Hegel h300 vs audia flight FL3S vs Lavardin IT

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
dlink32
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2017, 09:20

Message non lu 05 nov. 2019, 06:02

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur un choix d'ampli.

J'utilise un pc avec audirvana +, un DAC Audio GD R28 qui attaque deux blocs mono de ma fabrication (classe D à base d'NC400) pour driver une paire d'Electra 1038 BE2.

J'hésite entre un lavardin IT, un Hegel H300 et un Audia flight FL3S

Vos avis m'intéressent au plus haut point.

Sur le principe, je vais devoir revoir la conception du boitier de mes blocs mono en vu d'obtenir un boitier irréprochable pour une future distribution de ces derniers. Un manque de précision sur les vis de fermeture du boitier m'y oblige. Comme je valide leur fonctionnement et fiabilité depuis janvier en les utilisant tous les jours, il me faut trouver un ampli, même intégré pour remplacer mes blocs afin de reprendre leur mise point finale.

Merci d'avance pour votre participation.

Musicalement,

Alain
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 nov. 2019, 14:01

Bonjour Dlink et bienvenue sur le forum …
je vous invite à vous présenter rapidement sur le forum , dans la rubrique consacrée aux nouveaux membres.
Je vous recommande de parcourir les archives du forum, rubrique Amplificateur, pour lire les messages consacrés aux 3 amplificateurs qui vous intéressent : vous y trouverez beaucoup d'informations concrètes car beaucoup de membres possèdent ces appareils.
Pour ma part je recommande sans aucune réserve l'amplificateur italien AudiaFlight 3S que je possède, il a énormément de qualités musicales, rares dans sa gamme de prix. Sur le plan technique et sa fabrication il est irréprochable. (2x100W)
Je me suis intéressé dans le passé aux amplificateurs Lavardin, j'ai même failli en acheter un ! Un bon appareil , mais je trouve que son prix est élevé par rapport à la concurrence et aux appareils équivalents en puissance (2x55 W) , sans doute à cause d'une fabrication artisanale . .(le discours sur la distorsion de mémoire ne m'a pas vraiment convaincu …) . Pensez aussi à l'association avec d'autres enceintes de rendement plus faible que les votres.
EN ce qui concerne l'appareil Hegel , je ne me prononce pas sur le plan musical , mais je me dis que pour un ampli HIFI de 2x 250W , son prix reste raisonnable, mais vos enceintes Focal Electra n'ont sans doute pas besoin d'une telle puissance.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 nov. 2019, 16:46

Audia surtout le 3S + Focal :comprendpas:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 nov. 2019, 18:38

erreur :oops:
dlink32
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2017, 09:20

Message non lu 05 nov. 2019, 18:53

Pourquoi Gaston a-t-il l'air dubitatif "Audia surtout le 3S + Focal :comprendpas:"
Et pourquoi Stef dit "erreur :oops:"

Quels sont les arguments ?
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 05 nov. 2019, 18:57

Si j'ai saisi, c'est un achat pour un usage ponctuel et revente ensuite quand les Classe D seront finalisés ?
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 05 nov. 2019, 20:01

Après avoir acheté les Alycastre j'ai cherché un nouvel ampli pour les belles : essayé Hegel H300 et vite rendu , essayé Audia Flight 3S et gardé pour le plus grand bonheur de mes oreilles :zen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 nov. 2019, 20:38

dlink32 a écrit :
05 nov. 2019, 18:53
Et pourquoi Stef dit "erreur :oops:"
Quels sont les arguments ?
Non , c'était un postage trop rapide et inutile ... donc viré !
Les Focal 1038 Be2 ne doivent pas être si facile à driver , non ? Malgré le bon rendement.
Dur de deviner la bonne assoce ....
Je ne penserais à aucun des trois et plutôt dubitatif comme Gaston , connaissant les Focal et l'Audia ...
Faudrait vraiment essayer à la maison .. in situ :ange:
Sinon Pascal Pebret s'y connait bien en Focal .... s'il traîne par là :siffle:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 nov. 2019, 20:41

dlink32 a écrit :
05 nov. 2019, 18:53
Pourquoi Gaston a-t-il l'air dubitatif "Audia surtout le 3S + Focal :comprendpas:"
Et pourquoi Stef dit "erreur :oops:"

Quels sont les arguments ?
Déjà l'audia c'est un petit intégré . Clairement pas fait pour tenir 8 hps de 18cm sur des enceintes comme les 1038 et qui plus est réputées pas si faciles à driver .
Ensuite Focal c'est excellent mais ça envoie , ça ne fait pas dans le moelleux et ça n'enjolive pas . Et le FL3S ou pas S est très dynamique très clair et dégraissé et ne fait pas dans le moelleux non plus , loin de là . Sur des PEL pourquoi pas mais avec les Focal les oreilles risquent de saigner :ko:
En plus avec des Oyaïde argent en modul et des QED argent en hp :o erreur de casting garantie :mrgreen:

:alcool:
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 08 nov. 2019, 17:36

Bonjour,

J'ai entendu un Hegel sur des Electra au Paris Audio Video show, portées par des câbles Audioquest.
J'ai trouvé ça moche, ça bavait de partout et, pour ne rien arranger, ça se passait dans une salle minuscule dans laquelle je n'aurais pas mis d'aussi grosses enceintes :heink: .
Je ne connais pas AudiaFlight ( pour n'avoir jamais écouté ), je laisse aux autres le soin de donner leurs avis.
Et pour ce qui est du Lavardin, je n'arrive pas à l'imaginer. Harbeth, Rogers, oui mais pas Focal :comprendpas: .
Moon se marie bien avec Focal je trouve ( vécu ;) ) . Un classique avec Marantz ......... :oldy:
Avatar du membre
Yvesdusud
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 09 mars 2019, 15:03

Message non lu 08 nov. 2019, 18:44

Bonsoir,

Peut-être quelques idées sur ce fil... amplificateur-a-associer-avec-des-focal-electra-3063-20
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 08 nov. 2019, 19:56

Gaston a écrit :
05 nov. 2019, 20:41
le FL3S ou pas S est très dynamique très clair et dégraissé et ne fait pas dans le moelleux non plus , loin de là .
Pas tout à fait d'accord , il y a de nettes différences entre le 3S et le 3 pasS autrement dit le MK2 : celui là est très clair et dégraissé , c'est beaucoup moins vrai pour le 3S qui est plus chaleureux . J'ai pu comparer les deux sur mon système vs un Audiomat Arpège , la différence était très nette avec le 3MK2 , beaucoup plus mince avec le 3S. Du coup chez moi le 3S alimente les Alycastres et le MK2 des JMR Trente , comme ça tout le monde s'entend bien . :D
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 nov. 2019, 20:21

Ben faut pas demander pour le MK2 :mrgreen:
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 15 déc. 2019, 06:06

Benarsky a écrit :
08 nov. 2019, 19:56
Gaston a écrit :
05 nov. 2019, 20:41
le FL3S ou pas S est très dynamique très clair et dégraissé et ne fait pas dans le moelleux non plus , loin de là .
Pas tout à fait d'accord , il y a de nettes différences entre le 3S et le 3 pasS autrement dit le MK2 : celui là est très clair et dégraissé , c'est beaucoup moins vrai pour le 3S qui est plus chaleureux . J'ai pu comparer les deux sur mon système vs un Audiomat Arpège , la différence était très nette avec le 3MK2 , beaucoup plus mince avec le 3S. Du coup chez moi le 3S alimente les Alycastres et le MK2 des JMR Trente , comme ça tout le monde s'entend bien . :D
Bonjour,
Je me permet de "rebondir" sur les propos de Gaston et de Bernarsky car j'ai moi-même un amplificateur A.F. Three S associé avec des P.E.L. Kantor S3 depuis quelques mois à la maison.
C'est une belle association qui fait preuve de dynamisme pour peu que les enregistrements soient de qualité (je sais, j'enfonce une porte ouverte :D ) mais je n'arrive pas à solutionner une sensation "d'agressivité" sur les aigus diffusés par mon système. :grrr:
J'ai changé à plusieurs reprises de câbles de modulation et actuellement l'amplificateur italien et le lecteur cd anglais (Cambridge Audio 851C plus rond que "straignt" selon moi) sont reliés par des câbles XLR polarisés vendus par le magasin normand Vogue Hifi.
C'est mieux qu'auparavant mais il me reste encore et toujours une "acidité" qui titille mes deux oreilles (mais ce n'est que mon ressenti personnel, peut-être suis-je devenu trop sensible aux aigus avec la quarantaine dépassée ?). :comprendpas:
Si quelqu'un à une idée, une piste (voire une solution), je suis plus qu'intéressé !

Bonnes écoutes (pour l'heure, matinale, c'est "Animals" des Floyd) !
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 déc. 2019, 06:26

brunog a écrit :
15 déc. 2019, 06:06
j'ai moi-même un amplificateur A.F. Three S associé avec des P.E.L. Kantor S3 .......... je n'arrive pas à solutionner une sensation "d'agressivité" sur les aigus diffusés par mon système. :grrr: ............. il me reste encore et toujours une "acidité" qui titille mes deux oreilles
Hello :oldy:
Même avec le Zef xlr pourtant très doux que je t'ai revendu :erf: ???
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 15 déc. 2019, 06:34

Gaston a écrit :
15 déc. 2019, 06:26
brunog a écrit :
15 déc. 2019, 06:06
j'ai moi-même un amplificateur A.F. Three S associé avec des P.E.L. Kantor S3 .......... je n'arrive pas à solutionner une sensation "d'agressivité" sur les aigus diffusés par mon système. :grrr: ............. il me reste encore et toujours une "acidité" qui titille mes deux oreilles
Hello :oldy:
Même avec le Zef xlr pourtant très doux que je t'ai revendu :erf: ???
Hello Gaston !
Même avec ton ZEF (que j'ai gardé) c'est pour cela que je vais tenter en ultime recours une greffe d'oreilles prélevées sur un forumeur moins sensible aux aigus ! :gourdin:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 déc. 2019, 07:06

brunog a écrit :
15 déc. 2019, 06:34
Hello Gaston !
Même avec ton ZEF (que j'ai gardé) c'est pour cela que je vais tenter en ultime recours une greffe d'oreilles prélevées sur un forumeur moins sensible aux aigus ! :gourdin:;
Dingue ! Y'a donc pas que moi qui trouve ce défaut à cet ampli par ailleurs extraordinaire sur tant d'autres critères :siffle: . Bon si tu n'as rien contre cette marque tant décriée chez les audiophiles , tu devrais essayer un QED reference audio evolution xlr ( Diapason d'or 2012 ) :idea:

Image

Ce câble est excellent et a résisté à des cadors bien plus chers que lui chez moi . Il n'atténue pas les aigus , il ne les accentue pas non plus ( enfin si peut-être un chouia , pas sûr non plus ) , mais il met une telle chair sur l'os que franchement :love: . Du coup avec cette chair supplémentaire il se pourrait que tu pousses le volume un poil de moins , d'où des aigus plus discrets .
Sinon en dernier ressort tu devrais essayer un Van Den Hul "the second" , un câble en carbone . J'en ai eu un entre le dac et le préampli y'a un bail ... Un peu mollasson , pas trop non plus hein , et là les aigus ils vont être lissés . Et pas qu'un peu :D

PS : sinon y'a la maison Copade qui propose en permanence un catalogue très fourni de câbles dans de très nombreuses marques . Ne pas hésiter à contacter son dealer officiel sur ce site ;)

:alcool:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 15 déc. 2019, 09:13

Hello,

cables-de-modulation-xlr-oyaide-tunami-terzo-xx-v2-9173 :idea: :pouce:

Un câble qui a réussi à apaiser le haut médium de mes JMR Cantabile Jubile
Modifié en dernier par Copade le 15 déc. 2019, 09:30, modifié 1 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 15 déc. 2019, 09:18

Bonjour
Honnêtement, j'ai fait l'acquisition d'un câble monobrin ******** Thetis qui en sortie du Cocktail Audio N15 fait merveille sur les aigus acides... :ohmg:
Piste à creuser impérativement ! :casque:
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 15 déc. 2019, 09:47

Merci à vous tous pour vos propositions (décentes !).
:grad:

Gaston, je prends note pour le QED reference audio evolution xlr.
Copade, pour le Oyaide Tunami Terzo XX V2.
Papytecchnofil (que j'ai peut-être pu croiser quand je travaillais à Chaumont-en-Vexin ?) pour le ******** Thetis.

Reste à pouvoir les essayer avant d'investir encore des roros pour de nouveaux bouts de ficelle afin de couper les aigus échevelés en quatre ! :ko:

Bonnes écoutes (ici Trentemoller et son album "Harbour Boat Trips") !
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Répondre