HEGEL H120 VS HEED ABACUS /ELIXIR

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 21 nov. 2020, 23:10

dugommier a écrit :
21 nov. 2020, 19:40
...Après pas mal d'hésitations j'ai écouté le Hegel: écoute moins haut de gamme que certaines que j'avais pu faire mais tout était en place et aucune gêne ressentie. Donc j'ai foncé. En plus je trouve le streamer du Hegel très qualitatif...
Ben finalement, on le regrette pas tant que ça l'achat du H120 !!! :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 21 nov. 2020, 23:15

En effet, très bon appareil. Il me reste plus qu'à en convaincre Joseph. C'est pas gagné!
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 22 nov. 2020, 10:37

Wampa76 a écrit :
21 nov. 2020, 21:22
@thierry94
félicitations pour ta nouvelle acquisition !
Tu as fait le bon choix. Surtout avec la carte Dac.
J'ai le Lagrange depuis cet été et je l'adore ! :love: :ohmg:
Une machine redoutablement musicale.
J'imagine ton impatience.

Bonjour a tous
oui une certaine impatience comme a chaque upgrade :evilred:
Xavier ne m'a pas donné de délais précis une quinzaine je pense ...
ptit CR light a suivre DEFTONES :pouce:
Wampa les review test et Xavier confirment un " rodage " relativement long ... cela a été vérifié pour toi ?

Du coup mes Heed elixir & abacus sur LBC :gun:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 22 nov. 2020, 14:59

Bonjour,
Je n'ai pas compté les heures avant de sentir que l'ampli s'était totalement libéré.
Je confirme cependant que la période de rodage est assez longue.
Il faut au moins 150h pour que l'ampli se "décrispe" dans le sens où il délivrera un son vaste, plein, très rythmé et au rendu analogique de toute beauté.
Après, j'ai aussi utilisé un CD de rodage (Isotek) au début.
Mais, tu sais, dès la sortie du carton, l'ampli était déjà excellent. Après, comme les bons vins, il se bonifie avec le temps. ;)
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 22 nov. 2020, 16:05

Deux petites remarques au passage :
Sur le Lagrange, il faut souligner que Heed a fait un effort sur le look et le design de l'appareil par rapport à ses anciennes productions.
Nous n'achetons pas nos appareils sur ce simple critère mais c'est toujours plus agréable d'avoir des machines qu'on qualifiera de facilement "Wafette". :mrgreen:
En revanche, un petit bémol parce que je la connais bien et qu'à ce tarif Heed peut faire un tout petit mieux, c'est la télécommande. Elle n'est pas "oufissime". Chez Rega, c'est le même format sur l'Apollo, le Brio, l'Elex (le même modèle que nos Heed) mais on a une belle télécommande (modèle Solaris) avec l'Elicit, le Saturn, l'Atheos. Un petit détail certes mais on la manipule souvent quand même... :gourdin:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 22 nov. 2020, 16:13

Bonjour,
Pour ceux qui ont pu comparer, comment sonne le Lagrange avec sa carte dac en comparaison de l'Abacus + Obelisk?
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 22 nov. 2020, 20:57

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer.
Par contre, avant d'avoir le Lagrange avec sa carte dac, j'avais l'Atoll DAC200 Signature.
Je n'ai pas regretté d'avoir vendu le DAC200 Signature qui reste dans l'absolu un excellent dac mais je n'ai pas trouvé un réel gap avec la carte dac du Heed qui est d'un rapport qualité-prix que je qualifierais de stratosphérique avec une certaine densité sonore (matière) qu'il manquait au DAC200. Ce dernier était (très) légèrement plus précis, nuancé (d'après ma mémoire auditive), mais pour le reste je préfère la musicalité globale de la carte dac Heed. Le DAC200 pouvait donner l'impression de manquer de poids dans les notes (= un peu trop aérien); ce n'est pas le cas de la carte dac Heed.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 22 nov. 2020, 21:25

La carte du Heed est du niveau de l’abacus ?

Pour ce qui est du look, je trouve les petits élixir et abacus très jolis.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 nov. 2020, 12:43

dugommier a écrit :
22 nov. 2020, 21:25
La carte du Heed est du niveau de l’abacus ?
il me semble qu'il a été dit (ecrit plutôt) que c'est la même chose qu'un Abacus
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 23 nov. 2020, 14:07

La carte DAC V5.0 (optionnelle) est enfin disponible, il ne manquait plus qu'elle pour la solution Heed Lagrange soit complète !
Elle partage beaucoup de composants avec le merveilleux HEED ABACUS
et acceptera les connexions USB, Coaxiale S/PDIF et optiques Tos- Link.

Sa fabrication exemplaire laisse présager que du bon, l'ensemble est protégé dans un coffret blindé en aluminium, la puce de décodage est une AKM4490, la gestion de l'entrée USB est confiée au circuit XMOS, avec une compatibilité 24 et 32 Bits, 384 Khz, et DSD2
Les entrées Coax et Optique sont compatible en PCM jusqu'à 24 bits 192 kHz
Image
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 23 nov. 2020, 20:00

La puce de décodage de la carte DAC du Heed Lagrange est vraisemblablement la même que celle de mon Fostex à savoir l'Asahi Kasei AK4490. Bonne pioche :D
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 25 nov. 2020, 14:28

Cette puce est une référence. Elle a déjà quelques années au compteur mais c'est une valeur sûre pour qui recherche un rendu proche du son d'une bonne platine vinyle. Bon, après, la puce ne fait pas tout. Son implantation et les composants qui l'entoure jouent aussi un grand rôle dans le résultat final. La carte dac v.5 du Heed est très bien réalisée. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Répondre