Heed Obelisk Si mk3

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Ericv
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2014, 07:47

Message non lu 20 févr. 2015, 08:44

Bonjour,

Je souhaiterais partager avec vous mes impressions sur ce nouvel intégré que je possède depuis environs deux mois...

Cet appareil est venu remplacer un Rega Brio R et accompagne une paire de Sonus Faber Toy Tower, un lecteur de cd Creek Evo 2, le tout cablé en Atlas (rca + hp)

A tire subjectif, le nouvel Obelisk a ceci de commun avec le Rega qu'il permet d'écouter la musique sans prise de tête. Le plaisir est instantané...
Pour ce qui est des différences, L'Obelisk offre une scène sonore plus ample et plus de détails par rapport au Rega, sans pour autant sacrifier ce côté chaleureux, le tout agrémenté d'une belle fluidité.

Je le trouve simplement très musical.

J'attends avec impatience la sortie de l'alimentation (X4?) prévue pour cette fin d'année...j'ai déjà eu l'occasion de tester le modèle X2 pendant une semaine et je dois dire que l'on gagne encore au niveau de la matière et de la dynamique.

Manquant d'expérience, j'espère que vous me pardonnerez le côté succinct de ce retour.

Je vous invite néanmoins à découvrir ce bel ampli...

Eric
Ericv
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2014, 07:47

Message non lu 20 févr. 2015, 08:46

Oups, désolé, à déplacer vers le sujet "ampli"...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 févr. 2015, 11:09

Fait.
Merci pour ce compte-rendu !
Le Heed Obélisk est une bonne petite bête qui fait de la belle musique, et son alim optionnelle permet effectivement de pousser plus loin ses qualités en aisance, dynamique, ouverture/ampleur.
Herisson-77
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2015, 15:42

Message non lu 23 avr. 2015, 10:51

Bonjour,

J'ai vu que vous vous étiez intéressé à l'Elex : qu'est ce qui vous a amené à choisir le Heed ?

(J'ai aussi un Brio-R à upgrader...)

Merci
Répondre