Hegel: amplification et "tout-en-un": nouveau: H190

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 31 août 2019, 21:25

J'espère juste ne pas avoir à regretter l'achat ?
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 01 sept. 2019, 16:10

kanagowa a écrit :
31 août 2019, 21:25
J'espère juste ne pas avoir à regretter l'achat ?
Je suivrai ton retour avec grande attention, passer d'un moon au Hegel sera une expérience très intéressante à suivre
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 01 sept. 2019, 18:23

Gelsurf a écrit :
01 sept. 2019, 16:10
Je suivrai ton retour avec grande attention, passer d'un moon au Hegel sera une expérience très intéressante à suivre
Dois-je me considérer comme un cobail ? :)
Le choix primaire est de simplifier mon système, mais surrement pas au détriment de la musique et émotion.
Je sens que vais encore garder quelques mois mes Moon avant de les proposer en vente sur le fofo, histoire d'être bien certain de mon choix.
Je vais peut-être essayé de faire une écoute en magasin sur Lyon avec un H190 rodé face à mon i3.3.
Après l'association Moon-Totem fonctionne du tonnerre (entre canadiens il savent se parler), mais j'ai vu que M. Bodin de Chant-libre travaille avec l'association Hegel-Totem...donc a priori cela matcherai (ce qui me rassure) mais les goûts musicaux de chacun différent.
Alors on verra.
Keep in touch
Ps: si des Lyonnais audiophiles passent par ici, et qu'ils sont chez Hegel, je suis preneur d'un échange autour d'un verre :)
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 01 oct. 2019, 23:05

Je serais curieux de connaitre votre ressenti concernant le hegel H190 chers kanagowa
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 02 oct. 2019, 14:34

Crescendo a écrit :
01 oct. 2019, 23:05
Je serais curieux de connaitre votre ressenti concernant le hegel H190 chers kanagowa
Salut Crescendo,
pour le moment, je suis toujours en rodage, pas trop le temps de le faire correctement en écoute prolongée, vu le peu de dispo.
Néanmoins, le volume reste toujours élevé pour être audible : le potard doit être au moins entre 40-45 voire 50 pour être audible.
Je trouve cela très étrange. Si quelqu'un a de l'expérience ou avis sur le sujet.
je suis habitué a avoir un potard a 25, voire 30 au max, et si vraiment je veux faire la faite, alors je suis à 45-55 (avec mon Moon 3.3i).
Là, avec le H190, je suis très perplexe, et me demande quel impact cela peut avoir sur la vie de l'ampli, car d'habitude plus on monte, plus on sollicite l'électronique, et plus ça chauffe, et plus ça s'use....mais je me trompe peut-être ?
Donc pour le moment mon (peu d') expérience avec la bête n'est pas satisfaisante, mais je me laisse qq mois pour y voir plus clair, sinon, il atterrira dans la bonne rubrique ;) mais je serais déçu si cela est le cas vu les éloges que j'entends ici et là.
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 02 oct. 2019, 16:46

Merci pour ce retour, a suivre ...
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 oct. 2019, 18:04

kanagowa a écrit :
02 oct. 2019, 14:34
Crescendo a écrit :
01 oct. 2019, 23:05
Je serais curieux de connaitre votre ressenti concernant le hegel H190 chers kanagowa
Salut Crescendo,
pour le moment, je suis toujours en rodage, pas trop le temps de le faire correctement en écoute prolongée, vu le peu de dispo.
Néanmoins, le volume reste toujours élevé pour être audible : le potard doit être au moins entre 40-45 voire 50 pour être audible.
Je trouve cela très étrange. Si quelqu'un a de l'expérience ou avis sur le sujet.
je suis habitué a avoir un potard a 25, voire 30 au max, et si vraiment je veux faire la faite, alors je suis à 45-55 (avec mon Moon 3.3i).
Là, avec le H190, je suis très perplexe, et me demande quel impact cela peut avoir sur la vie de l'ampli, car d'habitude plus on monte, plus on sollicite l'électronique, et plus ça chauffe, et plus ça s'use....mais je me trompe peut-être ?
Donc pour le moment mon (peu d') expérience avec la bête n'est pas satisfaisante, mais je me laisse qq mois pour y voir plus clair, sinon, il atterrira dans la bonne rubrique ;) mais je serais déçu si cela est le cas vu les éloges que j'entends ici et là.
Bonjour,

étonnant... surtout pour driver des biblios Totem...
Soit elles sont très gourmande ou/et vous avez une grande pièce.

Dans 15m², mon H80 oscille entre 35 et 45 pour tout genre d'enregistrements... le soir c'est entre 20/25.

Un reviewer professionnel indiquait également le fait qu'il devait monter le volume autour de 45/50 pour une écoute que je qualifierais de très confortable... :mrgreen:
Il notait aussi que cela n'avait rien d’inquiétant ou d'étrange, l'ampli fonctionnant de façon optimal.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 02 oct. 2019, 18:45

Bonsoir,
Ce problème se manifeste sur toutes les sources? Niveaux de sortie faibles? Ou en lecture réseau ou USB aussi?
L'ampli de toute façon ne délivre pas plus à 50 avec un niveau faible en entrée qu'avec une source plus haute à 25 si le niveau de sortie sur les enceintes est le même. Pas de peur a avoir pour "l'usure", c'est seulement le confort de reglage qui est loin d'être optimal.
Vérifier l'ensemble des connections quand même aussi...
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 03 oct. 2019, 14:08

Le pb se manifeste sur ttes les sources et entrées.
Il manque juste le test avec ma source cd, naim cd 5xs qui est en réparation.
La différence est tt de mm hallucinante p/r au moon i3.3, a bas ou haut volume
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 03 oct. 2019, 15:46

Bonjour
Je ne sais pas pour le 3.3 mais mon moon i3 a des entrées très sensibles, à tel point que j'ai du baisser le niveau de sortie du N15 cocktail audio de 20% parceque l'ampli saturait, mais de là a avoir un creux si énorme cela peut paraître anormal. Je ne connait pas l'appareil, a-t-il des jumpers externes pour dissocier préampli et ampli, dans ce cas le préampli peut avoir une sortie réglable et trop réduite?
Modifié en dernier par Papytechnofil le 10 déc. 2019, 18:56, modifié 1 fois.
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 03 oct. 2019, 16:22

Pas de jumpers externes sur le H190 que je sache
prostaff
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 23 mai 2014, 18:55

Message non lu 03 oct. 2019, 16:51

Pour ma contribution : équipé d'un Hegel H80 depuis 2 ans, j'écoute à niveau confortable à partir de 32 (numérotation volume), à 42 ça commence à bien cogner et à plus de 50 c'est la fête à la maison :evilred: Ampli installé dans un salon de 40m² avec colonne b&w cm8. Maintenant sur de vieux enregistrement type année 70/80, je rajoute en moyenne 10 aux valeurs décrites ci dessus.
Hi-fi : Ampli Hegel H80 mk2 - streamer auralic mini + alimentation PSU - enceintes b&w cm8 - cable coax Atlas element - cable enceintes Viard Audio Premium
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 04 oct. 2019, 12:28

Cela ne provient pas de la dimension de mon salon qui fait 38m², mais la config est dans le sens de la largeur de la pièce, ce qui fait que je suis à 3m des enceintes.
[mode OFF: On]
PS:
J'ai un pb avec les MP, depuis quelques temps je n'arrive plus a visualiser, ou ecrire/répondre au MP. J'ai envoyer un email aux admins du fofo, mais cela ne résoud pas le pb.
Donc désolé à ceux qui m'auraient adressé des MP.
En espérant que le problème soit résolu dans pas trop de temps.
[mode OFF: Off]
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 oct. 2019, 14:34

kanagowa a écrit :
04 oct. 2019, 12:28
PS:
J'ai un pb avec les MP, depuis quelques temps je n'arrive plus a visualiser, ou ecrire/répondre au MP. J'ai envoyer un email aux admins du fofo, mais cela ne résoud pas le pb.
Donc désolé à ceux qui m'auraient adressé des MP.
En espérant que le problème soit résolu dans pas trop de temps.
Salut,
sans doute a cause de tes statistiques de participation au forum : une majorité des messages sont dans les petites annonces, donc ça te bloque l'accès aux MP et PA
je ne suis pas modo et pas concerné directement, juste je t'explique

d'autres cas et discussions sur le sujet :
pas-dacces-aux-annonces-et-mp-dutilisateurs-3340-20
fonction-repondre-a-disparu-9198
fonctionnement-du-forum-4406-180

Bonne chance :alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 oct. 2019, 18:58

à tous :thks:
Néanmoins, le volume reste toujours élevé pour être audible : le potard doit être au moins entre 40-45 voire 50 pour être audible.
Je trouve cela très étrange. Si quelqu'un a de l'expérience ou avis sur le sujet.
je suis habitué a avoir un potard a 25, voire 30 au max, et si vraiment je veux faire la faite, alors je suis à 45-55 (avec mon Moon 3.3i).
Là, avec le H190, je suis très perplexe, et me demande quel impact cela peut avoir sur la vie de l'ampli, car d'habitude plus on monte, plus on sollicite l'électronique, et plus ça chauffe, et plus ça s'use....mais je me trompe peut-être ?
............
Le pb se manifeste sur ttes les sources et entrées
salut kanagowa

à mon humble avis , c 'est un quelque part un faux problème ...............en tous cas , ce n 'est pas un souci concernant l'ampli :zen:
c' est juste question d' adaptation concernant la gestion du contrôle du volume ( position du potar ) dû à une sensibilité d 'entrée entre ces deux amplis différent

je cite Papytechnofil que je salut ( :thks: :ohmg: )
et qui a deja tous dit .......
Je ne sais pas pour le 3.3 mais mon moon i3 a des entrées très sensibles, à tel point que j'ai du baisser le niveau de sortie du N15 cocktail audio de 20% parceque l'ampli saturait,.............
à vue de nez , ton ampli Moon 3.3 devait aussi avoir une sensibilité d 'entrée assez basse , apriori :zen: car le modèle i3.3 à une sensibilité d’entrée donnée pour 370mV et le modèle I3 (se ) 400mV ,valeurs qui sont très proche
info tiré de https://simaudio.com/wp-content/uploads ... 3.3_FR.pdf et https://www.manualslib.com/manual/57629 ... =11#manual
amplis qui tout deux disposent d 'une puissance de sortie de 100 watts rms/8ohms

maintenant chez Hegel ....je pense , je suppose (n' ayant rien trouvé de précis concernant le H 190 :mnrv: ) qu 'ils optent plutôt sur leur amplis d 'un niveau de sensibilité d' entrée plus élevé , cela en me basant par la seul info trouvée concernant le H 80 qui est de 630 mv pour 75 watts rms /8 ohms de puissance en sortie


soit ( à l' arrache :ko: ) en faisant le ratio , puissance de sortie / tension en entrée , une sensibilité d 'entrée deux fois plus élevée
ce qui implique naturelement , une difference de la gestion du volume ( position du potar ) l 'un par rapport à l' autre pour les même sources et enceintes associées pour atteindre un même niveaux d' écoute :casque:
une difference de la gestion du volume qui , à mon avis , pourrait être en faveur du Hegel , puisse qu 'il permettra ( comparativement au Moon ) un meilleur confort d' utilisation concernant la course du potar avec un éventail plus large possible des enceintes associées pour une question de confort d 'utilisation ,comme celle ayant une haute sensibilité ( db/2.83 v/mètre )
position du potar qui dans tous les cas ( si c' est cela qui te perturbe :?: :drapeau: ) ne détermine en rien , comparativement à ton ancien ampli , la puissance réelle dispo ton Hegel et celle utilisée
la-position-du-potentiometre-determine- ... ampli-7097

il est sur sur que comparativement , que cela peut surprendre au 1er abord :comprendpas:
concernant la gestion du volume sonore , tout est une question d' association entre elements disposant de diverse sensibilité .
je suis même pratiquement sûr que si tu utiliserais des enceintes à haut rendement que ton retour concernant la gestion du volume de ton Hegel serait toute autre , voir un enchantement :woohoo: :mrgreen: :casque:

à+ :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 10 déc. 2019, 10:29

Bonjour,
La réponse est surement quelque part mais je suis passé à coté :
Je vais branché "provisoirement" ma platine Oppo UDP-203 sur mon H190 pour l'utiliser en lecteur CD, et me pose la question sur quelle connectique utiliser : RCA - S/PDIF - Coaxial ?
Merci pour vos lumières :)
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 10 déc. 2019, 12:00

Bonjour William,

Oui la liaison coaxiale est souvent considérée comme meilleure que l’optique.
Moi j’utilise l’optique pcq c’est la seule sortie numérique de mon lecteur cd Denon et ca marche très bien ceci dit.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 10 déc. 2019, 12:06

dugommier a écrit :
10 déc. 2019, 12:00
Bonjour William,

Oui la liaison coaxiale est souvent considérée comme meilleure que l’optique.
Moi j’utilise l’optique pcq c’est la seule sortie numérique de mon lecteur cd Denon et ca marche très bien ceci dit.
Merci pour ta réponse. En farfouillant un peu, je vois que le coaxial envoie un signal numérique, donc déjà converti ? Alors que le RCA un signal analogique. Si on veut bénéficier du DAC de l'ampli (qui est potentiellement meilleur que celui de la platine), laquelle utilisé ?

Je suis novice :D
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 10 déc. 2019, 12:27

Oui il faut justement utiliser une liaison numérique (qui n’est donc pas convertie: le flux numérique n’est pas encore converti en analogique, c’est à dire en son). Comme ça c’est le dac du Hegel qui se chargera de la conversion.
Pour ça tu peux utiliser différents câbles en fonction de ce que propose ton lecteur comme sorties. Coaxial et optiques seront ok, mais le coaxial a souvent la préférence.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 10 déc. 2019, 15:21

dugommier a écrit :
10 déc. 2019, 12:27
Oui il faut justement utiliser une liaison numérique (qui n’est donc pas convertie: le flux numérique n’est pas encore converti en analogique, c’est à dire en son). Comme ça c’est le dac du Hegel qui se chargera de la conversion.
Pour ça tu peux utiliser différents câbles en fonction de ce que propose ton lecteur comme sorties. Coaxial et optiques seront ok, mais le coaxial a souvent la préférence.
Merci pour ta réponse très claire, j'ai un très bon câble coaxial, il va trouver une seconde vie du coup ;)
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
Répondre