Heed Lagrange + Lampizator Amber: magique

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 10 août 2020, 22:34

N’hésite pas a faire d’autres retour :) je lorgne toujours dessus
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 11 août 2020, 20:42

Je continue mes écoutes après le boulot et c'est toujours autant le coup de foudre avec le Lagrange. :love:
Je confirme la superbe tenue du registre grave et un suivi rythmique de tout premier ordre.
La scène sonore est plus large et plus profonde qu'avec mon précédent ampli.
Le Lagrange tient parfaitement mes Dynaudio. Le son est plus ouvert, davantage libéré.
On ne se pose aucune question, on profite de cette musicalité évidente. Aucune sensation de stress, tout est facile et coule de source.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 11 août 2020, 22:02

Wampa76 a écrit :
11 août 2020, 20:42
Je continue mes écoutes après le boulot et c'est toujours autant le coup de foudre avec le Lagrange. :love:
Je confirme la superbe tenue du registre grave et un suivi rythmique de tout premier ordre.
La scène sonore est plus large et plus profonde qu'avec mon précédent ampli.
Le Lagrange tient parfaitement mes Dynaudio. Le son est plus ouvert, davantage libéré.
On ne se pose aucune question, on profite de cette musicalité évidente. Aucune sensation de stress, tout est facile et coule de source.
J’ai sûrement du louper cela mais tu avais quoi comme ampli avant?
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 11 août 2020, 22:11

Wampa76 a écrit :
09 août 2020, 21:17
Le gain en musicalité par rapport au Van Medevoort MA-360 est net. Bon, après ce n'est pas le même tarif. :ko:
Et ça n'enlève rien aux qualités du hollandais. Mais là, avec le Heed Lagrange, c'est bien au dessus en terme de musicalité, de confort d'écoute.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 11 août 2020, 22:25

Ah oui donc assez logique la différence de qualité. Même si dans sa gamme de prix le Van Medevoort est excellent !
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 12 août 2020, 10:51

Wampa76 a écrit :
11 août 2020, 20:42
Je continue mes écoutes après le boulot et c'est toujours autant le coup de foudre avec le Lagrange. :love:
Je confirme la superbe tenue du registre grave et un suivi rythmique de tout premier ordre.
La scène sonore est plus large et plus profonde qu'avec mon précédent ampli.
Le Lagrange tient parfaitement mes Dynaudio. Le son est plus ouvert, davantage libéré.
On ne se pose aucune question, on profite de cette musicalité évidente. Aucune sensation de stress, tout est facile et coule de source.
Tu me donnes vraiment envie de le réécouter ! J’ai quand même souvenir qu’il envoyait très fort dans le grave sur les Pel Kantor S3. Propre mais avec du recul presque trop fort. A avoir un fourmillement dans la cage thoracique !
Je me demande ce que ça donnerait sur mes Klipsch Forte...
Si tu ne te poses pas de question et que tu écoutes (encore mieux si tu frissonnes :) ) eh bien c’est tout bon!
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 23 août 2020, 14:17

lf37250 a écrit :
12 août 2020, 10:51
Wampa76 a écrit :
11 août 2020, 20:42
Je continue mes écoutes après le boulot et c'est toujours autant le coup de foudre avec le Lagrange. :love:
Je confirme la superbe tenue du registre grave et un suivi rythmique de tout premier ordre.
La scène sonore est plus large et plus profonde qu'avec mon précédent ampli.
Le Lagrange tient parfaitement mes Dynaudio. Le son est plus ouvert, davantage libéré.
On ne se pose aucune question, on profite de cette musicalité évidente. Aucune sensation de stress, tout est facile et coule de source.
Tu me donnes vraiment envie de le réécouter ! J’ai quand même souvenir qu’il envoyait très fort dans le grave sur les Pel Kantor S3. Propre mais avec du recul presque trop fort. A avoir un fourmillement dans la cage thoracique !
Je me demande ce que ça donnerait sur mes Klipsch Forte...
Si tu ne te poses pas de question et que tu écoutes (encore mieux si tu frissonnes :) ) eh bien c’est tout bon!
Je confirme que le grave est propre, bien tenu, module parfaitement. Mais par contre, chez moi, pas de sensation physique extrême.
Je ne trouve pas le grave envahissant. Au contraire, je trouve que ce registre soutient parfaitement les autres registres. Il est très bien intégré.
Après, les enceintes et les conditions d'écoute ne sont pas les mêmes. Mes biblios sont sur des JMR stands II et positionnées à 30 cm du mur arrière. La bande passante des enceintes ne doit pas être la même non plus.
Quoiqu'il en soit, j'adore le son de ma chaine. :love:
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 11 nov. 2020, 10:55

Le Heed Lagrange fait l'objet d'un test dans le dernier numéro de Haute-fidélité.
Verdict : meilleur achat avec une note de 32/32 !
Quant aux qualités de l'ampli, je ne peux que confirmer les dires du rédacteur de l'article.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 11 nov. 2020, 13:30

Hum, ce Lagrange fait déjà partie de mes "todolisten" ;)
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 11 avr. 2021, 08:51

J'ai actuellement un Heed elixir, malheureusement j'ai eu un Heed Lagrange que j'ai revendu beaucoup trop vite car dans mes souvenirs il avait un rendu des transitoires extraordinaire ....J'envisage d'en acquerir un pour "nourrir mes Totem Sky Tower ....mais ne peut me rappeler si je vais entendre une différence entre l"elixir et le lagrange ...
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Dexter
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2021, 09:48

Message non lu 11 avr. 2021, 10:50

Pourquoi avoir revendu le Lagrange?
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 11 avr. 2021, 11:28

Je me suis précipité, pas attendu rodage, et changite aigüe ;;;mais avec le recul et le souvenir que j'en ai ..... On veut toujours mieux , mais la je me range à une configuration homogène, avec un Lumin U1 mini
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 13 avr. 2021, 08:33

dugommier a écrit :
01 nov. 2019, 23:53
Bonsoir,

Je me suis rendu chez Enceintes et musiques aujourd’hui et j’ai été vraiment enchanté par l’association de l’ampli Heed Lagrange et du Dac Lampizator Amber. Gros coup de cœur.
Écoute faite sur les modestes et merveilleuses JMR Folia Jubilé. Pas les enceintes les plus haut de gamme ni celles qui descendent le plus bas dans le grave (n’est ce pas Gaston ;) ), mais ce sont celles que j’ai et que je vais garder pour le moment.

J’étais venu à la base pour écouter le Hegel h390 dans l’idée d’ upgrader mon h90. Gap important bien sur, le nouveau Hegel m’a paru très bien. Et toujours le même côté pratique du tout en un (écouté à la fois comme lecteur réseau dac et ampli).

Après plus d’une heure d’écoute, je demande à Xavier ce que je pourrais écouter dans des tarifs comparables. Nous essayons le tsakiridis theseus et le dac Lampizator Amber, dont Xavier me vante les mérites (et qui a bcp plu à Thierry).
Ne t’inquiète pas joseph, ce n’est pas le Lampizator à 26.000... « seulement » a 3000. Solution un peu moins chère que le Hegel au final mais dépourvue de lecteur réseau. Restitution peut être plus douce, fluide qu’avec le Hegel, mais moins de basses et d’impact (les appareils venaient d’être allumés donc difficile de porter un jugement). Mais pas de révolution par rapport au hegel.

Ensuite, Xavier me propose d’essayer le nouvel ampli heed sur le Lampizator. Et c’est la que les mots vont me manquer... Premier effet « wow » du jour. Il y a des moments où l’on constate, presque froidement, que c’est mieux sur tel ou tel critère, et ceux où on est vraiment emballé (ceux où on parle de musicalité, sans bien savoir ce que ça veut dire). La c’était les deux. Les petites Folia m’ont semblé transfigurées. J’ai demandé à repasser sur le Hegel ensuite pour voir si je n’avais pas rêvé. Eh bien non.
Résultat des courses: me voilà attiré par un système un peu hors budget auquel je devrais encore ajouter un lecteur réseau. Avec deux (ou 3 en fait) boites au lieu d’une, ce qui ne m’arrange pas. Et une esthétique du heed qui me plait très moyennement (mais bon).
Je n’ai pas encore pu écouter le heed avec sa carte Dac, disponible seulement dans les prochains mois. Mais qui à 700 euros a peu de chances de faire aussi bien que l’Amber. A voir.

En tout cas, tout ça est bien tentant! Xavier si tu me lis je crois que je reviendrai te déranger pour écouter.
Le design fait pas tout !
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 13 avr. 2021, 17:17

condor64000 a écrit :J'ai actuellement un Heed elixir, malheureusement j'ai eu un Heed Lagrange que j'ai revendu beaucoup trop vite car dans mes souvenirs il avait un rendu des transitoires extraordinaire ....J'envisage d'en acquerir un pour "nourrir mes Totem Sky Tower ....mais ne peut me rappeler si je vais entendre une différence entre l"elixir et le lagrange ...
En ce qui me concerne, je suis bien content que tu veuilles de nouveau un Lagrange, vu que c’est moi qui récupère ton Elixir ! :)

Cela dit, le Lagrange me fait sacrément de l’œil aussi... Mais ce sera pour plus tard, si je n’arrive pas à me contenter du petit frère.
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 13 avr. 2021, 18:29

Peut-etre un jour si je le revends....tu seras prioritaire .... mais bon je ne vois pas ce que je pourrai acquérir d'autres, mes murs ne sont pas extensibles et mes oreilles faiblissent ...
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 14 avr. 2021, 10:36

condor64000 a écrit :
13 avr. 2021, 18:29
Peut-etre un jour si je le revends....tu seras prioritaire .... mais bon je ne vois pas ce que je pourrai acquérir d'autres, mes murs ne sont pas extensibles et mes oreilles faiblissent ...
Avec plaisir ! Je te revendrai ton Elixir à la place ! :mrgreen:
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 15 avr. 2021, 08:25

Mon revendeur attend des lagrange depuis 1 mois ; heureusement il a des cartes Dac, car pénurie totale sur tout ce qui comporte des puces AKM
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 15 avr. 2021, 08:47

Bonjour,
Xavier m''a annoncé le même problème mais j'espere que d'ici Juin, une nouvelle usine d'AKM serait opérationnelle.
Je me mets aussi dans la liste des intéressés par le Lagrange pour remplacer dans le futur mon H190, plutôt qu'un tout-en-un comme le H390 ou le Gold Note IS1000. Du fait que Xavier m'a convaincu d'intégrer un ZENmini pour ma musique démat.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 15 avr. 2021, 09:48

On m'a plutot dit un à deux ans pour l'usine AKM ... Plus de Heed Abacus non plus, ce sont les derniers
J'ai hésité aussi pour l'IS-1000, mais si en panne on n'a plus rien
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 avr. 2021, 14:08

Bonjour,
C’est un faux problème le coup de la panne sur les tout-en-un. Si un hp rend l’âme ou que l’ampli crame, y a plus de musique non plus.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre