Hegel H80

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 03 juin 2017, 13:26

Salut,
Petit retour d'expérience sur cet ampli que j'ai acheté voilà 3 semaines. Il remplace un NAD C355 couplé à un Micromega Mydac. Petite période de rodage dont je perçois l'évolution (j'en suis à une centaine d'heures env). Comme j'écoute essentiellement la musique via un PC portable, j'ai ajouté un adaptateur M2tech qui me permet d'aller de l'USB vers le coax de l'ampli et d'exploiter le 24/192 du DAC intégré.
Si je n'ai pas perçu de différences flagrantes au début, celles qui m'apparaissent clairement aujourd'hui concernent les graves que je trouve bien plus clairs et distincts (dans le sens séparés). La scène sonore me semble également plus ample et les enceintes moins directives. Les médiums sont mieux définis, quand aux aigus, dont plusieurs personnes ont pu me dire qu'ils seraient probablement un peu agressifs avec les Matisse, je ne trouve pas...
Pour conclure, l'harmonie et la musicalité globales m'apparaissent mieux équilibrées.
Voilà, donc content!
Me reste plus qu'à faire évoluer les enceintes dès que j'aurai un peu "refait" mon porte monnaie...!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Rob1
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 nov. 2016, 20:15

Message non lu 03 juin 2017, 14:56

Félicitation pour ton acquisition, je l'ai aussi pris en remplacement d'un nad C356 avec beaucoup de bonheur !
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 03 juin 2017, 17:38

Oui, c'est ce que tu m'avais dit sur un autre post, ce qui m'avait encouragé dans mon choix ! ;) D'ailleurs quel est ton système et notamment tes enceintes ?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Rob1
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 nov. 2016, 20:15

Message non lu 06 juin 2017, 22:58

Le Hegel est associé à des planet L via des cables cuivre/argent micromega Mycable.
Je pense que j'obtiendrai beaucoup mieux en changeant d'enceintes mais les planet L s'en sortent plutôt pas mal du tout !
Répondre