Hegel h300 vs audia flight FL3S vs Lavardin IT

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 17 déc. 2019, 15:20

merci pour l’accueil !
(je viens de faire ma présentation sur le fil dédié)
Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Tauber76
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2024, 22:57

Message non lu 09 avr. 2024, 19:01

brunog a écrit :
15 déc. 2019, 06:06
Benarsky a écrit :
08 nov. 2019, 19:56
Gaston a écrit :
05 nov. 2019, 20:41
le FL3S ou pas S est très dynamique très clair et dégraissé et ne fait pas dans le moelleux non plus , loin de là .
Pas tout à fait d'accord , il y a de nettes différences entre le 3S et le 3 pasS autrement dit le MK2 : celui là est très clair et dégraissé , c'est beaucoup moins vrai pour le 3S qui est plus chaleureux . J'ai pu comparer les deux sur mon système vs un Audiomat Arpège , la différence était très nette avec le 3MK2 , beaucoup plus mince avec le 3S. Du coup chez moi le 3S alimente les Alycastres et le MK2 des JMR Trente , comme ça tout le monde s'entend bien . :D
Bonjour,
Je me permet de "rebondir" sur les propos de Gaston et de Bernarsky car j'ai moi-même un amplificateur A.F. Three S associé avec des P.E.L. Kantor S3 depuis quelques mois à la maison.
C'est une belle association qui fait preuve de dynamisme pour peu que les enregistrements soient de qualité (je sais, j'enfonce une porte ouverte :D ) mais je n'arrive pas à solutionner une sensation "d'agressivité" sur les aigus diffusés par mon système. :grrr:
J'ai changé à plusieurs reprises de câbles de modulation et actuellement l'amplificateur italien et le lecteur cd anglais (Cambridge Audio 851C plus rond que "straignt" selon moi) sont reliés par des câbles XLR polarisés vendus par le magasin normand Vogue Hifi.
C'est mieux qu'auparavant mais il me reste encore et toujours une "acidité" qui titille mes deux oreilles (mais ce n'est que mon ressenti personnel, peut-être suis-je devenu trop sensible aux aigus avec la quarantaine dépassée ?). :comprendpas:
Si quelqu'un à une idée, une piste (voire une solution), je suis plus qu'intéressé !

Bonnes écoutes (pour l'heure, matinale, c'est "Animals" des Floyd) !
Bonjour Brunog.
Je ressors ce vieux message car je suis confronté un peu au même problème que toi avec des Kantor S3 + Atoll IN300. J'ai également une sensation d'agressivité sur les aigus et l'écoute peut devenir assez rapidement fatigante.
Avais tu réussi à solutionner ce problème ? Si oui, comment ?
J'ai eu en prêt des câbles HP différents et cela solutionnait partiellement le problème.
Atoll IN300
Atoll DR200
Atoll ST300
PEL Kantor S3
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 09 avr. 2024, 22:39

Bonjour
C'est assez étonnant le Atoll IN300 n'a pas le problème des anciens IN100 et 200 qui brillaient dans les aigus. Quelle est la ou les sources et câbles de modulation ou problème de pièce trop reverbérante.
En câble HP la fenice Ultra écourte un peu les aigus...
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 09 avr. 2024, 23:15

Comme le dit Papytechnofil, une écoute fatigante dans les aigus peut venir d'une pièce réverbérante car trop peu meublée. Ou bien de basses pas assez présentes dues à un positionnement des enceintes dans un "creux" de pression.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 400
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 10 avr. 2024, 08:48

Papytechnofil a écrit :
09 avr. 2024, 22:39
En câble HP la fenice Ultra écourte un peu les aigus...
Oui, de même qu'en modulation un actinote mezzo peut être un excellent choix rondouillard...
Wireworld eclipse 8 gold a éviter par contre

Autre voie: sur quoi sont posées tes enceintes? J'avais eu de l'aggressivité a l'époque de mes cantabilé lorsque je les avais posées sur du granit
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Tauber76
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2024, 22:57

Message non lu 11 avr. 2024, 14:45

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Ma source est un Atoll ST300 avec Qobuz. Il est branché en XLR sur l'IN300 avec des Cardas Iridium.
Les câbles HP sont des Supra Classic 4mm2. J'ai essayé des Viard Premium HD 4mm2, pas trop de différences.
Les Kantor sont posées sur pointes + contre pointes basiques sur du parquet.
Le problème vient peut-être de la pièce d'écoute (mon salon) qui est loin d'être optimale : 34m2, pièce en longueur (3,5x10), parquet, placo, pas mal de surface vitrée. Les enceintes sont au tiers de la longueur de la pièce (à 50cm des murs latéraux) et le point d'écoute au deuxième tiers de la longueur.
La configuration de la pièce fait qu'il me faut beaucoup de longueur de câble pour une des enceintes (12 mètres !).
Faut-il mieux mettre des câbles de même longueur ? Ou au plus court pour chacun ? Les 4mm2 suffisent ils pour une telle longueur ? Qui dit grande longueur dit plus sensible aux perturbations ?
Merci pour votre aide !
Atoll IN300
Atoll DR200
Atoll ST300
PEL Kantor S3
Répondre