Hegel h300 vs audia flight FL3S vs Lavardin IT

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 15 déc. 2019, 09:49

brunog a écrit :
15 déc. 2019, 06:06

Bonjour,
j'ai moi-même un amplificateur A.F. Three S associé avec des P.E.L. Kantor S3 depuis quelques mois à la maison.
je n'arrive pas à solutionner une sensation "d'agressivité" sur les aigus diffusés par mon système. :grrr:
Bizarre ça , chez moi toute agressivité a disparue quand je suis passé du MK2 au 3S . Peut-être voir du coté des câbles HP ? D'après mon expérience on a plus de changement avec les câbles HP qu'avec les câbles de modulation (ça n'engage que moi ! :drapeau: )

A l'époque ou j'avais MK2 & Kantor, j'avais des Elecaudio en HP et JC Tornior m'avait conseillé d'essayer des Puretrans II , ( qu'il défini lui même comme " le plus neutre et le plus naturel qui n'ait jamais existé ") et c'est vrai que c'était mieux , d'ailleurs je les ai toujours sans aucune frustration . Tu peux demander un prêt d'une semaine ça ne t'engage pas.
De toutes façons , cette agressivité dans les aigus n'est pas normale vu ton matériel, il y a donc surement une solution , il faut chercher, tester , ré-essayer : c'est ce qui fait le sel de la HiFi :mnrv: :grrr: :gourdin:

Bon courage
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 15 déc. 2019, 10:01

Bonjour Bernarsky,
J'ai aussi changé les câbles HP, j'ai interverti avec l'autre système et installé les Occos Ultra sur les Kantor.
Les essais sont le sel de l'a(mer) HIFI mais si on peut éviter de boire la tasse... :lol: :alcool:
Merci pour la piste Jean-Claude Tornior. :pouce:
Je vais continuer !
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 déc. 2019, 23:17

La solution au problème de l'agressivité des aigus n'est peut-être pas à chercher au niveau de multiples essais de câblestoujours plus coûteux, ou d'appareils ou d'enceintes très haut de gamme, mais tout simplement de regarder de plus près l'acoustique de la pièce d'écoute : l'ajout de quelques rideaux sur les vitres , un tapis au sol, un bibliothèque pleines de livres, des fauteuils , pourront certainement être plus efficaces….
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 15 déc. 2019, 23:34

thierrycatalan a écrit :
15 déc. 2019, 23:17
La solution au problème de l'agressivité des aigus n'est peut-être pas à chercher au niveau de multiples essais de câblestoujours plus coûteux, ou d'appareils ou d'enceintes très haut de gamme, mais tout simplement de regarder de plus près l'acoustique de la pièce d'écoute : l'ajout de quelques rideaux sur les vitres , un tapis au sol, un bibliothèque pleines de livres, des fauteuils , pourront certainement être plus efficaces….
Bonsoir Thierry,
Merci pour ces rappels essentiels. Le système est dans la pièce de vie commune : trois tapis, un canapé, des rideaux, des meubles divers dont les 10 étagères à cd bien garnies...
Quand on frappe dans les mains, cela ne résonne pas.
Le problème est sans doute lié à mon audition devenue (trop) sensible aux aigus ! :)
Bonnes écoutes nocturnes !
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 15 déc. 2019, 23:45

Bonsoir dlink32,
Je possède aussi un AF FL3S.
Chez moi dans mon système aucune agressivité, pas de dégraissage, de l’ampleur , de l’air , ça chante beau, vivant, avec générosité et sans fatigue ;)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 déc. 2019, 06:58

bdmusik a écrit :
15 déc. 2019, 23:45
Chez moi dans mon système aucune agressivité, pas de dégraissage, de l’ampleur , de l’air , ça chante beau, vivant, avec générosité et sans fatigue ;)
Et monsieur est câblé en MPC :pouce: une piste ???
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 déc. 2019, 08:29

Gaston a écrit :
16 déc. 2019, 06:58
bdmusik a écrit :
15 déc. 2019, 23:45
Chez moi dans mon système aucune agressivité, pas de dégraissage, de l’ampleur , de l’air , ça chante beau, vivant, avec générosité et sans fatigue ;)
Et monsieur est câblé en MPC :pouce: une piste ???
qui sait ? :siffle: :alcool:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 16 déc. 2019, 09:04

Bonjour à tous,
je confirme que le FL3S n'est pas montant ni agressif intrinsèquement, mais il est en effet très transparent et n'enlève rien dans le haut, et sa bande passante est extrêmement étendue. Donc à associer avec discernement. En effet, avec certaines Focal qui envoient un peu dans le haut médium, ça pourrait coincer, mais le problème viendra bien des enceintes. Perso j'ai des Cadence, qui ne mollissent pourtant pas particulièrement dans le haut du spectre, et je n'ai aucune agressivité. Mais bon je soigne ma pièce d'écoute (plutôt amortie), et j'ai une source pas particulièrement agressive non plus ... ;)
Après c'est sûr qu'en prenant un Hegel, notre ami n'aura pas de problème. Ce sont des amplis plutôt doux et descendants. Tout dépend de ce qu'on cherche.
Le Lavardin, je vais paraître un peu extrême, mais pas vraiment d'intérêt : il est relativement transparent aussi, mais bien trop cher, autant prendre un Audia ou un Atoll IN300, qui feront le job avec plus de chevaux et plus de possibilités (de connectiques, d'options phono ou dac, casque,, etc.). Après, si on veut donner des sous à un artisan français, ça se tient (parce qu' Atoll, c'est plus vraiment de l'artisanal).
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 déc. 2019, 09:33

@pasc :
Hors-sujet : c’est Sweet Smoke ton avatar ?
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 16 déc. 2019, 10:05

bdmusik a écrit :
16 déc. 2019, 09:33
@pasc :
Hors-sujet : c’est Sweet Smoke ton avatar ?
Oui, Just a poke ! Super disque !
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 déc. 2019, 10:19

pasc a écrit :
16 déc. 2019, 10:05

Oui, Just a poke ! Super disque !
Yes, ça ravive de lointains souvenirs ....... :roll:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 déc. 2019, 10:42

Copade a écrit :
16 déc. 2019, 10:19
pasc a écrit :
16 déc. 2019, 10:05

Oui, Just a poke ! Super disque !
Yes, ça ravive de lointains souvenirs ....... :roll:
Et chargés de volutes de fumée :roll:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 déc. 2019, 10:46

Exact :)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 16 déc. 2019, 14:42

bdmusik a écrit :
16 déc. 2019, 10:42
Copade a écrit :
16 déc. 2019, 10:19
pasc a écrit :
16 déc. 2019, 10:05

Oui, Just a poke ! Super disque !
Yes, ça ravive de lointains souvenirs ....... :roll:
Et chargés de volutes de fumée :roll:
:lol: :mdr: :pouce: :pouce:

un disque légendaire, un des premiers que j'ai acheté quand j'ai eu la platine, et surement un de ceux qui ont le + tourné dessus dans les années 80

Image

pas réussi a faire une photo correcte :mnrv: c'te saleté d'appareil photo il a "fumé" le mot Smoke sur la pochette :gun:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 déc. 2019, 15:24

Ah le fameux drum solo, je l'écoutais à l' époque sur des JBL L200 , ça déménageait :ghee:

https://www.youtube.com/watch?v=YkTPK8fJbBs
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 16 déc. 2019, 15:37

Hello,

Oui super cd que ce "Just a poke" que j'écoute régulièrement, et à chaque fois du bonheur sur les 2 premières pistes (le reste c'est moins à mon gout, de la musique de hippie "légère" à écouter sur le sable en bord de mer à 4 h du mat après avoir dégusté quelques champignons, et siroter 1 ou 2 litres de Maï TaÎ...).
Excellente qualité sonore pour un cd des années début 70.... bref c'est pas le sujet, tout comme les câbles...

Si j'interviens ici, c'est que je suis toujours étonné de voir que beaucoup sont encore au point de vouloir "corriger" les défauts ou les insatisfactions de leur système avec des câbles..
Non pas que je sois un cablo-sceptiques, bien au contraire (et j'en ai essayé des wagons), pour m'apercevoir avec le temps et le recul, que le problème vient d'ailleurs.

Car si après l'essai d'une dizaine de câbles maxi, on est toujours en train de chercher son bonheur, c'est qu'il faut changer autre chose, et bien souvent ce sont les enceintes !
Bien sûr l'acoustique de la pièce, le couple ampli-enceinte est primordial, mais pour tous ceux qui ont "bossé" sur ces points, je le dis clairement, changez d'enceintes !
A vouloir avoir le son le plus clair, le plus épuré et le plus précis, et soi disant le plus juste, on se retrouve avec des loupes dans le haut-médium aigue qui ne pardonnent rien dès qu'on sort des disques parfaitement enregistrés, et qui souvent de toute façon sonnent déjà (très) bien sur n'importe quel système....


Pour en revenir au sujet de l'ampli, si j'ai bien compris ce ne sera qu'un ampli de "dépannage" pendant quelques temps, alors à quoi bon s'emmerder.... ?

J'ai déjà écouté les fameux Audia Flight, et ce n'est certainement pas lui qui est responsable de duretés dans le haut, je trouve ça plutôt fluide et pas spécialement montant..... Un Atoll, Naim, etc.... (eux oui ils me saoulent dans le haut, en tous cas dans les entrées de gamme).

Des Focal 1038 be sont déjà de bons gros morceaux, et malgré le bon rendement affiché ( qui je le répète, ne veut pas dire grand chose ! pour ceux qui ne jure que par les chiffres...) sont des enceintes qui ont besoin qu'on leur botte les fesses et qui demandent beaucoup de courant sous peine soit d'agressivité dans le haut (perso j'aime pas les tweeter beryllium), soit ça bave dans le bas.

Exit donc le petit Lavardin, le Hegel à écouter (au moins la patate et la réserve de puissance sont là), et donc privilégier de belles puissances (mini 2 x 150 w) et des grosses alim ! (> à 600 VA, et 60 000 micro farads), sinon c'est perdu d'avance. Il n'y a pas de miracle ! Il faudra mettre le prix et la qualité....

Moi je pense tout simplement à un Devialet (D-200 mini) mais je vais me faire taper sur les doigts.... et pas de risque que le grave bave (système SAM), et plutôt doux (voir discret) dans le haut pour les sensibles d'oreilles aux hautes fréquences (comme moi)
De plus c'est un vrai couteau Suisse, et basta les tonnes de boi-boites, les câbles de modul, etc.... c'est toujours ça de pris, et ça évite les noeuds dans la tête et permet d'écouter de la zique sans se poser la question de savoir si ce sont les câbles....
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 17 déc. 2019, 10:36


Amis de la musique !

Je m'incruste dans les discussions autour de l'Audia Flight FL3S.
Cet intégré m'interpelle.
À la lecture de différents reviews et avis qui décrivent un appareil qui pourrait bien correspondre à mes attentes.
Je souhaite simplifier mon système et remplacer un ensemble audio research VT60 et pré passif à transfos par un intégré à transistors.
Amplificateur qui alimentera mes Acoustic Energy AE1.

Je cherche donc un aimable forumeur en région parisienne qui aimerais m'inviter pour une écoute.
Avant de m'adresser aux auditoriums.

Merci par avance
Caspar

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 déc. 2019, 12:30

Bonjour Casone, et bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques , le plus convivial des forum francophone consacré aux appareils de Hifi et à la musique. Il est d'usage pour les nouveaux venus de passer par la rubrique présentation.
Plusieurs membres du forum possèdent des amplificateurs AudiaFlight, mais je ne connais forcément leur localisation (un fanclub existe dans le Nord-Pas de Calais ! rires). Pour ma part, je considère mon amplificateur Audia FLS3 comme
un appareil enchanteur bourré de qualités musicales exceptionnelles , un des meilleurs (si ce n'est LE) sur le marché dans sa gamme de prix. N'ayez pas peur de lui associer de bons câbles RCA ou XLR avec les sources, et des câbles d'enceintes de qualité : il le mérite bien. Surla musique classique, c'est que du bonheur….
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 déc. 2019, 13:12

cazone a écrit :
17 déc. 2019, 10:36
Amis de la musique !

Je m'incruste dans les discussions autour de l'Audia Flight FL3S.
Cet intégré m'interpelle.
À la lecture de différents reviews et avis qui décrivent un appareil qui pourrait bien correspondre à mes attentes.
Je souhaite simplifier mon système et remplacer un ensemble audio research VT60 et pré passif à transfos par un intégré à transistors.
Amplificateur qui alimentera mes Acoustic Energy AE1.

Je cherche donc un aimable forumeur en région parisienne qui aimerais m'inviter pour une écoute.
Avant de m'adresser aux auditoriums.

Merci par avance
Caspar

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Bonjour Caspar,
Bienvenu sur le forum

comme le dit Thierry, Il est d'usage pour les nouveaux venus de passer par la rubrique présentation, ça fait partie de la charte
c'est ici que ça se passe : nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 40#p289196

et pour le FL3S il y a un gros fil qui lui est entièrement dédié, tu devrais peut être poser ta question la bas
c'est par là ecoute-audia-flight-3s-magnifique-4108

Bonnes recherches
:siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 17 déc. 2019, 14:54

J'ai actuellement un Audia-Flight FL100.. c'est un peu éloigné de la discussion mais pas trop.
Il devrait faire l'objet en 2020 d'un upgrade/rénovation mais si le 3S est de la même veine, je me dis que c'est une option si je cherche un appareil un peu plus écolo.
Agréable un pure classe A de 100w en hiver.. et si je veux faire eco-consommateur..
D'ailleurs les Classe-A seront (ou sont) déjà bannis des normes :(
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Répondre