Heed et enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Prevalli
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 12 avr. 2019, 18:04

Message non lu 18 avr. 2019, 18:24

A! Vu optimisateur elles sont nickel rien à faire.
Donc voilà maintenant j’hesite. Soit je change d’enceinte et dans ce cas je note la quasi unanimité JMR avec le heed obelisk soit carrément je passe à un ampli tube. J’ai un penchant pour changer d’amplificateur car pour 4/5000 je pense garder cet ampli définitivement alors que je vois des enceintes cabasse vintage genre escadre galion et sampan dans des prix correct et en excellent état que je pourrais acheter plus tard en Up! grade budget 1000/1500

J’ai toujours rêvé du tube sans franchir le pas. Qui a testé l’abacus avec l’audiomat ? Avec des cabasse cela doit être un vrai gap qualitatif avec le heed. Le tube a tant de contrainte ? Il faut être calé en électronique ? (Réglage de bias ???)
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 22 avr. 2019, 14:44

Bonjour,
Même si des JMR (Emma) et que j'apprécie JMR, il n'y a pas que JMR dans la vie non plus

J'ai un Heed Elixir et je l'avais testé à l'époque sur des PMC Twenty 5.21 (j'avais un budget max pour les enceintes de 2000 euros) et sur des Harbeth P3ESR. Les mêmes écoutes ont été réalisées sur un REGA Elex. Le résultat était splendide. Ce n'est pas comparable avec les enceintes bibliothèques de la concurrence y compris les JMR Folia mais le tarif est lui même incomparable...

Pour un budget de 4000-5000, les Harbeth Monitor 30.1 ou 30.2 - 40th Anniversary Edition par exemple ou les PMC Twenty 5.23
Il ne s'agit pas d'enceintes forcément casse tête lorsque tu feras évoluer par la suite ton ampli Heed (Leben avec Harbeth fait le bonheur d'un membre du forum par exemple).

Bonnes écoutes et bonnes recherches
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Répondre