HEGEL H120

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 26 nov. 2019, 11:12

Nouveau venu chez Hegel, ampli-dac.
Je serai curieux de connaitre les 1ère impression / test sur cet ampli.
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 28 nov. 2019, 15:11

Pas d'avis mais je crois qu'il n'est pas encore disponible !
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 nov. 2019, 15:28

Il est dispo, et il commence à faire l'objet de tests sur les webzines.
C'est un Röst avec partie numérique améliorée et son nom permet de mieux le situer dans la gamme des tout-en-un Hegel.

https://www.i-fidelity.net/testberichte ... /test.html

utiliser la trad en ligne :)
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 28 nov. 2019, 21:37

Écouté aujourd’hui, vraiment très bon. Pas écouté en comparaison directe avec le h90 mais il a l’air un peu au-dessus (c’est le but oui je sais :) )
Super rapport qualité prix utilisé comme tout en un. Je crois que je vais me laisser tenter... pour remplacer le h90 justement, que j’ai vendu.

J’hésitais a passer sur du matériel plus haut de gamme et le hegel s’accommode mieux des imperfections de certains enregistrements, même s’il est objectivement en dessous sur certains critères: dynamique, détails, lisibilité/séparation des instruments. Ces petits « défauts » en comparaison d’un ampli et d’un dac pres de 3 fois plus chers n’ont pas été gênants à l’écoute, c’était vraiment très agréable. La résolution un peu moins élevée a même permis de gommer la pointe d'agressivité que je ressentais sur certains enregistrements classiques avec l’ensemble plus cher.
Point négatif pour moi: l’absence de sortie ligne fixe pour ajouter un ampli casque. Mais Hegel a paraît-il réduit le niveau de bruit sur la prise casque (j’ai oublié de tester :mnrv: )
Quelqu’un peut-il me dire si le dac est celui du 190?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 28 nov. 2019, 21:58

Oui la partie dac du H120 est identique au H190, c'est la vrai évolution avec le Rost ou le H90.
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 28 nov. 2019, 22:01

:thks:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
caro
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 06 déc. 2015, 17:48

Message non lu 29 nov. 2019, 10:18

Thierry.G a écrit :
28 nov. 2019, 15:28
C'est un Röst avec partie numérique améliorée
exact, le dac était vraiment la partie faible du Röst, c'est donc une bonne nouvelle
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 nov. 2019, 10:37

On sait si le dac du rost était du niveau du 90?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 29 nov. 2019, 11:58

dugommier a écrit :
28 nov. 2019, 21:37
Écouté aujourd’hui, vraiment très bon. Pas écouté en comparaison directe avec le h90 mais il a l’air un peu au-dessus (c’est le but oui je sais :) )
Super rapport qualité prix utilisé comme tout en un. Je crois que je vais me laisser tenter... pour remplacer le h90 justement, que j’ai vendu.

J’hésitais a passer sur du matériel plus haut de gamme et le hegel s’accommode mieux des imperfections de certains enregistrements, même s’il est objectivement en dessous sur certains critères: dynamique, détails, lisibilité/séparation des instruments. Ces petits « défauts » en comparaison d’un ampli et d’un dac pres de 3 fois plus chers n’ont pas été gênants à l’écoute, c’était vraiment très agréable. La résolution un peu moins élevée a même permis de gommer la pointe d'agressivité que je ressentais sur certains enregistrements classiques avec l’ensemble plus cher.
Point négatif pour moi: l’absence de sortie ligne fixe pour ajouter un ampli casque. Mais Hegel a paraît-il réduit le niveau de bruit sur la prise casque (j’ai oublié de tester :mnrv: )
Quelqu’un peut-il me dire si le dac est celui du 190?
Pourquoi avoir vendu le H90 qui à une bonne presse ?
Sinon à quoi pensais tu quand tu évoque du matériel plus haut de gamme ?
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 nov. 2019, 16:42

H120 commandé 8-)

Accès de changite, quête de l'upgrade...
j'ai évoqué le matériel plus haut de gamme en question sur un autre fil: heed lagrange et Lampizator Amber 3 qui sont deux appareils impressionnants, même sur des "petites" Folia. Ils m'ont fait entendre des trucs que je ne n'avais jamais entendu et que je n'aurai pas avec ces Hegel. Mais la petite gêne ressentie sur certains albums classiques m'ont fait renoncer à ce projet pharaonique. je me contenterai d'un système moins résolvant et plus passe partout.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 29 nov. 2019, 16:59

Dans cette gamme de prix 2500€ /2900 € j'aimerai pouvoir comparer les amplis suivant pour un mariage avec mes Mulidines et avoir un upgrade serieux, il me semble que c'est mon ampli qui est le maillon faible avec mon dac.

Hegel H12O (ampli-Dac)
Atoll IN300 (ampli-Dac)
Audiomat Artège Ref 1O ou Aria d'occasion
Tsakiridis Theseus
Audio Flight FLS3
Roksan K3

Il parait que les amplis a lampe fonctionnent bien avec les Mulidines, ensuite l'idée d'un ampli-dac ne me déplait pas pour réduire les boites et câbles.

Je sais que rien ne remplacera une écoute pour comparer.
Si des personnes on pu comparer certain de ses ampli et peuvent me faire des retours sur leurs qualités ou défauts, c'est toujours interressant ?
Merci par avance.
Modifié en dernier par Crescendo le 29 nov. 2019, 17:01, modifié 1 fois.
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 29 nov. 2019, 17:00

Dugommier tu es dans quel coin géographiquement ?
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 nov. 2019, 17:30

Paris, tu veux venir m'apporter des bières? :evilred:

:alcool:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 nov. 2019, 17:31

l'audiaflight est vraiment encensé, mais pour le coup c'est seulement un ampli non?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 29 nov. 2019, 17:40

Félicitation pour le Hegel H120 !
Si tu es en région parisienne je serais intéressé de faire une écoute avec mes enceintes en sirotant une bière ;)
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 nov. 2019, 17:53

5e sans ascenseur pour les enceintes... Et puis ma pièce est pas grande donc bon. Si tu veux écouter sur tes Mulidine je pense que c'est mieux que tu ailles directement voir Xavier (1étage sans ascenseur).
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 29 nov. 2019, 18:29

tu as raison, c'est du bon sens !
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 29 nov. 2019, 18:59

Crescendo a écrit :
29 nov. 2019, 16:59
Dans cette gamme de prix 2500€ /2900 € j'aimerai pouvoir comparer les amplis suivant pour un mariage avec mes Mulidines et avoir un upgrade serieux, il me semble que c'est mon ampli qui est le maillon faible avec mon dac.

Hegel H12O (ampli-Dac)
Atoll IN300 (ampli-Dac)
Audiomat Artège Ref 1O ou Aria d'occasion
Tsakiridis Theseus
Audio Flight FLS3
Roksan K3

Il parait que les amplis à lampe fonctionnent bien avec les Mulidines, ensuite l'idée d'un ampli-dac ne me déplait pas pour réduire les boites et câbles.

Je sais que rien ne remplacera une écoute pour comparer.
Si des personnes on pu comparer certain de ses ampli et peuvent me faire des retours sur leurs qualités ou défauts, c'est toujours intéressant ?
Merci par avance .

Bonjour à tous , " Crescendo "

N'ayant écouté aucun des amplis cités , je me permet cependant de commenter . :siffle:

En effet les Mulidine aiment bien les amplis à tubes , la preuve j'en suis à mon second !!!
Pour deux raisons , ce sont des enceintes sérieuses , pas vraiment extra-verties
( Bien que la New Allegretto soit la plus délurée de la vieille gamme de chez Mulidine )
Donc un petit zeste de plus de générosité leur va bien .
De même , comme le grave des Mulidine coupe un peu haut , pour ne pas déraper
Et resté propre et différencié , cette capacité à tenir le HP de grave améliore encore
La différenciation .

Les deux amplis Audiomat Artège Ref 1O ou Aria d'occasion et Tsakiridis Theseus
S 'accorderont certainement bien aux Mulidine V4 et ce d'autant plus que le grave
De la V4 demande à être bien maîtrisé à un bon niveau d'écoute .
Mais ils ne rempliront pas la case Dac complet .

L' Audia Flight 3S peut recevoir une excellente carte Dac en option ,
Il remplirait ainsi les deux conditions et lui aussi , serait également un excellent choix .


L 'Atoll IN 300 , il y a deux ou trois ans , je l'aurai déconseillé , actuellement
Je pense qu' Atoll ayant vraiment très bien progressé ( l'arrivée de la série 400 y est
Sans doute pour quelque chose ? ) je pense que c'est un sérieux client .
Sans doute , un peu moins " organique " que l ' Audia Flight ?

Les deux autres amplis , le Hegel et le Roskan je ne les connais pas , donc pas de
Commentaire .

Voili , voilà :siffle: De toute façon , une écoute des challengers s'impose donc . :grad:
De préférence avec les enceintes relativement transportables des NA V4 .
Et ce pour savoir ; si tous nos dires se vérifient et que le rendu obtenu correspond bien
Aux attentes .


Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 29 nov. 2019, 19:01

Bonjour Crescendo . Je possède l'amplificateur italien AudiaFlight 3S depuis quelques années, et je dois dire qu'il est presque unique sur le marché dans le budget des appareils < 3000 euros. Il cumule des qualités musicales exceptionnelles sur tous les styles de musique (voir le sujet que je lui avais consacré sur le forum lorsque je l'ai acheté) . Cet amplificateur est modulaire : une carte Phono et une Carte DAC sont optionnelles et peuvent être ajoutées à tout moment.

Dans votre réflexion, vous ne pouvez pas mélanger des amplificateurs à transistors avec des amplificateurs à lampes comme Audiomat ou Tsakiridis , car les contraintes d'utilisation au quotidien et la maintenance ne sont pas du tout comparables.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 nov. 2019, 19:54

En tout cas chez E&M tu pourras tester avec Hegel, Atoll, taksiridis et de l’audiomat. Ça coche pas mal de cases, même si l’audiaflight semble décidément très apprécié.

Sinon, quelqu’un sait si le dac du Rost était censé être meilleur que celui du h90?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Répondre