HelloPrevalli a écrit : ↑24 avr. 2019, 13:40Gaston les Orféo sont au dessu de 90db de sensibilité elle ne me semblent pas impossible à driver même avec un 2x 50w. L’obelisk,est plus puissant qu’on le croit. Son alimentation est de qualité. Après la,question est dans une grande pièce de pouvoir mettre si-uffisament de jus pour entendre les qualités de l’enceinte. Et ici si il écoute à 3 ,5 m c’est limite si il écoute en revanche a 2,5 m de ses enceintes je pense que le heed fait parfaitement l’affaire. En tout cas moi le heed fait mon bonheur surtout en terme de timbres et de chaleur. Mais j’ai une deux voies de 92db à 2,5 m en distance.
Déjà la coupure à 50Hz des chaloupes les rend plus faciles à mener que les Orféo qui descendent à 35Hz . Données constructeur dans les deux cas ... PLus un seul HP de grave au lieu de deux . Sans parler que les anciennes Cabasse n'ont pas la réputation d'être difficiles à mener . Enfin on n'achète pas des enceintes comme les Orféo pour une écoute à 2,5m limite close-up . Y'a des biblios pour ça . Au contraitre de telles enceintes permettent de profiter d'un grand son avec une grande image et pour ça il faut de l'espace et du recul . Et un ampli qui pousse fort ! Malgré ses qualités que je ne critique pas , un petit ampli comme le Heed sera vite dépassé , à genoux .
Il ne viendrait à l'idée de personne de mettre un vaillant petit moteur de Twingo sous le capot d'une Maserati
Mais bon on peut toujours rêver de miracle et prêter à un ampli qu'on apprécie des capacités qu'il ne peut pas avoir , faut juste pas être déçu si le miracle ne se produit pas