Alors oui, quand on lit la suite de ses propos (il parle du design sobre et du son qui n'a pas de caractéristiques particulières), son "self-effacing product" peut s'appliquer à l'ensemble de l'ampli.
Ce qui, quand on connait la philosophie qui préside à la conception des produits Hegel aux dires du patron Bent Holter, n'est pas si étonnant que ça... les amplis Hegel étant conçu pour s’effacer devant la musique, reproduire les sons tels qu'ils ont été gravé sur le support.
Ben je rappellerais que pour ce prix, Hegel propose 3 produits en 1... là ou la concurrence à du mal à en proposer 2.
Et pour moi, Heed ou Audio Flight ne proposent pas des "gueules", des façades de dingues, ça reste très soft.
Après, la reproduction sonore, ça reste (comme pour le design finalement) une affaire de gout...
Pour simplifier la chose - suite aux lectures régulières de tests depuis des années - j'ai le sentiment qu'on peut diviser (à la Sergio Léone ) le monde hifi en deux catégories:
_ Les appareils qui se rapproche le plus du fil droit, de l’effacement devant la musique, ce qu'on appelle les neutres, les transparents.
_ Les appareils qui ré-interprètent la musique, la rejoue à leur manière, en flattant ceci ou cela, en arrondissant les angles.
Rien n'est mauvais intrinsèquement, ce n'est qu'un choix d'écoute, chacun voit midi à sa porte...