Hegel: amplification et "tout-en-un": nouveau: H190

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 17:32

Aussi oui !
Mais bon c'est le genre de mec qui n'écoute de la musique que sur son radio réveil... :D
En revanche il a deux 911 : la vielle 2.4 S (pas sexy du tout...) et une autre plus récente qui fait partie de la dernière série avec moteur refroidi par air (celle-ci va coter dur aussi dans pas longtemps...)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 06 oct. 2017, 17:38

omega a écrit :
06 oct. 2017, 17:22
l'engin cote au-delà de 200 000 €...
Et il la garde ?

Je la vends à la minute et je monte à Paris directement ......

jean
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 17:46

mélaudiophile a écrit :
06 oct. 2017, 17:38
omega a écrit :
06 oct. 2017, 17:22
l'engin cote au-delà de 200 000 €...
Et il la garde ?

Je la vends à la minute et je monte à Paris directement ......

jean
Tain, ouais moi aussi ! :)
Il doit se dire qu'elle va continuer à "grimper" je suppose ; et puis comme il n'aime rien à part les 911, il s'en fout de tout le reste...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 17:55

Il causerait différemment des 911 si il connaissait les 190 ...

-> la rolls des amplis :drapeau:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 06 oct. 2017, 18:30

:mdr:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 19:23

.@ Xavier
-> la rolls des amplis
Excellent à ce point ce H190 ?
(ou l'art d'instiller le doute dans la tête de l'audiophile moyen... :) )
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 19:29

C'est ce qu'on peut dire pour titiller un fan de Porscheries antiques.
Pour le reste, pas encore écouté (plus qu'une semaine, découverte aux p'tits fours vendredi prochain après une belle journée de travail et de préparations)
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 19:34

Heureux homme... !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 oct. 2017, 20:37

Xavier - E&M a écrit :
06 oct. 2017, 15:20
Le parallèle avec les montres n'est pas adapté:
On n'achète pas une montre de prix pour avoir l'heure: on achète un bijou, dont la valeur tient à la mécanique embarquée et à l'image du produit.
En HiFi, sauf rares cas, on cherche un résultat sonore et musical, et si celui-ci évolue favorablement grâce aux évolutions de connaissances, de composants, de savoir-faires et de recherche des constructeurs, pourquoi se plaindre de pouvoir bénéficier de ces évolutions ?
Bonsoir Xavier,

Je ne trouve pas le parallèle si mauvais. Avec une chaîne de base tu as toutes les notes de même qu'avec une montre de base tu as les heures et les minutes.

Avec une bonne chaîne les notes sont un peu plus jolies de même que le cadran de la belle montre est plus joli. Bien sûr je ne parle pas de l'apparence de la chaîne, juste de son son. Autant on regarde sa montre autant on écoute sa chaîne.

Pour ma part je suis cohérent avec une montre apacher mais performante (une Casio à 50€) et une chaîne apacher et performante (une Marantz MCR610 à 700€).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 06 oct. 2017, 21:19

DJ Xav a écrit :
06 oct. 2017, 20:37
Xavier - E&M a écrit :
06 oct. 2017, 15:20
Le parallèle avec les montres n'est pas adapté:
On n'achète pas une montre de prix pour avoir l'heure: on achète un bijou, dont la valeur tient à la mécanique embarquée et à l'image du produit.
En HiFi, sauf rares cas, on cherche un résultat sonore et musical, et si celui-ci évolue favorablement grâce aux évolutions de connaissances, de composants, de savoir-faires et de recherche des constructeurs, pourquoi se plaindre de pouvoir bénéficier de ces évolutions ?
Bonsoir Xavier,

Je ne trouve pas le parallèle si mauvais. Avec une chaîne de base tu as toutes les notes de même qu'avec une montre de base tu as les heures et les minutes.

Avec une bonne chaîne les notes sont un peu plus jolies de même que le cadran de la belle montre est plus joli. Bien sûr je ne parle pas de l'apparence de la chaîne, juste de son son. Autant on regarde sa montre autant on écoute sa chaîne.

Pour ma part je suis cohérent avec une montre apacher mais performante (une Casio à 50€) et une chaîne apacher et performante (une Marantz MCR610 à 700€).

Bonne soirée,
DJ Xav
Salut DJ,
je ne suis pas tout-à-fait d'accord, les notes peuvent être complètes mais aussi tronquées, mélangées aux autres dans la confusion ou parfois passées à l'as quand elle dépassent les possibilités du système. Tu peux avoir un son nasillard qui t'agresse, des basses molles bien grasses et confuses qui te bouchent les oreilles, etc....Tu n'a pas la totalité de la musique, et même sur un système hdg cela reste à démontrer. Alors que si une montre archi moche te dit qu'il est 21h11 c'est complet et on ne peut pas mieux faire.

Il fallait remettre les pendules à l'heure........

jean
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 21:35

Bien d’accord avec Jean
:woohoo:

Et on parlait d’appareils de prix qui décotent, ou pas, genre une Patek Philippe
Un appareil dont le résultat s’améliore parce que la techno évolue et que du coup la fonction est mieux remplie, c’est normal que si il est au même prix, il fasse décoter le modèle précédent. Mais au final, les utilisateurs y gagnent en rapport fonction aboutie/prix par rapport aux générations précédentes.
Il faudrait s’en plaindre ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 oct. 2017, 13:54

Bonjour,

Désolé mais la haute fidélité n'a à mon humble avis aucun intérêt fonctionnel. Avec une enceinte Bluetooth et des fichiers mp3 à 128Kbps les basses sont lisibles et ça ne vrille pas les oreilles. Il n'y a qu'en écoutant la musique sur un téléphone qu'on perd les basses. C'est avec un baladeur apacher que je découvre des détails sur les enregistrements.

Avec la haute fidélité tu gagnes de la présence (et encore ça dépend), de la spatialisation, de la lisibilité, des détails, parfois au prix d'une moins bonne cohérence de l'ensemble. Pour faire simple tu gagnes du confort d'écoute, de même qu'une belle montre peut être plus agréable à porter, plus facile à régler...

Je suis souvent surpris de tout ce qu'on peut entendre sur des systèmes très éloignés de la hi-fi, à condition d'être attentif. Comme si on ne portait son attention qu'en fonction du prix du système. Je pense que le système tellement pourri qu'on n'entend pas la musique est un fantasme d'audiophile qui cherche à se rassurer sur le bien-fondé de ses dépenses.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 oct. 2017, 14:16

DJ, faut arrêter la fumette, tu vires à la provoc peu défendable:
Du matériel de daube, c’est du matériel de daube, quel que soit le prix, et idem pour du bon matos, en dehors du prix, quand c’est bon, c’est bon, et on le « calcule » de suite.
Pour l’attention portée à l’ecoute, nous imagine pas en perdreaux de l’année qui ont les yeux qui brillent comme enfants devant la vitrine de confiserie dès qu’on aligne des zéros et des chromes, et il existe toujours des systèmes vraiment pourris, le degré 0 de la musique

;-)

(Déjeuner trop arrosé ? :comprendpas: )
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 07 oct. 2017, 14:44

Bonjour,
" Avec une enceinte Bluetooth et des fichiers mp3 à 128Kbps les basses sont lisibles et ça ne vrille pas les oreilles."
Euh, non pas OK.
Déjà toutes les enceintes n'ont pas les mêmes caractéristiques en réponse, les infra graves, les extinctions de notes etc... on n'a pas tout, ni avec tous les matos, ni avec tous les formats.

C'est comme la picrate à 4 sous : t'as la couleur, l'alcool, les tâches, etc... mais comparé avec un bon Bourgogne .... euh :vomi:

Peut être faudrait il ouvrir un autre fil sur ce débat même si franchement, encore une fois, je le trouve stérile (et je suis poli en fait)...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
This Is It
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2017, 10:34
Localisation : Lille

Message non lu 07 oct. 2017, 16:31

Un h390 est il dans les cartons également?
HIFI/HC : Technics SU-R1000/Primare SPA23
SOURCES : Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE,
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
SECTEUR : Oehlbach PowerSocket 907
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 07 oct. 2017, 18:53

DJ Xav a écrit :
07 oct. 2017, 13:54
Bonjour,

Désolé mais la haute fidélité n'a à mon humble avis aucun intérêt fonctionnel. Avec une enceinte Bluetooth et des fichiers mp3 à 128Kbps les basses sont lisibles et ça ne vrille pas les oreilles. Il n'y a qu'en écoutant la musique sur un téléphone qu'on perd les basses. C'est avec un baladeur apacher que je découvre des détails sur les enregistrements.

Avec la haute fidélité tu gagnes de la présence (et encore ça dépend), de la spatialisation, de la lisibilité, des détails, parfois au prix d'une moins bonne cohérence de l'ensemble. Pour faire simple tu gagnes du confort d'écoute, de même qu'une belle montre peut être plus agréable à porter, plus facile à régler...

Je suis souvent surpris de tout ce qu'on peut entendre sur des systèmes très éloignés de la hi-fi, à condition d'être attentif. Comme si on ne portait son attention qu'en fonction du prix du système. Je pense que le système tellement pourri qu'on n'entend pas la musique est un fantasme d'audiophile qui cherche à se rassurer sur le bien-fondé de ses dépenses.

Bonne journée,
DJ Xav
Dj,
tu te places sur un plan différent de la Haute Fidélité, on peut très bien écouter de la musique sur un système de m..... et reconstituer dans sa tête le son que cela pourrait avoir, se satisfaire de l'interprétation.

L'audiophile est un être sans imagination, il veut tous simplement (!?) entendre la musique telle qu'elle est, sans avoir à transposer pour imaginer que ce crin crin grinçant est un Stradivarius comme celui qu'il a entendu en concert ou que ce maigre "ploc" est la basse de Pastorius .
J'ai dans mon téléphone les 500 morceaux choisis par Rolling Stone sur les 50 ans passés, je m'amuse parfois à mettre dans le désordre pour proposer des blind tests (à ces incultes de jeunes...), on reconnait les morceaux, le son de chacun est différent, la personnalité est conservée, mais je n'écouterais pas longtemps comme ça, c'est dégeu.

jean
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 oct. 2017, 22:31

This Is It a écrit :
07 oct. 2017, 16:31
Un h390 est il dans les cartons également?
Et bien non, pas cette année semble-t-il
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 oct. 2017, 23:26

Des cartons ? vous voulez nous affoler David, ou quoi ! :grrr:
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 16 oct. 2017, 09:32

Xavier, avez vous pu écouter le H190 ?
Je suis curieux d'avoir votre avis sur les qualités ou reserves concernant l'ampli mais aussi la partie dac et lecteur réseau.
Le H90 est déjà surprenant dans le bon sens !
Un petit CR ?
Vous avez du voir sur le salon de nouveaux lecteurs réseaux qui vont arriver sur ce marché en plein développement !
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 oct. 2017, 16:23

HEGEL H190 écouté tout ce week-end au Festival du Son, sur les Abscisse jubilé et des sources de tapé (lecteur CD HEGEL Mohican, platine vinyle AMG sur préphono Musical Surrounding (Supernova III), lecteur réseau Aurender, de manière à lui sortir des tripes tout ce qu'il sait faire).
Le tout dans une salle calme et cosy (on vous avait soignés), équipée de manière épurée (pas de débauche de matos dans tous les sens)
Un vrai plaisir sonore, remarqué par les visiteurs (plusieurs nous ont spontanément indiqué qu'ils avaient fait ici la meilleure écoute du salon. on aura fait un certain nombre de grands heureux)

https://www.facebook.com/EnceintesetMus ... 744577604/

https://www.facebook.com/EnceintesetMus ... 771087368/
Répondre