Harmoniseur nordost QK1 & QV2

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Pastou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 juil. 2018, 19:00

Message non lu 18 nov. 2018, 18:05

Bonjour,
Je cherche et ne trouve pas, donc voila je pose la question et plante le décor.
Quand on commence à monter sa hi-fi, si il y a généralement quelque chose qu on regarde infinie, c’est .. le courant... et oui... on veut des watts, une scène sonore et on oublie... le point de départ..
pour avoir fait des écoutes sur des systèmes hi-fi end avec et sans régénérateur de courant, avec ou sans bons câbles, et finalement avec ou sans bonne multiprise,je reconnais largemenent l’apport d un régénérateur... ou d une bonne prise avec des câbles mais j avoue q une question me trotte... toujours en tête...et cela s explique par la faute d avoir peu écouter le résultat.. : qu est ce que cela vaut un paire de Nordost QV2 sur une bonne barrette versus un régénérateur avec carte Dcb?
D un point de vue budget, la barrette et 2 harmoniseur scoute 2 a 3 fois moins cher, mais dans mais souvenir, l intégration d un bon gros gigawatt pcX avec dcb ajoute vraiment de la presenc.
Avis donc au connaisseur (pluriels ou singulier) pouvant m aiguiller.
Bonne soirée, sur quelques notes de clarinette, merci Matteo Pastorino
;)
Modifié en dernier par Pastou le 19 nov. 2018, 21:28, modifié 1 fois.
Pastou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 juil. 2018, 19:00

Message non lu 18 nov. 2018, 18:12

Pour ceux qui se demandent kekec’est :
C6BBD622-E58A-4096-BCE6-D2C454927B04.jpeg
806DFABD-9946-4FBC-A5E8-8D66612AE508.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 19 nov. 2018, 06:25

Sauf que ça c'est Nordost...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 19 nov. 2018, 16:54

duf666 a écrit :
19 nov. 2018, 06:25
Sauf que ça c'est Nordost...
Exact , et je m'étonnais de n'avoir jamais entendu parlé de ça chez Gigawatt !!! Errare humanum est !!!! ;)
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Pastou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 juil. 2018, 19:00

Message non lu 19 nov. 2018, 21:30

Yes ! Corrige, mais ne change rien au fond :) merci !
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 19 nov. 2018, 22:32

Bonjour Pastou,
il me semble impossible de répondre à votre question initiale , sans connaitre vos motivations et l'état des lieux actuel de votre réseau électrique domestique ; pour améliorer le traitement du signal électrique de votre installation HIFI.
Vous êtes dans un appartement d'un vieil immeuble ? une maison aux normes électrique de 2018 ? près d'une centrale nucléaire ? d'une usine ? Quel est l'état de votre compteur électrique ? etc etc ..
Avez vous relevé et vérifié toutes les mesures (Terre/Phase/neutre) des prises de votre domicile ?
Pour ma part voici mes conseils basiques :
- Ne vous intéressez pas seulement aux prises électriques de vos appareils HIFI , regardez celles où sont branchées votre machine à laver, réfrigérateur, congelateur , BOX internet , télévision etc etc
Mettez des bonnes prises des bonnes rallonges et des bonnes barrettes partout !
- Pour ma part j'ai utilisé des filtres secteur protecteur surtension et des isolateurs Legrand sur le lavelinge , frigidaire, et Box ... avant de m’intéresser à mes appareils Hifi.
- Oubliez les filtres passifs Nordost (pourquoi 2 et pas un seul ? ) .. regardez plutôt vers Ifi Audio et son flitre secteur actif qui est d'une conception plus efficace (voir fil message dédie sur le forum)
- Commencez d'abord par la solution économique (filtres actif ifi audio ) ..
Il sera toujours temps plus tard après avoir "mis au carré" tous les autres paramètres , de s'interesser à un appareil dédié comme le conditionneur secteur Gigawatt ...qui coûte le prix d'un bon amplificateur Hifi...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 19 nov. 2018, 22:47

thierrycatalan a écrit :
19 nov. 2018, 22:32
Bonjour Pastou,
il me semble impossible de répondre à votre question initiale , sans connaitre vos motivations....
......
- Commencez d'abord par la solution économique (filtres actif ifi audio ) ..
Il sera toujours temps plus tard après avoir "mis au carré" tous les autres paramètres , de s'interesser à un appareil dédié comme le conditionneur secteur Gigawatt ...qui coûte le prix d'un bon amplificateur Hifi...
+ 1

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Pastou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 juil. 2018, 19:00

Message non lu 19 nov. 2018, 23:05

Merci pour ces conseils, je vais regarder côté installation !

Motivation : je trouve que la qualité de ce qui sort des enceintes n est pas constantes...
Parfois je suis aux anges, parfois je suis déçu...
J ai soit l impression que ma hi-fi sonne comme une radio... soit comme je l’ai prévu, avec une belle scène sonore....
Je suis en maison, avec une installation électrique intégralement refaite il y a 5 ans... je me chauffe en électrique...je pense que cela ne m aide pas...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 20 nov. 2018, 13:55

Le phénomène de perception de la musique qui passe d'une appreciation tres positive à banale n'est pas forcement lié à un problème électrique, meme si c'est une piste plausible . Voici quelques autres pistes :
Vérifier toute la connectique de manière très simple et efficace souvent: vous débranchez tous les câbles (modulation et enceintes) et vous les reconnectez.
Profitez en pour vérifier le branchement en bonne phase secteur de vos appareils.
Pensez à resserrer les vis des hauts parleurs grave sur le coffrage enceinte.
Après il faut considérer l'aspect psychologique de la musique : lorsque on est heureux la musique est toujours plus belle que lorsque on est contrarié par des difficultés...
Enfin dernière chose : la fatigue auditive : si vous travaillez dans un environnement bruyant toute la journée (un vieux moteur de voiture suffit) vos oreilles fatiguées auront besoin de plusieurs heures de silence pour retrouver une écoute musicale de qualité.
Cordialement à tous sur le forum.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Pastou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 juil. 2018, 19:00

Message non lu 24 nov. 2018, 11:42

Après plusieurs tests, sur différents supports (sources), avec et sans les câbles standards voici ma conclusion: oui il y a un écart avec le setup cable que j ai vs du banale... mais surtout e c est ce que je cherchais à identifier : de gros écarts de perception sur les web radios entre 128 et 192... j’essaye de trouver du streaming en 320.
Sur les sources numériques (CD) , infinie c est très stable... et je note qu il y a certaines heures ou je suis plus réceptif... matin, soir, mais pas le midi, ni le début d après midi...
Conclusiob, happy end, très content, j écoute un peu moins, car je fais attention à ma fatigue auditive; par exemple retour journée boulot, je me laisse un peu de temps avant d allumer le son... le temps de souffler ;)
Merci à tous pour vos réponses qui m ont bien accompagnées et guidées dans la recherche ;)
Répondre