Harbeth Super HL5+ : quel ampli (modeste)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 26 janv. 2019, 23:39

Bonjour messieurs.

J'ai une question:
Sachant que les ampli LFD match avec les enceintes Harbeth ...
L'ampli LFD ncse mk3 arrive t'il à tenir les 40.2 ?

D'avance merci pour vos réponse.
Gilles
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 06 mars 2019, 09:27

Bonjour,

Je déterre le post.

Je vais accueillir des Super HL5+, écoutées la semaine dernière en Auvergne, pas trop loin de chez moi.

J'ai retrouvé une bonne part de ce que j'aime tant avec les P3ESR (pas de taille pour mon grand séjour, je les ai installées dans mon bureau/bibliothèque où je peux en profiter en soirée tranquillement).

Toutefois, j'ai bien senti une pointe d'acidité dans les hauts médiums et je comprends le mariage avec des tubes (Audiomat, Jadis), de la classe A (Sugden) ou de la classe AB douce (Hegel, Heed).

Je vais les acheter avec les pieds Hifi Racks, marque qui équipe déjà les P3ESR, j'ai testé également d'autres pieds et on entend clairement la différence.

Reste la question de l'amplification.
J'aurais environ 3000€ pour les électroniques, le câblage (Audioprana, Esprit) ne viendra qu'à la fin.

Il y a évidemment la question du Sugden A21SE Signature mais il me faudra un DAC, je garderais alors le NuPrime DAC9 en attendant de remplir le cochon. J'ai aussi quelques inquiétudes sur la puissance modeste (mais parait-il bien alimentée) du Sugden pour remplir un séjour de 50 m2 avec une belle hauteur sous plafond.

Je peux aussi partir sur un tout-en-un type Hegel H190 et garder le Node 2i comme end point Roon et éviter l'entrée RJ45 des Hegel, à moins qu'ils n'aient fait d'important progrès depuis la période où j'avais le H160.

Le NuPrime IDA8 est aussi une solution, dans la mesure où je dois me séparer de mes blocs STA9 pour financer le nouveau projet, mais aussi pour simplifier l'installation séjour qui doit être accessible à ma femme et mes enfants.

Si vous avez des suggestions et conseils, je suis volontiers preneur !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 06 mars 2019, 11:51

Encore une fois : Classé Sigma 2200i, 2*300 watts pour 6 ohms, FDA haut de game, puissance, ouverture, douceur, musicalité hors norme, lecteur réseau intégré, le tout pour 2500e en promo ! ... (Sugden Audiomat Hegel ou même LFD ne font pas mieux que le Classé sur les SHL5+)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 06 mars 2019, 11:57

Où est-il en promotion stp ?
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 06 mars 2019, 12:06

S&V (épuisé pour le moment mais ils restockent), Espace Cinéma
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 06 mars 2019, 12:07

J'ai eu Espace Cinéma au téléphone, je vais contacter Son&Vidéo.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 26 oct. 2019, 00:07

Bonsoir
J'aurais quelques question sur ces harbeth hl5 plus..
Je me demande si on est bien dans l'esprit du son anglais genre proac ,pmc ect..
Tendance un peu chaude quoi..je recherche un peu l'inverse dune enceinte analytique
Claire , trop droite..
Sont telle polyvalente sur toute sortes de musique ? Je peux écouter du jazz comme du heavy metal.
Sont telle tolérante avec les enregistrements plutôt moyen.?
Ça serait pour les associer un lyngdorf tdai 2170 et bloc sda 2400.
Merci pour vos retour
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 26 oct. 2019, 08:50

lion a écrit :
26 oct. 2019, 00:07
Bonsoir
J'aurais quelques question sur ces harbeth hl5 plus..
Je me demande si on est bien dans l'esprit du son anglais genre proac ,pmc ect..
Tendance un peu chaude quoi..je recherche un peu l'inverse dune enceinte analytique
Claire , trop droite..
Sont telle polyvalente sur toute sortes de musique ? Je peux écouter du jazz comme du heavy metal.
Sont telle tolérante avec les enregistrements plutôt moyen.?
Ça serait pour les associer un lyngdorf tdai 2170 et bloc sda 2400.
Merci pour vos retour
"Le" son anglais !
comment comparer une Proac Dxx avec une PMC ? :siffle:
En ce qui concerne Harbeth, il y a déjà beaucoup de différences entre une 30.1 et une SHL5+, j'avais lu dans un forum anglais qu'ils les comparaient ainsi: une Aston Martin (30.1) vs une Bentley (SHL5+) ; ayant écouté les 2, je ne trouve pas ça déplacé comme comparaison : la 30.1 est plus incarnée, plus pêchue, plus ludique là où la force tranquille de la SHL5+ fait merveille, beaucoup plus d'ampleur, plus souple, et un aigu aérien sublime...
je n'ai jamais constaté d'acidité dans le haut médium de la SHL5+ (mes câbles ? mon ampli ?) et je ne connais pas ton ampli...

ces enceintes (les SHL5+) méritent qu'on les bichonne (par exemple je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner idéalement dans mon salon (30m2) là où les Special 40 Dynaudio me régalent, alors que dans une très grande pièce, bien éloignées des murs latéraux et arrières, elles s'expriment avec une aisance et ampleur remarquables (avec un IA4 Sugden). Malgré tout, tu risques d'être un peu frustré si tu écoutes plus de heavy métal que de jazz...
moi, j'écoute 70% de classique, 20% de jazz et un peu de tout (chanson, rock, electro)...mais pour de l'électro (ce que me fait écouter mon fils) je préfère les dynaudio.
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 26 oct. 2019, 10:30

Bonjour,
Je possède les SHL5PLUS depuis 5 mois maintenant.
La réponse est non. C’est n’ont rien du son dit « anglais » (comprendre easy listening).
Ce sont des enceintes extrêmement droites et transparentes. De vrais monitoring qui s’écoutent plutôt en nearfield.
Ce sont des enceintes extraordinaires mais à mon avis il y a mieux pour écouter du jazz. Mes Mulidine sont bien plus appropriées.
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 26 oct. 2019, 10:43

Ce ne seraient pas mes anciennes SHL5+ ?
Et tout à fait d’accord, elles ne sont pas épaisses ou rondes, plutôt rapides et claires.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 26 oct. 2019, 12:01

Bonjour Jean Baptiste,
Ehhh oui 👍 avec lesquelles je prends beaucoup de plaisir désormais bien alimentées.
Stephan
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 26 oct. 2019, 12:10

Content de lire cela !
De superbes enceintes, profite en bien Stephan.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 26 oct. 2019, 13:03

ZeDuK a écrit :
26 oct. 2019, 10:43
Ce ne seraient pas mes anciennes SHL5+ ?
Et tout à fait d’accord, elles ne sont pas épaisses ou rondes, plutôt rapides et claires.
elles sont (peut-être) rapides et transparentes mais elles sont excellemment bien timbrées, et souples dans le grave, mais 'elles ne "cognent" pas comme savent le faire d'autres .
les 30.1, par exemple je les trouve plus "épaisses" ...
Pourquoi les SHL5+ ne seraient pas appropriées pour du jazz ? (et quel jazz, de quelle époque ? vaste sujet...)
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 26 oct. 2019, 13:14

Bonjour,

J'ai des SHL5+ depuis 2 ans maintenant, c'est un bonheur de chaque instant. Personnellement, c'est le son que je souhaitais des biblios droites transparentes comme dit précédemment avec un médium fabuleux et capables de basses belles, tendues, profondes. Tout dépend bien sûr de l'équilibre atteint avec le reste du système.

Ce sont des enceintes de très grande qualité qui ont une capacité extraordinaire à suivre les montée en gamme du système. On peut leur adjoindre des amplificateurs de plus en plus élaborés, monter en THDG elles suivent. A croire qu'elles puisent "dans la boîte" de quoi s'adapter. On n'a pas le sentiment d’un déséquilibre et de devoir changer d'enceintes si on acquière un matériel beaucoup plus performant.

Après c'est une question de goût. Certains adorent d'autres font d'autres choix, il est rare qu'elles soient franchement critiquées.

Je les vois sur un large panel de musiques sauf les styles très agressifs, "hard" hurlants ou autre. Là je dirais de considérer d'autres marques plus "punchies". Harbeth c'est l'élégance, la finesse, la légèreté.

J'écoute beaucoup de jazz et je ne les trouvent pas disqualifiées. Mais là on rejoint les goûts et les couleurs plutôt que l'appréciation purement rationnelle.

Jusqu'à présent, elles sont reliées à un amplificateur Gold Note Demidoff Signature Aniversary, 50 Watts en pure classe A que est en vente pour dégager un nouveau financement.

C'est superbe d'équilibre et unanimement reconnu par les membres des forums qui les ont écoutées à mon domicile ; même ceux qui aiment les systèmes particulièrement énergiques.
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 26 oct. 2019, 14:45

Bonjour et merci de vos retours..
Bon apparemment ce n'est pas peut etre l'enceinte idéale pour moi ..
Après les avis disverge c'est normal ..chacun avec son matériel ect..
J'ai contacté le fameux importateur français harbeth pour lui pose la question ..
Selon lui toute sorte de musique passe super bien et même du heavy metal
facile à alimenté .enceintes très agréable, aucune agressivité
Pas analytique du tout ..enfin bref et jen passe..
L'enceinte qui me conviendrait...(attention il n'a peut être pas tort car je n'ai pas encore écoute les hls 5 plus)
Il y a quand même pas mal de marketing autour de cette marque il me semble ..
Une personne a revendu ces enceintes à 60000euros pour des harbeth...
Des enceintes pour la vie.. les enceintes les plus aime,ect..
Bon je n'ai plus qu'à faire mon idée moi même
Il faudra que j'aille les écouté
Bon week end
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 26 oct. 2019, 15:17

Dommage que vous ne soyez pas en Ile-de-France, je vous aurais invité à les écouter.

Faites le pour les SHL5 plus.

Côte marketing je ne vois pas. Il y a une série Anniversary avec quelques modifications de détails mais sans plus.

Depuis le temps qu'Harbeth fait les mêmes enceintes il n'a pas besoin de marketing. Il est connu, implanté et souvent plébiscité, je ne le vois pas se lancer là dedans.
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 26 oct. 2019, 15:51

Oui le marketing autour d’Harbeth ne me semble pas énorme non plus...
Pour revenir aux SHL5plus sur le jazz, oui bien sûr que cela reste très bon. Mais pour information, c’est le seul style de musique qui me fait passer sur mes Mulidine Allegretto V1 qui sont plus rondes et mielleuses. Pour tous les autres styles de musique les Harbeth sont supérieures (peut être même pour le jazz même si je pense que pour ce style de musique il est préférable d’avoir des enceintes plus rondes). Avec les Harbeth, un violoncelle sonne comme un violoncelle, On est dans la vrai haute fidélité et pas dans le Easy listening. Bien alimentée, c’est de haute volée, vraiment...
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 26 oct. 2019, 15:52

Oui le marketing autour d’Harbeth ne me semble pas énorme non plus...
Pour revenir aux SHL5plus sur le jazz, oui bien sûr que cela reste très bon. Mais pour information, c’est le seul style de musique qui me fait passer sur mes Mulidine Allegretto V1 qui sont plus rondes et mielleuses. Pour tous les autres styles de musique les Harbeth sont supérieures (peut être même pour le jazz même si je pense que pour ce style de musique il est préférable d’avoir des enceintes plus rondes).
Avec les Harbeth, un violoncelle sonne comme un violoncelle, On est dans la vrai haute fidélité et pas dans le Easy listening. Bien alimentée, c’est de haute volée, vraiment...
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 26 oct. 2019, 16:36

Disons que question "marketing" l'importateur en fait...beaucoup, :siffle:
que quelqu'un ait vendu des enceintes à 60 000 euros pour des Harbeth... je veux bien, tout est possible :zen: , mais pour moi les SHL5+ valent leur prix, et sont très respectables dans leur créneau de prix. point barre.
Il existe quand même d'autres constructeurs qui travaillent très bien et proposent de superbes enceintes. lion se fera sa propre idée.
je suis prêt à t'accueillir chez moi (Aix en Provence, ça fait loin ?) si tu le désires... :thks:
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 26 oct. 2019, 17:38

Bonsoir,
À tout les processeurs d'Harbeth SL5H : Sont-elles posées sur des pieds dédiés ?
Le rendu sonore en dépend beaucoup a ce qui se dit.
Elles ont la réputation d'être aussi très immersives .
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Répondre