HEGEL H120

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 03 déc. 2019, 13:20

Sinon tu as vu le classé audio de ZeDuk? Super tout en un lancé à près de 5000 euros il y a qqs années et qu’il propose à 2100 euros. Le prix cassé ne veut pas dire qu’il est mauvais, la cote a baissé après des déstockages de distributeurs.
C’est un appareil qui fait bcp d’heureux chez des audiophiles exigeants, sur ce forum et celui d’en face. A voir s’il peut matcher avec tes enceintes, je ne connais pas mulidine, mais c’est une piste intéressante. (Il vaut mieux des enceintes un peu rondes/chaleureuses typées anglaises si j’ai bien compris)
Stereophile inclut ce sigma 2200i dans ses amplis de référence.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 03 déc. 2019, 14:38

Le classé audio marche très bien aussi avec les D56 qui ne sont pas des enceintes au rendu rond. Au prix proposé par Zeduk, c'est une aubaine surtout si on veut utiliser l'entrée RJ45 donc la lecture réseau. Je trouve que c'est vraiment son point fort.
ds21
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:13

Message non lu 03 déc. 2019, 17:36

Je confirme et plussoie. Et l'association du Classé avec des Mulidines est géniale (Mulidine Cadence pour moi), il suffit de limiter la puissance maxi sur l'ampli autour de -30/-28dB (paramètre de l'ampli) pour ne pas abîmer les enceintes qui sont données pour 100 W maxi (4 Ohms mini pour les Mulidines / 400 W de l'ampli sous 4 Ohms)

cdlt
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2 -> Mulidine Cadence
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 05 déc. 2019, 02:08

Je viens de prendre possession du 120 ce soir 8-)
Le père noël est passé me rendre visite.

La bonne nouvelle c’est la vraie réduction du bruit de fond sur la sortie casque (j’avais pas testé avant de commander).
Pour le reste j’attends un peu, Xavier m’a prévenu qu’il avait besoin d’un bon rodage. J’ai tout de suite entendu plus de détails par rapport au 90 grâce au dac. Les premières écoutes étaient un peu crispées mais il s’est déjà détendu. Très prometteur tout ça.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 05 déc. 2019, 08:49

Félicitations pour cette livraison.
Chanceux, Noel avant l’heure !
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 déc. 2019, 23:06

Le rodage des électroniques me dépasse mais ça a bien l’air de jouer. Heureusement que Xavier m’avait prévenu sinon j’aurais été inquiet.
Ca va deja mieux au bout de 3-4 jours mais il y a encore des choses un peu bizarres, un manque de graves/bas médium, et un petit manque d’expressivité un côté trop retenu, timoré. Comme si le hegel ne se sentait pas encore chez lui. j’espère que ça ne va pas lui prendre trop longtemps de se détendre et de se laisser aller. Le chiffre d’une centaine d’heures est souvent avancé (en général, pas pour Hegel), c’est long!

En attendant: j’ai trouvé une vidéo intéressante (en anglais) qui compare le Röst a un ensemble dac+amp PS Audio plus cher, et les reviewers - des revendeurs canadiens des deux marques- disent avoir une légère préférence pour le Hegel. Dommage qu’ils n’aient pas utilisé le 120 pour ce test qui vient d’être réalisé.

https://youtu.be/hFNknEUyrwY

(Ils ont aussi publié une autre vidéo qui dit a peu près la même chose)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5421
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 07 déc. 2019, 23:35

dugommier a écrit :
07 déc. 2019, 23:06
mais il y a encore des choses un peu bizarres, un manque de graves/bas médium,
Peut être le fait cumulé du Soundengine 2 et du facteur d'amortissement de 2000... bref, un grave/bas médium bien présent mais ultra tenu et contrôlé, une main de fer dans un gant de velours...
Comme quand je suis passé du Yamaha AX-596 au H80, j'ai appris à ré-entendre et redécouvrir mes CD... pour le plus grand plaisir de mes oreilles.

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 déc. 2019, 23:44

Salut iPodz,

Je pense que ça va encore évoluer. Je crois que j’avais eu un peu la même chose avec le h90 mais dans ce cas je venais justement d’un ampli avec moins de contrôle dans le grave et ce que tu dis a du jouer.
Mais la je pense vraiment que le 120 ne donne pas encore le max de ce qu’il peut faire. Xavier m’a dit que le rodage était long. Je comprends tous les sceptiques à ce sujet (c’est ton cerveau qui s’habitue au son etc), mais on a quand même pas mal d’experts qui attestent de l’existence du rodage. Paul McGowan de PS Audio justement dit qu’il sait tout de suite en entrant dans une pièce si l’appareil qui joue est rodé ou pas. En plus il peut faire (et a fait) la comparaison: un appareil rodé et le même tout neuf ne sonnent pas pareil.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 déc. 2019, 00:14

dugommier a écrit :
07 déc. 2019, 23:06
un manque de graves/bas médium
un comble dans une pièce qui en avait bcp trop :comprendpas:
vire tous les bidules acoustiques et reprends tout a 0

100 heures c'est rien du tout, même pas 5 jours, tu laisse tourner nuit et jour avec le volume a 0 la nuit
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 08 déc. 2019, 00:20

Non mais je m’inquiète pas, je laisse tourner je pense que ça va aller. Juste une question de jours.
Tiens Joseph j’écoute le soleil noir de ton album fétiche. J’ai jamais été un grand fan de lavilliers mais j’aime bien le personnage, et la personne.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 déc. 2019, 00:26

dugommier a écrit :
08 déc. 2019, 00:20
Non mais je m’inquiète pas, je laisse tourner je pense que ça va aller. Juste une question de jours.
Tiens Joseph j’écoute le soleil noir de ton album fétiche. J’ai jamais été un grand fan de lavilliers mais j’aime bien le personnage, et la personne.
faut écouter tout l'album, et dans l'ordre, pour une fois qu'on a un vrai live pas découpé en rondelles
a l'époque il donnait tout sur scène, sur le vinyle en retournant le disque en entend qu'il a du mal a reprendre son souffle
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 08 déc. 2019, 15:46

Tiens des basses :siffle:

Au bout de 40-50 heures quand même.
Je regarde sur Facebook et ailleurs les gens qui se moquent du rodage et de ceux qui y croient... et je reste perplexe.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 10 déc. 2019, 10:04

Bonjour Dugommier
Est ce que le son du Hegel H120 s'affine à la hauteur de tes espérances ?
Puissance, aération, détail, grave/medium/aiguë ...
Es tu satisfait de la partie Dac ?
Ressens tu une vraie évolution avec ton ancien H90 ?
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 10 déc. 2019, 12:16

Salut,

J’ai l’impression que ça évolue encore pas mal d’une écoute à l’autre. Peut-être que c’est dans ma tête tout ça, je ne sais pas (mais je ne pense pas). Je préfère attendre quelques jours avant de me prononcer.
Tu hésites entre les deux Crescendo ?
J’ai l’impression que le 120 a encore besoin de se détendre un peu et de se laisser aller pour donner tout son potentiel.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 11 déc. 2019, 03:51

Joseph N a écrit :
08 déc. 2019, 00:26
dugommier a écrit :
08 déc. 2019, 00:20
Non mais je m’inquiète pas, je laisse tourner je pense que ça va aller. Juste une question de jours.
Tiens Joseph j’écoute le soleil noir de ton album fétiche. J’ai jamais été un grand fan de lavilliers mais j’aime bien le personnage, et la personne.
faut écouter tout l'album, et dans l'ordre, pour une fois qu'on a un vrai live pas découpé en rondelles
a l'époque il donnait tout sur scène, sur le vinyle en retournant le disque en entend qu'il a du mal a reprendre son souffle
Bonjour Joseph,

je suis moi aussi un grand fan de Lavilliers. Je l'ai écouté et vu des dizaines de fois en concert. Le terme" bête de scène" n'est pas galvaudé avec lui. Un concert de Lavilliers s'était 2h30 / 2h45 de pure énergie sans première partie avec parfois des changements dans son tour de champs car quelqu'un lui demandait une chanson en particulier et il la jouait .Effectivement, Soleil Noir, dont tu fais allusion, retranscrit bien cette énergie.

Parmi mes deux premiers CD achetés en 1987 avec l'acquisition de ma platine Denon DCD 1500, il y a Voleur de Feu et Live after death d'Iron Maiden.

Cordialement
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 14 déc. 2019, 15:43

Ouf !! Ça y est! Rodé!!!

Et tout va bien. Il est top ce 120.
J’ai eu un peu peur cette semaine, surtout avant hier et hier aprem, j’entendais encore de l'agressivité, des choses qui me semblaient “fausses” (j’ai même commencé à cogiter sur la phase). Mais passées les 200 heures (chiffre qui revient souvent et je comprends pourquoi maintenant) ça va vraiment mieux.
Pas mal de hauts et de bas pendant le rodage, de manière assez classique. Mais depuis hier soir, je crois que c’est bon, il s’est décrispé, tout est bien en place.
Ma copine me dit que c’est dans ma tête, j’ai un agent anti rodage chez moi!! Mais moi j’y crois...

:casque:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 31 déc. 2019, 20:52

Curieux qu'il faille 200 heures à un ampli pour voir apparaître des basses. Au prix qu'il est vendu elles auraient pu arriver avant. C'est peut être simplement vos oreilles qui se sont habituées ? J'ai pu tester les Hegel h90 et rost et je trouve que pour le prix ils sont surcotés.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 déc. 2019, 23:19

Que dire alors à propos du rodage nécessaire pour un Gryphon Diablo 300 ou encore un Vitus SIA-030 ...
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 31 déc. 2019, 23:39

Je ne connais que de nom ces amplis. Je pensais qu'un ampli une fois chaud, délivrait son plein potentiel. Mon atoll n'a jamais gagné en graves ou en quoi que ce soit en 2 ans de très nombreuses heures d'écoutes.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5421
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 janv. 2020, 09:16

Joffrey.D a écrit :
31 déc. 2019, 20:52
Curieux qu'il faille 200 heures à un ampli pour voir apparaître des basses. Au prix qu'il est vendu elles auraient pu arriver avant. C'est peut être simplement vos oreilles qui se sont habituées ? J'ai pu tester les Hegel h90 et rost et je trouve que pour le prix ils sont surcotés.
La blague du jour... on peut dire ce que l'on veut des intégrés Hegel - qu'on aime pas la restitution ou leur look - mais dire qu'ils sont surcotés est vraiment abusé !
Je vous laisse me trouver un très bon ampli en classe AB avec un médium typé plutôt tubes + un très bon DAC + un streamer pas dégueu, le tout dans un même châssis et pour un prix équivalent...

A vous de jouer.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre