Hegel: amplification et "tout-en-un": nouveau: H190

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 11 avr. 2020, 17:17

Bonjour à tous chers confinés ..

Petite question d'utilisation.

A date je suis sur un MCR que je laisse tout le temps en veille, relié en airplay à un mac.
Quand je lance un morceau sur iTunes, ça sort automatiquement l'ampli de veille et envoie la musique

Est ce le cas pour le H90 ?

merci de vos retours
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 11 avr. 2020, 22:00

C’est comme ca sur le 120, je me souviens plus si c’est le cas du 90 mais je crois.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 04 mai 2020, 16:22

Merci pour votre retour, et comment se met il en veille ? seul après un certain temps ou en appuyant sur la touche ECO de la télécommande ?
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 06 mai 2020, 10:31

Il faut appuyer sur la touche ´Eco ‘
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 06 mai 2020, 12:09

parfait merci de votre réponse :) (Xavier doit me livrer le mien dans quelques jours j'ai hate)
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 06 mai 2020, 13:23

Jarvis a écrit :
06 mai 2020, 12:09
parfait merci de votre réponse :) (Xavier doit me livrer le mien dans quelques jours j'ai hate)
Je suis très intéressé par votre retour Jarvis sur votre écoute...apres rodage 😀
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 06 mai 2020, 14:11

Avec plaisir, pour info l'ampli (H90) sera raccordé à des JMR Bliss Siver avec une lecture via Airplay (Itunes / Audirvana) et je tenterai probablement l'expérience serveur DNLA en Usb (pas d'idées du logiciel par contre)
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 06 mai 2020, 15:56

Bonjour à tous!
Kanagowa, j'ai le même lecteur que toi, le même streamer mais un Audiomat Arprège Ref10 pour piloter des PEL Kantor.
Me conseillez-vous de tester le H190? En êtes-vous content en association au Naim et au Moon? (je suppose que le streamer du Moon vous plait plus que celui du H190?)
Tiens j'ai aussi eu le 300D V1 que j'ai aussi écarté :)
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 07 mai 2020, 00:40

lf37250 a écrit :
06 mai 2020, 15:56
Bonjour à tous!
Kanagowa, j'ai le même lecteur que toi, le même streamer mais un Audiomat Arprège Ref10 pour piloter des PEL Kantor.
Me conseillez-vous de tester le H190? En êtes-vous content en association au Naim et au Moon? (je suppose que le streamer du Moon vous plait plus que celui du H190?)
Tiens j'ai aussi eu le 300D V1 que j'ai aussi écarté :)
J'avoue ne pas connaître votre Audiomat Arprège Ref10, mais il semble très bien.
En toute franchise je trouve le hegel un brun mou, moins vivant que mon moon i3.3. En revanche il a l'avantage d'inclure un dac, certe pas du niveau d'un vrai dac externe de qualité, mais très suffisant pour mes besoins. Autre avantage est la maîtrise du potar de volume: la progression et très smooth et permet de doser votre écoute aux petits oignons, bcp plus précisément que mon moon i3.3 qui a des sorties très sensibles. Mais c'est un choix du constructeur. Donc le hegel sera plus tolérant et se mariera avec un plus large choix d'enceintes.
Concernant le streamer. C'est clair que j'utilise toujours mon MiND 180D. Je ne suis pas Mac, car le hegel offre l'airplay, et ça ce pourrait être un gros plus, mais pas pour moi.

Ce que je dis là n'est que mon ressenti perso : pensez à votre système comme un tout.
Personnellement, je ne suis pas certain de garder le hegel h190 très longtemps malgré toutes ses qualités. Mais peut-être ne l'ai je pas associer aux bonnes enceintes.
Donc pour moi ce sera soit changer l'ampli, soir les enceintes.
Et surtout pensez a faire des écoutes comparative avant tout achat, ce qui a été mon erreur. Car le système hifi dépendera de votre goût et préférences musicales.
J'espère vous avoir un peu aider? Pas sûr 😀
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 07 mai 2020, 13:20

Oh oui merci!
Pas facile la changite aigue. S'en suivent les achats compulsifs, les regrets....😁
Toutes les fonctionnalités intégrées et le marketing qui va avec ne m'intéresse pas. J'aime bien empiler les boites!
Je vais suivre vos conseils. Rdv est pris pour vendredi prochain pour écouter le H190 ainsi que l'AF FL3S, le Lagrange et un ensemble Naim!
En attendant, que de belles opportunités me passent sous le nez...😙
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 07 mai 2020, 14:19

lf37250 a écrit :
07 mai 2020, 13:20
...Rdv est pris pour vendredi prochain pour écouter le H190 ainsi que l'AF FL3S, le Lagrange et un ensemble Naim!
En attendant, que de belles opportunités me passent sous le nez...😙
Super, je n'ai pas encore votre chance de pouvoir tester côte à côte le H190 et l'AF FL3S...en plus du Lgrange et Naim.
Ça promets une belle journée ou plusieurs ;)
Hâte aussi d'avoir vos retours et choix.
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 07 mai 2020, 20:15

J’ai depuis un mois le H190 avec mes Euterpe Jubile et je me régale pleinement pendant le
confinement. Je n’ai pas une grosse experience de système a ce prix mais ce que j’entends me ravit, que ce soit en streaming ou CD.
Ce n’est pas apparemment l’ampli le plus dynamique ou foot tapping. Mais cela me va très bien, l’écoute n’est pas du tout fatigante même a volume élevé. Et c’est un tout en un performant.
Pas pressé d’entendre mieux. C’est trop dangereux :D
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 07 mai 2020, 20:55

J'ai bien l'impression d'après tous les commentaires que mariage des h190 avec des Jmr est particulièrement réussi.
C'est toujours un tout.
Bonne écoute
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 15 mai 2020, 21:26

kanagowa a écrit :
07 mai 2020, 14:19
lf37250 a écrit :
07 mai 2020, 13:20
...Rdv est pris pour vendredi prochain pour écouter le H190 ainsi que l'AF FL3S, le Lagrange et un ensemble Naim!
En attendant, que de belles opportunités me passent sous le nez...😙
Super, je n'ai pas encore votre chance de pouvoir tester côte à côte le H190 et l'AF FL3S...en plus du Lgrange et Naim.
Ça promets une belle journée ou plusieurs ;)
Hâte aussi d'avoir vos retours et choix.
Bonsoir à tous, juste un petit message en passant avant peut-être de rentrer plus dans le détail.
Aujourd'hui j'ai eu la chance de faire des écoutes comparatives de l'AF FL3S, du H190 et du Lagrange à l'Audiophile de Tours ( que je remercie).
Le lecteur était un Luxman surement hors de prix :roll: et les enceintes les incroyables PEL Kantor S3 (je dis incroyable après cette écoute dans des conditions assez moyennes avec des câblages moyens: cordon à raclette sur les amplis...)
Alors je dirais que les 3 amplis sont très bons dans leur gamme de prix.
L'AF est assez clair, plutôt dynamique mais pas tant que ça, offre une très bonne spatialisation, des basses sèches, des timbres sympatiques.
Le Hegel est beaucoup plus rond et envoie du lourd. Sur Meddle de Pink Floyd les basses sont très présentes la dynamique agréable. Ce rendu est flatteur mais je pense que la rondeur cache les détails.
Enfin le Lagrange... arrêtez tout! On range les 2 autres et on change de dimension! Venant d'un Audiomat les 2 permiers semblaient promettre de petites améliorations dans certains domaines (peut-être pas suffisants pour compenser la perte de beauté du médium de mon tube)
Le Lagrange est petit, mais il est beau! Et pèse très lourd!
Il offre une dynamique que les 2 autres ne peuvent appréhender. Sur Petrucciani Trio in Tokyo mon Audiomat me frustrait un peu car on n'avait droit qu'au jeu du pianiste (plus ou moins réaliste) et le reste était un bouillon d'instruments.
Avec le Lagrange le batteur apparaît enfin derrière Michel et ses notes sont sèches et belles!
Globalement ce sont les basses propres et la beauté des percus qui m'ont séduits!
Et alors là, THE disque: Amused to Death de ce bon vieux Roger!
J'essaie l'AF quand même, c'était très beau, plein d'infos, l'orage gronde et on le sent peser dans le ciel de chaque côté des enceintes!
On passe au Heed et là frisson, l'orage éclate et on sent l'électricité dans l'air! Incredible! (jamais ressenti ça à part peut-être en passant devant des Sonus Faber pulsées par un Gryphon un jour chez Haute Fidelité Saumur...)

J'associe les Kantors à ce rendu! PEL fait des enceintes magnifiques! A écouter vraiment!

Donc victoire facile du Heed qui ne boxe pas de tout dans la même catégorie. D'après le vendeur les tarifs vont augmenter graduellement à partir de juin car le fabriquant ferait des pertes sur ce modèle... :roll: Il est 1000€ plus cher que l'AF mais c'est justifié.
Je ne sais pas encore à 3990€ si on peut trouver l'équivalent ailleurs.
Juste un bémol peut-être dû aux conditions d'écoute? au lecteur? au fait que je viens d'Audiomat mais j'aurais aimé des voix plus incarnées peut-être, plus charnelle...

La semaine prochaine je vais essayer d'écouter le Moon 340IX, le Supernait 2 et peut-être un Accuphase E270 .

C'était ma première expérience avec du tel matériel! Je me rends compte qu'il y a de sacrées portes à ouvrir en hifi! Donc surtout ne pas écouter au dessus de son budget :)

Voilà pour le petit CR, à suivre...
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 15 mai 2020, 21:49

lf37250 a écrit :
15 mai 2020, 21:26
kanagowa a écrit :
07 mai 2020, 14:19
lf37250 a écrit :
07 mai 2020, 13:20
...Rdv est pris pour vendredi prochain pour écouter le H190 ainsi que l'AF FL3S, le Lagrange et un ensemble Naim!
En attendant, que de belles opportunités me passent sous le nez...😙
Super, je n'ai pas encore votre chance de pouvoir tester côte à côte le H190 et l'AF FL3S...en plus du Lgrange et Naim.
Ça promets une belle journée ou plusieurs ;)
Hâte aussi d'avoir vos retours et choix.
Bonsoir à tous, juste un petit message en passant avant peut-être de rentrer plus dans le détail.
Aujourd'hui j'ai eu la chance de faire des écoutes comparatives de l'AF FL3S, du H190 et du Lagrange à l'Audiophile de Tours ( que je remercie).
Le lecteur était un Luxman surement hors de prix :roll: et les enceintes les incroyables PEL Kantor S3 (je dis incroyable après cette écoute dans des conditions assez moyennes avec des câblages moyens: cordon à raclette sur les amplis...)
Alors je dirais que les 3 amplis sont très bons dans leur gamme de prix.
L'AF est assez clair, plutôt dynamique mais pas tant que ça, offre une très bonne spatialisation, des basses sèches, des timbres sympatiques.
Le Hegel est beaucoup plus rond et envoie du lourd. Sur Meddle de Pink Floyd les basses sont très présentes la dynamique agréable. Ce rendu est flatteur mais je pense que la rondeur cache les détails.
Enfin le Lagrange... arrêtez tout! On range les 2 autres et on change de dimension! Venant d'un Audiomat les 2 permiers semblaient promettre de petites améliorations dans certains domaines (peut-être pas suffisants pour compenser la perte de beauté du médium de mon tube)
Le Lagrange est petit, mais il est beau! Et pèse très lourd!
Il offre une dynamique que les 2 autres ne peuvent appréhender. Sur Petrucciani Trio in Tokyo mon Audiomat me frustrait un peu car on n'avait droit qu'au jeu du pianiste (plus ou moins réaliste) et le reste était un bouillon d'instruments.
Avec le Lagrange le batteur apparaît enfin derrière Michel et ses notes sont sèches et belles!
Globalement ce sont les basses propres et la beauté des percus qui m'ont séduits!
Et alors là, THE disque: Amused to Death de ce bon vieux Roger!
J'essaie l'AF quand même, c'était très beau, plein d'infos, l'orage gronde et on le sent peser dans le ciel de chaque côté des enceintes!
On passe au Heed et là frisson, l'orage éclate et on sent l'électricité dans l'air! Incredible! (jamais ressenti ça à part peut-être en passant devant des Sonus Faber pulsées par un Gryphon un jour chez Haute Fidelité Saumur...)

J'associe les Kantors à ce rendu! PEL fait des enceintes magnifiques! A écouter vraiment!

Donc victoire facile du Heed qui ne boxe pas de tout dans la même catégorie. D'après le vendeur les tarifs vont augmenter graduellement à partir de juin car le fabriquant ferait des pertes sur ce modèle... :roll: Il est 1000€ plus cher que l'AF mais c'est justifié.
Je ne sais pas encore à 3990€ si on peut trouver l'équivalent ailleurs.
Juste un bémol peut-être dû aux conditions d'écoute? au lecteur? au fait que je viens d'Audiomat mais j'aurais aimé des voix plus incarnées peut-être, plus charnelle...

La semaine prochaine je vais essayer d'écouter le Moon 340IX, le Supernait 2 et peut-être un Accuphase E270 .

C'était ma première expérience avec du tel matériel! Je me rends compte qu'il y a de sacrées portes à ouvrir en hifi! Donc surtout ne pas écouter au dessus de son budget :)

Voilà pour le petit CR, à suivre...
Tout cela donne bien envie d'écouter. Merci beaucoup pour ce partage.

Sans trop vouloir m'avancer, et de ma propre experience avec le Moon i3.3, qui est le mm que le 340 (intérieur quasi identique), le foot taping est d'enfer, par contre il a des sorties assez sensibles.
Hâte de lire to CR ;)
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 15 mai 2020, 22:14

lf37250 a écrit :
15 mai 2020, 21:26
Je me rends compte qu'il y a de sacrées portes à ouvrir en hifi! Donc surtout ne pas écouter au dessus de son budget :)
:D :D une règle d'or !! :lol:
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 mai 2020, 23:04

Pas d’accord ! Écouter du hdg sou du thdg permet d’avoir des repères. Ensuite on essaye de se rapprocher de ces repères avec nos moyens.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 mai 2020, 16:47

Matthieu a écrit :
15 mai 2020, 23:04
Pas d’accord ! Écouter du hdg sou du thdg permet d’avoir des repères. Ensuite on essaye de se rapprocher de ces repères avec nos moyens.
+1000 !!! :pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 17 mai 2020, 10:17

kanagowa a écrit :
06 mai 2020, 13:23
Jarvis a écrit :
06 mai 2020, 12:09
parfait merci de votre réponse :) (Xavier doit me livrer le mien dans quelques jours j'ai hate)
Je suis très intéressé par votre retour Jarvis sur votre écoute...apres rodage 😀
Voilà tout est en place livré des mains expertes de Xavier .. en résumé : enceintes JMR bliss silver / câbles JMR 1132 (en rodage) / H90 (en rodage)

Déjà quelques résultats par rapport à mon MCR611 : scène plus ample, plus de détails et de clarté et ça devrait s'améliorer après quelques heures

En mode Airplay via Itunes : plus détaillé qu'avec la marantz mais un peu faiblard selon les morceaux
En mode DLNA via audirvana : Par contre on est dans le subjectif mais j'ai l'impression qu'en mode DLNA c'est plus "percutant" qu'en airplay
En mode USB via Audirvana : Pensez vous que j'aurais un gain si je prend un cable bon USB ? (actuellement je tourne bêtement avec le cable de mon imprimante pour test)

Reste à trouver un logiciel sympa pour gérer tout ça (je ne suis qu'en démat' via un macbook) car audirvana est bien mais pas très ergonomique j'ai vraiment bcp d'albums (+1500)
(par contre pas de lecture de DSD pour le H90)
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 17 mai 2020, 10:27

Jarvis a écrit :
17 mai 2020, 10:17
Reste à trouver un logiciel sympa pour gérer tout ça (je ne suis qu'en démat' via un macbook) car audirvana est bien mais pas très ergonomique j'ai vraiment bcp d'albums (+1500)
(par contre pas de lecture de DSD pour le H90)
Perso, je tourne avec Jriver et c'est excellent.
En plus de la gestion de bibliothèque il gère le tagage, renommage....et le streaming TV que je n'utilise pas.
Un outil très puissant qui prend en charge la quasi-totalité des formats audio. Par exemple il gère les iso-sacd, ce que ne fait pas roon 😀
L'interface est peut-être un peu obsolète mais franchement me conviens très bien. Et son prix est très largement raisonnable...une histoire de qq binouzes 😀
Pour la démo c'est ici : https://jriver.com/
Bon test, bonne écoute et bon son
Répondre