Heed obelisk si3

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 18 avr. 2016, 10:36

Bonjour,

L'Elixir possède une bonne capacité en courant, je partage l'avis paru dans Classica, il est très musical dans sa catégorie , et selon moi ne projette pas le son, du moins sur mon système.
Très bonne scène sonore, en plus bien fabriqué , en Hongrie, et non "made in china".

Cordialement
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
gauglin
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:40

Message non lu 21 avr. 2016, 11:04

Bonjour VLAD,

L'élixir est un excellent amplificateur qui sort véritablement du lot dans sa gamme de prix. A consommer sans modération.
Lors de mes écoutes en auditorium il était mon préféré. Jusqu'a ce que j'écoute un Audiomat Arpège d'occasion de 1er génération proposé au même prix. Lors de ma précédente intervention j'évoquais le son projeté mais très agréable en comparaison à l'Audiomat.
Pour ce dernier c'est vraiment le naturel qui prime. Un son moins HIFi et plus ' instruments' avec de l'air autour.
C'est, par cette comparaison, que j'ai pu constater le coté plus artificiel mais combien plaisant à l'écoute de l'élixir.

Ps: je suis toujours en cours de rodage d'un l'Arpège Référence 10 RC neuf. Je vous en parlerai une fois le rodage terminé
Platine Thorens 166 MK2 cellule Grado GoLd 1 - Lecteur CD Rega Apollo 35 Th - Cable modulation YBA Glass - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 RC - Cable enceinte Vecteur - Enceinte Gauglin LX200 et LX 700.
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 25 mai 2016, 15:49

Hello ,

Je remonte car ce petit HEED demande sûrement une écoute , est ce quelqu'un à écouté avec les cartes optionnelles ( phono mm et DAC ) , déjà que les préphono de chez HEED ont de bons retours .

Le SI dernière mouture peut être utlisé en pré ?
Faut que je regarde
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 18 févr. 2017, 18:42

Remontage d epost: il n´y a pas besoin de carte phono sur l´Elixir. Le Phono MM intégré est de très bonne facture.
Pas de DAC par contre.
Du jazz 1950-1970!
Crigne05
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2016, 10:39

Message non lu 08 janv. 2018, 14:21

Bonjour à tous,

Ci certains d’entre vous ont pu écouter cette version 3 avec l alimentation x2, j aimerais avoir leur ressenti sur l apport global et en particulier l image , la dynamique, l énergie que l on peut espérer gagner (ou pas ).
Sans cette alimentation je trouve déjà le rendu très musical et équilibré. Le passage de Mulidines Cadence à des petites Harbeth P3 esr un peu plus faibles en rendement m’ interroge sur cette évolution. Je me retrouve souvent à pousser le potentiomètre vers 11 h pour une écoute réaliste, sans noter d essoufflement pour autant de l ampli.
Merci
Pc Foobar/ dac nuforce dac 100 / Heed Si 3 / Harbeth P3 esr
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 14 janv. 2018, 07:57

Bonjour Crigne05,
J'ai changé mes Mulidine Allegretto V4, pour des JMR Lucia au rendement inférieur.
Les Harbeth P3, sont à 85dB, et les JMR Lucia à 86 dB de rendement.
Sur mon système , aucun manque de puissance.(Heed Elixir)
Pour certains la version 3 de l'Obelisk est moins demandeuse de l'alimentation X2.
Cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Crigne05
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2016, 10:39

Message non lu 15 janv. 2018, 19:24

Merci VLAD pour ce retour intéressant. Le mieux serait de pouvoir tester vu le prix important de l alim.
J ai eu une expérience mitigé sur un euphya 280 sur mulidine.
Cordialement
Pc Foobar/ dac nuforce dac 100 / Heed Si 3 / Harbeth P3 esr
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 16 janv. 2018, 10:25

Bonjour,
L'idéal serait de vous faire prêté une alimentation afin de l'essayer sur votre système.
Cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Adhara
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:14
Localisation : Valence (26)

Message non lu 16 janv. 2018, 11:37

Bonjour,

J'ai eu un Heed Obelisk SI3 pendant 1an.
C'est un ampli d'un rapport Q/P assez incroyable, très chaleureux (typé tube).
Ayant eu l'opportunité de passer sur la gamme Thesis (préampli et ampli), la sonorité n'est pas la même mais les qualités musicales sont là.

Je reste étonné que cette marque ne fasse pas plus parler d'elle. L'association sur du JMR est fabuleux par exemple.

J'ai pu comparer à de l'Octave, Plinius, Roskan, Accuphase et Moodwright (parfois 2x le prix de mon ensemble Thesis) et j'ai toujours préféré le Heed sur mon système.

PS: Je confirme que sur le SI3, l'ajout de l'alimentation X2 n'apporte pas un gros plus si le SI3 drive sans problème vos enceintes. Sur du SI2 c'était différent par contre.
Modifié en dernier par Adhara le 16 janv. 2018, 13:39, modifié 1 fois.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 16 janv. 2018, 13:32

Bonjour Adhara,

Je suis tout à fait d' accord avec vous sur les qualités des produits Heed,
cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 janv. 2018, 17:55

Il me semble que les amplificateurs Heed sont très connus et presque toujours appréciés par tous ceux qui s’intéressent à la Hifi et qui les ont écoutés !! ....
Sur le forum nous parlons souvent en bien de ces amplificateurs Heed !
Après de nombreuses écoutes comparatives. Si je n'avais pas acheté l'Audia Flight 3S (2x100 W) qui m'a enthousiasmé par son sens rythmique ...mon second choix aurait été Indiscutablement un amplificateur Heed Obelisk (2x50W) qui est d'une justesse impressionnante pour les timbres d'instruments de musique.
Peut-être sont-ils moins connus que d'autres marques car plus difficiles à écouter en auditorium.
Pour répondre à la question posée quelques lignes plus haut , j'ai eu l'occasion de vérifier dans l'excellent Auditorium Lillois Quai du Son, que l'ajout de l'alimentation externe sur l'ampli Heed apporte un mieux indiscutable à l'écoute , non pas sur un morceau musical à peu de musiciens (sonate , trio) , mais c'est évident sur une symphonie par exemple : meilleure séparation de toutes les lignes mélodiques , et meilleure position de l'image de l'orchestre.
(Autrement Cela reste le même amplificateur à l'écoute , même "sonorité" générale , mêmes timbres excellents ) .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Adhara
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:14
Localisation : Valence (26)

Message non lu 17 janv. 2018, 12:14

La revue Vu mètre sur Heed Thesis
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Adhara
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:14
Localisation : Valence (26)

Message non lu 19 janv. 2018, 18:06

Je suis le seul à avoir testé et acquis la gamme Thesis de la marque ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 19 janv. 2018, 19:37

Pour ma part je trouve la marque heed très bien ! Branché sur des petites diapason neos facile à driver, ça chantait vraiment bien. Un ptit côté rond qui peut en effet faire penser à du tube. Cependant une fois brancher sur des grosses sf olympica 2 , elles ont montré leurs limites. Mais c est normal !
Adhara
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:14
Localisation : Valence (26)

Message non lu 20 janv. 2018, 09:31

Il faut comparer ce qui est comparable et adapter son électronique au potentiel des enceintes.
Le Heed Obelisk c'est 1400 € en neuf pour 2x 50W.
Les Olympica 2 sont des colonnes assez gourmandes à 8000 € la paire.

Il faudrait essayer de les alimenter avec le X2 (en plus de l'Obelisk) ou alors passer à la gamme Thesis.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Adhara
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:14
Localisation : Valence (26)

Message non lu 25 janv. 2018, 09:27

Bonjour,

J'aimerais tester d'autres intégrés afin de les comparer à mon ensemble pré/ampli Heed Thesis (PPM 4700 €).
Pensez-vous qu'un Audiomat Arpège référence 10 pourrait rivaliser ?

Je cherche un intégré avec beaucoup de musicalité (timbres, chaleur, émotion ...) capable également de bien restituer de la musique "complexe" (orchestres, Big band) sans "s'écrouler".

Sinon si vous avez en tête d'autres produits, je suis preneur de vos suggestions (on m'a parlé du Moon 340ix).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 25 janv. 2018, 10:18

Adhara a écrit :
25 janv. 2018, 09:27
Bonjour,

J'aimerais tester d'autres intégrés afin de les comparer à mon ensemble pré/ampli Heed Thesis (PPM 4700 €).
Pensez-vous qu'un Audiomat Arpège référence 10 pourrait rivaliser ?

Je cherche un intégré avec beaucoup de musicalité (timbres, chaleur, émotion ...) capable également de bien restituer de la musique "complexe" (orchestres, Big band) sans "s'écrouler".

Sinon si vous avez en tête d'autres produits, je suis preneur de vos suggestions (on m'a parlé du Moon 340ix).
Bonjour,
Oui, l'Audiomat Arpège référence 10 serait OK (à tester sur votre système, mais je doute que vous soyez déçu…).
Après, si vous souhaitez vraiment franchir un gros cap, alors l'Opéra référence 12 serait parfait.
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 02 août 2018, 20:02

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des infos sur l'ampli Heed Obelisk SI3

- il se marie bien avec des B&W CM1?
- peut on remplacer le câble d'alimentation fournis par le sien?
- je n’écoute pas tous les jours, est ce que je peux allumer et éteindre à chaque écoute? (j'ai cru comprendre qu'il fammait le laisser allumé continuellement).

Merci pour vos réponses.

Musicalement,
Benoit
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 août 2018, 02:31

Bonjour,
Oui ce devrait être un très bon couplage.
Le câble secteur doit pouvoir avantageusement être remplacé par un câble plus haut de gamme.
Vous pourrez éteindre chaque jour, bien entendu. Il vaut mieux en revanche ne pas allumer/éteindre plusieurs fois dans la même journée.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 07 août 2018, 15:21

Bonjour Omega,

Merci pour ta réponse.
Ben
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Répondre