Hegel H90 : il y a quoi dedans?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 05 mars 2018, 00:22

Bonsoir Aure, tu m’as vraiment fait peur, je me suis mis à avoir eu des sacrés problèmes de grésillements/pistes illisibles juste après avoir lu ton message bizarrement. Mais ça a fini par rentrer dans l’ordre après avoir switché du dlna à l’airplay et back au réseau ensuite. De manière generale je n’ai pas vraiment de problème de grésillement, plutôt des interruptions pures et simples à cause de ma bande passante insuffisante je pense.
Mais je n’utIise pas de tablette, j’ai mconnect player sur un iPhone. Qu’entends Tu par lecture réseau « seule »?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 05 mars 2018, 05:39

dugommier a écrit :
05 mars 2018, 00:22
Bonsoir Aure, tu m’as vraiment fait peur, je me suis mis à avoir eu des sacrés problèmes de grésillements/pistes illisibles juste après avoir lu ton message bizarrement. Mais ça a fini par rentrer dans l’ordre après avoir switché du dlna à l’airplay et back au réseau ensuite. De manière generale je n’ai pas vraiment de problème de grésillement, plutôt des interruptions pures et simples à cause de ma bande passante insuffisante je pense.
Mais je n’utIise pas de tablette, j’ai mconnect player sur un iPhone. Qu’entends Tu par lecture réseau « seule »?
Sans ton microstreamer...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 05 mars 2018, 09:30

Ah oui tout à fait, mes deux dernières configurations sur les 4 sont sans micro streamer. Quand je dis que j’ai préféré la lecture réseau il s’agit de qobuz envoyé en dlna vers le Dac du h90.
Toi tu as des légers grésillements à l’ecoute, qui n’interrompent pas la lecture ?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 05 mars 2018, 09:40

dugommier a écrit :
05 mars 2018, 09:30
Ah oui tout à fait, mes deux dernières configurations sur les 4 sont sans micro streamer. Quand je dis que j’ai préféré la lecture réseau il s’agit de qobuz envoyé en dlna vers le Dac du h90.
Toi tu as des légers grésillements à l’ecoute, qui n’interrompent pas la lecture ?
Si ça interrompt la lecture... c'est surtout quand je zappe... la lecture réseau semble sensible.J'attend le Digione aujourd'hui ou demain...
Auré

Message non lu 06 mars 2018, 15:24

Reçu le Digione sous Volumio.Connecté avec câble Canare Bnc/rca coax.

Premières écoutes et c'est impressionnant... pas le temps de détailler maintenant mais c'est très bon (meilleur qu'en Rj45 directement).
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 06 mars 2018, 19:55

Salut Aure pardon si j’ai pas tout suivi, c’est quoi ce truc? Tu le places entre ta box internet et le Hegel?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 06 mars 2018, 20:13

dugommier a écrit :
06 mars 2018, 19:55
Salut Aure pardon si j’ai pas tout suivi, c’est quoi ce truc? Tu le places entre ta box internet et le Hegel?
Yes c'est un lecteur réseau...
Survmes premières écoutes sur Salvador Sobral: grave plus soutenu,sur un morceau on entend le piano avec la résonance des cordes dans la caisse de façon assez nette,plus de détails.C'est un cd live ... une impression de plus entendre la présence de la salle.Vraiment très bon.
A confirmer évidemment.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 06 mars 2018, 21:12

Tes grésillements ont disparu? Si c’est le lecteur réseau du Hegel qui déconnait tu aurais pu faire marcher la garantie. Ta connexion internet est bonne?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 06 mars 2018, 21:17

dugommier a écrit :
06 mars 2018, 21:12
Tes grésillements ont disparu? Si c’est le lecteur réseau du Hegel qui déconnait tu aurais pu faire marcher la garantie. Ta connexion internet est bonne?
Je ne pense pas que ça soit un soucis de matériel... pour rappel les grésillements sont uniquement quand il y a sollicitation niveau zapping... je suis aussi connecté en Rj45 sur borne airport express... pas beaucoup le choix.Impression que j'ai moins le soucis en câbles non blindés...
Pour le digione j'ai écouté que quelques pistes...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 16 mars 2018, 10:50

Auré, le Hegel me sort les memes grésillements que toi en lecture réseau maintenant. Enfin je crois que elle sont les mêmes : en début de piste quand je zappe, . comme si elle avait du mal à s’enclencher. Et on passe de la seconde 1 à 4 directement puis 7 puis stop. Ça bug quoi.
Dans ce cas je sors de la lecture réseau je passe en AirPlay puis je reviens au dlna et généralement ça va. En tout cas les problèmes de lecture ne durent pas trop longtemps. Ce n’est pas en soi un problème de connexion internet puisque j’arrive à jouer en AirPlay quand le dlna bug. Mais on dirait quand même que le Hegel a du mal à se connecter à internet en dlna quand ça deconne. Du coup je me dis qu’une meilleure connexion internet résoudrait peut être les probleme.
Ce problème de grésillement/sauts à la lecture est peut être une variation de l’absence simple de lecture quand la connexion internet est mauvaise.
Tu en es où toi?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 mars 2018, 11:33

Auré a écrit :
06 mars 2018, 20:13
dugommier a écrit :
06 mars 2018, 19:55
Salut Aure pardon si j’ai pas tout suivi, c’est quoi ce truc? Tu le places entre ta box internet et le Hegel?
Yes c'est un lecteur réseau...
Survmes premières écoutes sur Salvador Sobral: grave plus soutenu,sur un morceau on entend le piano avec la résonance des cordes dans la caisse de façon assez nette,plus de détails.C'est un cd live ... une impression de plus entendre la présence de la salle.Vraiment très bon.
A confirmer évidemment.
Salut Auré,
Je ne m'y connais pas trop non plus sur ce sujet, ton système est donc un boitier que tu as réalisé avec un Raspberry et un Allo Digione pour constituer une lecteur réseau pilotable sans ordinateur ?
Tu peux installer Audirvana sur le Raspberry et piloter un compte Qobuz via l'appli Audirvana iOS sur un iPad par exemple ?

Comme tu le sais déjà je suis intéressé par le H90, mais je n'aime pas la gestion du lecteur réseau par MConnect que je trouve moins bien que Lightning DS par exemple, et idéalement je ne veux pas avoir mon ordinateur portable impliqué dans mon installation hifi … idéalement j'aurais voulu utiliser le lecteur réseau d'Hegel mais ils n'ont pas développé d'app dédié, vraiment dommage d'être limité à MConnect :(
Auré

Message non lu 16 mars 2018, 11:42

bdmusik a écrit :
16 mars 2018, 11:33
Auré a écrit :
06 mars 2018, 20:13
dugommier a écrit :
06 mars 2018, 19:55
Salut Aure pardon si j’ai pas tout suivi, c’est quoi ce truc? Tu le places entre ta box internet et le Hegel?
Yes c'est un lecteur réseau...
Survmes premières écoutes sur Salvador Sobral: grave plus soutenu,sur un morceau on entend le piano avec la résonance des cordes dans la caisse de façon assez nette,plus de détails.C'est un cd live ... une impression de plus entendre la présence de la salle.Vraiment très bon.
A confirmer évidemment.
Salut Auré,
Je ne m'y connais pas trop non plus sur ce sujet, ton système est donc un boitier que tu as réalisé avec un Raspberry et un Allo Digione pour constituer une lecteur réseau pilotable sans ordinateur ?
Tu peux installer Audirvana sur le Raspberry et piloter un compte Qobuz via l'appli Audirvana iOS sur un iPad par exemple ?

Comme tu le sais déjà je suis intéressé par le H90, mais je n'aime pas la gestion du lecteur réseau par MConnect que je trouve moins bien que Lightning DS par exemple, et idéalement je ne veux pas avoir mon ordinateur portable impliqué dans mon installation hifi … idéalement j'aurais voulu utiliser le lecteur réseau d'Hegel mais ils n'ont pas développé d'app dédié, vraiment dommage d'être limité à MConnect :(
Pourquoi Mconnect?Bubbleupnp,Hificast çà marche très bien...

Voici le Digione:
https://www.allo.com/sparky-eu/digione-player.html

Tu peux choisir l'Os installé dessus... Volumio est plus simple. Tu dois juste avoir un disque dur externe de préférence alimenté à connecté dessus ou alors un Nas avec ta musique.

Chez moi: Le Digione est connecté à l'Hegel par câble coaxial/bnc.Mes fichiers de musique sont sur mon pc et il va les chercher grâce à Minimserver.Cela prend 2 min montre en main à le configurer.
J'ouvre Hificast ou Bubbleupnp,sélectionne le Digione Volumio dans Player et Minimserver dans Media Server.

Tu ne peux pas installer Audirvana sur le rasperry.
Auré

Message non lu 16 mars 2018, 11:49

dugommier a écrit :
16 mars 2018, 10:50
Auré, le Hegel me sort les memes grésillements que toi en lecture réseau maintenant. Enfin je crois que elle sont les mêmes : en début de piste quand je zappe, . comme si elle avait du mal à s’enclencher. Et on passe de la seconde 1 à 4 directement puis 7 puis stop. Ça bug quoi.
Dans ce cas je sors de la lecture réseau je passe en AirPlay puis je reviens au dlna et généralement ça va. En tout cas les problèmes de lecture ne durent pas trop longtemps. Ce n’est pas en soi un problème de connexion internet puisque j’arrive à jouer en AirPlay quand le dlna bug. Mais on dirait quand même que le Hegel a du mal à se connecter à internet en dlna quand ça deconne. Du coup je me dis qu’une meilleure connexion internet résoudrait peut être les probleme.
Ce problème de grésillement/sauts à la lecture est peut être une variation de l’absence simple de lecture quand la connexion internet est mauvaise.
Tu en es où toi?
Plus de grésillements grâce au Digione.La lecture réseau est pas hyper bien optimisée sur le Hegel... ça fait le travail en laissant tourner...
J'avoue qu'au début j'ai été un peu déçu mais avec le recul c'est pas plus mal de décharger le Hegel de la lecture qui lui s'occupe de la partie dac et surtout de l'amplification qui elle est magnifique.
Je testerais bien un Melco ou un Aurender mais çà pique le portefeuille. :ko:
Auré

Message non lu 16 mars 2018, 14:14

Un truc a essayer c'est de taper l'ip du Hegel dans votre navigateur et de fixer cette ip dans le menu de configuration en décochant le dhcp.
Je teste chez moi,j'avais oublié cette option... à voir si çà joue ou pas sur les soucis de grésillements?
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 16 mars 2018, 15:20

Ah merci, je vais essayer.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 16 mars 2018, 15:26

dugommier a écrit :
16 mars 2018, 15:20
Ah merci, je vais essayer.
Attention une fois fixé il faut éteindre l'Hegel totalement et le rallumer...
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 mars 2018, 17:44

Auré a écrit :
16 mars 2018, 11:42
Pourquoi Mconnect?Bubbleupnp,Hificast çà marche très bien...

Voici le Digione:
https://www.allo.com/sparky-eu/digione-player.html

Tu peux choisir l'Os installé dessus... Volumio est plus simple. Tu dois juste avoir un disque dur externe de préférence alimenté à connecté dessus ou alors un Nas avec ta musique.

Chez moi: Le Digione est connecté à l'Hegel par câble coaxial/bnc.Mes fichiers de musique sont sur mon pc et il va les chercher grâce à Minimserver.Cela prend 2 min montre en main à le configurer.
J'ouvre Hificast ou Bubbleupnp,sélectionne le Digione Volumio dans Player et Minimserver dans Media Server.

Tu ne peux pas installer Audirvana sur le rasperry.
Je cherche une solution pour gérer uniquement le compte Qobuz directement sur le lecteur réseau, je n'ai pas de fichiers musiques en local sur ordi ou NAS ou DD. Comme Lightning DS le permet sur l'Auralic ;)
Bubbleupnp ou Hificast sont des applis uniquement Android, je suis sur iOS.
Auré

Message non lu 16 mars 2018, 17:50

bdmusik a écrit :
16 mars 2018, 17:44
Auré a écrit :
16 mars 2018, 11:42
Pourquoi Mconnect?Bubbleupnp,Hificast çà marche très bien...

Voici le Digione:
https://www.allo.com/sparky-eu/digione-player.html

Tu peux choisir l'Os installé dessus... Volumio est plus simple. Tu dois juste avoir un disque dur externe de préférence alimenté à connecté dessus ou alors un Nas avec ta musique.

Chez moi: Le Digione est connecté à l'Hegel par câble coaxial/bnc.Mes fichiers de musique sont sur mon pc et il va les chercher grâce à Minimserver.Cela prend 2 min montre en main à le configurer.
J'ouvre Hificast ou Bubbleupnp,sélectionne le Digione Volumio dans Player et Minimserver dans Media Server.

Tu ne peux pas installer Audirvana sur le rasperry.
Je cherche une solution pour gérer uniquement le compte Qobuz directement sur le lecteur réseau, je n'ai pas de fichiers musiques en local sur ordi ou NAS ou DD. Comme Lightning DS le permet sur l'Auralic ;)
Bubbleupnp ou Hificast sont des applis uniquement Android, je suis sur iOS.
Je suis sur Android,je ne connais pas Mconnect et je n'ai aucun service type Qobuz chez moi.

Regarde dans le pdf chez Hegel: https://www.hegel.com/images/manuals/Be ... iceiOS.pdf
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 mars 2018, 18:16

....salut ..... :thks:

bdmusik ,pour une question de convivialité ;je pense qu 'il serait sympa de ta part de te présenter à tous ;)
:arrow: nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... iciper-511

ps : sinon , tu risque de faire sortir ""lapin"" et il a les dents longues le bestiaux : crois moi !![ :evilred:
voulant lui échapper...... j'en porte quelque cicatrises :ko: :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Auré

Message non lu 16 mars 2018, 21:54

Auré a écrit :
16 mars 2018, 14:14
Un truc a essayer c'est de taper l'ip du Hegel dans votre navigateur et de fixer cette ip dans le menu de configuration en décochant le dhcp.
Je teste chez moi,j'avais oublié cette option... à voir si çà joue ou pas sur les soucis de grésillements?
Pour le moment pas de grésillements... il faut dire que j'ai mis mes bornes AE à jour et modifier un peu la liaison... à confirmer...
Si çà se confirme je me prépare une séance comparative approfondie avec le Digione... :grad:
Modifié en dernier par Auré le 16 mars 2018, 22:33, modifié 1 fois.
Répondre