graves ?

Et je répète, bon produit musical.

Et si vous avez du mal avec Madame pour imposer vos choix matériels, là vous l’emmenez en boutique et c'est elle qui sortira spontanément sa carte bancaire.


** Juste avant, 1h30 d'écoute : enceintes à base de 12" Dual-Concentric ; amp. Mark Levinson ML 333 ; source démat' Rosita π
Modifié en dernier par Atchoum le 16 déc. 2017, 23:32, modifié 1 fois.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 15 déc. 2017, 20:29

LA marque dont je rêve........ :woohoo:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 15 déc. 2017, 20:47

Atchoum a écrit :
15 déc. 2017, 19:01
Metallica non plus d'ailleurs.
J'ai eu l'occasion des les écouter chez un revendeur (très sympa d'ailleurs) à Marseille sur ça (entre autre) :

https://www.youtube.com/watch?v=9AIZYJpVKQg

Et bien ça rend pas mal du tout, bien rapide, pas brouillon même assez fort! Franchement je suis resté sur le cul! De supers enceintes, malheureusement pas pour ma bourse :(

js13
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 15 déc. 2017, 22:18

js13 a écrit :
15 déc. 2017, 20:47
Atchoum a écrit :
15 déc. 2017, 19:01
Metallica non plus d'ailleurs.
J'ai eu l'occasion des les écouter chez un revendeur (très sympa d'ailleurs) à Marseille sur ça (entre autre) :

https://www.youtube.com/watch?v=9AIZYJpVKQg

Et bien ça rend pas mal du tout, bien rapide, pas brouillon même assez fort! Franchement je suis resté sur le cul! De supers enceintes, malheureusement pas pour ma bourse :(

js13
Merci pour cette info. Si le revendeur est sympa, alors j'y passerais lors d'un déplacement à Marseille pour les réécouter dans de bonnes conditions puis écouter les M30.1 que je n'ai pas le plaisir de connaître.
Si je fais affaire, je paierais en espèces car mon nom semble bani chez Harbeth parce que j'écris sur les forums.
Dommage d'en arriver là.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 déc. 2017, 12:58

bonjour .

alors là je ne comprends pas :comprendpas: comment harbeth peut savoir que tu écris sur les forum :comprendpas:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 16 déc. 2017, 13:10

Chuuuut ! Le FSB travaille en sous main avec la DGSI qui transmet au MI6 qui balance un code à l'implant RFID de l'agent 007.
:oldy:
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 16 déc. 2017, 13:21

Je ne vois pas bien comment on peut être inscrit sur la liste noire harbeth...
J'avais également écouté ces mini boîtes un peu avant de craquer pour les m30.
Et j'en garde un excellent souvenir.
La réaction est toujours la même après les avoir écoutées. Comment de si petites boîtes arrivent à sortir un son pareil?


Julien

Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 16 déc. 2017, 13:54

Les P3ESR sont effectivement de super enceintes. J'en possede une paire que je reserve pour mettre sur un systeme pour le bureau...car sur mon système 2 je les ai remplacées par des Linn Kan Mk1. Même format, un poil plus rapides et un prix autour de 500 à 600€ en occaz ;)
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 16 déc. 2017, 14:57

babar750 a écrit :
16 déc. 2017, 13:21
Je ne vois pas bien comment on peut être inscrit sur la liste noire harbeth...
C'est complètement irrationnel, mais je me repose sur des faits.

Je suis certainement un client toxique pour 2 raisons:
- je n'achète pas à l'aveugle sans avoir essayé dans les conditions les plus proches de la réalité, et je prends mon temps partie qu'entre ne suis pas pressé,
- j'exprime mon point de vue sur les forums de passionnés.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 16 déc. 2017, 15:04

babar750 a écrit :
16 déc. 2017, 13:21
J'avais également écouté ces mini boîtes un peu avant de craquer pour les m30.
J'ai déjà écouté les P3ESR avec un Ampli Audiomat Opéra: j'ai été impressionné au point d'avoir envie de les réécouter avec mon ampli. Cela n'a pas été possible. A défaut je les ai écoutées avec un Audia Flight 3. Beaucoup moins emballé. J'ai écouté le même jours les SHL5+ avec l'ampli Audia Flight: nettement meilleur.
Quant aux M30, je n'ai pas eu la chance de les écouter.
Alors, comment les trouvez-vous?
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 16 déc. 2017, 15:11

Fabdel, je ne comprend pas, si tu sembles craindre la réaction des revendeurs harbeth car tu te serais exprimé sur des forums audio, c'est qu'à priori tu as bien du dénigrer "harbeth".
Alors pourquoi envisager de les acheter?
Sinon les M30 sont top à mon sens. Plus de grave que les petites soeurs et super association avec AUDIOMAT et AUDIA FLIGHT.
Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 16 déc. 2017, 15:33

Perso j'y suis allé avec mon Cyrus sur rdv. J'ai pu passer quelques morceaux de 4-5 disques en tout genre, le vendeur a été accueillant et patient. Le jour où j'ai les moyens d'investir dans une telle paire d'enceintes je ne manquerai pas d'y retourner.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 16 déc. 2017, 16:58

babar750 a écrit :
16 déc. 2017, 15:11
Fabdel, je ne comprend pas, si tu sembles craindre la réaction des revendeurs harbeth car tu te serais exprimé sur des forums audio, c'est qu'à priori tu as bien du dénigrer "harbeth"
Je n'ai absolument pas dénigré cette marque que je respecte comme tous les professionnels qui font du bon travail. Avec fabrication artisanale qui plus est.
Mais je regrette simplement la distribution de ses produits. Mais cela va peut-être s'améliorer, gardons l'espoir.
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 16 déc. 2017, 17:07

La distribution est tout à fait classique pour une marque qui n'est pas "grand public".
1 importateur en région parisienne et une bonne dizaine de revendeurs en France comme pour beaucoup de marques.
Après il a y forcément des zones en France ou il faut faire des kms pour les écouter mais quand on est vraiment intéressé c'est plutôt secondaire.
Je ne connais pas le volume des ventes d'enceintes harbeth en France mais il ne doit pas crever le plafond d'ou un réseau de distributeurs assez serré.
Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 16 déc. 2017, 21:35

babar750 a écrit :
16 déc. 2017, 17:07
La distribution est tout à fait classique pour une marque qui n'est pas "grand public".
1 importateur en région parisienne et une bonne dizaine de revendeurs en France comme pour beaucoup de marques.
Après il a y forcément des zones en France ou il faut faire des kms pour les écouter mais quand on est vraiment intéressé c'est plutôt secondaire.
Je ne connais pas le volume des ventes d'enceintes harbeth en France mais il ne doit pas crever le plafond d'ou un réseau de distributeurs assez serré.
Je sais tout celà, et j'étais vraiment intéressé et prêt à faire des kilomètres pour une écoute. J'avais rdv demain à 3 heures de route de chez moi, RDV annulé cette semaine, comme par hasard!

En France, il y a une législation qui interdit de refus de vente. Alors je vais commander ces enceintes, faire un chèque ou un paiement bancaire puis j'attendrai l'a suite.
Si je suis livré dans un délai raisonnable, l'incident sera clos. Dans le cas contraire je me retournerais vers les juridictions compétentes.

Harbeth ne semble pas m'apprécier, mais comme ses produits sont distribués en France. Et en tant que citoyen français, j'ai le droit de les acheter. Je vous rappelle que nous vivons dans un État de droit qui oblige les vendeurs à vendre à quiconque les produits faisant l'objet d'une offre. Dans le cas contraire. c'est un refus de vente (article 121-11 du code de la consommation). Si la société Harbeth n'accepte pas cette règle de droit, qu'elle ne distribue plus ses produits en France.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 17 déc. 2017, 07:25

Bonjour Fabdel,

Un rendez-vous annulé, cela arrive à tout le monde, non ?
J'ai attendu mes JMR Cantabile plusieurs semaines, 2 rendez-vous annulés. Autant dire que je piaffais.
Je n'y ai pas vu pour autant un refus de vente, ni un complot du Mossad ou d'une quelconque obscure officine.
Parles-en à la DGCCRF si tu veux, ça les fera sans doute rire.

Repié.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 17 déc. 2017, 08:19

Et, sauf si ce complot harbetho-maçonnique dont tu sembles être la victime s'étend aussi au marché de l'occasion, il y a quelques paires de P3ESR en vente sur le bon coin ...
:siffle:

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 17 déc. 2017, 10:05

Bluenote a écrit :
17 déc. 2017, 08:19
Et, sauf si ce complot harbetho-maçonnique dont tu sembles être la victime s'étend aussi au marché de l'occasion, il y a quelques paires de P3ESR en vente sur le bon coin ...
:siffle:
Oui, je regarde régulièrement le marché de l'occasion, sauf que ce ne sont pas les P3 qui m'intéressent...

Puis je n'ai jamais parlé de complot, il ne faut pas exagérer.

Je suis sûr que si je me déplace chez n'importe quel revendeur des cette marque en France, si le modèle qui m'intéresse est en stock, je règle avec ma CB et je repars avec (si pas en stock, c'est une autre histoire).
Non, là où c'est compliqué, c'est pour les écouter avec du matériel équivalent au mien.

Mais je garde espoir, ça va peut-être s'arranger...
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 17 janv. 2018, 19:44

bonjour
désolé de troubler mais j'aimerai comprendre comment même les m40 peuvent descendre dans le grave au vu format comparativement à des colonnes dites classiques

merci pour votre éclairage

ps : j'ai écouté les M30 eut un temps pas mal mais vs les JMR il manque quand même cette profondeur du grave, néanmoins le médium me semble mieux maitrisé que sur mes Abscisses.
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 17 janv. 2018, 19:53

Fabdel a écrit :
16 déc. 2017, 21:35
babar750 a écrit :
16 déc. 2017, 17:07
La distribution est tout à fait classique pour une marque qui n'est pas "grand public".
1 importateur en région parisienne et une bonne dizaine de revendeurs en France comme pour beaucoup de marques.
Après il a y forcément des zones en France ou il faut faire des kms pour les écouter mais quand on est vraiment intéressé c'est plutôt secondaire.
Je ne connais pas le volume des ventes d'enceintes harbeth en France mais il ne doit pas crever le plafond d'ou un réseau de distributeurs assez serré.
Je sais tout celà, et j'étais vraiment intéressé et prêt à faire des kilomètres pour une écoute. J'avais rdv demain à 3 heures de route de chez moi, RDV annulé cette semaine, comme par hasard!

En France, il y a une législation qui interdit de refus de vente. Alors je vais commander ces enceintes, faire un chèque ou un paiement bancaire puis j'attendrai l'a suite.
Si je suis livré dans un délai raisonnable, l'incident sera clos. Dans le cas contraire je me retournerais vers les juridictions compétentes.

Harbeth ne semble pas m'apprécier, mais comme ses produits sont distribués en France. Et en tant que citoyen français, j'ai le droit de les acheter. Je vous rappelle que nous vivons dans un État de droit qui oblige les vendeurs à vendre à quiconque les produits faisant l'objet d'une offre. Dans le cas contraire. c'est un refus de vente (article 121-11 du code de la consommation). Si la société Harbeth n'accepte pas cette règle de droit, qu'elle ne distribue plus ses produits en France.
Pour info l'importateur officiel Français est ici mais en région parisienne :
http://www./
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Répondre