Hegel: amplification et "tout-en-un": nouveau: H190

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 oct. 2017, 19:25

Bonjour

Ouverture d'un topic générique, pour causer des amplis HEGEL, et des nouveautés de la marque.

On commence par une annonce toute fraîche : celle de l'arrivée de l'ampli qui sera présenté au Festival du Son à Paris les 14 et 15 octobre 2017 : L'ampli "tout-en-un" HEGEL H190

Image

Le H190 remplace le H160, avec un nouveau lecteur réseau, un nouveau DAC, un ampli capable de tenir des enceintes plus gourmandes et haut de gamme, avec un facteur d'amortissement de 4000 !
J'ai hâte d'entendre ça, d'autant que les enceintes associées au salon devraient lui rendre bien justice (JMR Abscisse Jubilé)

Vu ce que nous fait déjà le tout récent H90 par rapport au H80, on peut s'attendre à du lourd :P
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 05 oct. 2017, 10:53

Sur qu'il doit envoyer du bois :D !
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 05 oct. 2017, 18:59

Ils vont être contents les possesseurs du H160 qui ont investit 3000€ il y a 2 ans ou moins :)

je dis cela car il y a indiqué:

"Le H190 remplace le H160, avec un nouveau lecteur réseau, un nouveau DAC."
vive la société de consommation :)
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 05 oct. 2017, 19:27

Bonjour
Pareil avec mon H70 remplacé par H80 puis H90.....
Je suis passé à la concurrence depuis et je ne le regrette pas.
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 05 oct. 2017, 20:06

pierrot a écrit :
05 oct. 2017, 19:27
Bonjour
Pareil avec mon H70 remplacé par H80 puis H90.....
Je suis passé à la concurrence depuis et je ne le regrette pas.
Pas convaincu par Hegel ou marre de leur obsolescence programmée ?
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 oct. 2017, 20:18

Gné? :comprendpas:
Qu'un modèle évolue n'enlève rien aux qualités des précédentes références.
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'obsolescence programmée ! Les amplis Hegel ne tombent pas en rade quand un nouveau modèle pointé son nez ! Si?

Par exemple, j'ai acheté des JMR Folia il y a un peu plus de 2 ans, remplacées 1 an après par les Jubilé. Aujourd'hui elles sont toujours aussi bonnes.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 oct. 2017, 20:25

Quand je pense que ces salauds chez Hegel pourraient ne sortir qu'un seul ampli de toute leur vie, et ce sans jamais y apporter la moindre évolution, quel bonheur et simplicité ce serait... ou pas... :ko:

:gourdin:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 05 oct. 2017, 20:45

perso , j attends que tout ces amplis hegel deviennent vintages .... apres .... j'en prends un ! :ko:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 oct. 2017, 20:48

Oui mais , si c'est construit comme des Volvo , tu seras vintage avant !! :lol:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 05 oct. 2017, 20:56

Stef Ledarp a écrit :
05 oct. 2017, 20:48
Oui mais , si c'est construit comme des Volvo , tu seras vintage avant !! :lol:
:fessee:

je vais méditer cela ..... :deprim:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 05 oct. 2017, 20:57

chrisk a écrit :
05 oct. 2017, 20:06
pierrot a écrit :
05 oct. 2017, 19:27
Bonjour
Pareil avec mon H70 remplacé par H80 puis H90.....
Je suis passé à la concurrence depuis et je ne le regrette pas.
Pas convaincu par Hegel ou marre de leur obsolescence programmée ?
ah bon :comprendpas:
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 05 oct. 2017, 22:54

chrisk a écrit :
05 oct. 2017, 20:06
pierrot a écrit :
05 oct. 2017, 19:27
Bonjour
Pareil avec mon H70 remplacé par H80 puis H90.....
Je suis passé à la concurrence depuis et je ne le regrette pas.
Pas convaincu par Hegel ou marre de leur obsolescence programmée ?
Je ne vois pas en quoi la sortie d'un nouveau modèle prédispose d'une obsolescence programmée. Pour ma part j'ai un H 80 depuis quelques mois et je ne compte pas en changer de sitôt.
Si dans quelques années il tombe en panne ou rend l'âme, là je serai plus d'accord pour parler d'obsolescence programmée. En attendant, tant qu'il me fait la musique comme je l'aime, aucune raison d'en changer!
Samuel
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 oct. 2017, 23:26

Et bien.... que dire des afficionados des dac Audio-gd avec des nouvelles versions tous les ans...

Bon prévenez vite JMR de stopper sa gamme Jubilée et de ne pas faire de démo au salon.
D'ailleurs dites à tous les autres d'arrêter de sortir des nouveautés, non mais, c'est quoi ce "bordel" :mrgreen: ?
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 00:06

Nan mais vous rendez compte ? Pareil en médecine: Ma môman doit faire un scanner, alors qu’il y a trente ans elle se contentait d’une vague radio. Mais que fait le gouvernement ?
Je pense à intenter un procès contre Citroën et Nikon (pour commencer, car j’ai tout une liste d’autres suspects), ces malfaisants font rien qu’à proposer des modèles plus performants que les précedents :grrr:

Je pense aussi avec émotion aux personnes qui sont dépitées quand un constructeur propose une évolution plus performante d’un modèle, et qu’en plus, ô suprême préjudice, le prix n’augmente pas. Pitié, chers constructeurs, faites nous des nouveaux appareils plus chers, et ne faites pas d’évolutions et d’améliorations, sinon c’est pas du jeu :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 oct. 2017, 00:11

pierrot a écrit :
05 oct. 2017, 19:27
Bonjour
Pareil avec mon H70 remplacé par H80 puis H90.....
Je suis passé à la concurrence depuis et je ne le regrette pas.
J’ai le regret de vous informer d’une douloureuse nouvelle: il est plus que probable que la concurrence, aussi fourbe qu’Hegel, sorte à son tour un modèle plus performant. Seriez vous maudit ?
La prochaine fois, achetez un appareil d’une marque qui n’existe plus, vous éviterez cette insupportable déconvenue, cette maladie du progrès qui touche tous les fabricants encore en vie
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 06 oct. 2017, 00:35

:lol:
iPodz a écrit :
05 oct. 2017, 20:25
Quand je pense que ces salauds chez Hegel pourraient ne sortir qu'un seul ampli de toute leur vie, et ce sans jamais y apporter la moindre évolution, quel bonheur et simplicité ce serait... ou pas... :ko:

:lol:
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 06 oct. 2017, 07:15

du coup , "on" l'a un peu pourri le post de présentation du boss sur ce nouvel ampli connecté Hegel ..... :ko:

alors que..... on aurait pu parler du "son" Hegel !!!!

perso je ne possède que le dac hd 12 .... qui apporte sa touche Hegel a mon système .... et bien j'en suis plutôt content : aération, détail, douceur , cohérence du rendu et fiabilité ....le tout concentré dans un même appareil .... au final pas vraiment envie de le changer à l'heure actuelle .... ( je suis pas sur d' en avoir autant dans la meme gamme de prix ) ....concernant les amplis , je n'en ai pas ecouté .... mais a priori ils semblent construits pour pouvoir alimenter bon nombre d'enceintes .

et plus sérieusement concernant le rythme de renouvellement des appareils .... et comme il est dit plus haut , ce renouvellement ne change en rien les qualités d''un appareil renouvelé si ce n'est pour certains de ne plus posseder la derniere mouture et le sentiment d'avoir un appareil dépassé ( ce qui n'est au final/ peut etre qu'un sentiment ) .... je possède un tas de vieilleries ..... leurs qualités demeurent .... on fait mieux aujourd'hui dans leur gamme de prix .... aurais je mieux en changeant ( possible ) ou simplement différents ( possible également ) ..... :comprendpas:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 oct. 2017, 07:38

Bonjour,

Je vous trouve un peu dur avec notre ami ralocheur. Il pense peut-être juste à la revente de son appareil qui se voit fortement compromise par la sortie de son remplaçant au même prix.

Si la hi-fi était un marché consumer comme les autres on s'en ficherait, mais vu qu'on est dans du luxe avec des chaînes valant plusieurs années de smic, la décote rapide est en effet un peu dure à avaler. Au moins quand on s'achète une montre du même prix elle garde de la valeur longtemps.

Après on arrive à des références obscures, suprême, jubilé, MK2 suprême jubilé, suprêmedelamortquituejubiléespecialeditionMK28, etc... ce serait aussi simple de juste donner un modèle et un millésime.

Bonne journée ,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 06 oct. 2017, 08:02

Bonjour à tous
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas changé mon ampli Hegel H70 pour des raisons d obsolescence programmée, je trouve juste que l'évolution des gammes Hegel est très rapide.

J'ai tout simplement changé car le côté fruité doux et soyeux est très agréable mais ce que je lui reproche c'est son manque de punch et de rapidité.
Je suis passé depuis sur un Atoll SDA200, qui me convient parfaitement. Et contrairement à ce que beaucoup de monde pense, il n'y a pas d'agressivité ni de côté montant dans le haut du spectre.
De plus il possède des fonctions réseau évoluées.
En clair je ne regrette absolument pas le changement. :)
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 08:11

@ DJ Xav

Je suis absolument d'accord.
Les produits HiFi pâtissent de prix HDG mais ne profitent pas du même statut dans la pérennité de leur cotation.

Une solution est peut-être de choisir des matériels se pouvant upgrader. Exemple typique : les amplis Audiomat (malheureusement pas leurs DAC, et pourtant le plus coûteux dans la fabrication est le boitier...).

Certes ce sont des amplis onéreux mais au moins leur cotation reste correcte sur le long terme (sur le court on perd évidemment beaucoup) et de plus ils peuvent être upgradés (avec amour... :) ) par leur concepteur himself et pour un coût raisonnable.

Perso désormais, autant que faire ce peut, je privilégie :
Soit le matériel dont la "sortie" est récente (gamme Jubilé chez JMR par ex)
Soit l'occasion très récente et en état plus que MINT (ça existe, c'est même assez courant)
Soit le neuf HDG avec + ou - pérennité de cotation et revente aisée (ex Audiomat)

Exit les matos gadgets mais néanmoins chers à l'achat, avec SAV inexistant, invendables et qui ne valent plus rien au bout de quelques mois.

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre